Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kobi

Attitudes culturelles envers le chien.

Messages recommandés

J'ai bien aimé cette lecture, très enrichisante, partuculièrement ceci. Merci. thumleft


"A travers les mythes et la littérature, y compris les livres saints du christianisme, du judaïsme, de l’hindouisme et de l’islam, on trouve des histoires d’un dieu ou des représentants d’un dieu venant sur Terre déguisés, pour tester les meilleures qualités de l’humanité. Habituellement, ces émissaires font un signe, sur leur propre identité et la nature de leur mission, qui passe inaperçu excepté par les personnes naturellement bonnes. Il est facile d’imaginer que les chiens sont les émissaires du divin, se promenant parmi nous comme des anges des anciennes écritures, testant le caractère des gens. Les chiens offrent un test moral presque parfait pour les humains car ils se trouvent partout et sont des victimes faciles. Dans la plupart des pays du monde, il est possible de commettre les actes les plus atroces contre les chiens, sans aucune conséquence pour le coupable. Le seul obstacle à la cruauté est la bonté qui se trouve dans le cœur de chaque homme.

Mais même lorsque les hommes ratent le test, les chiens nous le pardonnent. Je peux imaginer que le concept d’amour infini et inconditionnel que nous pensons divin, émerge de la nature de pardon du chien.

Pour moi, la question n’a jamais été : "Pourquoi tout le monde devrait aimer les chiens ?" mais, "Pourquoi les chiens nous aiment-ils ?"


C’est peut-être, comme le dit mon fils, parce que le destin du chien est de nous aimer et, pour ce faire, de nous guider vers des objectifs supérieurs. Selon moi, cet objectif supérieur serait de servir de gentils délégués de la création plutôt que comme les cruels tyrans que nous sommes souvent. Si nous ne pouvons pas apprendre à aimer les chiens, qui eux nous aiment tellement qu’ils nous suivraient jusqu’au bout du monde, mais vraiment n’importe où dans le monde, alors il y a peu de chances de pouvoir créer un jour une règle d’amour et de paix sur terre.

Je pense que travailler pour la protection des animaux est aussi important pour les hommes que pour les animaux, même si la plupart des gens ne s’en rendent pas encore compte.

Je tiens à remercier ceux qui travaillent pour aider les animaux, ceux qui aiment les animaux et, qui trouvent une place dans leur cœur pour le chien."

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...