Annica851 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Bonjour! J'arrive de l'étang près de chez moi et j'y ai vu un canard tout seul. Le pauvre petit essayais difficillement d'avancer dans l'eau glacé (avec une couche de glace sur le dessus) Il etait toute seule, les autres étaient ^tous partit pour le sud. Alors qu'es ce que je peux faire pour ce pauvre petit? Ou dois-je appeler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2006 ma tante avait déjà eu ce problème près de son chalet qui était sur une mini ile et elle avait attrapé le canard au filet sur une barque et l'avait gardé en "pension" pour l'hiver chez elle dans son sous sol puis relaché au printemps sur le même lac...elle a eu ce petit coquin durant près de 5 ans près de son chalet et il était maintenant avec un copain, en fait c'était un couple qui semblait avoir trouvé que c'était pas mal le sud chez ma tante! toujours est il que les canards qui ne partent pas sont parfois trop faibles, ont un handicap, on été malade, on été blessé, etc ou se sont perdus tout simplement pendant un déplacement surtout pour les jeunes canards (je te redis ce qu'un agent de la faune avait dit à ma tante!)! il existe des centres d'aide à la faune et je sais qu'il y a un centre d'aide aux oiseaux sauvages, La Nichée ou quelque chose du genre, je vais rechercher les infos... ça pourrait t'aider. Je ne sais pas sils vont intervenir par contre si tu n'as pas le canard chez toi, mais que tu dis seulement l'avoir vu sur un étang près de chez vous et ne peut en dire plus sur son état... Ils prennent habituellement les oiseaux blessés et les orphelins, mais je me doute qu'ils ne peuvent pas courrir les étangs du Québec au cas ou un canard n'aurait pas pu suivre son groupe. Karoube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annica851 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Merci Karoube. Je suis vrmt triste... tsé, je sais qu'il y en a plein mais celui la, je l'ai vue alors ca me fait bcp de peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites