myriametchanel 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Je sais je ne parle pas souvent de Zoey. Mais la je commence sérieusement :)Je commence peu à peu a apprendre les ordres d'obéissance avec Zoey. Parce que après noel go a l'école des chiens. J'aimerais qu'elle aille déjà une base pour qu'on puisse travaillée la distraction pendant les cours.Zoey est funny avec tous le monde. Elle adore tous le monde. Donc je crois que pendant les cours elle va être déconcentrée par pleins d'amis chiens ! Pour ceux qui sont nouveaux Zoey est une Berger Australien donc elle a une ''bulle'' énorme autour d'elle ! Elle a tendance a ''snapper'' quand il a un chien dans sa bulle a elle. Donc, attention va falloir au cours que je surveille pour être sur que aucuns chiens entre dans sa bulle. Sinon pour en revenir au commendement. Elle connait le assis, debout. On pratique la marche au pied au clicker. Le reste on avait un peu pratiqué en conformation. Donc, on va faire la regle des trois D ( distance,durée,distraction).Elle est tellement bonne. En été 2008 on devrait être bonne pour faire un CD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so11 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Bravo pour tes progrès avec Zoey !!! Si jamais t'as des photos ou des vidéos, n'hésite pas hein ... En passant, pourrais-tu élaborer un peu sur ce qu'est cette règle des 3 D (à moins qu'elle n'aie déjà été débattue dans un autre thread...) ?? C'est la première fois que j'en entends parler !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 La règle des trois D. C'est qu'on pratique la durée, la distance et la distraction. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Je ne me rappelle pas que tu nous aies parlé de Zoey... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Tu lis pas souvent le post sur les berger australiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 myriametchanel a écrit:Tu lis pas souvent le post sur les berger australiens C'est vrai... Je le lis aussi souvent que tu lis celui sur les labs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Ça a l'air de bien aller avec Zoey La grande bulle, c'est rypique des BA? J'en voie souvent. myriametchanel a écrit:La règle des trois D. C'est qu'on pratique la durée, la distance et la distraction. ! Il faut les pratique un à la fois au début. Quand il commence à être assimilé, tu peut les combiner. Par exemple le reste, s'il reste à coté de toi, tu ne pratique pas tout de suite en étant loin et en jouant à la balle. Tu commence par exemple la duré, reste proche sans bougé plus longtemps. Puis la distance, tu t'éloigne un peut mais pas longtemps. La distraction, tu tente de jouer avec une balle. Lorsque c'est compris, tu augment la difficulter un à la fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Merci Jez d'avoir mieux expliquée ! Je crois personellement que c'est typique de la race. Certains on une plus grosse bulle que d'autres. C'est une des raisons qu'il ne sont pas utilisé comme chien guide. Trop dangeureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Est-ce que tu vas prendre tes cours au Club Canin Chomedey? Je vais commencer ma base 1 en février au CCC avec Boom, on serait surement dans la meme classe Pour la bulle, j'en sais quelque chose aussi En maternelle, ca arrive souvent que Boom snappe les autres chiens du cours. J'ai beau avertir le monde, on ne prend pas mes avertissements au sérieux jusqu'a temps que Boom en snappe un Je crois que c'est parce qu'on est a la maternelle, le monde prend pas ca tres au sérieux, ca jase pis ca ne surveille pas leur puppy... le puppy tout excité vient voir Boom qui lui montre tres clairement qu'il ne veut pas de visiteur (poils hérissés, montre les dents, grogne, etc) mais l'autre puppy insiste et Boom snape Mais je ne peux pas en vouloir a mon chien meme si j'aime pas ca, c'est quand meme l'autre puppy et son maitre qui n'ont pas écouté nos avertissements Alors, ce que je fais (et j'essaie de le faire avant que Boom snape) c'est que je me mets entre les deux pour éviter que l'autre puppy avance encore vers Boom et j'essaie d'attirer Boom avec un bonbon pour lui changer les idées... et j'avertis l'autre proprio d'appeler son puppy. Mais disons que ce n'est pas toujours évident (j'aurais le gout desfois d'en engueuler une coupe ) mais je prends une grande respiration Et j'essaie de me tenir pres des puppy plus respectueux et mon prof connait Boom et il fait attention de ne pas me mettre pres des puppy "tannants" et ca va tres bien, meme que Boom s'est fait des amis Mais j'ai hate de commencer en base 1 en obéissance, disons que le cours est plus sérieux donc les proprios font plus attention et surveillent plus leurs chiens Si ca peu t'aider, a date, nous avons pratiqué nos pitous... -le assied a notre gauche -le couché a notre gauche (du debout au couché sans la commande assied) -le reste (mais pas encore a distance) -la marche au pied -le assied reste quand quelqu'un vient a nous pour nous serrer la main -le assied reste pour nous laisser passer la porte avant lui -le contacte visuel -le chien doit se laisser manipuler (les oreilles, la gueule, les pattes, etc) par un étranger -le debout ( du assied au debout) -le rappel Avec tout ca, on devrait avoir une bonne base pour débuter les cours en obéissance Et avec le clicker, c'est tellement plus facile En passant, merci de m'avoir fait rappeler la regle des 3 D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 myriametchanel a écrit: C'est une des raisons qu'il ne sont pas utilisé comme chien guide. Trop dangeureux. Ouin, ca mais aussi parce que ca tendance a vouloir partir apres tout ce qui bouge comme des voitures ou des vélos parexemple Parcontre, ils sont super bons comme chiens d'assistances pour les personnes en chaise roulante... mais la, je suis hors sujet hihihi! Revenons a nos moutons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 Concernant le "snappage" en laisse... j'ai eu à dealer avec quelque chose de similaire avec Wick... Voici comment j'ai réglé le tout: Je me suis assise dans mon salon avec une tonne de petites traite et mon clicker. Â chaque fois que je disais "Wicked", il avait une traite... Donc, après 100 "Wicked" click-traite, Wick me regardait une fraction de seconde après que j'ai dit son nom pour avoir sa traite. Puis, j'ai transposé cet exercice lors des marches en laisse. Aussitôt qu'on rencontrait une personne ou un autre chien: "Wicked" click-traite quand il me regarde. Puis, j'ai fait la même chose au cours d'obéissance... même si un autre chien venait le sentir: "Wicked" click-traite pour qu'il aprenne à ignorer se chien... et finalement, à les tolérer. Wicked est très insécure en laisse, il se sent pris, donc à tendance à être réactif. Aussi, cet exercice apprend à ton chien à avoir un super bon rappel dès que tu dis son nom. Maintenant, Wicked peut sentir les autres chiens en laisse, mais dès que je vois qu'il est mal à l'aise: "Wicked" click-traite pour détourner son attention de l'autre chien... tout en reculant vers un endroit oû il sera plus confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Quand je donnais des cours, c'est quelque chose auquel je sensibilisais beaucoup les gens à respecter les bulles des chiens. Un chien qui a beaucoup de langage canin n'aime souvent pas être approché par un chien sans délicatesse qui ne fait pas les présentations. L'âge entre en jeu également, ton chien est peut être à l'âge où il se fait des peurs et apprends de son environnement. Moi je conseillais au gens dont les chiens avaient des bulles de se retirer un peu de la masse lors de leur arrivé pour permettre à leur chien d'observer sans être bousculer de tout côté (arriver avant le cours, ou lorsque le cours est débuté et que les chiens sont en travail). J'ai même fait venir des élèves à d'autre cours que je donnais en leur suggérant de regarder le cours avec leur chien à leur côté (et donner des treats-treats-treats). Tu peux en faire part à ton éducateur pour qu'il explique au groupe le travail que tu fais présentement avec ton chien (les gens pourraient ainsi comprendre et t'aider en gardant le contrôle sur leur chien). Aussi si tu as des personnes dans le cours avec lesquel tu as des affinités (et que ton chien en a avec le leur) tu peux leur demander de sortir à l'extérieur pour laisser les chiens jouer quelques instants ensuite tu rattaches Zoey et la redétache pour lui repermettre de jouer. Il y a des chiens qui sont très sérieux (en laisse dérange moi pas, je travaille) ou qui peuve sentir ton stress (effet de groupe, stress du à ce comportement). Ça peut aussi beaucoup aidé de te servir de ton autre chien. Amener Chanel avec Zoey au cours. Zoey trouvera une sécurité et un exemple dans le comportement de Chanel. Donc quand un chien approche tu manie de façon à ce que Chanel soit la première à le rencontrer. Générallement, Zoey calquera sa réaction sur la sienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Non... Chanel est une hyper stressée en public. Donc Zoey et Chanel en public le moins possible pour ne pas que Zoey fasse comme sa grande soeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Bonne idée Mozniki, je vais essayée ça ! Sûrment que je vais précisez au professeur de tenir les autres chiens loins. Ce qui m'inquiète c'est que la salle d'attente est vraiment petite. Donc, va falloir que je me trouve un petit coin loin des autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Merci Nozniki et Marino pour vos conseils Je suis présentement a travailler beaucoup le rappel et le contacte visuel avec Boom pour justement l'aider a se centrer sur moi dans le cours et non sur son environnement et ainsi moins stressé. Mais c'est vraiment pas évident dans un cours de maternelle, y'a du monde qui vont la juste pour le fun ou pour avoir une base avec leur puppy et ne prennent pas ca tres au sérieux donc je dois constamment surveiller mon chien et les chiens des autres Ca m'enrage tellement pas moment Mais je commence a connaitre et a comprendre Boom alors ca va mieux. Je n'avais pas eu ce probleme-la avec Zoukkie donc je n'avais jamais travaillé avec un chien a bulle mais c'est comme ca que je vais apprendre Bref, merci, vos conseils me seront tres utiles... surtout en base 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 myriametchanel a écrit:Bonne idée Mozniki, je vais essayée ça ! Sûrment que je vais précisez au professeur de tenir les autres chiens loins. Ce qui m'inquiète c'est que la salle d'attente est vraiment petite. Donc, va falloir que je me trouve un petit coin loin des autres chiens. Est-ce que tu vas au CCC? On serait surement dans le meme groupe donc a deux avec la meme situation, ca va etre plus facile a gerer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Non, mon père veut que j'aille dans une école traditionnelle au choke dans le coin. Il dit que laval c'est loin surtout pour de l'obéissance quand il a plein d'école au choke ici et que l'obéissance ça se fait au choke et non au clicker et biscuit ! Mais bon je ne peux rien faire c'est mon lift... Mais en base I je ne crois pas que ma zozo aille besoin de choke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 myriametchanel a écrit:Non, mon père veut que j'aille dans une école traditionnelle au choke dans le coin. Il dit que laval c'est loin surtout pour de l'obéissance quand il a plein d'école au choke ici et que l'obéissance ça se fait au choke et non au clicker et biscuit ! Ouff! Je trouve ca raide le choke, surtout si ton chien en a pas besoin pour travailler Tsé, je comprends la p'tite damme qui se fait promener par son gros chien au bout de la laisse... mais pour un chien comme le aussie qui aime travailler, me semble que le choke risque de l'a démotiver a travailler non? Pis meme si tu prends ces cours, tu n'es pas obligé d'utiliser le choke, tu peux surement intégrer le renforcement positif plutot. En tout cas, je trouve ca platte pour toi et Zoé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Zoey travaille super bien au clicker ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Comment je devrais apprendre à Zoey a s'assir a ma gauche après notre marche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 myriametchanel a écrit:Comment je devrais apprendre à Zoey a s'assir a ma gauche après notre marche ? Avec ta main gauche, tu tiens un bonbon et avec ta main droite, tu tiens ta laisse (en accordéon) et le clicker. Oui, je sais c'est pas évident Alors quand tu stop ta marche et que Zoé est a ta gauche bien droite (en parallele avec toi) avec ta main gauche, tu mets le bonbon au dessus de son nez (pas trop haut pour qu'elle ne saute pas) et tu recule le bonbon pour l'obliger a s'assoire. Quand c'est fait et qu'elle est assise bien droite a coté de toi (et non en diagobale) tu cliques et tu récompenses. J'espere que c'est clair Quand elle aura pris l'habitude de s'assoire bien droite en parrallele a toi, tu pourras lui faire un autre geste pour qu'elle s'assoie sans utiliser de bonbon comme leurre mais juste comme récompense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2006 Marie-loup Je sais pas , si tu as la chance de voir Zoey Zoey , est tres energitique , tout comme Candy , dison hord norme les methode douce ou renforcement positive , i faut mettre beaucop beaucoup de temp pour des chiens qui on du caractere comme eux ! Sans le choke , Candy serait pas du monde aujd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Candy a écrit: Zoey , est tres energitique , tout comme Candy , dison hord norme les methode douce ou renforcement positive , i faut mettre beaucop beaucoup de temp pour des chiens qui on du caractere comme eux ! Zoukkie non plus ne donne pas sa place, loin de la. C'est une chienne hyper active et impulsive. Elle a tendance a vouloir mener le bateau plutot que de travailler en équipe donc je dois constamment mettre mes limites claires et l'encadrer si je ne veux pas qu'elle ne devienne la boss des bécosses. Et quand je lousse son entrainement, elle prend rapidement le dessus et elle peut avoir un méchant caractere. Si je n'avais pas fait la connaissance de Zuzanna et que je n'aurais pas découvert le renforcement positif, Zoukkie ne serait pas avec moi aujourd'hui. Perso, je ne crois pas que le choke soit un bon outil pour l'apprentissage. Pour qu'un chien aime travailler et soit motivé, il faut que son entrainement soit encourageant et positif alors que le choke est un outil de punition seulement, ca ne va pas ensemble. C'est comme essayer d'apprendre a un enfant les tables de multiplications a coups de regle sur les doigts en espérant qu'il soit motivé et qu'il soit encouragé a travailler... ca na pas de sens. Je crois plutot que le choke est utile dans les cas plus extremes comme parexemple, les petites dammes qui ont du mal a retenir leur énorme chien en laisse. Pour moi, le renforcement positif a fait des miracles avec Zoukkie mais aussi, avec beaucoup de chiens que je connais autour de moi. C'est sur que Zoukkie n'est pas parfaite en obéissance mais mon but n'est pas non plus de faire de la compet avec elle. C'est un choix que j'ai fait parce que je sais qu'elle n'aimerais pas cette discipline. Zoukkie doit bouger quand on travaille ensemble sinon, si c'est trop long ou répétitif, elle finit vite par s'écoeurer et elle retourne dans sa bulle. J'aurais pu faire de l'obé quand meme mais ca n'aurait pas été dans l'intéret de Zoukkie... mon but premier est d'avoir une belle complicité de confiance et de respect avec elle. Donc la forcer a pratiquer une discipline qu'elle n'aime pas, aurait été contre tout ce que j'essaie de construire avec elle. Et pire si en plus, je devrais l'a forcer a le faire avec le choke. Mais bon, c'est un choix et une opinion personnel a chacun. Sauf que je trouverais platte que Myriam soit forcée a travailler au Choke si elle veut travailler au clicker et que cette technique fonctionne bien avec Zoé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2006 Marie-Loup: Je suis 100% d'accord avec ton dernier post. Moi aussi j'ai un chien hyper et stressé lorsqu'il y a d'autre chiens (vous vous rappelez que Wicked a fait deux maisons et qu'ila été retournée deux fois avant que je l,aille parce que les gens ne pouvaient pas l'endurer???). Un chien qui manque de confiance et est anxieux envers les autres chiens, je crois que la pire chose serait de lui mettre un choke. Si le chien snappe, je ne crois pas que c'est avec une correction que ça va régler le problème... au contraire, ça va l'empirer. Zoey snappe pour avertir les autres chiens qu'elle n'est pas confortable. Si Myriam la choke pour se comportement, ce qui va arriver c'est que oui, Zoey va arrêter de snapper parce qu'elle va apprendre qu'une correction suit ce geste, donc, elle va refouler son comportement. Elle ne snappera plus pour avertir, mais va encaisser jusqu'à ce que ça soit trop pour elle et une morsure peut survenir si elle est trop incorfortable. Donc, le choke va seulement réussir à l'arrête de "prévenir" et elle va passer à l'action immédiatement. Le clicker va aider à détourner son attention de ce qui la rend nerveux et lui apprendre à être calme et que ces situations de stress ne sont pas si terrifiantes que ça finalement. Myriam, la salle d'attente où je vais est très petite également... donc, les premiers cours, j,attendait dehors avec Wick en faisant des exercices de focus sur moi (sinon, il jappait et grognait après les autres chiens sans arrêt). Après 5 semaines de cous, je peux entrer dans la salle tout en faisant les mêmes exercices de focus! Il s'est vraiment améliorér! Même si un chien vient sentir son derrière pedant que je demande à Wick de me regarder, il ne brise pas non contact visuel! Le clicker, c'est formidable! Un autre truc que je fais lors des cours de Wick c'est que je me donne un objectif d'apprendre un nouveau truc à Wicked à chaque cours (ex: donne la patte, tourne droite et gauche, fait le beau,...) Juste des petits truc simple. Ça me permet de garder son focus sur moi pendant que les chiens doivent travailler un à la fois et qu'on attend notre tour. Wicked connait plein de trucs maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 MozNiki a écrit: Si le chien snappe, je ne crois pas que c'est avec une correction que ça va régler le problème... au contraire, ça va l'empirer. Zoey snappe pour avertir les autres chiens qu'elle n'est pas confortable. Si Myriam la choke pour se comportement, ce qui va arriver c'est que oui, Zoey va arrêter de snapper parce qu'elle va apprendre qu'une correction suit ce geste, donc, elle va refouler son comportement. Elle ne snappera plus pour avertir, mais va encaisser jusqu'à ce que ça soit trop pour elle et une morsure peut survenir si elle est trop incorfortable. Donc, le choke va seulement réussir à l'arrête de "prévenir" et elle va passer à l'action immédiatement. C'est exactement ce que je pense aussi Le chien a le droit de dire a l'autre chien qu'il ne veut pas qu'il entre dans sa bulle ou de se faire écoeurer parce que ca le stresse. Si on utilise le choke pour cesser ce comportement-la c'est comme si on dit a son chien d'endurer le chien fatiguant, continue de stresser et ne dit pas un mot... ca n'a pas de bon sens!! Aucun etre vivant va etre capable d'endurer ca sans peter une coche a la fin Citation : Un autre truc que je fais lors des cours de Wick c'est que je me donne un objectif d'apprendre un nouveau truc à Wicked à chaque cours (ex: donne la patte, tourne droite et gauche, fait le beau,...) Juste des petits truc simple. Ça me permet de garder son focus sur moi pendant que les chiens doivent travailler un à la fois et qu'on attend notre tour. Wicked connait plein de trucs maintenant! C'est un truc génial c'est justement comme ca que j'ai découvert le freestyle avec Zoukkie parce que je n'arrivais pas avoir sa concentration et son attention dans les cours d'agilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babel10 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 J'ai essayé beaucoup de choses pour mon Bandit.... Lui aussi, il est hyper énergique et impulsif surtout à la vue d'amis chiens. Il est très indépendant et très très allumé. Il travaille encore beaucoup en solo, mais je le travaille fort Je peux dire que le renforcement positif m'a beaucoup aidé. J'ai suivi un cours avec cette méthode et des gâteries et la commande fixe et YES et ça va bien. Et je travaille aussi avec les trois "D". Comme par exemple, je sais que quand nous sommes en présence de chiens lousses qui courent et Bandit est en laisse sa distraction est trop grosse. Si je m'éloigne, c'est moins pire. Si le chien est assis à côté de son maître en laisse et Bandit la même chose avec moi, j'ai plus facilement son attention..... La distraction est moins grande, alors je peux mieux le travailler. J'ai essayé le choke avec Bandit et rien a faire, ça ne fonctionne pas avec lui. Quand il fait une crise ( chigne, jappe, tire, etc ) quand il est en laisse et qu'il veut aller un autre chien, on m'a appris à le laisser faire sa crise et dès qu'il se calme je vais chercher son attention et quand le contact visuel est bon je lui dit YES et je le tiens en contact avec moi. C'est beaucoup de travail, mais j'ai vu beaucoup d'amélioration avec Bandit Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2006 Babel, c'est vraiment la façon de faire! Et c'est comme ça que tu auras un chien calme au bout de la ligne. Ce que tu peux faire également quand il s'énerve est le virer de bord et t'éloigner de la distration. Au début, Bandit va résister et continuer à japper, mais soit ferme et tire-le (sans le choquer, juste le tirer fermement) en t'éloignant. À un moment donné, tu vas atteindre une distance confortable pour Bandit et il va cesser de japper: click-traite! Puis, fais des fix avec lui: click-traite. Si il recommenca à japper, c'est que tu es trop près de la distraction et éloigne toi plus. Tu vas pouvoir mesurer la distance où ton chien est confortable. Et plus tu vas faire des fix ou l'éloigner de ce qui l'énerve, plus tu vas remarquer que la distance vas se racourcir. Ton chien va être de plus en plus confortable dans diverses situations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babel10 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 C'est vraiment comme ça que je fonctionne.... je m'éloigne et je commence à savoir combien de distance il faut que je prenne pour que Bandit se calme de son excitation C'est du travail, mais je continue en sachant que ça vaut la peine de travailler comme ça. Ayoye les bras de temps en temps Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 MozNiki a écrit: Si le chien snappe, je ne crois pas que c'est avec une correction que ça va régler le problème... au contraire, ça va l'empirer. Empirer ce n'est même pas le mot, ça a détruit complètement mon chien, la menant à l'euthanasie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites