Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camelle1

Plantes festin pour poisson

Messages recommandés

Hier, je me décide et j'achète une belle plante d'aquarium. Comme Cuisti me l'avait conseillé, je trouve une fourgère de Java. Achète la roche avec un trou pour y mettre la plante, achète le néon pour plante. Contente , j'admire mon aquarium quand :Horreur les platties mangent ma plante de 15 $. Petits poissons voraces.Ils ne la lâchent pas.

J'avais oublié de demander quelles sortes de poissons ne mangent pas les plantes. Snif.snif...

Il n'y a pas un truc par hasard? Je ne pense pas mais j'espére.

Oui, c'est plate ça. J'ai déjà eu des platies et il s n'ont pas mangé mes plantes. La mousse de jave est très tendre, les feuilles sont minuscules. Une plante que je te conseille qui est très robuste est une plante amazone, c'est super facile à trouver. Les feuilles sont grosses et dure, les platties ne devraient pas être en mesure de la manger.

Va voir ce site, ça va t'aider à trouver des plantes: http://www.aquabase.org/

Merci

En allant sur le site, j'ai lu que la fougère de java était rarement mangée. ''Ben coudon'',Je suis l'exception.

camelle a écrit:
Merci

En allant sur le site, j'ai lu que la fougère de java était rarement mangée. ''Ben coudon'',Je suis l'exception.

Effectivement, ce n'est pas une plante de prédilection pour les poissons.

Et les platies ne sont généralement pas des poissons mangeurs de plantes.

Tu as donc été doublement malchanceuse.

En plus de l'amazone, il y a aussi les anubias qui sont des plantes basses très robustes et "l'oignon" qui est une plante répulsive qui pousse en hauteur.

Citation :
anubias qui sont des plantes basses très robustes et "l'oignon"

Je prends note. J'ai hâte qu'ils terminent de la manger pour que j'arrête de voir disparaître mes feuilles un peu plus chaque jours. C'est un festin de Noël.

Voici enfin mon aquarium. Les poissons ne mangent plus les plantes. J'en ai ajouté d'autres. Peut-être que parce qu'il y en a plus qu'une, ils ont décidé de laisser tomber. Je crois que c'est mieux parti maintenant. cheers

• Créer...