Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

Toilettage - combien ça coûte??

Messages recommandés

Je n'ai jamais fait toiletter mes chiens encore... et pour Noel, j'avais l'intention de le faire... question qu'ils sentent bons pour la visite!!! Mr.Red

J'aimerais savoir à quel prix je dois m'attendre environ QuestionQuestion

Tout ce que j'ai besoin est d'un bon bain, un bon brossage et une coupe de griffe??

Merci pour vos réponses...

J'ai déjà pris un rendez-vous... mais, la dame doit voir "l'état" de mes chiens avant de me donner un prix... ShockedRolling Eyes

Leur poil est en super état... pas de noeuds nul part... brillant et bien entretenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment difficile à dire parce que les prix peuvent varier beaucoup d'une toiletteuse à l'autre.

Par exemple, lorsque j'avais mon Ballou (Colley x Berge Belge Tervueren), ma toiletteuse actuelle me chargeait 50 $ pour un lavage, brossage, coupe de griffe, vidande des glandes anales. Mais ailleurs, cela pouvait me coûter jusqu'à 100 $.

Ma toiletteuse charge 35 $ pour les petits chiens et 50 $ pour les gros mais c'est aussi selon l'état du poil du chiens. Un autre facteur est que nous sommes en région donc moins cher que dans les grands centres urbains.

L'été dernier, Buddy, mon Maltais s'était roulé dans de l'huile à moteur sale et elle ne m'a chargé que 15 $ pour un lavage brossage car il s'était fait faire un toilettage complet avec tonte 2 semaines auparavant.

L'important aussi est d'avoir confiance en ta toiletteuse, cela compte aussi pour beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Mara, environ 40-45 $ et je n'ai pas encore trouvé moins cher à Montréal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon tu aurais pas le gout d'essayer une place genre bain libre-service a la place ?

Ou tu verras pour la prochaine fois parce 2 borders ça demande pas grand toilettage et comme il sont bien entretenu, ça te couterais bien moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'suis difficile. Je fais faire un kit complet à Jacob environ aux 3 mois parce que sinon il a toujours de la bave de BC dans le poil pis les BC toussent du poil de Jacob sans arrêt. Je lui fait faire une tonte longue parce que j'ai peur qui soit laid avec une tonte courte(environ 1 pouce mais la je vais diminuer a cause des motton de neige qui restent pris) pis il terminent la finition aux ciseaux parce que vu qu'il est tondu long ca parrait plus...toujours est-il que pour mini Jacob de 15lbs ca me coute 42$ mais j'suis bien heureuse de le voir cute de même quand il sort de là...pis ca leur prend 2h a 2h30 alors je trouve que c pas si pire demandé de l'heure...nous on y va lundi pour la coupe des fêtes...le résultat d'un mini Jacob tondu long est sur ma signature..c'était à peine 1h apres être revenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon salon, j'dirais que c'est entre 40-50$... J'ai fais un gros Berger Allemand hier; lavé, brosser, couper les griffes et c'était 60$, mais on a chargé 55$ parce-qu'elle a été super fine...

Ca dépend des salons par exemple...

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ou je vais avec Tia ça me coute 45$, c'est une berger australien.

Par contre, elle est pas cotonné au max, se laisse faire etc... C'est certain qu'il y a des surplus j'imagine quand le chien est pas du monde ou que le chien s'est transformé en un seul gros noeud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand j'y suis allée a quelques reprises pour les deux chiens que j'ai eu en famille d'accueil, ils étaient au départ des gros paquets de noeuds (Scooby a du être rasé presque a la peau) et très difficile a toiletter (Scooby n'avait JAMAIS été brossé! et il avait 6 ou 7 mois! Shocked ) chacun a du prendre au moins 3h30- 4h et ils m'ont chargé 50$ pour Loumi et 60$ pour Scooby, ce que j'ai trouvé vraiment bien vu le travail qui avait été fait autant niveau comportement que toilettage. Et ces chiens pesaient environ 15livres max...

mes parents ont fait toiletté quelques fois leur maltais (7livres),mais je crois que ça leur coutait cher, dans les 55$ et pourtant Tristan est un ange a toiletter et chaque fois, ils le rasaient! et il sortait de là vraiment laid...donc maintenant c'est moi qui le toilette! et je vais parfois chez le toiletteur juste pour des retouches et les griffes parce qu'il déteste ça.

Karoube geek


en passant Marika, c'est a quel toiletteur que tu vas pour Mara? celui dans le mag d'aliments naturels pour animaux sur Hochelaga (c'est là que je vais avec Tristan et elle me fournit en nourriture pour mes chats, très gentille la fille et très pro rescue) ou un autre que je ne connais pas? vu qu'on est dans le même quartier... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour mon esquimau j'ai payé 45$ le même prix qu'un Sheltand. Il n'avais pas trop de noeud mais avait beaucoup de poils morts par contre. Il adore se faire brosser donc c'est facile avec lui.

Il était super beau quand il est sorti de la toiletteuse et il sentait bon.

Stag lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai la meilleure toiletteuse au monde (Sab) pour mon Charlot!

Ça me coûte 38$ et elle travaille TRÈS, TRÈS, TRÈS BIEN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
en passant Marika, c'est a quel toiletteur que tu vas pour Mara? celui dans le mag d'aliments naturels pour animaux sur Hochelaga (c'est là que je vais avec Tristan et elle me fournit en nourriture pour mes chats, très gentille la fille et très pro rescue) ou un autre que je ne connais pas? vu qu'on est dans le même quartier... ;)


Oui exactement ! Elle vend de la Evo en plus et elle me commande des galettes prairies quand j'ai en ai besoin... elle est super fine thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais au même endroit qu'Anne pour Buddy.

Phoebe me coûte 35$, coupe schnauzer, lavage, brossage, glandes et griffes.

Pour Saku, 65$ et c'est un berger anglais. Ma toiletteuse a aussi voulu le voir avant de faire un prix, car les gens qui ont des bergers anglais ont souvent tendance à ne pas les brosser et ils sont plein de noeuds... Le nôtre n'en a pas alors... de plus, il est très calme et obéissant lors des toilettages. Ça prend 4 heures.

J'ai très confiance, ma toiletteuse est une pro !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, c'est entre 45 et 60$.

Ça dépend de la grosseur du chien ainsi que de l'état de son poil. Pour les tiens, je dirais 45-50$ Mais je me souviens que quand j'étais à Montréal, c'était un peu plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gang!!! thumleft

Donc, j'en conclue que je devrais m'attendre à environ 50$ par chien...

Peut-être même moins cher pour Kiefer vu qu'il a le poil court...

Mes chiens n'ont pas de noeuds, ils sont brossés à toutes les semaines (enfin presque...)...

Caro, j'avais pensé à l'idée d'aller dans un bain-libre... mais, cette fois, j'ai envie de me gâter et de le faire faire!! Sinon, je l'aurais fait chez nous comme j'ai l'habitude de le faire.

Aussi, c'est pas en ville que je vais aller, c'est chez Guides Canins (mon club d'agilité) à St-Lazare, ils ont engagé une toiletteuse, je l'ai déjà rencontré, elle est vraiment gentille et douce, ça devrait bien se passer pour une première fois. Aussi, il y a un bain-libre annexé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict: Kiefer: 40$ et Frizbee 45$

Mais... ils sont beaux comme des p'tits coeurs!!!!

Et ils sentent si bons!!!! (Shampoing de Noel en plus!!! Mr.Red )

Kiefer était pas mal stressé alors, la dame m'a demandé de rester avec elle... j'ai adoré l'expérience!! Elle était super gentille avec les pitous et vu que j'étais là, ils devaient se sentir plus en confiance. J'ai appris plein de trucs!! J'suis vraiment contente de l'avoir fait faire!!

...

le seul petit hic... c'est qu'on a découvert que Kiefer commence une otite... Crying or Very sad la dame a dit qu'il n'a pas ressenti de douleur lors du nettoyage de l'oreille, donc, je devrais pouvoir régler l'infection avec de bons nettoyages... sans être obligée d'aller voir ma vet et lui donner des médicaments... j'espère... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooo pauvre Kiefer il se plaint pas du mal, mes chiens sont comme ca aussi, surtout Scout, des fois, il a mal et dit pas un mot c'est pas un plaignard, je trouve ca difficile parfois quand il a mal et qu'il dit rien!!

Il sent tellement bon quand il sorte du toilleteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les chats, quelqu'un a une idée combien c'est de faire RASER un chat?? Je veux faire raser une de mes chattes. C'est un persanX gouttière... ce qui donne la belle face des chats de gouttière avec le poil (et la susceptibilité) du persan. Very Happy Mais elle a toujours les poils pris dans la bouche, des noeuds qui se forment en un rien de temps,
et elle déteste se faire brosser, mais malheureusement pour elle je dois le faire un peu chaque jour et c'est un calvaire pour nous deux car elle est un ti peu (lire: beaucoup) agressive quand on touche son précieux joli corps... bref.. la faire raser serait l'idéal pour elle comme pour moi. Elle perd tellement de poils.. mon clavier d'ordi en est plein puisqu'elle a élu domicile sur mon tapis de souris. Rolling Eyes

Donc pas pour faire toiletter, mais pour faire RASER un chat, quelqu'un ici fait ça (région rive-sud de mtl), a une idée approximative du prix ou connaît un bon endroit??

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur le rasage il faut voir si ca doit etre fait sous calmant ou pas. Ce n,est pas tout les chats qui tolerent de se faire raser. Ils ont parfois besoin d'une sédation et a ce moment la ca se fait seulement dans une clinique qui fait également du toilettage. Et ca coute un peu plus cher, sinon je dirait environ 40-50$

Mais si le chat a besoin d'une anesthésie complete ca augmente les couts beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une anesthésie complète pour raser un chat!?? affraidpale Je ne m'attendais pas à ça.
Je suis p'tête trop mère-poule, mais je vais garder les anesthésies pour les urgences, pas pour la fantaisie.
Elle va garder ses poils, et on va continuer le brossage. Rolling Eyes Merci de ta réponse! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel, ça dépend du chat........ Le mien revenait complètement traumatisé du rasage... y'en avait pour 2 à 3 semaines à s'en remettre. C'était une petite nature, rien à voir avec la toiletteuse...... Guyz était spécial..... avec un calmant...... pas une anesthésie complètement...... il revenait gaga, mais était totalement lui-même une fois dégommer..... Dans son cas, c'était pas mal mieux........ surtout pour 1 fois par année.......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chum a fait raser son chat chez le vet l'année passé et ça lui a coûté environ 100$, sous anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ce n'est pas une sinécure que de raser les chats ...lolll

Moi meme, je n'en fais plus ( a part qq exceptions ) J'étais tannée de savoir si le chat allait essayer de manger ou non, de me griffer ou non aussi et de savoir qui allait me le tenir ( et solidement svp)

Je chargeait 35$ sans bain mais la plupart sont rendu a 40$ et plus. La plupart des vétérinaires tant qu'a eux, les endorment systématiquement.

Dans bien des cas, un calmant ne suffit pas, car le chat vient tellement sur le nerf qu'il passe par dessus l'effet du calmant Thumb down

Si tu dis que la tienne est déja agressive, en toilettage dans un lieu inconnu ca n'ira pas en s'améliorant!

Bonne chance! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ce qu'on avait fait chez ma mère était de s'équiper d'une tondeuse. À 35$ la tonte, et il fallait que je reste pour tenir le chat, mieux fallait le faire moi même. J'ai payer environs 250$, je ne suis pas rentrer dans mon argent car ma chatte est décédé moins d'un an après, mais sinon ça allait beaucoup mieux et moins traumatisant pour le chat.

Il m'arrive d'en faire à l'occasion à domicile pour 20$, mais je sais lesquelles je ne vais plus faire et je le fais surtout pour rendre service à de la famille et à des amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait d'acheter une vrai bonne tondeuse, car celle en vente au Wal Mart ou Canadian Tire, ca rentre pas dans le poils de chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais aussi opter pour l'achat d'une bonne tondeuse. Car déjà que ma chatte est dangereuse avec moi (et encore, elle m'aime!! Rolling Eyes ), je n'ose imaginer ce qu'elle ferait à la pauvre fille qui essaierait de la raser!! Boulet

merci pour vos réponses!!

On peut trouver une bonne tondeuse à quel(s) endroit(s)?? Et c'est combien en moyenne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Pet house supplie, va dans le Andis 2 vitesse, pas en bas de 150$, tu ne réussira pas a raser ton chat si tu prend plus cheap que ca.

J'ai une amie qui vend le sien , un 2 vitesses super speed a 125$, je t'envoie son numéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur avait une toiletteuse qui venait a domicile pour raser son chat. Je ne sais pas si elle se deplace a l'exterieur de Mtl mais si ca t'interesse, je peux m'informer.

La toiletteuse n'utilise pas de tranquilisant. Elle demande l'aide du proprio pour tenir le chat et, au besoin, lui met une petite museliere de son cru (ma soeur a du l'utiliser pour son Gaston (le chat) et a semble satisfaite) pour eviter les morsures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi comme muselière j'utilise un bas que dont j'ai coupé le bout, ça cache les yeux du chat donc ça l'immobilise, mais quand le chat veut pas, bien le bas prend le bord et c'est pas long!!!!

Ça protège pas à 100$, mais au moins ça fait moins mal s'il pogne un bout de doigt!!!

À date je ne me suis jamais fais mordre, et j'en ai pogné des assez dure merci (les hymalayens ont quelques choses!!!!), mais pas le choix d'avoir de l'aide parce que sinon c'est presque impossible!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Tu as bien fait d'acheter une vrai bonne tondeuse, car celle en vente au Wal Mart ou Canadian Tire, ca rentre pas dans le poils de chat.


Ouin j'ai déjà fais cette gaffe là, celui de canadian tire à 50$ vaut pas de la schnoutte Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Sab a écrit:
Tu as bien fait d'acheter une vrai bonne tondeuse, car celle en vente au Wal Mart ou Canadian Tire, ca rentre pas dans le poils de chat.


Ouin j'ai déjà fais cette gaffe là, celui de canadian tire à 50$ vaut pas de la schnoutte Thumb down


L'ancienne propriétaire d'Achile (le caniche que je viens de récupérer) a un kit de toilettage complet à vendre. Si ça intéresse quelqu'un ici, je vous refile ses coordonnés.

Elle habite Joliette.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chats, il se vend une genre de musolière, je mets ça a Lulu quand je la fait raser et elle ne bouge même pas, ça leur cache les yeux et les chats ne cherche pas vraiment a se sauver avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que de raser un chat qui n'aime pas ca est assez impressionant merci,ca crie ca crache et c'est a croire qu'il se battent pour leur vie !!

personellement j'utilise un collier elizabethain plutot qu'une museliere,comme ca le chat ne peut pas mordre mais peut tout de meme bien respirer,et alleter dans bien des cas,puisqu' ils sont tellement stressés.

rachel si tu décide de raser ton chat assure toi de bien étirer la peau pour t'Assurer qu'elle ne prenne pas dans les dents du rasoirs!!c'est a faire attention avec les chats qui ont la peau mince......good luck Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
c'est vrai que de raser un chat qui n'aime pas ca est assez impressionant merci,ca crie ca crache et c'est a croire qu'il se battent pour leur vie !!

personellement j'utilise un collier elizabethain plutot qu'une museliere,comme ca le chat ne peut pas mordre mais peut tout de meme bien respirer,et alleter dans bien des cas,puisqu' ils sont tellement stressés.

rachel si tu décide de raser ton chat assure toi de bien étirer la peau pour t'Assurer qu'elle ne prenne pas dans les dents du rasoirs!!c'est a faire attention avec les chats qui ont la peau mince......good luck Wink


ouff!!! non je ne rase pas moi-même!! J'aurais trop peur de la blesser. Je me dis: à chacun son métier!!!
On m'a référé une dame qui a son salon chez elle. Mais de toute façon, j'ai un peu reporté le rasage vu la fortune que mes chiens m'ont coûté ces quelques dernières semaines en frais de vétérinaire!! On dirait qu'ils se sont passé le mot juste pour embêter le chat.. lol!

Merci tout de même du conseil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...