Invité Posté(e) le 18 décembre 2006 J'ai une connaissance qui a un bouvier bernois a donner il a 1 ans et demi il est opérer pèse 110lbs s'appelle Gaspard. Ils ont recu avec Gaspard un cours d'obéissance de base mais ca ne se passe pas bien avec, il semble qu'il mordille beaucoup et détruit pas mal sur son passage. Seul l'homme de la maison s'en approche les autres en on peur... Donc il juge qu'il serait surment mieux dans une famille qui aurait plus de temps à lui offrir et surtout de l'expérience avec les cheins difficile. pour le moment il passe la journée attacher dehors pour limiter les dégats et la nuit dans le garage. Comme il crois qu'il y est un problème de comportement avec leur chien il hésite à l'ammener à la spca peur qu'il soit euthanasier. il a surment quelque chose a faire avec du temps et de l'amour!!!! Aider moi alui trouver une nouvelle maison!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Mordiller n'est pas "mordre", pouquoi les gens en ont peur??? Et on a généralement pas peur d'un chien parce qu'il détruit des objets dans la maison. Attaque-t-il? A-t-il voulu "mordre" pour vrai? Un chien problème est une chose, un chien dont on a peur une autre....... J'ai quelques cas difficiles et particuliers, même à risques de mordre, mais je n'ai peur d'aucun de mes chiens et je les confronte sans hésiter. Jamais, je ne garderais chez-moi un chien dont j'aurais peur....... parce que le chien le sent et ça augmente les risques selon moi (peut-être que je me trompe mais c'est mon opinion). Donc la raison pour laquelle les gens en ont peur est très importante, ça peut être réellement à cause du chien ou parce que les gens ont peu d'expérience (ce qui peut avoir empiré le chien), mais ça fait une énorme différence. Aussi, ont-il eu le chien bébé ou sinon depuis combien de temps ils l'ont? Il était comment avant? etc.... L'attacher dehors n'aide en rien le cas du chien...... peut-être celui des humains pour l'instant. Ce chien ne peut être donné à n'importe qui, ça prend quelqu'un d'expérience, prêt à travailler et idéalement avec un bon leadership. J'en sais quelque chose, j'ai beaucoup d'amour, une certaine expérience mais un leadership très moyen et je manque de constance...... ça me donne des misères aussi! Alors, ça prend quelqu'un de bien décidé, constant et bon chef de meute. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2006 Je te dirais qu'il le sente agressif c'est un peu pourquoi ils en on peur je sais que l'attacher n'aide en rien mais c'est la solution qu'il on trouvé quoi que cela est du empirer les comportement!!! Il est dans cette famille depuis qu'il est petit et je crois sincèrement que de se retrouvé dans une famille expirimenté et qui a du temps a lui donner serait le plus beau cadeau à faire à se chien pour noel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Ils ont quoi comme expérience? Ont-il consulté un comportementaliste? Un chien peut sembler agressif et être seulement anxieux..... ou craintif...... et ils renforcent ce comportement ou cette impression en agissant de la sorte. Ce chien-là est probablement insécure à l'extrême devant une attitude comme ça. Ils ont peut-être eux-mêmes fait de ce chien ce qu'il est (je le sais, je me tire dans le pied avec un des miens! ). S'ils aiment ce chien, avant de faire quoi que ce soit, ils devraient peut-être consulter. Sinon, je souhaite qu'il trouve la famille qui lui convient......... et effectivement, à la SPCA, c'est risqué....... Bonne chance. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2006 je pense que de leur coté il est trop tard il est arriver trop d'incident pour qu'il décide de consulter moi maintenant je me concentre sur trouver une famille à Gaspard!!! je crois que peu importe ce que je leur dirais ils sont dépasser et on plus d'énergie. Je suis d'accord avec toi il est peut être se qu'il est par manque d'expérience!! mais maintenant mon but n'est pas de trouver pourquoi il est comme ca mais bien une bonne famille pour un chien comme lui parce que je suis d'accord pour dire que ce n'est vraiment pas n'importe qui qui peux prendre le beau Gaspard!!! Je trouve ca bien triste!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 OK. Par contre, savoir pourquoi peut aider le prochain maître à défaire les mauvais comportements inculqués. Je jette un oeil autour, mais je doute de trouver. Sont-ils prêts à le garder le temps qu'il faut? Il se peut qu'un organisme de rescue soit une bonne solution. Beaucoup de gens s'adressant aux refuges sont prêts à faire un certain travail avec un chien et les refuges rejoignent plus de monde de partout. Me semble même qu'il y a même un rescue de bouviers en Ontario. Peut-être qu'ils ont des familles d'acceuil qui pourraient l'évaluer et le remettre un peu sur pattes même! Bonne chance.......... La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2006 voici une photo de Gaspard Il est tellement beau!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annica851 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Il est tres beau... je dois etre dingue mais je n'arrive pas a comprendre comment quelque'un qui a eu son chien en tant que chiot (surtout un boubou ils sont tellement pot de colle) peut avoir peur de son propre chien?! Parcontre je suis d'accord avec la gang, il est important d'avoir le fond de l'histoire pour lui trouver une autre famille, si'il manque des morceaux au puzzle, il ne sera pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2006 je crois que le probleme est qu'il est gros et impressionnant et qu'il ne sont pas capable d'avoir une certaine autorité sur lui pourtant il se sont déjà fait dire que leur chien n'était pas dominant!!! c'est leur deuxième expérience avec un gros chien et ca n'a pas fonctionner ni avec Gaspard pas plus qu'avec l'autre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Annica, quelqu'un sans expérience peut facilement scraper un chien à trop l'aimer et le chouchouter et avec de l'inconstance..... on peut en faire un monstre.... À détruire et tout, d'après-moi, il a l'anxiété dans le tapis (mais bon faudrait qu'il soit évalué par un pro pour être sûre). Et les boubous ne sont pas à l'abris des troubles de comportement, au contraire, parce qu'ils sont très intelligents en général. Heureusement, ils sont souvent de tempéramment facile (mais pas tout l'temps, le mien est assez débile). Pour diminuer l'anxiété du mien, un Mira qui a été battu, je dois mettre mes culottes d'aplomb et devenir ferme comme un très bon chef de meute doit l'être (pis moi, je suis inconstante naturelle et gâteau! mais si je veux que mon chien soit bien, j'ai pas le choix). Suffit pas toujours d'aimer un chien pour que ça marche malheureusement. Probablement qu'en plus ces gens-là sont craintifs des gros chiens en partant..... laissant un chien non dominant les dominer. Un chien soumis qui doit prendre le lead et être chef de meute devient en général très angoissé.... Le pire, c'est qu'avec LA bonne personne, si c'est vraiment que ça son problème, il se peut que ça soit facile. Et là, faut trouver quelqu'un prêt à relever le défi........ Peut-être qu'un éleveur de bouvier pourrait te référer un rescue plus spécifique aux bouviers pour t'aider dans la recherche d'une famille appropriée. Il est vraiment très beau. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Je te mets le lien pour le rescue du Club Canadien du Bouvier Bernois. Tu verras qu'il y a une adresse de courriel pour la personne à contacter pour le Québec, Chantal Therrien. Je crois que ce serait vraiment une bonne idée, comme LaGang le suggère, de contacter cette personne. http://www.bmdcc.ca/rescue1.htm Je souhaite de tout coeur que Gaspard trouve aussi une bonne famille faite pour lui qui pourra l'aider à devenir un chien heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Youppi!!!! Je l'ai cherché et j'ai rien trouvé, ça me menait à des sites inexistants!!!! Probablement parce que je cherchais avec Club québécois! Génial ça. Je pense Guylou32 que tu devrais demander leur aide.... La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 La-Gang a écrit:Youppi!!!! Je l'ai cherché et j'ai rien trouvé, ça me menait à des sites inexistants!!!! Génial ça. Je pense Guylou32 que tu devrais demander leur aide.... La Gang Je savais qu'ils existaient car avant que la race des BB soit scrapée (displaxie du coude et de la hanche, etc...) par leur trop grande popularité, je voulais un BB et je m'étais bien renseignée sur la race en faisant beaucoup de recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2006 Merci beaucoup du conseil!!! j'envoie un mail immédiatement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2006 ca ne se peux pas qu'on ne trouve pas une famille qui est faite pour lui!!! il est tellement mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2006 j'ai eu un appel du rescue du Club Canadien du Bouvier Bernois je vais en avoir des nouvelle au plus tard demain. Mais je suis confiante!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Il y a aussi un rescue au QC dans l'ouest de Montréal, si ça marche pas avec le club canadien tu me ferras signe. Je l'aurais bien pris mais j'ai pas de place pour l'instant pour un autre boubou, mauvais timming Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 guylou32 a écrit:j'ai eu un appel du rescue du Club Canadien du Bouvier Bernois je vais en avoir des nouvelle au plus tard demain. Mais je suis confiante!!!!!! Je suis bien contente, j'espère qu'ils trouveront une bonne famille pour Gaspard. Dans un cas comme le sien, je pense que les rescues sont peut-être la meilleure solution vu leur expertise. À moins, bien sûr, de trouver des gens vraiment compétents avec le problème du chien en question. Bonne chance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 J'ai hâte de savoir. On se croise les doigts et les pattes pour le beau Gaspard! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Ouuuuuuuuh que ma mère est tentée!!!!!!!! Nous on déménage dans 2 mois avec notre meute alors elle se retrouve sans chiens. Notre boubou est décédé à noel l'an dernier, donc en voyant Gaspard.... c'est quasiement dans la poche. Reste plus qu'à en parler à mon père. Tenez-moi au courant s'il s'est trouvé une famille ou s'il a déjà été pris en charge avec le rescue club. Il a des problèmes de santé le toutou?? Des "agressions" connues? Question de savoir comment cerner la personnalité du coco. Ce sont de bons chiens, ce sont malheureusement les gens qui ne sont pas nécessairement de bons propriétaires prfois. Oh, le seul truc qui est important en fait.. jappe-t-il beaucoup?? Les voisins sont malheureusement proches ici. Et puis, qu'est-ce que vous entendez par "mordiller"?? Le matériel ou les gens?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Super ça Rachel!!!! J'espère que ça va marcher! Pas de doute qu'il serait heureux. Je suis de ton avis, je pense que le principal problème vient des personnes et que bien encadré, ce chien devrait se placer! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2006 le rescue a pris contact avec les proprio je devarais avoir des nouvelles demain. Il semble qu'un éleveur de mont tremblant le prendrait en évaluation avant de lui trouver une bonne famille, mais le tout va s'officialliser dans les prochain jours!!!! Je suis bien contente que tout cela se termine bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Ça c'est une excellente nouvelle ! Tiens-nous au courant des développements si tu as des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 je suis contente qu'il soit pris en charge par des gens consciencieux. De mon côté la réponse est négative alors tout est pour le mieux!! Meilleure des chances au gros boubou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2006 Bonne nouvelle d'ici noel gaspard sera relocalisé dans une autre famille!!! je suis heureuse de cette belle fin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Formidable pour Gaspard. Ces gens-là vont évaluer le chien et lui trouver LA famille qui lui convient le mieux. Je suis vraiment contente pour lui et toi, tu dois être drôlement soulagée! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Très heureuse du dénouement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2006 mission accomplie gaspard est entre les maisn du rescue!!!! milles fois merci de touts vos conseil!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 C'est vraiment une bonne nouvelle pour Gaspard et à quelques jours de Noël, c'est un beau cadeau que tu lui as fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites