Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Van Sickle

Coupe de griffes au garrot, chiens??

Messages recommandés

Bonjour,

Récemment, on m'a parlé d'une coupe de griffes au garrot pour les chiens. On m'a dit que ça doit être fait (évidemment!), quand le chien est sous anesthésie. C'était le cas pour Mao, qui a fait dodo pendant qu'on lui enlevait des bosses (eurk!).

Note : Mon vet ne m'a pas parlé de cette coupe mais a profité du dodo de Mao pour lui couper les griffes tout court, lui épiler les oreilles et lui raser le museau.

Couper les griffes de Mao, je ne le fais pas. Trop dangereux avec ma vue basse!

Mais on m'a dit que cette coupe de griffes au garrot rend la coupe de griffes tout court plus facile par la suite.

Qu'en pensez-vous?

N.B. Je ne connaissais pas du tout cette procédure et ça me dit encore peu de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi c'est pour raccourcir les "nerfs" des griffes qui ont trop allongé avec le temps quand on ne coupe pas les griffes assez souvent, ils doivent mettre un garrot pour empêcher que ça saigne trop (en profite sous anesthésie pour ne pas faire mal ni trop traumatiser l'animal).
Si quelqu'un si connait pour vrai détrompez-moi, il s'agit juste d'une déduction que j'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir que je raccourcisse les temps d'attente entre les coupes de griffes pour mon Mao...

Oui, c'est "bien beau" que de n'y voir que dalle, mais le chien doit bénéficier des mêmes soins! Pas de sa faute, lui!

Je vais m'informer davantage au sujet de cette coupe de griffe "un peu spéciale" et des techniques.

Le chiens souffre-t-il?

Les nerfs... maudit que ça saigne! J'ai déjà touché au nerf de Jim, mon petit Berger (années 90). Berk! Pauv' p'tit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux maintenir les griffes courtes sans avoir peur de lui couper avec le ciseau, achete toi un outil rotatif (dremmel). C'est avec ça que je viens à bout des ongles de Zelda qui sont beaucoup trop long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 chiens viennent de "subir" ce genre de coupe et ils n'en souffrent pas du tout.... Ni pendant pcq anesthésiés... ni après. La seule précaution à prendre c'est de ne pas les faire courrir sur des surfaces "abrasives" avant 5 jours pour que le bout de griffe ait eu le temps de repousser un peu pour couvrir le nerf.

C'est vrai que c'est pour raccourcir le nerf. Souvent quand il y a eu négligeance ou incapacité de couper adéquatement les griffes à cause du caractère du chien. Souvent aussi (dans le cas des griffes noires surtout) on a peur d'en couper trop alors le nerf se permet d'allonger dans la griffe.

Dans le cas de Honey, elle a les griffes blanches donc je vois le nerf dessous... Il était long et je pouvais à peine enlever le bout pointue.... En plus c'est une bombe alors laborieux de les couper..... Pour Whoopi elle a des griffes noires..... J'y vois rien du tout quand je coupe!... Elle a dûe être très échaudée par le passé pcq très craintive juste à la vue du coupe griffe....

Dans les 2 cas, ce traitement a été très efficace et apprécié pour mes chiennes. Je le recommande.... Là, avant que les griffes recommencent à tourner pour une nouvelle coupe, ça va prendre un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est une chirurgie dispendieuse?
J'avais entenu dire qu'il y avait des risques d'infection, c'est ce qui me fais peur là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme j'ai mentionné..... Le vet demande une période de 5 jours avant que le chien reprenne ses activités à l'extérieur. C'est certain que le nerf étant à vif, c'est un "bobo" par où les bactéries peuvent s'infiltrer. Je crois que si la période de convalescence est respectée et que les chiens sont dans un environnement sain dans la maison sans être "asceptisé", c'est sans danger d'infection. En tout cas mes toutounes s'en sortent très bien et sans douleur. C'est pas pire à mon avis que quand j'ai fait dégriffer mon chat et que le vet demandait une litière spéciale et le nettoyage journalier pour ne pas avoir d'infection...

Pour le prix, c'est clair qu'il faut profiter d'une anesthésie générale en même temps qu'autre chose.... Les griffes à elles seules, il faudrait que je remette la main sur la facture (me souviens plus où je l'ai mise) mais c'est en bas de 30$... On fait pas anesthésier juste pour ça mettons....

Pour Honey la technicienne a jugé qu'elle n'avait pas besoin du garrot pcq le nerf n'était pas long dans toutes les griffes alors elle a coupé très très court et me l'a mis "courtoisie" no charge sur ma facture Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Si tu veux maintenir les griffes courtes sans avoir peur de lui couper avec le ciseau, achete toi un outil rotatif (dremmel). C'est avec ça que je viens à bout des ongles de Zelda qui sont beaucoup trop long!


Je conseil aussi la même chose, ça fait des miracle! Même avec les griffe noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle et Corky (les dogos!) ont déjà taillé les griffes de mon ancien Caniche avec un dremell (orthographe?). Tout s'est bien passé.

Combien coûte cet outil?

Où en acheter un?

À la longue, ç'est moins cher qu'un paquet de coupes de griffes chez le toiletteur!

Je vais faire examiner les griffes (longueur) de Mao le 19 décembre, en même temps que son 2e test ant-teigne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un kit complet pour 29.95$ chez Costco.

Sinon il y en a chez canadian tire au meme prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Sinon il y en a chez canadian tire au meme prix.


Je crois que c'est la marque Jobmate au canadian tire. Le dremel est plus cher, avoir su avant... En plus le mien est à baterie Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
isabelle a écrit:
Sinon il y en a chez canadian tire au meme prix.


Je crois que c'est la marque Jobmate au canadian tire. Le dremel est plus cher, avoir su avant... En plus le mien est à baterie Thumb down


oui c'est exactement ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerais savoir une chose : vos chiens n'ont pas peur du bruit que fait le Dremmel?

Minus a les ongles noirs et poussent très vites. L'hiver passé je lui faisait coupé à tous les mois. Mais c"est toujours une vraie torture pour lui...Mais l'été il spinne assez que ces griffes usaient à la mesure et donc je n'ai pas ue besoin de lui faire couper...Mais là je viens de me rendre compte qu'il a les griifes assez longues (J'ai pas pensé que depuis 2 mois il sort mois, et oui l'hiver est commencé... Embarassed )

Une dernière chose : est-ce vrai que si le Dremmel touche la veine, ça ne saigne pas car ça brûle le nerf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroetminus a écrit:
Une dernière chose : est-ce vrai que si le Dremmel touche la veine, ça ne saigne pas car ça brûle le nerf?


Je sais pas si mon chien est une exception, mais je lui ai déja fait saigner une griffe avec un Dremmel alors ca peut arriver...

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fait faire Buck au dremmel sa a jamais saigner et j aime bien sa elle peux les mettre ses griffe courte

Buck a jamais aimer se faire couper les griffe c est la panique a chaque fois pourtant je les eu a 7 semaine j ai jamais compris sa panique quand ont lui coupais les griffes
a 10 semaine ont avait acheter un bon coupe griffe chez le vet en plus non la grosse panique

je me suis dit au bout de 3 essaie parce que j en fesais 1 a tout les jours mais il avait un peur bleu je pensait qui s habiturais bien non rien a faire

J ai décidé de l emmener lui faire faire chez la toileteuse encore plus de panique au bout de la dixieme fois je me suis dit je vais lui limer moi même aucun probléme a lui limer avec un ligne même si c est long


il se souvient encore de cette endroit la quand je prends un marche et je passe a coter de la boutique je vous dit la il tire et va trés vite pour que je passe

il a 2 ans a peu prés j ai trouver un endroit que elle lui fait au dremmel
il se laisse faire rafole pas de sa mais panique pas et moi au semaine le soir en regardant la télé je lui lime un peu au lieu de le strsser avec la coupe de griffe j aime mieux faire sa

Elyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime beaucoup le Dremmel et c'est vrai que c'est génial pour racourcir les griffes!! thumleft Pour mon chien, j'ai pas de probleme a lui faire avec le coupe-griffe, mais je fini avec le Dremmel.

J'voulais juste dire que ca peut quand meme arriver qu'une griffe saigne. En tout cas, ca m'est arrivé une fois avec Handsome... Depuis, je fais plus attention!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais toujours faire Jackie par mon éleveur, elle aussi fait le plus long au coupe griffes et finit avec le dremmel, c'est super et Jackie ne bouge pas du tout, je sais qu'elle fait tous ses chiens avec le dremmel elle dit que les griffes sont plus facile à garder courtes et belles.
En plus les chiots sont habitués déjà aux bruits du dremmel à partir du 2ème bain et coupe de griffes alors ils sont moins nerveux,
Aussi elle ne sont pas accrochante comme juste avec le coupe griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dremel Jobmate à 10$ au lieu de 30$ chez Canadian Tire cette semaine.... Malette avec 36 items à l'intérieur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde! Pourquoi y'a pas de Canadian Tire aux États-Unis Rolling Eyes
Je crois uqe je vais demander à ma mouman d'aller me l'acheter!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
Le Dremel Jobmate à 10$ au lieu de 30$ chez Canadian Tire cette semaine.... Malette avec 36 items à l'intérieur..


Il est pas plutôt à 20$? Sinon il y en a un autre? C'est quand le début du spéciale?

http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443285865&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396673488&bmUID=1166057087499&bmLocale=fr_CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
Merde! Pourquoi y'a pas de Canadian Tire aux États-Unis Rolling Eyes
Je crois uqe je vais demander à ma mouman d'aller me l'acheter!

Nancy, leica et poodzer


Ils ont peut-être des American Tire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Malheureusement non Exclamation Y se pensent ben hot les américains, mais on a pas grand chose à leur envier!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dorénavant je fais faire les griffes de mes chiens avec cet outil, le dremmel..
Par contre, l'un de me chiens est tellement sensible, c'était l'enfer quand le temps venait de lui couper les griffes...le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça se fasse sans problème est dans un salon de toilettage ou elle le soulève avec une poche pour lui faire...c'est bien pratique et c'est un charme à présent, je trouve ça surprenant que ma vétérinaire n'ait pas cette poche, cela lui faciliterait la tâche...quand j'allais chez ma vétérinaire auparavant, ils devaient s'y mettre 3 pour lui faire ses griffes et elle n'utilise pas dremmel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...