Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myriametchanel

Avis au toiletteur ou manieurs.

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite sortir ma chienne en show bientôt et l'éleveuse ne sera surment pas là. Donc, je commence à stressée. Est-ce que c'est grave si mon chiot de 6 mois n'est pas super top toiletter. Mon éleveuse a dit chez un chiot ou touche le moins possible au poil.

Mon éleveurs mets une genre de crème blanche et une poudre blanche. C'est quel marque que vous me conseiller ?
Le shampoing bleu pour blanchir le poil. Quel est la meilleur marque ?
Dois-je enlever le sous poil ou non ?
Bref... ! je crois que c'est tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Mon éleveurs mets une genre de crème blanche et une poudre blanche.


Les couleurs en show ne devraient pas être "réelles" pour que les résultats de compétition le soient aussi et soient justifiés?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence, va toucher un chien en show tu es sur d'avoir pleins de produit sur les mains.

C'est sur que la couleur devrait être réelle. Mais c'est des chiens de compagnie donc on ne l'ai laissera pas dans leurs cages et les sortirs juste la fin de semaine pour le show pour être sur que le blanc reste blanc.

Bref on utilise des shampoing et crème pour blanchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Mais c'est des chiens de compagnie donc on ne l'ai laissera pas dans leurs cages et les sortirs juste la fin de semaine pour le show pour être sur que le blanc reste blanc.


Ça je comprends très bien, même si je doute que certains ne fassent pas plus dans le "facile" que vous en les laissant enfermés justement... En espérant que tout le monde le fait (crème/poudre et/ou shamppoing) sinon à mes yeux c pas équitable pour tous les concurrents.

Tant qu'à ça, les shows devraient accepter que tous les chiens ne soient pas immaculés car c'est une bonne raison ce que tu dis, au lieu de devoir modifier la couleur pour bien paraître.

Merci pour ta réponse, je ne faisais que m'informer car ça me surprenait, (je connais peu le milieu beaucoup et puis j'aime les affaires transparentes, vraies et naturelles), et non pour sous-entendre que ton éleveuse (ou toi) ne faisait pas comme il faut.

Bref, je te laisse à ton sujet car je ne peux pas y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo
Tu met du colestral et la craie expres pour ca tu le met sur les pattes pour enlever les tache pas ailleurs c'est légal tu enleve le surplus avec un sechoir ou une serviette, tu lave ton chien 2 jours avant pour quil soit bien seche et tu enleve pas son sous poil sinon tu vas vaoir des trou faut quil soit full coat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kolestral, cême fabriqué par la Compagnie Wella.
Tu la trouves en pharmacie dans les produits de coiffure "Professionnels" ou encore lors des SHOW, chez certain distributeurs de produits canin et félin.
( vendu entre 10 et 15 $ le tube.)
Quand Félixë est fraiche lavée je lui en mets un peu pour relever son toupet, pis moi je m'en mets dans la tete pour éduquer mes petits cheveux grichoux et secs... ( bon truc hein ???).
Ta toiletteuse devrait pouvoir te vendre du shampooing qu'elle utilise avec ton chien habituellement pour que celui-ci soit a son meilleur apres son bain..
L.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam, ton éleveure pourrait quand meme bien te conseiller meme si elle ne sera pas présente avec toi non?

Perso, j'aimerais bien t'aider mais je n'y connais en rien a la confo... c'est pas tellement mon domaine Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marie-loup a ecrit;

Myriam, ton éleveure pourrait quand meme bien te conseiller meme si elle ne sera pas présente avec toi non?



thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour se présenter dans le ring, il faut avoir en tête que c'est comme si on allait passer une entrevue pour un nouvel emploi. Le manieur doit être correctement vêtu, correctement coiffé, correctement maquillé s'il y a lieu. C'est une question de décorum. C'est la même chose pour le chien. Il doit être propre, fraîchement toiletté et son poil doit être traité de façon à en faire sortir le meilleur. On fait d'abord sortir le meilleur de l'apparence physique (la loi du premier coup d'oeil) et ensuite, le juge, en touchant et en regardant le chien se mouvoir, fait son choix. C'est la game.

J'ai présenté un caniche blanc pendant 2 ans. Dans le caniche, on utilise pas de craie blanchissante. Par contre, le chien est lavé avec un shampooing bleu. À chaque race ses produits spécifiques, qu'on utilise comme des «rehausseur de teint» :0) question d'être à son meilleur.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felixe et Maube t'ont bien décrit les produits.
Il y a des éleveurs qui vont une mixture de Corn Starch et poudre bébé pour mettre sur les pattes et dans le collier (cou) de leur chien sinon la craie est vendu chez des fournisseurs (grooming powder)


Fait attention pour pas trop enlever de sous-poil sinon elle sera pas assez Fluffer comme apparence. et si jamais elle a trop de volume ou des rosettes au niveau du haut du dos près des fesses , certains éleveurs mettent une serviette légèrement humide avant de passé dans le ring.

Mais c'est certian qu'un coup de fils à ton éleveur ca t'aiderait beaucoup pour avoir des trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelée mon éleveuse hier !

Oui évidamment je vais mettre une serviette à Zoey elle a deux trois couettes qui levent et sa m'énarve ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...