Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flocon02

Evo=Cru??

Messages recommandés

Salut
J'aimerais juste etre eclairée sur quelque chose.
Je ne comprend pas pourquoi la bouffe de marque EVO est inclue dans la rubrique d'alimentation crue.
Je comprend que la marque de COMMERCE EVO est une marque de MOULÉE de qualitée supérieure,comparable a plusieurs autres marques de moulée holistique,qui utilisent de la viande de source réputable(gradé pour la consommation humaine?)et des ingrédients en majorité "naturels".
Mais je ne comprend tout de meme pas pourquoi cette marque est associée a l'alimentation crue puisque le contenu et les principes ne sont pas les memes.
Interprèté pas mal mon message par contre!il me semble que la marque evo soit une tres bonne marque,et je donnais moi meme la bouffe natures variety a mes deux chiens et croyait que c'était ce qu'il y avait pres de l'ideal comme nourriture seche.ils l'adoraient et etaient tout de meme en bonne santé.
Par contre,je trouve que l'alimentation cru et la nourriture seche,holistique ou non,sans grains ou avec grains Wink sont deux choses completement différentes....quelqu'un peux m'eclairer sur la connection entre les deux?? Embarassed

C'est tout simplement que Evo peut être utilisée dans une diète crue. En général, il y a de gros risques qu'un chien soit malade si la moulée contient des produits céréaliers (mais c'est correct pour certains). Evo peut être donnée à un repas et du cru à un autre sans problème. Evo est également cuite à basse température afin de garder un maximum de nutriments. Il y a maintenant d'autres moulées du même genre. C'est simplement que Evo est parmi les premières qu'on a utilisées et a servi de transition à beaucoup (dont moi) et est également utilisées 50% du temps par certains et l'autre 50% au cru. Il n'est pas recommandé de faire ça avec une moulée standard même de très bonne qualité.

La Gang

si je ne me trompe pas, c'est que c'est sans céréales et que c'est pressé à froid,, donc pas cuit...

Lilo le digère aussi vite que le cru... Puis je me sers du EVO comme dépanneur seulement... QUand j'ai oublié de dégeler de la viande ou qu'on est en visite... Je trimballerai pas mes carcasses chez la visite, des plans pour leur faire faire des crises de coeur! Mr.Red

Dès le début du forum, j'ai choisi cette association car à l'époque, seule la Evo sur le marché était une moulée SANS céréales donc la seule qu'on pouvait mixer (pas dans le même repas pour autant) avec le cru, si quelqu'un en éprouvait le besoin pour son chien (manque de temps, déplacements, etc.). C'était la seule, car sans céréales, qui ne causait pratiquement aucun pb aux chiens sur le cru, versus les moulées ordinaires (même haut de gamme) AVEC céréales et dont le mélange avec le cru rend les chiens malades.

Depuis, plusieurs autres marques sont sorties sans céréales.

Reste que les moulées sans céréales demeurent les seules à pouvoir être mixée sans presque jamais de pb pour le chien sur le cru, et je continue donc à la laisser dans cette section pour cette raison, d'autant plus que nombre de sujets sur cette moulée ont été partis justement parce que les gens avaient des questions en rapport avec le cru, puisque leur chien est au cru et qu'ils voulaient utiliser Evo également.

Les moulées commerciales AVEC céréales continuent d'être discutées sur l'autre rubrique. Éventuellement, je pourrais mettre "Moulée sans céréale" à la place de Evo puisqu'elle n'est plus la seule.

Mais NON, Evo n'est pas = au cru, le cru c'est du cru.

Voilà.

Je crois qu'elle a été inclus dans la rubrique cru car c'est la seule moulée (il y a aussi raw instinct et barking at the moon) qui peut être donnée avec du cru.

Voilà, j'espère que ma réponse fait du sens Mr.Red

Nancy, leica et poodzer

Onh La-Gang, t'as pas des noms des AUTRES dans la même cathégorie que EVO? Parce que je la trouve pas évidente à trouver et chère aussi un peu... s'il existe pareil mais plus abordable, je suis prenneuse! Mr.Red

Kakou, je crois que la raw instinct de Prairie et la Barking at the moon de Solid Gold s'équivalent pas mal par rapport au prix Wink Va voir dans le post autres moulées sans céréales, je crois que l'info s'y trouve.

Nancy, leica et poodzer

Kakou, Evo est chère à l'achat mais pas tant que ça considérant la quantité à donner. J'avais fait un comparatif de plusieurs moulée quand j'ai commencé pour les 3 chiens (à l'époque) et y'avait seulement quelques sous de différence par jour. Souvent, ça semble moins cher à l'achat mais faut en donner plus. Vu que tu es à Mascouche, tu peux en trouver à Terrebonne (c'est moi qui leur avait demandé d'en tenir). Écris-moi en MP et je te dirai où (c'est aussi peut-être là que tu vas). C'était un des endroits les moins chers en plus.

Je ne connais pas les autres moulées, j'ai entièrement transféré au cru avant leur "arrivée" et n'utilise plus aucune moulée. Quelques sujets en ont traité sur le forum. Cherche et tu devrais trouver.

La Gang

merci pour les réponses,ca fait du sens!
c'est vrai que desfois pour depanner,amener les gros ziplocs de carcasses et de viande....
Et puis je ne sais pas si je devrais partir un autre topic,mais pour ce qui est des céréales...
Est-ce que certains d'entre vous donnent parfois du riz mélangé a de la viande(je sais que le riz n'est pas une céréale la!)
Un chien au cru je sais n'a pas besoin de manger de riz,mais je crois que le riz a des propriétés appaisantes pour la digestion grace a son amidon....??car le berger allemand de mon chum a la digestion tres sensible et j'ai toujours eu l'impression que seule la viande lui irrite le systeme digestif...on lui donne des enzymes digestives,des probiotics de tres haute qualité,et il est tout de meme tres sensible...on a essayé de changer les sources de viandes,les sortent de viande,et on dirait qu'apres un certain temps il se met a avoir des troubles digestifs....a chaques fois qu'on pense qu'on a enfin trouvé la bonne recette,oops il a la diarrhée.....desfois c'est un peu décourageant...mais c'est tout de meme en général pas si pire.
Et parfois pour mes deux chiens(berger allemand et husky mix) j'ajoute au riz un peu d'orge...et il ne semblent pas avoir de misere a digérer ca....qu'est-ce que vous en pensez??

Je n'ai jamais entendu parler d'éventuelles vertus "apaisantes" de l'amidon comme telles.
Par contre, le riz permet de calmer la diarrhée c'est bien connu, mais je ne sais pas si c'est grâce à des vertus "apaisantes" de l'amidon. Les pommes de terre aussi contiennent de l'amidon. Petite parenthèse : l'amidon est un sucre "complexe" c'est à dire une chaîne de glucose, "sucre simple". Lors de la digestion, les enzymes doivent scinder la chaîne de molécules de glucose qui compose l'amidon car le système ne peut assimiler que des sucres simples. Tout ce qui est composé d'amidon (riz, pâtes, patates) requièrent une digestion plus longue que les protéines et distribuent l'énergie en petites doses de manière progressive (c pour ça que les sportifs en mangent lors des compétitions) versus une barre de chocolat par ex qui est déjà composée de sucres simples et qui donne un coup de fouet rapide (pour mieux pogner un down après!).

Le fait de ne pas mélanger céréales et viande est dû à deux choses : le pH de l'estomac du chien est environ à 2, donc très acide. C'est ce qui lui permet de manger de la viandre crue sasn être malade car son pH tue les bactéries (le notre est bcp moins acide). Le cru est vite digéré (3 ou 4 h) car ce sont des protéines. Les céréales (surtout dans les croquettes) prennent 2 à 3 fois plus de temps pour êtres digérées (entre autres à cause des sucres complexes) et ne nécessitent pas les mêmes enzymes de digestion que les protéines du cru. Si les 2 sont mélangés en même temps, ça modifie le pH de l'estomac et rallonge le temps de digestion, donc prolonge le temps que le cru va rester dans l'estomac, ce qui a pour résultat de favoriser l'éventuel développement des bactéries à cause des modifications du pH et du temps que la bouffe reste dans l'estomac. Sans compter l'effort supplémentaire que ça demande au système de digérer tout ça en même temps de plusieurs façons.

Bref, il est logique que le riz diminue la diarrhée de ton chien, on le recommande pour enrayer ce type de pb, c'est bien connu. Le fait que ça ne lui cause pas un problème majeur que tu rajoutes de l'orge est probablement dû au fait que non seulement la quantité est tout de même minime, mais aussi parce que tu lui donnes de l'orge seul et naturel, et non des croquettes avec plein de stock différent dedans, avec des ingrédients transformés, dénaturés et déshydrater par le mode de cuisson des croquettes.

Bonjour!
Niels mange cru depuis son sevrage. Il lui est arrivé d'avoir des épisodes de digestion plus sensible, et il a facilement des selles plus molles, voire la diarrhée. Pour éviter ça, j'ai découvert que:
- il ne doit pas manger plus d'une c. à soupe de légumes mixés par jour (mais il peut manger un fruit en morceaux, genre une demie pomme, dans l'autre repas, sans problème);
- il ne doit pas manger trop d'os plusieurs jours de suite: si je donne un os peu charnu, je dois ajouter de la viande à côté, sinon, diarrhée;
- il ne doit pas manger trop de gras (si j'ai des cous de poulet avec BEAUCOUP de peau grasse, j'en enlève; idem pour les cuisses de canard...);
- il ne doit pas manger trop de cacas d'oiseaux dans la cour (beurk!, ça, ça l'a déjà rendu très malade!)
- il ne doit pas voler les croquettes de ses amis chez qui nous allons en visite, ni voler trop de moulée pour cheval...

Normalement, si je respecte ces règles-là, tout va bien. J'évite aussi de mélanger différentes sortes de viande (par exemple, je donnerais du boeuf avec un os de chevreau, mais pas poulet et boeuf, ou poisson et poulet, au même repas) parce que je sais que certains chiens ne le supportent pas du tout.

Il m'arrive aussi, quand il a des selles molles, de faire du riz trop cuit et d'en ajouter pendant quelques jours à ses portions, jusqu'à obtention de la texture (de crottes) voulue. Ça marche bien.

Les BA ont souvent la digestion fragile (j'avais une BA avant). Pour consoler ton chum, dis-lui qu'il est peut-être préférable d'avoir un chien qui a facilement la diarrhée qu'un chien qui constipe et risque l'impaction: la diarrhée, c'est chiant à ramasser, mais un chien qui a une impaction, c'est tellement grave! Ici, il y a eu le pauvre Crounchy qui a eu ce problème, et sans le dévouement exemplaire de sa maîtresse, il ne serait plus là pour goûter à du poulet broyé.

Bonne chance!

Élyse

• Créer...