Marie-Loup 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Ben oui, mon p'tit prout s'est fait un bobo, c'est surprennant venant d'un aussie Premierement, son bobo au dessus de l'oeil. J'ai remarqué a mon cours de maternelle samedi dernier qu'il avait une ligne au dessus de son oeil, dans son "sourcil" doré. Au début, je croyais qu'il avait recu une goutte d'eau mais ca n'avait pas l'air de sécher. Quand je suis revenu a la maison, j'ai regardé de plus pres et j'ai réalisé qu'il s'était coupé. J'ai pensé a une égratignure de chat parce qu'il a tendance a vouloir jouer avec les minous et certains sont moins patients que d'autres Donc, j'ai mis du Polysporin croyant que ca allait guérire tout seul. Mais voila qu'aujourd'hui, Boom ne se laissait plus manipuler pour je lui mette d'autre polysporin sur son bobo alors ca doit etre plus douloureux En plus, on dirait que ca fait une croute mais la couleur n'est pas tres belle alors je supsonne une infection. Donc, peut-etre finallement que ce n'était pas a cause d'un chat mais qu'il s'est cogné a quelque part et que la plaie est plus profonde que je le pensais Alors, j'ai pris un rdv demain matin avec le vet pour en avoir le coeur net Par chance, il ne se gratte pas le bobo Et monsieur a perdu plusieurs dents Bon je sais que ca doit etre ses dents de bébé mais quand meme, me semble qu'il en perd plusieurs a la fois non?? En tout cas, je ne me souviens pas que Zoukkie en avait perdu autant a la fois Est-ce que c'est parce qu'il joue trop dure avec Teddy ou je m'inquiete pour rien? J'ai prise quelques photos... ca fait quand meme bizarre un chien sans canines J'ai bien hate de savoir ce que le vet va me dire a propos de son bobo au dessus de l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Je crois que tu fais bien de consulter, surtout que c'est près de son oeil....on ne voudrait pas que ça infecte son oeil....... Pour les dents, c'est pareil chez nous......Buffy(premier chien) elle perdait une dent à la fois, ça passait presque inappercu......Pour Wesley, parfois il pouvait en perdre 2-3 dans une journée......et c'était souvent en se tiraillant avec Buffy.....et le pire c'est que Buffy est blanche donc elle se retrouvait avec du sang sur le dos.......au début je croyais qu'il la blessait mais j'ai vite compris qu'il perdait ses dens en jouant.........Donne-nous des nouvelles...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Je reviens de chez le vet!! Son oeil va bien Son bobo ne fait pas d'infection et d'apres la vet, ca cicatrise bien Elle a aussi bien surveiller son oeil pour etre certain qu'il n'ait pas été touché. Alors, je dois continuer a lui mettre du Polysporin le matin et le soir avant le dodo et surveiller pour qu'il ne fasse pas d'infection ou qu'il ne se gratte pas. Parcontre, comme la coupure est grande et profonde, d'apres la vet, ce n'est pas l'oeuvre d'un chat donc je dois faire le tour de la maison et de la cours pour trouver l'objet en question et faire en sorte pour que ca ne se reproduise plus... mais je crois déja savoir c'est quoi Pour ses dents, c'est normal qu'elles tombent en meme temps, comme pour Wesley, Boom a tendance a jouer roff avec Teddy et c'est surement a cause de ca qu'il en perd tant que ca Parcontre, il y en a une qui est inquietante... au lieu de casser horizontalement, elle a cassée de haut en bas et la racine est a l'air libre La vet m'a suggérée de lui faire faire une extraction mais comme je fais stérilisé Boom juste apres les fetes, je ne veux pas qu'il se tappe deux anesthésies Donc, je vais surveiller sa dent pour qu'elle ne fasse pas d'infection (changement de couleur ou enflure) et si tout va bien, elle devrait tomber par elle-meme pour laisser place a la dent d'adulte... j'me croise les doidts!! Voici la dent en question... Pis mon p'tit bonhomme fait une réaction au nettoyant pour les oreilles donc la vet m'a donné un échantillon d'un autre nettoyant mais moins irritant... mais je crois que l'huile d'émeu va faire pareil Elle lui a aussi trippoté l'arriere train et ses testicules ne sont pas descendu... y'en a seulement une qu'on sent un peu dans l'aine Alors on pris tous a la maison pour qu'elles descendent d'ici-la parce que mon p'tit proute va devoir passer au gros bistouri... je ne veux pas d'un chien non stérilisé et en plus, les testicules non descendu risquent de se transformer en tumeurs Pis ca va seulement me couter pres de 300$, y'a rien la J'étais soulagée qu'il n'ait rien de grave mais mosus que j'avais hate de sortir de la... j'avais peur qu'elle me trouve un autre bobo Et comme ce n'était pas ma vet habituelle, j'avais peur que Boom ne se laisse pas manipuler surtout pour son oeil mais il a fait ca comme un grand garcon ... et metton que le clicker l'a aidé un peu Alors voila pour mon p'tit Boom qui tombe en morceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géraldine04 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Marie-Loup a écrit: ses testicules ne sont pas descendu... y'en a seulement une qu'on sent un peu dans l'aine Alors on pris tous a la maison pour qu'elles descendent d'ici-la parce que mon p'tit proute va devoir passer au gros bistouri... je ne veux pas d'un chien non stérilisé et en plus, les testicules non descendu risquent de se transformer en tumeurs Pis ca va seulement me couter pres de 300$, y'a rien la La vet t'as dit que la stérilisation coutait plus cher quand les testicules ne sont pas descendues? C'est plate..... Pour Jack, sa stérilisation a coûtée le même prix est il avait un testicul d'atrophié (donc en genre de Jell-O et elle a du gratter et fouiller plus loin qu'elle le pensait.) Il pesait 37 lbs, avait 6 mois est la chirugieet l'anathésie ont coûtées 115$ (taxes incluses)... Les testicules vont sûrement redescendres... patience!!!! Bonne chance aussi pour sa dent!!!!! XXXXXXXX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Merci Géraldine Ben oui, ca coute plus cher, surtout si la testicule est loin parce que le chiurgien va devoir ouvrire et aller profond pour trouver et sortir la testicule... beurk, ca me donne des frissons juste a y penser C'est comme pour les femelles, ca coute plus cher parce que le chiurgien doit ouvrire la bedaine. Mais pour la testicule atrophié, c'est la premiere fois que j'en entend parler... ca devait pas etre beau a voir ca non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WestieMia 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 J'ai déjà assisté à une castration et une des testicules n'était pas descendue; il a fallu qu'il aiille chercher plus loin avec une genre de crochet à tricoter , il a sortit différent morceaux jusqu'à temps qu'il sorte la testicule Le vet a tout réentrer le stock sorti et a procédé à l'ablation C'est surprenant comment ça saigne pas ... c'est toute propre ... pis y'avait mis de la belle tite musique ... c'était cool !!! J'ai adoré mon expérience Julie et Mia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicnswell 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 OUfffffff pauvre Boomrang. Toute une aventure ma chère Marie-Loup. Crime je te comprend quand tu disais que t'avais hâte de soirtir de là. La caisse enregistreuse dans ta tête se fesait allez... Pis là il va venir voir sa tante CriCri pour son look des fêtes en plus... Il va vivre toute une semaine ce cher BoomBoom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 chicnswell a écrit: Pis là il va venir voir sa tante CriCri pour son look des fêtes en plus... Il va vivre toute une semaine ce cher BoomBoom. Il a tellement hate d'aller chez tante CriCri, je lui ai dis que s'il était sage, il aurait tout plein de biscuits Il est fou braque, surtout qu'il ne reste qu'un dodo J'espere que tu vas passer une bonne nuit pour etre en forme demain hihihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites