Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Synthia

Ema-Lee m'inquiète....J'ai vraiment peur....

Messages recommandés

J'te chicannerai jamais, car j'ai le meme probleme avec ma Kiki... Elle a beau être sur les croquettes dietes, mais elle engraisse tout le temps... Elle c'est le portrai de sa meuman!!

Mais pour tes zamours, as-tu déjà pensé au cru? Je veux aps prêcher pour ma paroisse, mais tous ceux que je connais qui ont passé leur chien au cru retrouvaient une silouhette dans le temps de le dire!

Puis y'a un truc trop bizarre avec la bouffe en croquette, la bouffe diète, ils mettent moins de protéine dedans, mais plus de céréales... puis comme ils la digèrent mal, ca reste sur les foufounnes!

Penses-y, au pire, rendez-vous dans la section cru! hehe xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:
Citation :
Mais c'est fou comment le monde ont pas rapport à dire que les chiens ressemblent à leur maître... Toi, Blondinette maigrelette, avec 2 adorables pugs enveloppés d'amourrrr!!! Pis moi, Kakounette toute en rondeurs, avec une Lilounette athletique...

C'est le monde à l'envers! hehehe


Qui a dit que les contraires s'attirent? héhéhéhé Ça semble vrai pour nous autres en tout cas... Le miroir inverse de l'autre ( maitres et chiens) mais l'ÂME JUMELLE) thumleft


Ah ca oui!!! Une tête de cochon mais remplie d'amourrrrrrrr puis de folie!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas être platte et casseuse de party mais je m'excuse, si tu les aimes autant que tu le dis...Tu ne les engraisserais pas autant. Quand on aime quelqu'un ou un animal, on veut leur bien...Et non les goinfrer à volonté. Tu vas les tuer bien avant leur temps. J'ai été sur le dos de ma belle-mère pendant des années parce qu'elle faisait la même chose que toi avec son petit Puce!! Il ne s'est même pas rendu à 10 ans le pauvre...son coeur à lâché.

Désolée mais fais-le pour eux...Tout les chiens ont toujours l'air affamés et sous-allimenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh Sonia... si je comprends bien l'histoire de Synthia depuis que je suis sur Animalissimo, ses chiens étaient déjà obèses quand elle les a eu et ca fait pas 5 ans... Ses chiens sont déjà relativement âgés je crois. Dans le sens qu'ils osnt des adultes matures. Puis elle a l'air de les avoir mis au régime depuis belle lurette. Le ti biscuit, ca fait une eternité qu'elle leur en a pas donné et je crois pas qu'un seul puisse faire la différence. Ema est en convalescence et pratiquement n'importe qui gâte un peu plus ses animaux quand ils sont malade...

Donc si je me trompe dans le parcours des jumeaux, Synthia, corrige-moi, mais sinon, je crois pas que tu en aies autant à être blâmée... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce que quelqu'un d'autre les a engraissé avant, qu'elle doit continuer à les engraisser, désolée, je ne suis pas d'accord.

Il y a d'autres moyens de gâter nos toutous avec autre chose que la nourriture, convalescence ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Sonia et j'accepte la critique.. mais je ne la partage pas... Tu sais j'ai eu un caniche toy de 5 livres pendant 16 ans et il n'était pas obèse. Je connaissais la bonne dose.

Ce qui se passe avec mes jumeaux c'est que je n'arrive pas à trouver la bonne dose de nourriture.Et je ne connaissais pas cette race avant d'en avoir. Ils ont tendances à engraisser plus rapidement qu'un autre chien ou qu'un caniche.. Ils sont également très difficiles, ne mange pas de croquette ou très peu.. pourtant je leurs achète ce qu'il y a de mieux.. Je tente de leur donner de bonnes choses: Foie, poulet, légumes, ... Je ne leurs donnent plus de biscuits pour les humains depuis fort longtemps ( Je blague sur le sujet tout simplement).. Il faut dire qu'ils sont plus sédentaires depuis qu'il fait plus froid... Cet été tous les soirs ils allaient courrir au PAK à Chiens... Maintenant le soir il fait noir donc, j'hésite à m'y rendre... Ils doivent se contenter du parc en face de chez moi, et d'une marche sur le trottoir... Avant de les faire peser chez le vet j'iognorais qu'ils avaient autant engraissés.. Je les vois à tous les jours donc, c'est moins évident.. Mais lorsque j'ai su leurs poids respectif, j'ai eu peur et ai décidé de les remettre à la diete.

Le vétérinaire m'a bien renseigné hier et m'a offert uner nouvelle nourriture diete.. Je leur ai donné hier soir et je n'ai pas flanchée même si Char-Lee l'a boudée... je me disais que si je veux les garder longtemps ils doivent perdrent du poids. je blague beaucoup mais je suis parfaitement consciente sois sans crainte. Wink

J'apprécie ton inquiètude et ta franchise xxxx et ma belle Kakou, tu me connais très bien et je l'apprécie également énormément merci xxxxxxxxx.

La Blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft Yes là tu parles!!!

Merci Synthia, ça me fait vraiment plaisir à lire. Oui ça me touche beaucoup, j'ai vu le chien de mal belle-mère mourrir à petit feu, la peau tendue comme ça se peut pas...On aurait dit qu'il allait littérallement exploser, il était incapable de monter une simple petite marche. Et il était rendu dans cet état non pas par sa faute mais par la faute des humains qui le goinfraient.

Bien sur ils vont la bouder la nouvelle nourriture mais ils ne se laisseront jamais mourrir de faim...Un petit jeune n'a jamais tuer personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinthya, je sias en lisant tes posts que tu adores tes chiens, mais oui, Sonia a raison.

Un truc infaillible que j'utilise quand mes chiens décident de faire leur difficiles: je laisse la bouffe 10 min devant eux et si ils décident de ne pas y toucher, eh bien, meilleur chance la prochaine fois! Et les grand yeux de vision mondiale, je les ignore en changeant de pièce. Après avoir sauté deux repas ou trois, ils vont manger tout ce que tu vas leur donner!

Chaque livre en trop écourte leur vie... vraiment, un pug de 30 livres, c'est gigantesque! L,hiver, mes chiens ont aussi mons d'exercice parce que la saison des compètes est fini... résultat: je coupe sur la quantité de bouffe que je leur donne! C'est aussi simple que ça. Et pour doser la quantité, une bonne flatouille sur les côtes va te dire si il y a un excès de poid.

Je garde mes chiens trèèès mince (et j,ai déjà eu pas mal de commentaire comme quoi je ne les nourissaient pas assez... commentaire provenant de propriétaires de chiens dont leur chien a l'air un tonneau, alors, je m'en fou!).

C'est vraiment la plus belle preuve d'amour que tu peux leur faire... les garder mince et ils vont pouvoir passer plusieurs belles années en ta compagnie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai vu le chien de mal belle-mère mourrir à petit feu, la peau tendue comme ça se peut pas...On aurait dit qu'il allait littérallement exploser, il était incapable de monter une simple petite marche. Et il était rendu dans cet état non pas par sa faute mais par la faute des humains qui le goinfraient


ShitShitShit comme c'est triste.... T'inquiète pas ma chouette, Mes p'tits arrivent encore à sauter sur le divan Wink Mais je dois faire quelquechose AVANT qu'ils ne puissent plus le faire...

La Blonde xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien le principe, sauf que c'est plus facile d'empêcher un chien d'engraisser que d'en faire maigrir un. Même Lilo a pris un peu de poids (3 lbs) tout simplement parce que EN PLUS des promenades, quand on était dans la cour mon chum et moi cet été ou dans la piscine, Lilo courait toute seule dans la cour et spinnait autour de la piscine. Sauf que depuis qu'on reste dans la maison, on a beau aller se pronemenr et jouer dans la cour, c'est jamais aussi longtmeps qu'en été. Dans son cas, c'est pas allarmant. Elle pourait même se rendre à 72 lbs que ca serait encore dans son poids santé (68 actuellement et 65 cet été). Mais c'est difficile de doser quand on nourrit au cru. Lilo mange des carcasses de poulet et à moins de les décortiquer pour en enlever une partie, ca se mesure mal... mais je sais que je DEVRAIS le faire.

Synthia a le même problème que mes beaux-parents avec Roxy. Avant, ils marchaient avec elle 2 fois par jour!! Puis comme ils habitent juste à côté du parc à chiens de Vimont, ils y allaient à tous les jours, ou presque. Ca, c'est il y a un an et demi. Mais travaillant plus et pouvant moins en faire, Roxy a engraissé. Elle avait l'air d'un tonneau ce printmeps... Sad Mais elle en a reperdue pendant l'été et en jouant avec Lilo. Mais c'est difficile et ca prend DU TEMPS... Puis elle avec a toujours l'air de mourir de faim... Mais en la nourrissant aux 12 heures, ca a aidé. Ils lui donnent des PETITS trucs à grignoter et ca lui fait passer le temps. Puis SURTOUT, le truc de manger nous-même AVANT le chien, ca les a beaucoup aidé. Ca place une rêgle et le chien comprend qu'il ne dirige pas l'horaire de sa bouffe. Nous on a pas ce probleme car on le fait depuis longtemps, mais on avait un probleme de hierarchisation avec Lilo aussi...

Quand on a de la difficuleté à bien doser, il faut suivre le corps de son chien. Ma vet m'a donné le truc des côtes vu que je la fais pas peser souvent et parce qu'elle est au cru, donc ca se mesure pas en tasse ou demi-tasse...

DOnc Synthia, je suis certaine que tu ne fais pas exprès pour les faire rondir tes boudins d'amour. Je te comprends aussi. c'est pas facile. Qui de mieux placée que moi pour le dire hein? Mais c'est en continuant de t'informer que tu vas trouver. Puis ca peut fonctionner la bouffe de ton vet. Puis sinon, essaie les 12 heures, c'est pénible pour la 1ere semaine, mais ca se place et le chiien comprend. Puis comme je te disais plus tôt, le cru pourait peut-être t'aider... resterait à savoir si ca leur convient... Mais je peux juste te dire qu'avec Lilo, ca nous a sauvé. Tu connais l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L,hiver, mes chiens ont aussi mons d'exercice parce que la saison des compètes est fini... résultat: je coupe sur la quantité de bouffe que je leur donne! C'est aussi simple que ça. Et pour doser la quantité, une bonne flatouille sur les côtes va te dire si il y a un excès de poid.


C'est ça le hic je crois.. . ils sont moins actif et je n'avais pas diminué la quantité de nourriture que je leurs donnais... merci

La Blonde xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n,ai jamais eu de difficulté à contrôler le poid de mes chiens... trop maigre/plus d'exercice = on en donne plus, gros gros/moins d,exercice = on en donne moins.

J'ai eu des chiens en foyer d'acceuil qui était trop gros et ils avaient perdu du poid à leur départ... Je suis vraiment désolée, mais toutes les meilleurs excuses au monde qui justifie qu'un chien est gros, pour moi, ça ne fait aucun sens. En tant que proprio de nos chiens, on a un contrôle absolu de leur nourriture et de la quantité d'exercice qu'ils font... on a tous les outils pour les faire maigrir ou les remplumer selon la nécessité. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
T'as pas accès à un tapis-roulant? hehehehe


hiiiii qu'té folllllllllllle kakou ( héhéhé si ça fait comme mon velo stationnaire, il va en effet stationner dans l'coin du salon pis finir par se faire oubliationner...

Maudite bonne idée mais zuuuuuuuuuut les ventes de garâââââââges sont finis.. . quoique les ventes de garage pis NOUS ( moi, et les jumeaux) C'est toujours risqués!. affraidMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que t'es pas obligée de toujours te promener avec ta jupe pis tes talons hauts avec 65 lbs d'amour qui peut traîner plus que leur propre poids! Une Blondinette de 110 lbs, ca lève les feutre facilement!! hihihi

Mais jeparlais pour tes jumeaux! hehe Sinon ben greille-toé de bottes à crampons, des tites pantoufles à tes junmeaux et vas marcher! hehe Car veut-veut pas, il vont être obligé de bouger cet hiver....

À moins que tu veuilles que j'envoies Lilo courir après eux? hehehe Ou bien Lilo les promènerait? Ca ferait leur exercice pour 2 mois! hehe Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, je suis du même avis que tout l'monde, à savoir de garder ses chiens minces autant que possible. Par contre, y'a des races avec lesquelles c'est plus facile, aussi le niveau d'activité entre en jeux. J'ai assez de chiens à la maison pour savoir que c'est pas pareil pour tous et que l'âge entre aussi en jeu. C'est particulièrement difficile pour les labs. Mes chiens ont un niveau d'activité moyen, certains bougent plus que d'autres. Aussi, un bon exemple avec deux frères de portée ayant le même parcours de vie...... ben Chopin2 était dodu et Mozart tout mince (ça a même épaté du monde au party de SDC dimanche vu ses 9 ans!), alors que je donne beaucoup plus à Mozart. Bizarre mais comme ça, le métabolisme y est pour quelque chose, comme pour nous, et des sportifs sont plus faciles à garder minces parce que le métabolisme est plus actif. J'ai donc des chiens très minces, d'autres corrects et des dodus........ Nordès a 11 ans, j'ai beau essayé et j'arrive tout juste à lui faire perdre quelques grammes! Dydy mange pour 12 et est toute mince..... Chico aussi...... Tout comme Chopin1...... Cartouche, plus tranquille de nature, mange moins et j'arrive pas à le faire assez baisser........ Y'a quand même un bout à couper sur les portions, on est au cru et je dégraisse absolument tout. Je les mets au minimum, mais je n'irai certainement pas en deça du minimum nécessaire....... s'ils maigrissent good, sinon, je fais de mon mieux et on y va tranquillement. Mais faut vraiment pas oublier que c'est plus facile pour certaines races que d'autres et également en fonction du niveau d'activité et de l'âge........ Je ne force pas non plus un chien plus smooth à grouiller si ça lui tente pas...... Dans l'enclos, y'en a qui bougent non stop et y'en a qui préfèrent "relaxer" pis on fait de la trail de temps en temps (mais je ne peux tous les amener et c'est pour ça que je me mets à la raquette cet hiver pour aller dans mon bois!). Alors faut que j'y aille aussi avec ma façon de vivre. Par contre, à ce stade-ci, aucun n'a suffisamment d'excès pour nuire à sa santé en tant que tel........ Sauf Nordès qui en a plus en trop mais est vieux, les autres sont seulement "dodus" et pas obèses. Je fais quand même très attention. Mais combien d'entre nous sont "enveloppés" sans trop s'en soucier??? J'arrive pas à me faire perdre un gramme non plus! Rolling Eyes Alors tant que mes chiens sont énergiques, enjoués et en santé (sans trop de surplus), je n'en fais pas une maladie.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais jeparlais pour tes jumeaux!


lol!

Mais moize aussi je parlais des jumeaux hihihi

C'est jussssse que si y sont comme Leux meuman... Y vont s'tanner de la machine ça s'ra pas long... Rolling Eyes Mais... Des raquettes LA Gang c'est pas une mauvaise idée tsé....
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je crois que la vie est remplie de ''cas-par-cas'' et d'exceptions et de NUANCES...

On a tous les outils, oui. Mais les outils ne fonctionnent pas toujours ou plutot ne fonctionnent pas toujours pour tous...

Mon métabolisme à moi est lent et j'ai beau aller au gym, ca me fait pas plus perdre de poids. Je me raffermis, oui, mais je maigris pas plus vite. J'ai perdu 50 lbs en un an et je suis fixe depuis 1 an aussi. Mon métabolisme refuse de descendre depuis un bout. Alors j'ai pris un break. Je n'ai pas engraissé, mais je fais juste plus peser ce que je mange. Mais mon nombre de portions est pareil. Je me permes aussi quelques gâteries une fois de temps en temps.

Un gros qui est maniaque de sucre ou de gras, c'est pas mieux de lui interdire de toucher à ca pour le reste de ses jours. C'est pire quand tu frustre et qu'un jour tu flanches. Alors j'ai pour mon dire: Une mini-gâterie une fois par semaine plutôt qu'une journée de débauche alimentaire totale par mois!

Faut juste savoir nuancer. Puis pour réussir à savoir nuancer, il faut essayer, se tromper et recommencer jusqu'à ce que ca fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:
Citation :
Mais jeparlais pour tes jumeaux!


lol!

Mais moize aussi je parlais des jumeaux hihihi

C'est jussssse que si y sont comme Leux meuman... Y vont s'tanner de la machine ça s'ra pas long... Rolling Eyes Mais... Des raquettes LA Gang c'est pas une mauvaise idée tsé....
lol!lol!


Tu vois tes pugs en raquette? Mets-leur des cannes de thon vides dans les pattes plutôt!! hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu vois tes pugs en raquette? Mets-leur des cannes de thon vides dans les pattes plutôt!! hehehe


ouf noooooon ZZZZe veux pas imaginer ça! affraid quoique ils sont à la diète ce sera des cannes de thons LÉGER!


Citation :
Mon métabolisme à moi est lent et j'ai beau aller au gym, ca me fait pas plus perdre de poids


En passant ma soeur est pareille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:


En passant ma soeur est pareille..


Ouais je sais pis elle sort avec un super beau pétard ancien Chippendale la mautadine!! Attends qu'la pogne elle!! J'veux savoir comment elle se poupounne moi!!
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tut tut tut ..Tu vieillies ma Kakou... tu te trompes là...C'est pas ma soeur qui sort avec un ancien Chippendale .. c'est mon frère qui est un ancien Chippendale et qui aime les rondes et non les paquets d'os affraid ( il a peur de se blesser le zouizoui ... honnnnnnnnnn.... Mr.Red héhéhéhé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ben c'est ta belle-soeur qui est une toutounne poupounne d'abbord!! Me semblait ben que tu m'avais conté ca un moment donné...


Maudite affaire... Attends que j'la pogne ta belle-soeur!!!

Mr.Red

heille, chu rien que rendue à 28 ans bazwel! Pis j'ai déjà des trous d'mémoire... ca s'ra pas beau à 50 ans... ishhh...

Pis?? QUand est-ce que tu nous organise un party Animalissimo et que tu invites ton frêre?? SANS ta belle-soeur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pis?? QUand est-ce que tu nous organise un party Animalissimo et que tu invites ton frêre?? SANS ta belle-soeur??


Quand Big Ema aura perdue du poids..lalalèèèèèèèèèreeee. .. oufffffff.. l'art de revenir dans un sujet avant que mon amie la madone me coupe le sifflette ( la belle Laurence) Wink je me sens un tit peu délinquante aujourd'hui.... J'ai la neurone légèèèèèèreuuuuuuu! Rolling Eyes J'ai eu si peur pour ma grosse fifille mais maintenant Very Happythumleftcheers je me sens soulagée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
(...) c'est super si ca va bien continuer avec les gouttes thumleft Juste a suivre chaque procedure de mettre des gouttes d'un petit morceau de fromage et ca restera facile comme ca cheers


Rolling Eyes OK, Zuzanna, faut que t'expliques comme y faut à Synthia que le ti moceau d'fromage, y va pas dans l'oeil comme la goutte, là, mais bien dans la boubouche du ti chien-chien pour récompenser la choucrounette d'avoir été bien sage!

Faut être précis...





Pierrounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.Red ahhhhh okéééééééé.. .. Ze comprend mieuze pourquoi le morceau de fromââââge rentrait mal dans son oeil droit. ch'trouvait qu'a gigotait pas mal ma grosse pétaque d'amouuur ..tséé MOIZE zorro c'est mon inspiration, je prend toutttte pour du cash ce qu'elle me dit et l'exécute à la lettre.. I love you . tséé FOllait jusssse m'essspliquer en language blond! C'est pas plus compliqué que ça pis ça prend un ancien blond pour comprendre ça! . pfiou! Une chance que t'es là Pierrouneeeeeeet! Dequossé que je f'rais si t'étais pas là pour m'aider toi? Maudit qu'té fiiiiiiin.. Tiens un beau tit smillie pour toizzze mon éternel adoraaaable adolescent ben wéyons scuuuuuuuuuuse Me suis trompationné... et hop! je r'commence: ah pis merde, je l'ai pas ce soir... je m'en vais m'coucher bon! non Ze l'ai pas pantoute ce soir... scuuuuuuuse Pierrounet je m'essayerai une autre fois...

Zorro merci pour tes conseils, tu es super et ils sont extrèmement appréciés tu es un amouuur de générosité!

oups... c,est vraiii yeurk yeurk yeurk( rire niais de blonde ) Je suis entrain d'oublier Emma: EMMAAAA mon trésoooooor, viens woire meuman blonde qu'elle te retire ce foutu morceau de fromâââââge dans ton tit NE-Noeil... geekpale

La Blonde qui va mieuze dormir ce soir xxxxxx Pis Emma itou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayoye... la blonde s'est faite aller la neurone hier soir! hehehe Pauvre Pierre! geek

Mais euh... peut-être pasque z'vous ai jamais rencontré en 3D, mais comment ca Pierrounet un ancien blond?? T'es pas un genre de grand brun? C'EST DU FAKE??? affraid

Oh misère, la teinture attaque les gars i tou faut crère! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout lire ... j'étais pogné avec une gastro (ma fille et moi) depuis lundi soir Crying or Very sad

Mais là il me reste que les étourdissements ...

Chu bin contente que les tis BB à sa meuman aillent mieux !

à Plus !

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...