Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namour

Une lettre pour un chien attaché

Messages recommandés

Ca fait plusieurs semaines que je veux le faire mais ce matin je me suis dit que je ne partais pas travailler sans le faire donc tout à l'heure en passant devant une maison sur la 227 je lui laisserai cette lettre qui résume assez bien la situation n'hésitez pas à me faire vos commentaires pour qu'elle soit plus efficace. je pars vers 9h, Je ne veux pas l'accuser mais juste aider le chien:

MERCI DE LIRE CAR TRES IMPORTANT

Tous les jours, je passe devant chez vous et je vois votre beau chien attaché à cet arbre. Même si je crois que ce n’est pas une vie pour un chien d’être toujours attaché, je crois que vous devez respecter les lois et lui fournir minimalement un abri pour qu’il puise se réfugier.

Au début je me suis dit que vous considériez sa cage comme tel malgré qu’elle ne constitue pas nécessairement un abri en soit, elle était toujours parti au vent. Par la suite, plus de cage car devenue trop petite, je me suis dit que ce n’était une question de temps. Maintenant que les grands froids sont arrivés, il est inacceptable que votre chien n’en aie pas. C’est simplement de la cruauté et une entrave à la loi. C’est moralement et légalement inacceptable.

Veuillez donc agir sinon je me verrai dans l’obligation de faire appel aux autorités concernées.

Bien à vous

Une personne qui veut du bien à votre pauvre chien enchaîné.

Si vous ne désirez plus votre chien veuillez le signaler : chienrescue@yahoo.ca un organisme sans but lucratif s’en occupera.

Namour...... Merci...... thumleft Bravo pour cette initiative. Pauvre chien.. il fait si froid le soir.... Comment peut-on faire geler un animal de la sorte... Dieu du ciel, l'ëtre humain me décevra toujours.... Crying or Very sadShit

Allo Namour, je voulais simplement te dire que j'ai copié une partie de ta lettre, j'ai modifié un peu et je l'ai imprimé pour la mettre dans la boite aux lettre du voisin d'où je travaille, il a un bébé Labrador +- 4 mois attaché à un arbre sans abri.. et j'esperait bien voir au moins une niche , mais non, toujours sans abri avec la neige.. Le chien est dehors seul quand l'homme va travailler.. toute la journée.. c'est assez.. Je rage à chaque matin quand je le vois!

S'il ne fait rien je porte plainte aussi!!

Sérieux, tu fais bien. Je ferais pareil. J'irais peut-être même me présenter et exposer mon poinG !! Mais je sais que les relations entre voisins peuvent facilement s'envenimer alors ta méthode est sûrement la meilleure...

Bravo!! J'ai rien à rajouter. Fais juste la faire imprimer à l'ordi, rien écrit à la main...

Bravo pour ton initiative Namour.

Et tu fais bien d'agir Kelly. thumleft

Les gens me découragent. Me semble que c'est pas SI difficile d'avoir 2 grains de jugeotte, au moins!?? Mais non, ils laissent leurs pauvres animaux systèmes d'alarmes bon marché au froid, sans même un abri.

Et puis??? As-tu été porter la lettre? As-tu des réactions?

Je la trouve très correct ta lettre. Belle initiative!

Isa

Moi j'ai déposé la lettre dans la boite aux lettres hier vers 4pm.. elle y est toujours ce matin car le petit bras rouge est toujours levé.. mais l'auto du gars est là et le chien n'était pas dehors ce matin, mais habituellement il l'attache en quittant pour le travail, j'espère qu'il ira chercher son courrier ce matin!

Invité
J'espère que ça va le sensibiliser, j'ai déjà fait une chose similaire il y a bien des années, et j'ai vu apparaître une niche dans la cour dans la semaine qui a suivi, j'étais très content, ce n'était peut être pas mon message, mais j'aimais bien penser que j'y était pour quelque chose.

J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles aujourd'hui et que vous aurez constaté que votre lettre a été pris au sérieux silent

Bravo pour vos initiatives pour aider ses pauvres chiens.

Aujourd'hui avec le facteur éolien -18 et le chiot labardor est pas un chien nordique merde.

Pauvre humains sans jugeotte. Evil or Very Mad

Tout d,abord désolée de ne pas vous avoir donner de nouvelles plus tôt, j'ai déposé la lettre et suis partie pour Toronto et quand je suis revenue hier, il faisait trop noir pour que je vois.

Mais ce matin, je suis passé et il y avait une cage en bois, assez grande pour lui, et le chiot était coucher en boule à coté de la cage pour se protéger du vent. C'est une mince victoire mais j'en ai eu les larmes aux yeux... Je lui envoie pleins de chaleur à ce petit chiot enchainé...en espérant que mon simple geste ait pu lui donner un tout petit peu plus de qualité de vie... I love you

Je ne suis pas capable d'être contente car il n'en demeure pas moins qu'il va passé sa vie attaché.

Mais ca ne me décourage pas à continuer à essayer de faire quelquechose quand je vois des choses comme ca...qui sait p-e le pronera t-il de temps en temps...faut juste espérer!

C'est mieux que rien mais ça doit te crever le coeur à chaque fois que tu le vois attaché comme ça Shit

thumleft C'est un bon début... il y a de l'espoir!

Des fois, les gens ne sont tout simplement pas conscient de comment ils agissent... ils ne connaissent que cette façon de s'occuper de leur chien... je le réalise depuis que je demeure en campagne! IL y a des gens qui pensent que c'est très correct de tenir son chien en laisse et que le chien ne se plaint pas... etc...

On ne sait jamais! Peut-être as-tu conscientisé quelqu'un de sensible à ce que tu leur as écrit! thumleft

Je l'espère! Bravo à toi!

Isa

Depuis le dépot de ma lettre.. j'attendais patiement de voir une niche apparaitre.. au moins... mais non ce soir en terminant, je passe devant et KÉCÉ que je vois... une GROSSE pancarte sous la boite aux lettres.. mais étant donné que je cherche le chien dans la cour j'ai pas eu le temps de tout lire la pancarte.. mais j'ai eu un doute que ça me concernait quand j'ai lu "Chère dame!!!"

Là j'ai du faire un u-turn un peu plus loin et revenir pour lire en entier...

ça disait: Chère Dame, svp prenez le temps d'arreter et de prendre MA lettre dans la boite à malle!!!

:Embarassed: Ok alors je stop la voiture débarque assez vite merci pogne la lettre et rembarque dans l'auto!!! :Embarassed:

Qelques km plus loin.. je me stationne sur le bord de la route et je lis:

tres important, svp lire

Hello chère inconnue,
Ma boite à malle n'étant plus un secret pour toi, ben pourquoi pas utiliser celle-ci pour communiquer à défaut de se parler.. Je dois avouer que j'ai un peu "jumper" lorsque j'ai pris connaissance de cette mise en demeure (ce matin)... Surtout que je viens de prendre une journée de congé pour avancer sur la niche à pitou commencé le week-end dernier.. ben oui c'était pour ça le bois que je transportait dimanche dernier quand tu passais devant chez moi...
Je savais bien que tu avais quelque peu raison.. même si tu ne connais pas tout les détails.. en fait j'ai un peu de difficulté avec les menaces, mais si tu avais voulu simplement me faire suer, tu aurais communiqué directement avec la spca.. ;) que d'histoires pour rien car j'ai toujours l'intention de garder mon chien dans la maison... mais il a mangé un fil électrique celui du syteme d'alarme etc ... je dois me ranger puis l'habituer tranquillement.. CÉ PAS FACILE!!.. anyway j'ai décidé de lui en faire une avec plancher chauffant il va être plus confortable que moi dans la maison..
Personnellement j'aurais essayé une approche moins cavalière ;) J'te dis ça car y'en a qui sont fichtrement plus malin que moi... Fais attention de ne pas laisser trop de détails.. tu m'aurais laissé ton numero de téléphone que celà n'aurais pas été plus facile de t'identifier... surtout en te dévissant la tête ainsi en passant devant chez moi!!! Moi qui croyait que tu voulais faire connaissance.. mon p'tit chien qui me vole la vedette!!!

J'vais pas te harceler et j'en espere autant de toi.. mais je serais ravi d'avoir une conversation plus intéressante que d'avoir à me justifier ;) j'te laisserai mon msn ou email si tu es interessé!!!
Sois prudente avec tes lettres anonymes... ;)
JPR 8 décembre.

Wow, et bien au moins je pense qu'il a du bon vouloir. Je pense que je me présenterais en personne, il m'a l'air d'une personne parlable. Ce qui n'est pas toujours évident.

Invité

Moi je pense surtout que tu lui es tombée dans l'oeil en tk je te prendrais pas comme espionne pour passer incognito!!

au moins son petit chiot aura une niche...faudrait que tu le rencontres le cher monsieur et que tu lui expliques les mystères de la cage...dans la maison! geek je suis certaine qu'il a ben le goût de discuter plein de mystère anyway... lol!

Karoube geek qui est jalouse là...j'en ai laissé plein de lettres du genre dans ma vie et j'ai JAMAIS reçu une réponse comme ça!!!!! des menaces, des appels anonymes, des lettres d'insulte, de l'ignorance pur et dure...mais jamais de petit numéro du genre et me faire appeller Chère Dame!! Laughing

en passant, il a raison le ptit monsieur, lorsque vous faites des choses du genre les filles, faites attention et soyez discrètes! ya des fous partout...et le genre a détester son chien et a le faire souffrir est rarement des plus gentils avec les femmes...

....il faut travailler sur la subtilité je crois, mais tu es fixé au moins...

Moi ma réponse fut des plus évidente mais pas de lettre comme toi, c,est sur que je ne crois pas qu'ils sauraient qui je suis de toute façon.

Ce que MOI je ferais :

Je lui réécrirais en m'excusant mais que je pensais surtout au bien être de pitou. Et si de plus je me suis tromper sur la personne, ce n'est qu'une agréable surprise!!! Very Happy

Je ne sais pas ce que ta lettre comprenais mais la seule chose qu'on pourrait prendre comme menace c'est bien de dénoncer la situation aux autorités...ce qui n'est pas une menace mais un devoir.

Anyway , le pitou s,en tire un peu mieux que tu pensais...

Tu sens tu en danger???

Namour a écrit:
....il faut travailler sur la subtilité je crois, mais tu es fixé au moins...

Moi ma réponse fut des plus évidente mais pas de lettre comme toi, c,est sur que je ne crois pas qu'ils sauraient qui je suis de toute façon.

Ce que MOI je ferais :

Je lui réécrirais en m'excusant mais que je pensais surtout au bien être de pitou. Et si de plus je me suis tromper sur la personne, ce n'est qu'une agréable surprise!!! Very Happy

Je ne sais pas ce que ta lettre comprenais mais la seule chose qu'on pourrait prendre comme menace c'est bien de dénoncer la situation aux autorités...ce qui n'est pas une menace mais un devoir.

Anyway , le pitou s,en tire un peu mieux que tu pensais...

Tu sens tu en danger???

Non aucun danger.. j'ai juste trouvé ça très drôle.. de m'avoir fait démasqué aussi facilement.. ma lettre était très semblable à la tienne, seul la mention d'un chiot qui pourrait être entrainé à la cage dans la maison était different..
C'est vrai que depuis quelques semaines.. je ralentissait devant sa maison pour voir si le chien était dehors... et que nos regards se sont croisés ...

Il a l'air d'un jeune homme sans malice... j'ai acheté un nonosse pour son pitoux que je déposerai dans la boite aux lettres...

Invité

on a répondu en même temps on dirait...donc je vois que je suis pas toute seule a l'avoir vu avec une pointe d'humour.. je commencais a me sentir mal...je voulais pas que tu crois kelly que je me moquais de toi!! j'ai l'humour spécial parfois! lol!

Karoube geek

kelly a écrit:
j'ai acheté un nonosse pour son pitoux que je déposerai dans la boite aux lettres...
thumleft

Trop drole!! Mais ca fait du bien de voir qu'il y a du monde qui ne saute pas les plomb dans une situation comme ca. J'ai hate de voir la suite!!!

Pas pire, les filles!
2 pitous qui auront la vie plus agéable grâce à vous 2!
Kobi.

• Créer...