Tiger11 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Salut tout le monde J'aurais besoin de conseil. J'ai essayer toute sortes de gateries pour chat et avec Kira rien ne marche. J'ai essayer de changer de saveur de bouffe, de la gatter en lui donnant du mou il n'y a rien à faire. Même ses croquettes, j'ai choisi une autre saveur et bien elle a perdu du poids car ne mangeait pratiquement plus, seulement le strict minimum. Maya j'ai pas de problème, cest une poubelle elle mange tout ce que je lui donne. J'ai remarqué que Kira adore ce qui est fait avec du lait. Si je mange des céréales elle vient me fouiner et voudrait bien en avoir. Je lui en donne pas car je sais que le lait est pas bon pour elle. Par contre, j'aimerais pouvoir la gâter de temps à autres commes mes autres animaux et pouvoir lui donner du lait lui ferait tellement plaisir, mais je le ferai jamais. Donc, avez vous des idées de gâteries que je pourrais lui donner ? J'ai essayer à peu prèes toutes les gâteries sur le marché, elle adore ceux au poulet (comme la saveur de sa bouffe), mais le reste souvent elle va les manger mais sans trop d'entrain. Est-ce que du fromage ça serait bon pour elle ou c'est comme le lait et ne pourra pas le digéré. Est-ce qu'il y a quelque chose à base de lait que je pourrais lui donner elle aimerait tellement ça. merci d'avance de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Tiger a écrit: J'ai remarqué que Kira adore ce qui est fait avec du lait. Si je mange des céréales elle vient me fouiner et voudrait bien en avoir. Je lui en donne pas car je sais que le lait est pas bon pour elle. Par contre, j'aimerais pouvoir la gâter de temps à autres commes mes autres animaux et pouvoir lui donner du lait lui ferait tellement plaisir, mais je le ferai jamais. Perso je l'essairais, en petite quantité, si elle ne pogne pas de diaré, je ne vois pas le problème de donner du lait. Prend du sans lactose au pire, il en vendent à l'épicerie. Même chose pour le fromage, teste le... Sinon Wiskas fait de lait en petite boite en carton pour les chat, le mien adorait quand je lui en donnait avant mais maintenant il n'aime plus. Wiskas est pas terrible généralement comme marque mais, en gaterie de tant à autre, c'est pas un problème. Sinon, pourquoi ne pas faire toi même les gaterie en fesant sécher du poulet? Il en vendent aussi du poulet séché en gaterie tout préparé mais $$$ c'est hyper cher http://www.whiskas.ca/new/fr/image.aspx?table=productdetail&column=picture&id=11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Merci beaucoup pour l'info du lait. Je vais sans doute essayer, en effet c'est pas pour tout les jours, seulement comme gaterie de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Un de mes chats boit un peu de lait pratiquement à tous les jours et il n'a aucun problème. Il aime le foie séché que je fais pour les chiens et mes deux chats aiment beaucoup les Grennies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Le lait en soi n'est pas mauvais. Ce qui fait que désormais on conseille de ne plus en donner aux chats adultes ou encore juste à l'occasion, c'est que suite à des études sérieuses qui ont été faites (et le temps qui a suffisamment passé pour qu'on allume), si un chat boit souvent du lait, cela occasionne fréquement des problèmes aux reins et urinaires lorsque le chat vieillit, et c'est prouvé. Le fait de penser que le lait est bon pour les chats et qu'il est correct de leur en donner toute la vie est un mythe qu'il est difficile de briser car ça ne fait pas si longtemps que cette réalité a été découverte. Alors je ne recommande pas du tout le lait ou alors sans lactose. Et le Whiskas que recommande Jez a justement été sorti sur le marché à cause de ça. En plus, il rajoute de la thiamine dedans et c très bon pour les chats. J'en ai déjà acheté et ils adorent ça et c'est sans danger. Il y en a dans les épiceries et même dans des magasins comme Zellers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Laurence a écrit: Alors je ne recommande pas du tout le lait ou alors sans lactose. Et le Whiskas que recommande Jez a justement été sorti sur le marché à cause de ça. En plus, il rajoute de la thiamine dedans et c très bon pour les chats. J'en ai déjà acheté et ils adorent ça et c'est sans danger. Il y en a dans les épiceries et même dans des magasins comme Zellers. Selon ce qui est dit sur le site, le lait Wiskas est un lait sans lactose avec en plus de la tiamine, ça serait donc pas différent de notre lait sans lactose. Il parle qu'il évite les diaré du à ça donc s'il y a autre chose dans le lait qui donne des problème de rein, il ne font pas mention qu'il ne s'y retrouve pas. A-tu des étude la desuus? J'ai beau chercher je ne trouve rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites