Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Van Sickle

Le Devon Rex, une autre race à découvrir!

Messages recommandés

Bonjour,

Je crois que j’ai fait, grâce à l’aide des membres de ce forum, une belle découverte…

Le Devon Rex, aussi appelé en anglais the Poodle that purrs (le Caniche qui ronronne).

Personnellement, je préfère l’apparence du Cornish Rex à celui du Devon Rex (simplement une question de goût) mais ce dernier semble avoir un caractère extraordinaire.

J’ai surtout trouvé des informations en anglais sur Internet mais je vais vous faire partager mes habiletés en traduction (traduction faite très rapidement - pas parfaite et fautes de frappe saupoudrées un peu partout!).

Site Internet : http://www.cfainc.org/breeds/profiles/articles/devon.html

They have been referred to as the "Pixies of the cat world," a cross between a cat, a dog, a monkey and Dennis the Menace. Delightfully silly in both antics and appearance, they capture the heart and the imagination. What are these curly-coated living works of art? Let me introduce you to the captivating, the mischievous, the loving Devon Rex.

On les appelle parfois les lutins du monde félin et on les décrit aussi comme étant issue d’un croisement entre le chat, le chien, le singe et Denis la malice. Leur apparence et leurs singeries sont délicieusement cocasses; ils gagnent aisément notre cœur et captivent notre imagination. Mais qui sont ces œuvres d’art à quatre pattes et au pelage frisé? Laissez-moi vous présenter le Devon Rex, un chat captivent, espiègle et adorable.

Je traduirai certains extraits de ce long paragraphe :

These little pixies are alert and inquisitive, showing interest in all that is around them. By the same token, these active cats are also very much people cats and are strongly devoted to their owners, claiming a lap and a good snuggling whenever the opportunity arises.

Ces petits lutins sont alertes et curieux et démontrent de l’intérêt envers tout ce qui les entoure. Ces chats sont également très attachés aux humains et démontrent une véritable dévotion envers leurs propriétaires, saisissant toute occasion de grimper sur leurs genoux ou de se faire câliner.

They purr incessantly, chortle and coo when intrigued by the birds outside the window, and wag their tails when they are happy.

Ils ronronnent sans cesse, gloussent et roucoulent lorsqu’ils sont intrigués par des oiseaux voletant près de leur fenêtre et agitent la queue quand ils sont contents.

Devons are an outgoing breed, and will run to meet you at the door at the end of a long day to tell you in no uncertain terms how much you were missed. They love sleeping under the covers with you, and many will also brave the waters of a shower just to be near their person.

They are driven to be with people from the moment they first toddle out of the kitten box at around three weeks of age. The mission is to find a soft hand and a warm lap.

Ils ressentent un urgent besoin d’être tout près des humains dès qu’ils sont en mesure de faire leurs premiers pas hors du nid, à environ trois semaines. Leur mission? Dénicher une main douce pour les caresser et des genoux contre lesquels se blottir.

They are hearty eaters, although most would prefer to steal or beg tidbits from the table. This is probably an attention-getting ploy. But attention is the key to living with a Devon. They are intense, personable cats. They are clowns...They are lovers...And they want to be involved with their people. The popularity of the house cat as the favored domestic pet has soared over the past several years. With that growth, the growth in popularity of the Devon Rex has been phenomenal.

They have a gentle voice, have a need to be with people, shed almost unnoticeably, have wonderful puppy-dog-like personalities, don't require much space, and seem to be well tolerated by many allergy sufferers. "Elfin Magic" has worked its spell on untold numbers.

Leur voix est douce et ils apprécient le contact avec les humains. Ils perdent très peu de poils et ont un caractère qui se rapproche beaucoup de celui du chiot. Ils requièrent peu d’espace et semblent être faciles à vivre pour ceux qui souffrent d’allergies. Le « petit lutin magique » a déjà charmé plusieurs d’entre nous.

Aux propriétaires de Devon Rex : SVP, info au sujet de votre chat!

Aux propriétaires de Cornish Rex :

Le caractère de vos chats est-il, en généralisant, semblable à celui du Devon Rex?

D'une propriétaire de chien!

Julie et Mao

Est-ce que tu as trouvé des éleveurs au Québec?

J'ai toujours adoré le Devon Rex, mais je ne connais personne qui en a... Il sont magnifiques I love you

Bonjour,

On m'a très récemment parlé (membre du forum!), d'un éleveur près de Montréal.

Attendez voir... (ouverture d'un document Word)

Ah! Voilà l'info! (Copier... coller)

Je ne l'ai pas encore contactée (encore besoin de réfléchir)

Cornish et Devon Rex

Le nom de mon éleveur est Line Ladry
Ladry, L
1365 Rue Des Patriotes
Laval, QC H7L 2N5
(450) 963-2821

julieqc26 a écrit:

Le nom de mon éleveur est Line Ladry
Ladry, L
1365 Rue Des Patriotes
Laval, QC H7L 2N5
(450) 963-2821

Je crois que c'est l'éleveuse d'Oggy!

Les coordonnées ajoutées à ce "post" sont, en effet, celle de l'éleveur d'Oggy!

Les commentaires d'actuels/futurs proprios de Devon seront précieux pour moi car il existe des variations entre les individus félins et, peut-être, des Cornish qui ont aussi le genre de caractère qui est décrit de façon globale/générale sur le site que j'ai ajouté à ce post.

Quant à moi, j'avoue que le physique du Cornish me fait "capoter". J'aime moins la tête du Devon mais cette race a aussi un beau style. Ses grosses joues lui donnent un air de lutin!

Invité

perso j'ai rencontré des cornish et des devons, et niveau tempérament, je n'ai rien vu comme différences qui soient particulièrement notable! tout dépend de chaque individu, du tempérament et de son éducation aussi (on oubli souvent ce facteur chez les chats, mais ça compte!) perso, je préfère le look lutin justement du devon!!!!!!! mais bon, vu le nombre de chats en rescue et que contrairement a avec les chiens, j'ai toute l'expérience pour m'adapter à n'importe quel chat, je crois que je n'aurai jamais de chats de race non rescue... alors on oubli le devon! (bien que j'en ai vu, mais des bébés et des reproducteurs très très très poqués en rescue!) mais pouvoir passer outre les rescues, je crois que je me laisserais tenter par un devon!! avec les siamois, ce sont mes préférés..bien que j'adore aussi les exotic short hair et les oriental short hair!!

Karoube geek

Line Landry croise des siamois avec des rex. Perso, je n'acheterais pas là. Les type d'élevage à la goldendoodle ce n'est pas mon fort.

Je suis du même avis que Karoube. Je vis avec un rex (adorable par ailleurs I love you ) mais j'ai ausi cotôyer des Devon dans ma vie. Je n'ai pas trouvé de différences notables entre les deux, niveau tempérament.

L'éleveur de Maxou (Catsaisons) a aussi des Devon. Quand je suis allée chercher Maxou l'an dernier, il venait tout juste acquérir une petite Devon tout blanche. Elle était croquable! Mon fils voulait «celle-là!» ;0)

Elle était super câline mais aimait pas dutout être dans nos bras. C'était les câlins, dans ses termes à elle, une vraie minette de luxe! Twisted Evil

J'avoue que j'aurais craqué si elle avait été à vendre. Je continue parcontre de préférer l'allure physique du Rex. Et Maximou le Maxidoux est tellement, tellement... tout geek

cuisti a écrit:
Je pense aller voir une éleveure de Devon bientôt, elle est justement à Grand-Mère

http://www.devonrex.ca/

Je la connais, elle élevait des hérissons avant, Alix, vient de là-bas. Elle a arrêté récemment, pour se consacrer à ses devons, j'imagine. Elle m'avait semblé passionnée des hérissons, en tout cas, il y avait des trucs de déco, des toutous hérisson partout !! Razz

katmandou a écrit:
cuisti a écrit:
Je pense aller voir une éleveure de Devon bientôt, elle est justement à Grand-Mère

Je la connais, elle élevait des hérissons avant, Alix, vient de là-bas. Elle a arrêté récemment, pour se consacrer à ses devons, j'imagine. Elle m'avait semblé passionnée des hérissons, en tout cas, il y avait des trucs de déco, des toutous hérisson partout !! Razz

Breeze et Colo ont un toutou hérisson... Twisted Evil
Quand il va être scrap, ça se peut que je t'offre de garder le tien pour un bout! lol!

Tut tut tut, regardez qui est encore en train de dévier le topic !!

Tes merveilles vont trouver que ça pique le nez (les miens ont vite catché ça), puis s'ils persistent, le gueule aussi ! Razz

katmandou a écrit:
cuisti a écrit:

A tu vu ses devons?

• Créer...