Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marino_

Entretien coussins

Messages recommandés

Petite question sur l'entretien des coussins. Je me demandais s'il y en avait parmi vous qui connaissait une méthode pour laver les coussins (ceux rembourré avec une sorte de mousse antibactérienne). Je lave ma doublure mais je n'ai pas eu d'expérience très concluante pour laver le coussin (brûle à la sécheuse même si avec température basse et balle de tennis, moisi si séché à l'air libre). Moi je lave donc mes housses à tous les mois et je fais geler le coussin une fois par mois (dehors ou dans le congélateur pour une nuit). Au bout d'un an, le coussin est rétrogradé à un usage inférieur (dodo de sous-sol, garage) avant d'être remercier pour ses loyaux services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les laver avec une machine à tapis. Il en vende une chez canadien tire à 100$ et elle fait la job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le même problème....

j'ai parlé avec une nouvelle connaissance (chasseur) et il me disait que lui il allait couper des branche de cèdre et le mettait à l'intérieur d'une housse de coussin de chien

évidemment il fait attention de ne pas mettre de branche

ces chiens semblent adoré ça, ça imbibe un peu l'odeur de chien et une fois que le coussin est moins moelleux et en moins bonne condition, il jette ce qu'il a dans le coussin, lave la housse et retourne dans le bois...

j'ai trouvé l'idée très intéressante, mais je n'ai pas essayé encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas très bien ton message... ou c'est pas trop clair Julie... Ton ami, il met quoi exactement dans le sac à coussin? Le brin de scie de cèdre ou des branchettes de cedre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va dans le bois pour couper des branchette de cèdre, c'est confortable pour le chien. c'est ce qu'il me dit, mais je n'ai jamais essayé

il coupe une branche et après il prend le cèdre (je ne sais pas comment ça s'appelle... pas des feuilles mais le vert des cèdres lol! )

ça fait des coussins moelleux

il a pris cette idée là quand il avait été dans un Bed and Breakfest en estrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui!! ben c'est du sapinnage! Mais de cedre! J'sais pas pourquoi, je lisais cèdre, mais je pensais à un arbre ordinaire... Pas fort pour une fille qui travaille dans un magasin qui vend du bois!! oufff... Embarassed Mais que veux, tu? Le bois arrive ici débité, planné et coupé! hihiihhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est dû pour voir nos vacances arrivé je pense lol!

mais tout ça pour dire qu'il parait que c'est efficace en plus de sentir bon

du sapinnage (je vais essayé de retenir ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin pis moi je vais essayer de demander au beau-papa de garder son sapinnage quand il taille la haie de CÈDRE! hihihi

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, j'achète les méga gros sacs de poubelle jumbo et j'entre le coussin la dedans et je referme avec du ruban collant. Je mets ensuite le tout dans la housse. Comme ça, sil il y a de petits accident sur le coussin, la mousse du coussin reste intact, je fais seulement changer de sac de poubelle et je lave la housse dans la machine à laver! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monziki,

Le sac tuff la run ? j'avais essayé avec une housse à matelas de plastic qui Zip mais il a percé dans l'temps de le dire... De plus, c'était de la p'tit bourrure qui est pas enlevable du coussin après silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gros sac à gazon orange, ils sont solides et résistes bien, c'est aussi ce que Jackie à sous la housse de son coussin, pour protéger,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En étant sous la housse, ils ne se font pas abimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...