Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marino_

Entretien coussins

Messages recommandés

Petite question sur l'entretien des coussins. Je me demandais s'il y en avait parmi vous qui connaissait une méthode pour laver les coussins (ceux rembourré avec une sorte de mousse antibactérienne). Je lave ma doublure mais je n'ai pas eu d'expérience très concluante pour laver le coussin (brûle à la sécheuse même si avec température basse et balle de tennis, moisi si séché à l'air libre). Moi je lave donc mes housses à tous les mois et je fais geler le coussin une fois par mois (dehors ou dans le congélateur pour une nuit). Au bout d'un an, le coussin est rétrogradé à un usage inférieur (dodo de sous-sol, garage) avant d'être remercier pour ses loyaux services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les laver avec une machine à tapis. Il en vende une chez canadien tire à 100$ et elle fait la job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le même problème....

j'ai parlé avec une nouvelle connaissance (chasseur) et il me disait que lui il allait couper des branche de cèdre et le mettait à l'intérieur d'une housse de coussin de chien

évidemment il fait attention de ne pas mettre de branche

ces chiens semblent adoré ça, ça imbibe un peu l'odeur de chien et une fois que le coussin est moins moelleux et en moins bonne condition, il jette ce qu'il a dans le coussin, lave la housse et retourne dans le bois...

j'ai trouvé l'idée très intéressante, mais je n'ai pas essayé encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas très bien ton message... ou c'est pas trop clair Julie... Ton ami, il met quoi exactement dans le sac à coussin? Le brin de scie de cèdre ou des branchettes de cedre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites