Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Van Sickle

Renforcer le système immunitaire du chien?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d’informations au sujet de ce qui renforce le système immunitaire des toutous…

Je parlerai seulement du système immunitaire (combattre les maladies, convalescence) et non du stress, des vers ou de l'anxiété de séparation

Tout comme chez l’humain, le système immunitaire des chiens a beaucoup à voir dans les risques de contamination (teigne, toux de chenil) et dans la convalescence.

Je me demandais si un membre du forum a des connaissances ou des livres à propos des aliments naturels, des suppléments alimentaires ou de toute autre substance pouvant renforcer le système immunitaire des chiens, en convalescence ou non.

Quant à moi, on m’a parlé du
varech, une algue
de l’huile de foie de requin (sans blagues!)
et de l’échinacée

Il y a aussi l'huile d'oregan (autre "post")

On m’a aussi parlé de plantes mais je veux faire attention à ce sujet.

Astragale, plantes
Modicar, stéroles de plantes
DANG GUI YIN ZI WAN : ce sont des plantes chinoises

Je n’ai rien contre les plantes mais certaines n’ont pas le même effet chez les animaux. Si on donne de la valériane (plante) à un humain, il est « relax ». Si on en donne à un chat, il « saute partout ».

Quelqu’un pourrait-il m’aider à y voir plus clair?

Merci!

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a l'ail qui renforce le système immunitaire.

Attention! Il faut être prudent pour la quantité. Elle doit être proportionnel au poids du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitamine C (Forme : Ester-C), vitamine E et huile de poisson.

Aussi, comme Mao sort d'une période où il a pris toutes sortes de médicament, le thuya l'aiderait à débarasser son corps des toxines qui viennent avec la médication.

Pour refaire son système digestif, le Bio-K est indiqué ou une autre forme de probiotique.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...