JulieEtRufus 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 bon alors mon message est envoyé, dès que j'ai une réponse je vous en fait part. Oui Chica, je vais à la même place que tu allais auparavent. Présentement, il y a une autre vet (de la clinique près de chez vous, je crois qu'elle s'appelle Nancy) qui vient l'aider quelques fois par semaine. Chico aussi prend du bromure de potassium?? De quels façon donnez-vous le médicament? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 moi je le donnais dans la gamelle avec la moulée dans le temps...je lui donnais de la paté (en canne) mélanger avec la moulée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Non, Chico ne prend plus rien... Au début il était sur le phénobarbital, la plus petite dose... Mais après ma rencontre avec la neurologue et toutes les notes prises pour chacune des crises, elle m'a dit que le médicament ne ferait rien dans son cas. Qu'on verrait si les crises augmentait... Mais ça reste pareil... Le genre d'épilepsie est une épilepsie focale ... Traduction : épilepsie localisé dûs à une lésion au cerveau (dans mon cas localisé dans le centre de vomissement) Donc chauqe crise débute par Chico qui veut vomir... Mais s'il vomit à cause d'une indigestion, il fait pas de crise... Quand il était sur le phéno, c'était en pillule, je lui mettait dans le fond de la gorge... Mais au début dans un morceau de fromage... Par contre il était rendu qu'il était capable de manger le fromage et de recracher la pillule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Voici les notes que je prenait pour Chico... C'est le dossier de ses crises depuis les débuts. La neurologue a bien apprécié car ça donne une bonne image de sa condition... Année 2003 7 Mai : 10h00 a.m.durée 3-4 min, semble vouloir vomir, devient apeuré, rentre dans maison et tombe par terre. Tremblement de tous les membres. Récupère après 30-45 minutes (pendant récupération les pattes molles). 3 Octobre : 6h30 a.m.durée 3-4 min, semble vouloir vomir, devient apeuré, rentre dans maison et tombe par terre. Se mord les babines, bave et urine pendant la crise. Tremblement de tous les membres. Récupère après 45 min, (pendant récupération les pattes molles). On le met sur phénobarbital 60mg matin et soir. 9-10 Octobre : Pas de crise mais ne nous lâche pas d’une semelle, semble un peu perturbé. Semble tremblé un peu. Année 2004 6 Septembre : Matin durée 3 min, semble vouloir vomir, devient apeuré, rentre dans maison et tombe par terre. Tremblement de tous les membres. Se mord les babines, bave et urine pendant la crise. Récupère après 45min-1hre (pendant récupération les pattes molles) . 10-12 Septembre : Pas de crise mais ne nous lâche pas d’une semelle, semble un peu perturbé. 19 Décembre : Dans la nuit ? durée 2-3 min, a vomi restant de toutou, tombé par terre avant d’arriver à la maison (bâche d’hiver installé), semble moins trembler des membres que d’habitude, plutôt de la raideur sans tremblement. Se mord les babines et bave durant la crise mais sans uriner. Récupère après 40 min, plus solide sur ses pattes durant la récupération. Année 2005 3 Juin 2005 : Vers 18h00 p.m. Crise alors qu’on était pas là. Reviens et Chico avait de la bave (babine saigne) et cherchait la présence de Lyne. Trace de vomi d’herbe, urine et caca sur le coussin. Semble perdu. Environ 45min-1hre à revenir lui-même. Il a de l’appétit et boit. 19 Juillet 2005 : Crise à 6h00 a.m., a vomi et crise d’environ 2 minutes avec urine, caca et bave (babine saigne). Raideur et tremblement. Environ 45min-1hre à revenir lui-même. Il a de l’appétit et boit. 20 Octobre 2005 : Crise à 5h50 a.m., se réveille en vomissant, crise d’environ 2 minutes avec urine, caca et bave (saigne encore des babines) Raideur et tremblement, a cessé les tremblements quelques secondes et reprend pour quelques secondes. Il a de l’appétit et boit. 24 Octobre et 25 Octobre 2005 : Le 24 , 5h00 a.m., nous réveille et semble saliver un peu et un peu apeuré, le couche avec moi et ça finit par passer. Le 25, 1h30 a.m., me réveille salive un peu, me suis partout et finalement je le couche à côté du lit car veux pas rester seul et loin. 27 Décembre 2005 : À 23h30 Chico a pleuré sans raison. À 5h30, il a vomit pleuré et salivait en respirant par coup par le nez, ne semblait pas trop perdu, un peu inquiet (duré 10 minutes) Année 2006 23 Janvier 2006 : Crise à 3h00 a.m., se réveille en vomissant, crise d’environ 2 minutes avec urine, caca et bave (saigne peu des babines) Raideur et tremblement environ 1 minute, ensuite les tremblements finit et il reste inerte environ 1 autre minute. Ça lui prend plus de temps à aller boire. Revient lui-même après 45 minutes et re-dodo. 29 Avril 2006 : Crise à 6h30 a.m., je me réveille et il est en crise , durée environ 3-4 minutes, caca et urine, s’est mordu les babines assez fort. Par contre, revient assez vite. A les pattes molles moin longtemps et se calme et boit rapidement. En 10-15 il est très calme. Lui ai donné du rescue remedy comme toujours (mais j’en ai mis direct sur le nez sans faire exprès) Il a de l’appétit et boit. 28 Septembre 2006 : Crise à 5h30 a.m., vomit et ensuite tombe dure environ 2 minutes caca-urine, mordu les babines. Durant la crise est devenu beaucoup agité et grognait et snappait dans le vide. Pendant la crise, lui ai donner un bon 10 jets de rescue remedy. Après la crise, a essayé de se lever 2 fois mais sans insisté et est resté couché , calme. Après 15-20 minutes, il s’est relevé et aucune pattes molles ou affolement. Il a un très gros appétit. 6 Décembre 2006 : Crise à 7h30 a.m., entendu vomir, ensuite tombe. Durer d’environ 2 minutes avec urine et une p’tite crotte, mordu les babines. N’a pas grogné cette fois. Pendant la crise, lui ai donné un bon 10 jets de rescue remedy. Est resté calme et couché après la crise, s’est relevé après 5 minutes environ et aucune pattes molles ou affolement. Il a bon appétit et est alerte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 J'ai finalement pu avoir une réponse de Manon Bonneau, ce fut très rapide Voici ses réponses: Citation :## Les recherches ont démontré que les vaccins contre la maladie de Carré, la parvovirose et la rage induisent une immunité qui va bien au-delà d'un an (probablement toute la vie de l'animal). Si Rufus était mon chien, il ne recevrait plus ces vaccins. Étant donné sa condition, j'éviterais également tous les autres vaccins et produits toxiques. Les vaccins bactériens (comme celui contre la leptospirose) sont très peu efficaces et sont une des causes de réactions indésirables. ## Le vaccin contre la rage est très puissant et c'est probablement celui qui cause le plus d'effets indésirables. Sa durée d'immunité est d'au moins 5 ans. La Dre W. Jean Dodds et le Dr Ronald D. Schultz sont en train de faire une recherche sur ce vaccin afin de prouver que la durée de son immunité peut aller jusqu'à 7 ans. ## J'ai écrit un article sur la déclaration des effets indésirables dans l'édition Hiver 2007 du magazine Passionnément chien www.passionchien.com). Avez-vous remarqué combien de temps s'est écoulé entre le 31 octobre2006 (vaccination) et la première crise de Rufus? ## Personnellement, je préfère renforcer le système immunitaire de mon chien et de mon chat plutôt que de vacciner. ## J'ai écrit un livre qui traite exclusivement de la vaccination (Cap : santé). Je crois qu'il répond à toutes les questions que nous nous posons sur la vaccination canine et féline (une partie théorie et une autre de mise en pratique). Toutes les données sont appuyées par des références solides, elles sont toutes inscrites à travers les écrits et les fins de chapitre. Mon but est d'informer le gardien des chiens et des chats afin qu'ils prennent des décisions basées sur la connaissance et non la peur. ## Il y aura bientôt un reportage sur la vaccination féline à l'émission "5 sur 5" de Radio-Canada. Ça devrait également intéresser les gardiens des chiens (si on m'a gardée au montage). ## Je vous recommande le livre CANINE EPILEPSY, de Caroline D. Levin, RN Cliquez sur le lien suivant http://www.petcarebooks.com , puis sur le livre qui est de couleur rose. Vous pourrez y consulter la table des matières ainsi que des extraits. Il est également disponible sur www.amazon.ca ## voici la page d'accueil d'un site complet sur l'épilepsie canine : http://www.canine-epilepsy-guardian-angels.com ## Cliquez sur TABLE OF CONTENT... et vous aurez une FOULE de renseignements sur tous les aspects de la maladie. Et si vous avez des questions, vous pouvez écrire aux responsables du site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seiko 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Ouff Chica, j'ai lu les notes... Ça doit etre terrifiant comme expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Chica le rescue remedy tu lui spouiche ça dans la bouche durant la crise? et comment tu fais pour savoir combien tu lui donnes (selon le degré de sa crise?) je pense que je vais aller m'en procurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Je ne pense pas que de donner plus de rescue va avoir un effet négatif. On ne peut pas mourrir d'une surdose de rescue.. c'est de l'homéopathie!! Et c'est difficile de doser.. Je suis bien contente qu'elle t'ai répondu si vite!! Son livre vaut vraiment la peine d'etre lu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 J'ai oublié.. il existe un produit homéopathique contre les crises d'épilepsie.. c'est le R33. Ça se vend chez Rachel Berry! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 C'est pour ça que j'aime le rescue en spray car t'es certaine qu'il a eu la dose, comparativement au début je lui en mettais des gouttes dans l eau qu'il buvait après la crise. Tu comptes le nombre de ''pouch'' c'est hyper facile. Moi j'attends un moment ou il gigote moin... Je lui donne 10 Pouch... C'est beaucoup... Tu peux commencer à essayer à la dose normal, normalement il parle de 3... Et tu verras si ça fait une différence sinon tu pourras augmenter un peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Avez-vous pensé d'aller en accupuncture pour vos chiens qui font de l'épilepsie? Je suis certaine que ça pourrait aider, je crois que ça vaudrait la peine d'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 C'est certain que je lui en parlerai pour mon rendez-vous... Je l'ai pas encore appelé car je part sur un strech de travail pas trop reposant, je vais manqué de temps même pour dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites