Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Bonjour, Mao s'est fait stériliser à l'âge de six mois par son ancien propriétaire et Camille, Caniche acheté à l'âge de cinq ans, a été stérilisée par son éleveur avant d'être vendue (donc à trois mois). Par contre, j'ai pris part à une discussion intéressante et on y disait qu'une stérilisation trop précoce est nocive pour - la croissance du chien - la santé générale du chien - l'apport bénéfique des hormones chez les jeunes chiens Est-il préférable d'attendre un "bon bout de temps" avant de faire stériliser un mâle? Mes prochains chiens (dans 10-12 ans!) seront des mâles et j'aimerais être mieux informée au sujet de l'âge idéal. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine20 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Tu pourrais peut-être trouver des réponses ici: /viewtopic.forum?t=5027&highlight=st%E9rilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Merci pour le lien? J'avais fait une recherche sur le site avec L'OUTIL RECHERCHER et j'avais trouvé deux histoires vécues et anecdotes. Maintenant, j'ai trouvé de la substance à ce sujet! Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites