Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Van Sickle

Comment choisir un chaton dans une portée chez un éleveur?

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe des coups de fil chez des éleveurs au sujet des Cornish et Devon Rex. Je pose plusieurs questions y compris

comment choisir son chaton dans une portée.

Parfois, on dit que les futurs propriétaires choisissent à partir de photos. D'autres disent que ça dépend de "premier arrivé, premier servi".

Maintenant, avec les chiens, j'ai suffisamment d'expérience pour observer certains traits de caractère chez des chiots et des adultes. Chez les chats, je ne pourrai pas dire... quel sont les comportements affichés chez les chatons.

1 - comment détecter un chaton équilibré, peureux ou hyperactif?

2 - existe-t-il des livres au sujet du comportement des chats (des codes félins!) ou d'autres très bons livres au sujet des chats? Il en existe chez les chiens (ex : Turid Rugaas, Patricia McConnell).

J'ai encore amplement de temps pour prendre une décision car je ne eux pas "bouger" avant l'automne 2007.

Merci!

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julie
comme tu as beaucoup de temps ces génial tu va pouvoir choisir le bon éleveur et aussi la femelle en question ,donc la maman de ton futur chat.
Les géniteurs on un grand role dans le comportement futur d 'un chat et l'environement de sa naissance aussi .
Un bon éleveur pourras parfaitement te d'écrire le comportement de la chatte et feras un vrai suivie sur la portée .
Si pour toi le comportment prime sur le look ,demande le premier choix.
Et l'éleveur va pouvoir t'aider par la suite sur le choix de ton chaton ,car ces lui qui les voie a tout les jours et les stimules a toute les choses de la vie.
Un chaton bien stimulé feras un chat bien équilibrés.
Et si l'éleveur a un chien cest encore mieux pour toi,comme ca il va adoré les chiens.
Bonne chance dans ta recherche
LuClo etr Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...