Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules01

Je dois le faire engraisser... ?

Messages recommandés

Hier, Jules est allé au toilletage. quand il est revenu, je me suis di t: «Mon Dieu, y'est ben maigre!».

À l'été, lors de son rendez-vous annuel, la vet m'en avait glisser un mot. Elle pense qu'il devrait prendre au moins 5 livres. Il devrait en faire 65 - 67. Il en fait juste 60... Gulp!...

Jules va avoir 9 ans le 6 janvier (le jour de ma fête, c'est cute hein!). Il a toujours eu un poids autour de 65 - 67 livres et a mêm fait 70 livres à un moment donné. Il n'a jamais été gros. Mais depuis qu'on a déménagé sur le bord d'un boisé, qu'on a un grand terrain, il faut évidemment plus d'exercice. Il ne mange pas moins, il mange avec appétit. Il n'a pas de problèmes de santé.

Comment faire pour le faire prendre du poids ? J'avoue, je sais pu trop là...

Jules BARF depuis 8 ans. Il ne mange pas de féculent mais là, j'ai recommencé à en mettre dans sa nourriture. Selon la vet, c'est à peu près la seule façon de lui faire prendre du poids.

Je lui sert donc sa viande avec ses légumes et une grosse tranche de pain entier, ou du riz, ou des pâtes. J'ajoute des oeufs, du fromage cottage, le plus gras que je trouve, de l'huile... J'essai aussi de lui servir des viandes grasses et il mange des restes de table (mais il en a toujours mangé).

Vous avez d'autres suggestions ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa portion normale est de ...? Tu pourrais peut-être lui donner environ de 1 à 2% de plus par jour...

Il faut faire attention de ne pas le faire engraisser trop vite.

J'ai le même problème avec Charlot. Je voulais le faire engraisser d'une demi-livre (il en pèse 15) mais j'ai vu cette semaine qu'il en avait perdu une demie... Boulet

Alors je vais lui donné 2 onces (25%) de plus par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Hier, Jules est allé au toilletage. quand il est revenu, je me suis di t: «Mon Dieu, y'est ben maigre!».




Comment faire pour le faire prendre du poids ? J'avoue, je sais pu trop là...



Vous avez d'autres suggestions ?

Jules


La seule chose que je pourrais partager avec toi, c'est le vet qui m'avais dit ça un jour, c'est de prendre de la moulée pour chiots et en mettre en petite quantité dans sa bouffe. La nourriture pour chiot est beaucoup plus riche en calories et en gars pour favoriser la croissance du chien qui dépense beaucoup d'énergie. Alors un chien rescapé que nous avions devait engraissé et assez vite car il était maigre, puis la famille d'accueil mettait moitié-moitié nourriture de BONNE qualité adulte-chiot et ça a fonctionné.
Mais puisqu'il est sur le régime BARF, je ne sais aps si tu veux essayer de la vraie moulée.
Bonne chance:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lablover, en général on ne donne pas de la moulée et du cru. Certains le font, mais ça ne convient vraiment pas à tous les chiens, ça peut en rendre malade. Du pain entier ou du riz brun risquent d'être mieux.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ma belle Marie-Claude!

tu sais, si j'ai bonne mémoire, Jules mange environ les mêmes quantités que Victoire, non? Avec Niels, si je lui donnais juste une livre par jour, il disparaitrait. Il pèse environ 47 livres, et mange environ 3,5 % de son poids (47 livres = 21 kilos, il mange entre 700 et 800 grammes par jour).

Peut-être que Jules a juste besoin que tu le ramènes à une portion équivalent à 4 ou 5% de son poids, vu qu'il fait plus d'exercice. Soit son poids souhaitable de mettons 65 livres. Cela équivaut à 29 kilos. Un régime de 3% de son poids donnerait 870 grammes par jour, c.a.d. près de 2 livres! Donc, première suggestion: t'assurer qu'il mange bien 3% de son poids. Si, avec 3%, il ne grossit pas, essaie d'augmenter à 3,5% (ça donnera un kilo 150 grammes). Et ainsi de suite.
Sur le forum suisse (Barf), j'ai lu que plusieurs chiens avaient besoin de manger 4 voire 5% de leur poids pour se maintenir à un poids souhaitable, dès qu'il font un peu d'exercice.

Tiens, c'est amusant, pour une fois, ce n'est pas moi qui te demande de l'info, mais le contraire. Un peu d'intérêt sur mon immense dette à ton égard.

Bisous aux frisés! et à la famille humaine aussi.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elyse pour les calculs savants ! ;0) 2 livres par jour hein ?! ... C'est du stock ça... je pense pas qu'il mange ça, honnêtement.

Je vais recommencer à peser les portions de nourriture de Jules, peut-être que c'est la clé... Depuis l'été Victoire mange des portions moindres que celles de Jules mais ça l'air que ça suffit pas...

Je n'essaierai pas la moulée pour chiots, parce que je n'achète jamais de moulée mais il est vrai que le pain entier et les féculents jouent probablement le même rôle dans un cas comme celui qui nous occupe.

Là, Jules a eu un déjeûner gargantuesque et les résidus de cuisson du ragoût de boulettes que je viens de faire avec ma maman. En passant, on a cuisiné avec la porte-patio ouverte, un 17 décembre... Allo le réchauffement de la planète What the fuck ?!? ...

Bon, mon chum dit que je suis pas obligé non plus d'essayer de lui faire prendre 5 livres en une journée geek ... Je pense que c'est juste parce que secrètement, il a peur que je sacrifie son sucre à la crème dans le bol du chien Wink

Merci pour vos suggestions. Et tu vois Élyse, il arrive que l'élève dépasse le maître (hi! hi!).

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les pâtes alimentaire bon marché, genre no name, nos compliments sont plus riches en protéïnes que celles de grande marques,
Mon ancien danois je lui donnais 1 tasses de pates cuites par jour pour la faire engraisser, j'achetais toujours des nouilles ou des grosses coquilles en spécial ou en vrac, c'était mon vétérinaire qui me l'avait conseillé.
Cela a bien fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne de pâtes, que je préfère entières plutôt que blanches mais peut-être effectivement que je lui en donne pas assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marie-Claude,

Nelson mon caniche de 70 lbs. mange facile 2-3 lbs de viande par jour et il n'est absoluement pas obèse ou gras . J'habite sur une ferme, il joue et cours tout le temps ... alors il mange beaucoup plus qu'un chien de ville probablement ?!

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maudine... Je file cheap là... Peut-être que Jules mange juste pas assez...

Je lui donne à l'oeil, deux fois 3/4 de livres par jour. Ça fait juste 1 livre et demi ça...

Je sous-alimente mon chien finalement... Gulp! ... SVP, appellez pas la DPJ des chiens, je promets de remédier à la situation...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes fifilles pèsent aussi 65 lbs. C'est 2 lbs par jour pour Tosca et 2 lbs et quart pour Kinook, sauf les fds ou elles font beaucoup plus d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, l'élève ne dépasse pas le maître. Mais par définition, l'élève reste pogné un peu longtemps sur les règles et principes, quand le maître, lui, a commencé à se détendre et à les appliquer souplement, de façon intelligente.
D'ailleurs, quand vous habitiez Montréal, pour Jules, ses portions étaient largement suffisantes. C'est jsute le changement de mode de vie qui t'oblige à revenir à des quantités plus importantes.

Bon appétit, Jules!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules, ça dépend des chiens, Tyler pèse 80 lbs et mangeait 1lbs et demi, j'ai augmenté à 2 lbs, vu que je le trouvait un peu trop maigre, et là, je le trouve trop gros. Tyler à 80 lbs, 2 lbs c'est trop. Ulysse lui commence juste à engraisser avec 2 lbs, il pèse 80 lbs, mais il est plus haut que Tyler. Il fait 68 cm au garrot et Tyler 61 cm. Ulysse est en pleine croissance encore aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...