Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San111

Chat trouvé gelé !

Messages recommandés

Ma collègue vient de trouver un chat dehors en boule la queue gelée pris dans la glace. Est-ce qu'il y a quelque chose à vérifier aux premiers abords? J'ai regardé sa queue et elle semble un peu maganée mais difficile à voir avec tout le poil. Le dessous de ses pattes c'est ok à part les coussinets bien rouges. Là je suis avec ma collègue et nous l'avons mis dans une serviette chaude. Il ne reste pas là par contre. Il est très affectueux, poil mi-long, roux et blanc. Nous sommes à St-Bernard en Beauce si jamais vous connaissez des gens de cet endroit qui aurait perdu un chat.

Nous allons de voir retourner travailler (pas trop le choix) alors j'attends votre réponse rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement il faudrait qu'il soir à l'abris du froid dans un endroit sec. Si le chat est mouillé le sécher le plus possible et vérifier s'il semble bien éveillé.

Pauvre tit-loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa queue était complètement gelée, y'a danger de gangrène je pense comme pour nous quand on se gèle complètement une extrémité. Faudrait le garder au chaud.

Pauvre tout petit.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des petites nouvelles... Désolée tantôt je dois dire que j'étais un peu paniquée alors y'a des choses que j'ai pas mentionné et j'ai écrit très vite. Présentement il est dans une chambre chez ma collègue qui reste à côté du bureau où on travaille. Elle a deux autres chats alors on l'a isolé.

J'avais regardé ses yeux et il semblait bien éveillé et non comateux. J'ai réchauffé ses pattes avec mes mains et il se laisse vraiment faire n'importe quoi. Puis j'ai tâté sa queue, car elle semblait très douloureuse. Encore une fois, il me laissait faire quoique je sais qu'il avait mal. Finalement j'ai pu constater que sa queue est cassée à l'extrémité. Donc je lui ai fait une atelle en enveloppant sa queue dans du papier essuie-tout pour la maintenir droite avec deux morceaux de cartons rigides. Il semblait bien endurer, il avait même l'air d'avoir moins mal (vu le maintient). C'est un p'tit garçon pas castré en passant. Il est tellement gentil, c'est trop triste... J'espère vraiment qu'on va retrouver sa famille (en priant pour qu'il n'ait pas été abandonné).

Bon ma collègue est allé voir s'il endure bien son atelle et je viens de savoir qu'il va encore mieux. Il se promène la queue dans les airs avec son atelle et il paraît qu'il se dégêne, je suis bien contente. J'ai appellé le vet et elle me disait qu'ils doivent passer des radio et ça va dire s'il doit passer en chirurgie ou bien juste des antibiotiques c'est suffisant. J'ai pas trop compris ce bout là mais bon... Ma collègue va le garder quelque jours le temps de voir si la famille se manifeste et sinon, on ira chez le vét et on va essayer de lui trouver une autre famille. En attendant je vais faire une pancarte qu'on mettra partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres petites nouvelles de Frisson! Ben oui je l'ai baptisé comme ça en attendant, même si ma collègue ne veut pas lui donner de nom pour pas s'attacher...

Frisson va très bien! Imaginez-vous donc que sa queue est complètement droite et il la tient dans les airs normalement! Ben oui, il a enlevé son atelle et sa queue est bien correcte. Elle était donc probablement juste gelée, quoique je suis vraiment surprise, mais bon tant mieux!

Hier soir il a utilisé la litière pour la première fois depuis qu'on l'a trouvé et il parait que ça avait l'air douloureux. Il avait l'air constipé, mais là c'est sorti!

Super bon chat, très affectueux et gentil avec les deux chats mâles de ma collègue!

Va peut-être falloir lui trouver une famille, car personne ne s'est manifesté et ce, malgré les annonces qu'on a placé... Y'a une écurie tout près avec tout pleins de chats, je me demande s'il vient de là... En tout cas, on attends encore quelques jours et après nous allons chercher une nouvelle famille, car le chum de ma collègue trippe pas pentoute avec 3 chats dans l'appart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es ce que ton chaton es toujours diponible ???? si oui j'irais le chercher vendredi ou demain soir. Je voudrais savoir son age par exemple et si il est affectueux milles merci c'est pour une personne qui en a grandement besoin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien votre beau geste thumleft , nous avions receuilli également une chatte dans la glace après le verglas en fait c'est les chiens qui l'avait repéré en dessous du cabanon (tu sais quand 2 chiens vont sentir toujours à même place et reste là pendant de longues minutes une fille commence à se poser des questions), sa queue était dans la glace aussi et cassée en plus...j'avais été chez ma supervet gentille et elle avait du couper la queue sinon il y aurait eu de l'infection, elle m'avait chargé seulement le prix des médicaments (75$) après plusieurs jours et des annonces sur les boites aux lettres nous avions retrouvé sa maitresse qui nous avait remboursé...

Je souhaite à frisson de retrouver ses maitres ou un nouveau comme Saphyr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des anges sur 2 pattes vous l'savez ça? Merci d'être ce que vous êtes! j'vous adorrre!

La Blonde xxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saphyr je t'ai répondu par e-mail pour la photo!
Frisson est très affectueux! Ma collègue n'est pas allée chez le vétérinaire avec lui, car il va super bien.
Par contre il n'est pas castré, on ne sait pas quel âge il a et on ne sait pas s'il est ok avec les chiens mais je serais porté à penser que oui!

Merci Synthia et Namour pour vos bons mots!!!

J'espère que ça fonctionnera avec ton contact Saphyr! Tu peux m'en parler un peu plus (par mp si tu préfères) pour que je sache un peu le genre de personne SVP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu par e-mail!
J'étais déjà connectée et je lisais d'autres posts! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors?
ça va marcher, l'adoption?
C'est super , San, ce que vous avez fait!
Saphyr, thumleft , n'oublie pas de donner des nouvelles!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kobi!!
ce qui est 100 fois plus merveilleux c'est que grace a nous tous et bien il y aura une dame qui va passer un Noel super merveilleux, Ca va faire des années qu'elle n'aura pâs eu un beau cadeau comme ca.

En plus je lui fait un beau panier cadeau avec litière et des petits jouet !!! j'ai tellement hâte de lui remettre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis vraiment contente!!! cheers

Merci beaucoup Saphyr, c'est très gentil d'avoir pensé à Frisson pour ce beau geste! Au fait, tu me redonneras des nouvelles! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...