Dana11 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Bonjour, Une copine a 2 labradors croisés dont elle doit se séparer... Raison : nouveau petit bébé à la maison (humain ) + le travail + la garderie et tout. Beaucoup moins de dispo pour s'occuper des toutous donc, elle préfère leurs trouver un nouveau foyer où ils auront plus d'attention. Jessy, une lab X boxer d'un peu plus de 3 ans Zézette, une lab possiblement X avec golden 3 ans & demi Écrivez-moi perso pour entrer en communication avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 T'es pas serieuse! Et tu trouves ca correct? Tu lui en parle pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2006 C'est bien de vouloir qu'ils aient plus d'attention, mais j'aimerais bien connaitre LA vraie raison...parce que techniquement les chiens préfèrent avoir un brin moins d'attention pendant x temps que de devoir changer de famille et surement en plus être séparés! Un bébé ça ne devrait pas obliger a se défaire des chiens...je gère très bien animaux et enfants (dont un bébé) et je ne suis pas toute seule dans ce cas. mais bon, chacun a des limites différentes...c'est triste, parce que ce sont toujours les animaux qui paient.. Ce sont des chiens a problème? a leur âge, ils doivent commencer a être pas mal plus faciles, plsu calmes.. en tk, ils sont superbes! tu as plus d'info sur eux?? (stérilisés ou non, sociable avec chats, chiens, enfants, défauts, qualités, propreté, obéissance, tempérament, etc) je leur souhaite toutes les chances si elle ne revient pas sur sa décision. Si le bébé est tout nouveau, c'est peut etre une décision sur un coup de fatigue... j'avoue que lorsque j'ai eu mon 2e, mon garçon et qu'il était toujours malade, j'aurais parfois donné tout les chats, les rats, j,en pouvait plus!!!!! mais je l,aurais jamais fait non plus, c'était la fatigue qui parlait... Karoube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Karoube tu as raison Ces chiens meritent un peu plus d'effort de la part de ton amie Dana! Regarde -les! Ils sont tout cutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Ils sont superbes! Encore des raisons faciles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dana11 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 martina a écrit:T'es pas serieuse! Et tu trouves ca correct? Tu lui en parle pas? Eeee... C pas une question de si je trouve ça correct ou non. On est qui nous pour juger Anyway, elle a aussi 2 ados à la maison, le bb est rendu a 10 mois, ils sont dans une nouvelle maison depuis l'automne 2005 donc avec la venue du bb plus question que les chiens entre dans la maison, mais ils ont accès au garage. Je crois que leur décision est songé... je trouve ça ben triste Si ça serait juste de son chum, les 2 toutous seraient déjà à la SPCA donc je leurs ai dis que j'en parlerais sur le forum, ils étaient bien contents et espèrent bien leur trouver un nouveau foyer mais ils ne veulent pas non plus les donner à n'importe qui. (je sais la SPCA c n'importe quoi pour plusieurs...) Ce sont 2 bonnes chiennes qui aime les enfants et le monde en général. Elle n'a jamais noté d'agressivité envers les autres animaux. Elles n'ont jamais été en contact avec des chats donc... on peut pas savoir. Elle a eu Jessy a 7 semaines et Zézette quand elle avait entre 4 à 6 mois. Elles ne sont pas opérées. Elles ont chacune leur carnet de santé. Elle pense que Zézette n'aurait aucun problème de séparation d'avec Jessy. Mais que Jessy trouverait la séparation sûrement un peu plus difficile. Je ne les connais pas beaucoup, mais j'ai un faible pour Jessy qui semble plus calme, plus douce. Tandis que Zézette est du genre à prendre plus de place : "Non, non flattez pas Jessy, flattez-moi, j'suis + belle + douce + fin et tout et tout!!!" Non mais je l'imagine vraiment me dire ça. Alors voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2006 Je suis pas là pour juger...mais ça me fait pleurer de lire qu'elles sont passées en 3 ans du stade de petit toutoux adorés a chiens qu'on relègue au garage a cause du bébé et d'une nouvelle maison puis qu'on abandonne.. je n'appelle pas ça aimer ses animaux, mais bon... disont que c'est une drôle de façon, très.. "matérialiste?" pas stérilisée..donc encore plus attention au placement.. pauvre cocottes ah si j'avais une maison!!!!!!!!!!!!!!!!!! Karoube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dana11 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Karoube... fais-toi en pas, moi aussi je trouve ça triste. Moi je serais pas capable de me défaire de mes toutous. Si ça serait juste de moi, la belle Jessy s'en viendrait chez nous drett là!!! Mais bon... j'vis pas toute seule fa que... y en ai pas question pour mon chum, et je respecte ça. MAIS IL BIEN EST AU COURANT QUE QUAND MON VIEUX SAM IRA AU PARADIS DES CHIENS, Y EN A UN AUTRE QUI VA RENTRER DANS LA MAISON PAS LONGTEMPS APRÈS!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Karoube a écrit: pas stérilisée..donc encore plus attention au placement.. Je pense la même chose ici. J'imagine qu'il ne voudront pas les stériliser pour les faire adopter pour le prix de l'opération? Pourquoi ne pas contacter un refuge qui les ferait opéré. Je crois que ça serait vraiment la première chose à voir. Je déteste voir des chien à donner non opéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Citation :On est qui nous pour juger Je suis tannee de lire des annonces comme ca et les gens repondent comme si c'est rien.... Nous avons tout des passes durs des fois... Pourquoi elle les ai acheté d àbord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Mon Dieu ... que c'est triste... je ne veux pas juger négativement mais lorsque les gens se débarrassent de leurs 2 chiens , ce sont des gens comme moi, La Gang et d'autres sur le site qui en héritent. Il n'y en pas beaucoup malheureusement qui sont prêt à prendre 2 chiens... Malheureusement nous ne pouvons pas tous les sauver.. Je crois que les gens devraient réfléchir à 2 ou a 3 fois AVANT de prendre deux chiens.SURTOUT s'ils savent qu'un jour ou l'autre ils auront des enfants.. Il faut être conscient que c'est un contrat d'au moins minimum 10 ans et qu'entre temps dépendemment de l'âge que l'on a et bien il peut s'en passer des affaires... comme avoir des enfants... Désolée mais je trouve ces gens incoscient et dur de coeur..le temps qu'on a pas d'enfant on traite les chiens comme tels et lorsque les bébés se pointent HOP les bestioles deviennent: UN CHIEN S'T'UN CHIEN STI! . Merde ce ne sont pas des nounours.. Ce sont des être vivants qui se sont attachés à leurs maitres.. Menfin... désolée mais ça me brise le coeur de lire de telles choses...je ne connais pas ces gens donc, il m'est plus facile d'écrire ces choses sans émotions envers ceux-ci ou compassion.. Dans ce cas, jue me permet de compatir seulement avec ces pauvres chiens .... La Blonde trrrrrrrrrès triste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Pauvres cocottes... On jurerait Lilo et Roxy mais sans les lignes noires... C'est trop triste. En plus ils ne les ont jamais fait stériliser.... 2 belles pitounnes... Ca se peut pas une telle histoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Citation :le temps qu'on a pas d'enfant on traite les chiens comme tels et lorsque les bébés se pointent HOP les bestioles deviennent: UN CHIEN S'T'UN CHIEN STI! . Merde ce ne sont pas des nounours.. Ce sont des être vivants qui se sont attachés à leurs maitres.. Exact!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 je crois qu'ici le but du sujet n'est pas de critiquer les personnes selon leur choix peu importe leurs raisons...mais bien de trouver une famille pour ces chiens! N'oubliez pas que ça peut aussi VOUS arriver un jour...malgré toutes les précautions prises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dana11 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Merci Passion... J'était justement en train de me demander si j'avais fais une erreur en postant cela sur ce site... je me sens presque mal à l"aise d'avoir une amie qui veut se «débarasser» de ses chiens Au moins j'ai réussi à les faire patienter une semaine de plus en leur disant que j'en parlerais ici. Ma semaine de travail commence demain, j'ai 1 ou 2 personnes qui seraient p't'être interressé... J'me croise les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Je crois les doigts aussi!! Je continue à regarder dans mon entourage..déjà complet...mais on sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 En tant que personne, je partage les commentaires des autres en regard des raisons donnés par les gens (en général) pour se séparer de leurs animaux, et ici en particulier je trouve ça bien triste car les chiennes étaient déjà habitués à des enfants, et en ce qui concerne le foutu concept habituel de la maison neuve toute propre ça me défrise encore plus car c'est du matériel, si on veut jamais abimer de quoi chez soi, présent ou à venir, faut pas avoir de chiens c'est tout. J'ai moi-même eu ma Scarlette dans ma vie, dompée à l'âge de 10 ans entre autres pour un futur gazon tout neuf... MAIS Sans vouloir vous brimer dans votre liberté d'expression, je tiens à vous rappeler qu'on n'est pas dans la rubrique "Mauvaises nouvelles / sensibilisation / dénoncer des abus" ici, on est dans la section pour aider à placer des chiens, alors ce type de commentaires ne devraient pas trop avoir lieu ici, ou du moins ne pas s'éterniser non plus. D'autant plus que la personne qui poste n'est pas responsable des décisions de ces personnes, même si ce sont ses amis. Le but premier de cette rubrique, et un des buts majeurs du forum, est d'aider à trouver des familles à des chiens dans le besoin. Oui c'est crissant, mais dans une petite annonce dans cette rubrique, ça n'aide en rien à trouver une famille, et je ne voudrais pas que quelqu'un en vienne à regretter d'avoir posté sur mon forum alors que notre solidarité et notre réseau social, tout autant que les "plugs" de certains ont permis d'en sauver plusieurs à date et que je voudrais que ça continue. Merci de votre collaboration. Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Dana a écrit:Merci Passion... J'était justement en train de me demander si j'avais fais une erreur en postant cela sur ce site... je me sens presque mal à l"aise d'avoir une amie qui veut se «débarasser» de ses chiens Au moins j'ai réussi à les faire patienter une semaine de plus en leur disant que j'en parlerais ici. Ma semaine de travail commence demain, j'ai 1 ou 2 personnes qui seraient p't'être interressé... J'me croise les doigts! Tu n'a pas fais d'erreur... c'est juste qu'on est des humains et qu'on exprime ce que l'on pense... Comme Laurence dit, on ne t'en veut surtout pas, c'est que ça nous fait de la peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Citation :et un des buts majeurs du forum, est d'aider à trouver des familles à des chiens dans le besoin. Je respect le but de ton forum , Laurence. Mais personnellement, je ne suis pas d'accord a 100% Le but premier doit etre de sensibiliser les gens et prévenir ces situations car on ne peut pas placer TOUT les chiens.On ne peut pas les sauver toutes! Depuis un certain temps ces annonces me dérangent, mais je ne savais pas ce que je viens lire. Ceci dit, efface mon nom comme membre, car je ne semble pas 'fitter' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Mais Marina, si tu as des "amis" qui ne pensent pas comme toi, qui veulent donner leur chien pour des raisons futiles, et que tu ne peux pas les raisonner, tu n'est quand meme pas responsable de leur decision, non? Je crois que Dana est dans cette situation presentement, et elle n'a pas a se justifier, ce n'est meme pas d'ELLE qu'il s'agit... C'est juste dommage pour les chiens... qui semblent super beaux et tout gentils, ca serait dommage de les laisser la juste pour faire "chier" les proprietaires irresponsables non? Sinon c'est quoi la solution? En-t-k, moi je trouve que c'est bien d'essayer de leur trouver un nouveau foyer...et de leur eviter la SPCA ou l'euthanasie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 martina a écrit:Citation :et un des buts majeurs du forum, est d'aider à trouver des familles à des chiens dans le besoin. Je respect le but de ton forum , Laurence. Mais personnellement, je ne suis pas d'accord a 100% Le but premier doit etre de sensibiliser les gens et prévenir ces situations car on ne peut pas placer TOUT les chiens.On ne peut pas les sauver toutes! Depuis un certain temps ces annonces me dérangent, mais je ne savais pas ce que je viens lire. Ceci dit, efface mon nom comme membre, car je ne semble pas 'fitter' ! Eh bien... Je ne pensais pas déclencher une telle tempête pour une des rares fois où j'interviens parmi les nombreuses annonces et posts en tous genres, alors que toutes sortes de choses arrivent souvent et que je me la ferme tout aussi souvent pour vous laisser votre liberté d'expression... Premièrement, nulle part je ne me suis adressée à toi en particulier, ni officiellement ni dans ma tête, je te rappelle que vous avez été plusieurs à passer ce genre de commentaires. Je ne visais donc personne en particulier. Ça adonne que tu as été la première à le faire, mais si c'était pas toi ça aurait été une autre, ça arrive fréquemment. Je m'adressais donc à tout le monde! Deuxièmement, j'ai dit que c'était UN DES buts du forum et non le premier, mais que c'était le premier de cette RUBRIQUE, faut pas tout mélanger. Car en effet, je suis d'accord avec toi et c'est le cas : le premier but du forum EST de sensibiliser les gens à faire d'autres choix que ce genre-là. Troisièmement, tu n'es pas la seule que ça dérange de voir ce type d'annonces, moi la première. MAIS je fais quoi????? J'empêche les gens de poster alors qu'on pourrait aider les chiens (et on en a sauvé plusieurs suite à ce type de raisons débiles et moi-même j'en ai sauvé une)??????????????? Et en quoi Dana est responsable de ça? Ce n'est pas parce qu'elle poste pour ces chiens qu'elle approuve les raisons donnés par ses amis. Et en passant, même si on sensibilise les gens, si ça ne les fait pas changer d'idée, eh bien je ne refuserai à personne de poster pareil, car le chien reste ma priorité! Dans ce cas et dans bien d'autres, s'ils sont pour finir dans un refuge ou euthanasiés à cet âge, je vois pas en quoi le forum ne peut pas aider à trouver une famille, aussi stupides que soit la mentalité des gens qui les ont! Ce n'est pas parce que le but premier du forum est de faire changer les mentalités que je refuserai qu'on poste pour les chiens. Ce n'est pas en ne postant PAS pour ces chiens que ça fera changer la mentalité de ces gens, alors si je barre ce genre de posts sur le forum, c'est le chien qui paye de toute façon! C'est en permettant aux gens de poster que j'ai pu offrir 1 an d'une vie plus belle que les 10 auparavant à Scarlette, et nous sommes plusieurs à avoir fait ça ici! Alors quoi? Si personne n'avait eu le droit de poster malgré les raisons débiles que ces gens avaient de domper Scarlette qu'ils avaient depuis l'âge de 2 mois au bout de dix ans de dévouement (et qui étaient totalement hermétiques à toute sensibilisation), elle aurait fini piquée comme un tas de m... au lieu d'avoir une belle fin de vie. Un individu canin ne doit pas payer individuellement selon moi sous prétexte que le but premier du forum est la sensibilisation "at large"! Enfin, je déplore tout autant que vous les raisons données et le comportement des gens en général, je l'ai dit et je le répète toujours, mais j'ai juste demandé un peu "d'eau dans le vin" dans cette section-ci qui n'est pas dédiée au départ à critiquer les gens mais bien à placer les chiens, pour partager nos frustrations à ce niveau y a d'autre rubriques. Si je ne peux pas demander, poliment comme je l'ai fait en plus et sans viser personne, une certaine collaboration face aux buts d'une rubrique et face à la priorité de placer les chiens dans le besoin, sans qu'on me dise de canceller un compte ou qu'on "fite pas", où s'en va mon forum et quel droit de parole me reste-t-il!??? Bonne réflexion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Tu as tout fait raison Laurence. Désolée pour le débordement il est vrai que cela n'y avait pas sa place dans ce sujet. J'ai la corde vraiment trrrrrrrrrrrrrrrrrès sensible à ce sujet.. .. Et Dana tu n'as pas à regretter d'avoir poster ce sujet. Bien au contraire mille Bravo pour tenter de sauver ces deux chiens. C'est un très beau geste. Ne prend absolument pas mes remarques pour personnelles. Tsé La Blonde est très exubérante et expressive lorsqu'il s'agit de toutous abandonnés... je tente également de voir si mon père ne connait pas quelqu'un en campagne qui voudrait 2 magnifiques filles...Mautadit... 2 pugs pis 2 lab dans un 3 et demi .... Si non je les prendrais c'est certain... C'est ça qui M'déchire...' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Pis, y'a du neuf pour les deux belles filles? La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis? Malheureusement la réponse des gens que je connais est toujours la même: Trop gros les chiens... J'ai beau leurs expliquer que je suis tombée d'un caniche de 5 livres à 2 grosses pétaques d'amour de 25 livres chacun pis que je capote ben raide d'être aimée, non adorée, non ADULÉE plutôt en double, d'être accueillie comme une reine en double, d'être collée collée dans le lit en double, d'être réveillée avec des signes de joies le matin en double, ... rien à faire .. Ils veulent des petits chiens dans mon entourage. C'est correct, je les comprend mais les plus gros c'est merveilleux ausi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dana11 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Salut! Désolé de vous répondre si tard... Les Fêtes, le travail + mon collègue qui est en vacances, j'suis pas mal dans le jus J'aurai des news vendredi car ils sont au Lac St-Jean depuis le 24 déc donc... Je sais pas. De mon coté, j'ai rien trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 J'espère sincèrement que les toutouts vont trouver une famille si possible, sinon et bien deux familles. Je penses aussi que les raisons sont un peu plattes, mais nous ne sommes pas ici pour juger ça. Dana, a sûrement indiqué les pours et les contres à la famille. Elle a sûrement fait son gros possible pour sensibilisé, mais c'est la famille qui a fait le dernier choix. Je pense que nous ne devons pas la juger. Je suis très contente du forum, car grâce à celui ci nous avons eu Gipsy à l'âge de 7 semaines et elle avait vécu dans une famille pendant 1 semaine, après une semaine ils se sont rendu compte qu'un chiot et un bébé de 15 mois c'était trop en même temps. Et bien je me suis pas empêcher de la prendre jusque parce que la raison de la séparation était abérante. Tsé tu te doute pas qu'un chiot et un bébé en même temps c'est beaucoup ?? Mais bon j'ai un chien merveilleux aujourd'hui, nous avons dû travailler quelque points mais elle est magique notre pitoune. Aller il faut leur trouver une famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dana11 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Salut! Juste pour clore la discussion... les 2 toutous ont été remis dans un refuge de St-Lin Espérant que la nouvelle année leurs trouvera de bons maîtres qui les adopteront pour la vie. En passant... BONNE ANNÉE À TOUS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Dana a écrit:Juste pour clore la discussion... les 2 toutous ont été remis dans un refuge de St-Lin Nom de d... Pas à l'inspecteur Canin de St-Lin ni à chienchien.com au moins hein???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géraldine04 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Les 2 chiennes n'étaient pas stérilisées en plus je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Géraldine a écrit:Les 2 chiennes n'étaient pas stérilisées en plus je crois... Non effectivement C'est écrit noir sur blanc sur la première page Faites qu'elles aient un bon ange qui veille sur elles Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Ho non... Il ne faudrait tellement pas qu'elle soit devenu des chiennes reproductrices d'usine à chiot... Pauvre cocotte, je suis si désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Laurence a écrit: Nom de d... Pas à l'inspecteur Canin de St-Lin ni à chienchien.com au moins hein???? Si c'est un de ses deux psuedo refuge, y'auraient au moins pu, à défaut de les garder, se forcer pour aller les porter dans un refuge digne de ce nom!!! Scuser mais je pouvais pas me retenir de le dire! Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 leicadumais a écrit: Faites qu'elles aient un bon ange qui veille sur elles Si c un des deux endroits que j'ai cité on peut oublier ça, ils font même de la reproduction de croisés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 3 janvier 2007 J'ai pas repondu a ce post car justement je rageais... Et il existe AUCUN refuge a St Lin La seule chose est L'INSPECTEUR CANIN !!! Et bien bravo !!!!!! ils aurais du choisir au moins la SPCA !!!!! Bin ca coute des sous si ils sont pas de la region deservie par la SPCA tsé jme debarasse de mes chiens pi faut pas que ca coute chere . PS : ce message est adresser au ancien proprietaire irresponsable de ses pauvres chiens ( et aux nombreux autres qui agissent comme ca ) et non pas a la personne qui a demander de l aide pour les placer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dana11 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Je n'ai aucune idée où exactement elles ont été laissées PS Si vous voulez continuez d'écrire vos émotions personnelles ici, libre à vous! Mais je ne crois pas que cela vaille ben ben la peine si c'est en pensant qu'ils liront vos états d'âmes... cela n'arrivera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Tessa a raison, il n'y a aucun refuge digne de ce nom à St-Lin et l'Inspecteur Canin est une fourrière, ce qui n'a rien à voir. En plus ils ont une réputation d'enfer, même les élus des municipalités environnantes (dont la mienne) et qui ne font pas affaire avec eux (thanks god) sont au courant. Donc si elles sont à St-Lin, elle ne sont pas dans un "refuge" et risquent donc bcp. Peut-être que ces gens ne nous liront pas, c'est même certain et de toute façon c trop tard, mais en parler ça fait du bien, car c vraiment choquant, notamment de les voir atterrir dans de tels endroits, et pas opérées, je m'excuse mais c'est ça. J'espérais au moins qu'elles iraient dans un vrai refuge, y en a et pas juste à Montréal. Moi j'ai rien pu faire car elles sont pas opérées, même pas dépanner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 J'ai rien dit..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Petite anecdote... Mon neveu habite a Rawdon, aux limites de St-Lin. À la fin de l'été, il a trouvé un superbe labrador brun, sur son terrain. Le chien était maigre, miteux et avait du être maltraité (il est vraiment craintif quand on parle fort). Comme ils ont déjà deux chiens et que mon neveu croyait que le chien était à quelqu'un, lui et sa conjointe ont décidés de faire quelques démarches pour retrouver ses maîtres. Ils ont donc appellés l'Inspecteur canin qui leur a dit de garder le chien et qu'ils communiqueraient avec eux si quelqu'un réclamait un lab brun... Après quelques jours, ils ont décidés d'appeler la fourrière de St-Lin (puisque c'est aux limites de leur ville). Même son de cloche. «Gardez le chien, on vous appelle si quelqu'un le réclame...» Bizarre non ? D'autant que le chien a été chanceux parce qu'il est entier et qu'il est vraiment beau. Après quelques semaines, le chien a fugué. Ils étaient bien tristes et ont décidés d'essayer de le retrouver. Après quelques visites à l'inspecteur canin, ils ont décidés d'aller à la fourrière de St-Lin. Brutus y était depuis 3 jours... Ils ont donc récupéré Brutus qui vit maintenant avec eux... Disons qu'ils ont maintenant 3 chiens :0) Je vous dit ça parce qu'on dit beaucoup de mal de ses endroits mais que dans ce cas-ci, ils ont été corrects. Ils auraient pu faire disparaître Brutus et le garder comme reproducteur ou le revendre. Je suis certaine qu'il a une bonne valeur sur le marché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 C'est une bien jolie et chouette exception, même si les histoires d'horreur (preuves à l'appui) sont malheureusement légion, et ce dans toutes les régions, mais à St-Lin ils ont une des pires réputations pour une fourrière. Et il n'y a pas que des passionnés de chiens comme nous qui sont au courant. Mais le pb? Pas de règlementation ni de surveillance, mais surtout aucune loi. Bien contente pour le chien de tes amis. Probablement que le fait que ce soit un mâle à aider, car c'est beaucoup plus payant une femelle entière, grâce à la revente des chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 L'inspecteur Canin est également la fourrière de St-Lin et ce depuis plusieurs années et est maintenant celle de St-Calixte depuis 1,5 an. Jules, ça doit faire longtemps ton histoire parce sinon la fourrière et l'inspecteur canin c'est le même. Par contre, avant que l'inspecteur canin ait le contrat, c'était un autre qui desservait St-Calixte et il était situé à St-Lin, c'est peut-être ça le mélange. Et j'y ai mis les pieds et c'est pas jojo à cet endroit pour les chiens...... Devant c'est OK mais à l'arrière....... La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Non, ça c'est passé à la fin de l'été dernier, août genre... Mais mon neveu ne se souvient pas qu'on lui ait demandé si le chien était entier pas plus qu'il ne se souviens de le leur avoir dit...Pour ce qui est d'avoir récupéré Brutus à la fourrière, il lui ont dit qu'il y était depuis 3 jours et lui ont chargés le plein prix, pour 3 jours. Peut-être que c'était pas vrai, peut-être qu'il venait juste d'y être amené et c'est pour ça qu'il avait pas été transféré à la reproduction. Enfin... on saura jamais. Reste que c'est une histoire qui finit bien. Mon neveu dit que Brutus (qui était avec eux depuis uniquement 3 semaines lors de sa fugue) sautait 6 pieds dans les airs quand il l'a vu à la fourrière. Ç'a achevé de convaincre mon neveu et sa conjointe que 3 chiens, c'était peut-être pas si pire que ça Maintenant il ne sort plus sans être attaché ou dans son enclos, quand il ne peut être libre parce qu'il est sous supervision humaine. Et c'est vraiment un amour de chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites