Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adoption d'un vieux chien

Messages recommandés

Invité

Ceux qui ont vu l'annonce pour les deux chiens âgés vont comprendre de quoi je parle...

Je suis vraiment déchirée depuis quelques jours. Une part de moi voudrait tenter le coup, lui donner une chance....et une autre part de moi se fait "l'avocat du diable" et me rappelle tout ce qui joue contre son adaptation chez nous: les enfants (elle les connait, mais pas 24h sur 24h), les chats (ok un, ok 2, mais moi j'en ai 9, tous gentils avec les chiens, mais bon, bonjour le stress! et si certains n'ont pas un acces complet de l'appartement, il demeure toutefois que pour sortir dehors, il faut qu'elle passe par la "chambre des chats" et elle n'a jamais connu de chats de sa vie...), la ville (elle a toujours vécu a St-Lazare, je suis au centre ville de Montréal! les bruits,c 'est différent ici, la circulation aussi..), les promenades (elle s'est très peu, voir jamais promené en laisse, dac ça s'apprend, mais a 12 ans? j'ai une petite cours arrière et c'est certain qu'a son âge, elle doit avoir moins besoin de se défouler...)

En tk, vous voyez le tableau...en plus, ça tombe dans le temps des fêtes, donc on serait souvent sorti, elle devrait nous suivre, voir beaucoup de monde, d'autres chiens, encore plus d'enfants, bravo pour l'adaptation en douceur...mais d'un autre côté, ou elle est en ce moment, plus elle y reste, plus elle stresse et peut prendre des mauvaises habitudes de propreté (la personne invalide ne la sort pas!) et anyway, j'ai reçu un deathline hier: au début janvier, la grand-mère sera placée donc les chiens doivent avoir quitté avant...la petite fille avec qui je parle va garder Agami (le cocker) en tempo quelques temps si nécessaire, mais pas les deux!

donc si je repars une discussion ici, c,est que j'aimerais votre avis sincère... j'ai visité des sites et des sites de rescue sur les vieux chiens et j'en ai pleuré une shop a lire tout plein de témoignages..et j'ai repensé a tous les vieux chiens qui sont passés dans ma vie a long ou court terme.. et c'est dur. Je ne sais pas quio décidé... et en même temps, j'ai contacté tous les rescues que je connais au QUébec (et même certains que je ne connais pas!) et pour l'instant, j'ai eu deux réponses: négatif, les chiens sont trop vieux... je vais me tourner vers l'Ontario, mais je désespère un peu...

qu'est ce que je dois faire????? et si c'était le destin qui a fait que cette femme m'a contacté pour ses chiens? ça me stress, c'est fou...

allez les filles, un mot d'encouragement, je ne sais pas, ou votre logique sans faille, mais aidez moi quelqu'un!!!!! Mr.Red

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je me fiais toujours juste a mon coeur Isabelle j'aurais plus les moyens de faire manger mes enfants parce que j'aurais trop d'animaux ici... Crying or Very sad mon coeur il me dit bien sur de la prendre. I love you Ca fait juste 4 fois en deux jours que j'écris un courriel a la fille disant de venir me la mener puis je l'efface! ça vous en dit beaucoup sur la bataille entre mon coeur et ma raison.... et quand ça me prend, je me retrousse les manches, je récris a toutes mes copines rescues, je fais des téléphones, je me dis que si je la place comme il faut, ça va être fini!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne crois pas etre la bonne personne pour toi, parce que moi je vais te dire d'aller la chercher.. tu vas pouvoir lui donner ce qu'il ya de mieux pour ses vieux jours..

désolé, je ne peux pas te dire de faire autrement... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne perd rien si tu ne tente pas le coup! Si tu dis qu'elle est stressée chez elle, est-ce que ça serait si pire que ça chez toi? Tu es mieux d,essayer avant que le deadline soit passé... Ce n'est pas tout le monde qui sont prêt à prendre des vieux chiens. Si tu le fais, tu vas définitivement poser un beau geste.

Mais si ça ne fonctionne pas, as-tu contacté Mature Dogs Adoption? Voici leur site web: http://www.petfinder.com/shelters/maturedogs.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà Mr.RedMr.RedMr.Red On ne te l'a pas dit Karoube, mais j'opère une vraie usine à pépères moi!!!! Wink J'ai une couple de pépères arrivés en haut de 7 ans et les autres sont tous de futurs pépères à plus ou moins long terme Laughing .

Sérieusement, faut vraiment s'assurer qu'au départ, avant la maladie de la dame, c'était un chien "équilibré". Là, il est déstabilisé, c'est normal. S'il était OK avant, c'est juste une question de temps qu'il se récupère une fois bien encadré. Mes biscuits sont arrivés à presque 8 ans.... des goldens c'est gros et si on prend les équivalents d'âge avec petits chiens qui vivent plus vieux, c'est assez proche. J'avais juste 3 chiens à l'époque. Mozart s'est vite adapté et pour Chopin, ça a pris un mois environ pour la propreté et qu'on se comprenne........ Les chats, ils n'en avaient jamais vu..... bonjour le stress pour les pauvres minous! Si tes chats sont habitués et ne se sauvent pas à toute allure devant un chien, ça devrait beaucoup aider. Kanel est arrivée à presque 9 ans........ on avait 7 chiens.... une soie, cette cocotte......... aucun problème d'adaptation. Nordès en a un peu plus arraché. Lui il est arrivé à 10 ans. Adaptation beaucoup plus difficile, mais avec la meute. C'est pas évident chez-nous........ Il devait être temporaire...... mais quand on a vu les diverses bosses qu'il a partout, en plus d'une légère épilepsie (pas besoin de médicaments) et d'un début d'arthrite aux hanches, on a décidé de le garder s'il s'adaptait parce que c'était un gros amour avec nous. Pendant 3 semaines, j'ai cru devoir le laisser aller. Il a même eu des incontinences. Il y avait constamment des conflits avec les autres. Un jour, je lui ai parlé (sérieux là!) et lui ai dit que s'il ne s'adaptait pas je n'aurais pas le choix même si je l'aimais........ ben tout s'est placé à l'intérieur de 24 heures. Incroyable peut-être, coïncidence peut-être aussi......... mais c'est comme ça.

Mes pépères sont tous des chiens équilibrés qui n'avaient fait qu'une famille avant moi et avaient été très très bien traités. Ça semble être le cas de ces chiens, alors je me dis que ça vaut peut-être la peine d'essayer. Moi, j'ai pas d'enfants, mais j'ai des chats et une méga meute, c'est vraiment pas accessible à tous les chiens et ça a fonctionné pour 4 pépères et aussi plusieurs chiens adultes relativement matures (Chico arrivé à 4,5 ans, Feebee à ±4 ans). Pis là, mes pauvres pépères ont dû survivre à un chiot!!!!! Razz (le pire traumatisme autant pour moi que pour eux geek ). Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde à adopter un pépère......... I love you

Pour la ville, s'il n'est pas jappeux de nature, ça va se placer après quelques temps........ si c'est un jappeux, y'a pas grand chose à faire à cet âge je pense. Pour les enfants, s'il les aiment et que les tiens sont respectueux, avec supervision au début, je pense que ça devrait aller en lui laissant des pauses dans la journée.

Pour la laisse, je ne suis pas de bons conseils, je ne travaille pas ou très peu cet aspect.

Bonne chance dans ta réflexion et ta décision......... La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup! Juste en discuter, ça m'aide a bien voir le tout... je me suis ouvert face a ce projet a mes parents, vu que ce sont mes proprios et qu'ils demeurent juste en haut de chez moi (on partage la cours) et qu'ils ont un petit pépère maltais, je voulais avoir leur son de cloche... Mon père était pas emballé, mais je suis habituée. Aucun animal n'est entré chez nous même lorsque j'étais toujours avec eux avec son consentement! lol! pauvre papa! et il en a vu défiler des animaux...j'ai fait mes débuts en rescue alors que j'habitais toujours chez eux... ma mère par contre en avait les larmes aux yeux...et a discuté fort avec mon père pour prendre le cocker! tout ses chiens avant le maltais ont été des cockers ou des cockers croisés, dont sa Candy qui a vécu jusqu'à 18 ans...alors ça l'a touche particulièrement. Je sais pas ce qu'ils vont décidé...mon père, c'était un gros non et je sais pas si elle veut assez pour aller contre sa volonté. Elle a téléphoné a toute la famille et ses amis pour voir si quelqu'un serait intéressé... elle dac avec moi, des retraités, des gens dans les âge quoi, la soixantaine avancée, serait l'idéal pour ces chiens!

de mon côté, mon mari est ok, mais il a juste peur de ne pas avoir de porte de sortie si ça ne fonctionne pas...il voudrait pas devoir le faire euthanasier parce que ya rien a faire, le chien ne s'adapte pas, c'est vraiment ça le bobo pour lui...et je suis dac avec lui, c'est un risque a prendre.

LaGang, je crois aussi que ces chiens étaient tout ce quil y a d'équilibré et d'éduqué avant la maladie de leur proprio... la femme avec qui j'en parle m'a dit que leur seul manque d'éducation est la laisse et de monter sur le divan (mais chez nous aussi c'est permi!)

Je crois sincèrement que je vais tenter le coup...

Je vous en reparle et si vous avez opinions, témoignages, ect a partager sur le sujet des pépères, je serai heureuse de les lire! merci

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poser la question, c'est un peu y répondre non ? La petite a besoin d'une famille pour finir ses jours. Tu doutes que la tienne soit la meilleure. C'est pourtant la seule qui lui éviterais l'euthanasie. Tu hésites parce que tu ne veux pas en bout de piste, devoir la faire euthanasier toi-même si jamais ça marche pas... C'est pourtant le seul risque que tu prends et encore, ce serait peut-être le geste rescue ultime pour elle. Il est sans doute (en faisant abstraction de ton sentiment d'échec) beaucoup mieux pour elle de mourir avec toi (que ce soit de vieillesse ou d'euthanasie) que de devoir mourir seule, dans le yeux d'un vétérinaire qu'elle ne connaît ni d'Ève ni d'Adam.

Si tu le fais pour elle, fais-le en ayant que très peu d'attentes. Ce que la chienne attendra de toi sera assez minimale, pour un bout : Chaleur, sécurité, stabilité, nourriture, câlins. Que ce soit dans un contexte chaotique, bruyant, hors de SA normalité... ? So What! Si tu le fais pour elle, tu peux lui donner, objectivement, tout ça.

Si tu le fais pour toi, c'est une autre paire de manches. Si tu échoues, tu seras décue, peinée... Mais si tu réussissais ?

Tu ne peux pas, pour le moment, avoir de garantie. Te poser la question ultime : «Ça vas-tu marcher» ? 200 autres fois ne suffira pas à y répondre.

Et c'est un caniche. Moi je dis : «L'essayer, c'est l'adopter» ! ;0))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais Jules que j'adore toujours tes réponse!!!!! cheers tu es tellement logique, "songée" tellement différente de moi dans ta façon de t'exprimer (même si on se rejoint sovuent dans nos opinions) que tu me renvoies souvent plein de choses et me permet de voir plus clair!

en tk merci thumleft


et.......j'ai dit a la femme que je prendrais Ashta!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers reste a voir ce qu'elle décidera parce qu'on a enfin trouvé un organisme de rescue qui va chercher une famille d'accueil pour les chiens et qui préfèrent qu'ils soient placer ensemble et adopter ensemble (c,est beau comme idéal, mais moi j'ai peur que ça condamne les chiens a rester en famille d'accueil jusqu'a leur mort...)
j'ai hâte et je suis stressée..vivement qu'elle me réponde!!!!!!!!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et c'est un caniche. Moi je dis : «L'essayer, c'est l'adopter» ! ;0))


Tout à fait daccord.. Cette race possède une intelligence non discutable. Les caniches sont attachants, affectueux, sensibles, cette dernière chance que tu lui offriras il te le rendra de façon étonnante tellement il sera rempli de gratitude à ton égard. ( je te l'dis ils sont vraiment intelligents )... Ce chien se pliera de bonne grâce à ton mode de vie de façon naturelle. J'ai eu une rescue caniche de 12 ans ( Savannah) et ce fut une chienne merveilleuse sur tout les plans. En fait, j'ai eu 2 caniches et je certifie que c'est une race à part....

N'aie pas peur, Fonce ma belle, et offre toi cette boule d'amour! xxxxx thumleftVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:0)

Je suis de nature très pragmatique dit-on (hi! hi!).

Je suis heureuse d'avoir aidé à te délivrer de ta torture. Passe en vitesse 2 maintenant. Plonge! C'est la meilleure façon d'apprendre à nager, même si c'est juste pour apprendre la garder la tête hors de l'eau. Ashta te remercier à l'avance, d'au moins lui donner une chance. Ne sois pas trop sévère avec toi, si jamais l'aventure ne tournait pas comme souhaitée.

Câlins virtuel à ton grand coeur!

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La fille ne m'a plus donné de nouvelles...et je viens de voir apparaitre les deux chiens au nom d'un organisme de rescue sur Petfinder.. Crying or Very sadCrying or Very sad j'espère qu'elle les a toujours... je sais pertinament que les organismes de rescue ne la laisseront pas partir dans une famille avec jeunes enfants, chats, etc et en plus ils vont vouloir a tout prix placer les deux chiens ensemble.... en tk si elle les a déjà laissé partir sans m'en parler, je souhaite tout le bonheur aux chiens. Sinon je vous tiens au courant...

Karoube très déçue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit Seigneur... Elle prive un de ses chiens d'un foyer merveilleux.... J'espère alors qu'ils seront placés tous les deux au même endroit..C'est triste que des chiens de cet âge se retrouvent en refuge entourés de dizaines d'autres chiens..C'est stressant pour des tits vieux...Mais Karoube Tu sais j'ai bien adopté mes jumeaux ensemble moi. Very Happy . Alors oui ce p'tit miracle peut arriver... Je veux y croire de tout mon coeur... Pense à La Gang qui a l'coeur grand comme la terre et a adopté des chiens âgés et hypothéqués... OUI ça existe des anges comme elle. Et j'espère de tout coeur que ces deux chiens en trouveront un sur leurs routes....

La Blonde xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je viens de reparler avec la femme. Elle, elle serait bien enchantée a me laisser la petite Eshta, mais sa tante, depuis que les organismes de secours animal ont parlé de les laisser ensemble, préfère les laisser effectivement ensemble...ce que je comprends et trouve normal, après tout elle les a adopté a quelques mois d'intervalle, ils ont toujours été ensemble...mais bon, est-ce réaliste? j'espère comme toi Synthia, mais les anges, ça courre pas les rues même sil y en a...et je crois que ces chiens auraient du éviter plusieurs placements, mais bon.. La femme va prendre le weekend pour en discuter avec sa tante et me rappellera, mais elle s'enligne plus pour les laisser a un organisme, pas obligatoirement celui qui les a déjà affiché sur Petfinder dailleurs... mais elle a peur de se retrouver prise avec le cocker, donc même elle, elel préfère les laisser ensemble a un organisme.. Quoiqu'il arrive, je leur souhaite LA famille dont ils ont besoin...et je sais maintenant que je suis prête pour un chien adulte...je crois que je vais regarder vers ça maintenant au lieu de me limiter aux jeunes chiens.

Bonne nuit...vivement que la semaine finisse!!!!!!!!!!!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...