Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kakou01

Bobos bedon de Lilo (DIAGNOSTIQUE)

Messages recommandés

Coucou! Je soupsonne Lilo d'être pognée avec des hot spots depuis 3 semianes. C'est rose-rouge, sur sa bedaine, entre quelques mamelles... Ca croute un peu même. Je peux pas savoir si c'est douloureux car même quand c'est inconfortable, elle me laisse la toucher sans broncher... Alors j'ai mis de l'aloes dessus mais ca n'a rien donné... Puis avant d'aller mettre du Melaleuca direct dessus, je voulais m'informer auprès de vous...

Je sais qu'il existait une rubrique là-dessus, mais c'est parce qu,ils paraient de produits sous prescription... Puis je suis du genre à essayer des trucs ''naturels'' ou très peu dangeureux avant de me tapper une visite chez le doc (pour moi-même) ou le vet (pour mes nanimaux...)

Merci beaucoup à l'avance!

Tu trouveras peut-être des infos là-dedans aussi :

/viewtopic.forum?t=5115&start=0

Tu pourrais aussi poster dans le sujet sur les hot spots et demander pour infos sur produits naturels.

Au moins, peux-tu rajouter "naturels" dans ton titre donc, si c'est par ceux-là que tu es intéressée? Ça permettrait de mieux retrouver le sujet ensuite si par la suite qq'un est intéressé par la même chose que toi pour la même symptomatologie.

Merci.

Merci pour le lien, je vais aller voir ca...

Pour les produits naturels, c'est SÛR que c'est ce qui m'interesse le plus, mais si c'es tpour un bobo qui achale pas mal Lilo, s'il existe quelque chose de pas necessairement naturel mais en vente libre, je suis prenneuse...

Quand j'ai écris ''Accessible'', c'est parce que je pensais à quelque chose en vente libre, ou pas hyper dispendieux... Pas necessairement ''naturel''... Mais peut-être pour réhydrater la peau, j'essaierai le bag balm... on sait jamais. Ca chauffe pas sur des babines gercées alors ca devrait pas lui chauffer à Lilo... On vera... sinon je vais appeler mon vet... Des fois, ils donnent souvent des avis personnels gratuits au téléphone...

Mais est-ce qu'on a des images de vrai hot spot? Peut-être si je comparais, je saurais au moins si c'est ca qu'elle a...

Merci! Puis dépendament si des gens répondent, j'irais transférer mes trucs dans l'autre sujet? Ca serait Ok Laurence tu crois?

Merci Laurence!

J'avais déjà fais une recherche sur le net et Google m'a laissé tomber... Il m'a donné un paquet de trucs pas rapport...

Pour le lien que tu m'as donné, c'est difficile à dire. La photo est pas très claire et le chien a beau avoir le poil rasé, mais il a l'air d'avoir le poil assez fourni quand même... Lilo est carrément toute nue à cet endroit... C'est carrément entre ses 4 dernières tetines au bas du ventre. Puis c'est quelque chose qui lui gratte et elle se mordille. Donc la salive doit rester et ca garde l'humidité...

Je vais aller lire sur le nom scientifique, ca ira sûrement mieux...

Merci thumleft

Invité
souvent les hot spot peuvent dépendre de l'alimentation, car je connais beaucoup de gens qui changent soit la moulée ou la façon de nourrir et qui ont se problème.

Hakim, j'aimerais beaucoup que ce soit ca... Mais Lilo a le même régime alimentaire depuis début août... Elle a des allergies et on sait pas encore à quoi... Mais après discussion avec LaGang (merci ), il se peut que ses allergies soient reliées au poulet, on sait pas. Des fois, un animal est allergique exemple au boeuf dans les croquettes, mais pas au cru???!! Alors quand il neigera, si elle se gratte encore comme une malade, c'est que c'est le poulet assuré son probleme...

En attendant, on a réussit à prendre une photo de sa bedaine... Si je compare à des photos de hot-spot que j'ai vu sur le net, c'est pas tellement pareil... On lui a mit du bag-balm avec une vieille paire de shot par-dessus pour pas qu'elle se leche (faut qu'il en reste!)... Puis si ca diminue pas d'ici le lendemain de noel, on va aller au vet.

Alors selon la photo, pouvez-vous me dire si vous avez déjà vu ca? C'est fréquent? C'est un hot spot ou juste de l'irritation qui empire parce qu'elle se gratte en mordillant (égratigures + salive = CA!)

Merci!!

Voici un hot spot de Becky

Image hébergée par servimg.com

Pour ton chien, ça ressemble vraiment a une grosse irritation. Un hot spot ça "suinte", c'est comme baveux.. faut le faire sécher avec de la proviodine, et mettre du panalogue. Celui la, il ma prit un mois a guérir..

Il était situé a la base du cou

n.b. clique sur les photos, elles vont aggrandirs!

ah ben oui, ca doit pas être un hot spot... Mais d'abbord, avec une grosse irritation, on fait quoi logiquement? Moi je me mets de la crème ou de l'huile de lavande ou melaleuca ou de la vitamine E, mais sur un chien, on fait quoi?

Pour cette nuit, elle aura du bag balm au moins pour réhydrater la peau... parce que c'est gercé comme des babines en hiver! hehe Mais pour le reste? Vitamine E? J'ai essayé l'aloes, ca fait rien dans ce cas-ci. Mais sur des coupures, ca marche...

Merci de votre aide!!

Par expérience je peux te dire que la baby's oil aide beaucoup car ça réhydrate la peau beaucoup et réduit aussi l'inflammation. Aie pas peur d'en mettre, masse pour faire pénétrer, empêche la de lécher un petit bout pour que ça pénètre, car sinon c pas dangereux. Tu peux aussi mettre de la vitamine E bien sûr. Tu peux aussi donner des suppléments oraux en gélules de vit E, d'huille d'onagre, d'huile de lin et d'huile de poisson, ça aide bcp la peau.

C'est pas beau du tout, et ça doit la brûler en masse, mais c pas du hot spot ça. ça n'y ressemble pas et en plus les hot spots c suite à de l'humidité accumulée donc là où il y a du poil en masse non suffisamment séché et/ou dasn les plis (craks des pattes par ex, aux jonctions des membres avec le reste du corps).

Par contre, par expérience encore, il n'y a pas que pour les hot spot que le Panalog fait des miracles (crême avec cortisone), ça aide beaucoup et rapidement à réduire ce genre d'inflammation majeure. Chez le vet.

Je crois pas que le bag balm suffise. Cette crême a surtout une utilité préventive (ex pour les coussinets) plus que curative. Et pour ta puce, ça urge de diminuer l'inflammation, c vraiment pas joli et tant que ça va chauffer et être enflammé de même, elle va vouloir se gratter et tant qu'elle se gratte ça partira pas. Si ça continue elle va avoir des plaies carrément et ce sera bcp plus difficile à guérir, en plus d'être encore plus souffrant et sources d'infections autres, car ouvert.

Pour le poulet, tu ne seras fixée qu'une fois que tu l'auras éliminé de son alimentation pour faire le test. C'est le seul moyen de savoir.

Pis je suis du même avis que Laurence, ça ne ressemble pas aux hot spots ça. Des capsules de vitamine E, tu perces et prends l'huile et tu l'appliques, c'est super ça. Pis c'est bizarre, mais j'ai lu dans mes livres de naturopathie que l'huile d'olive (la bonne là!) a un très grand pouvoir regénérateur..... mais bon, faut pas que Lilo ait envie de se manger elle-même! geek

Merci Laurence pour tes conseils! Je vais la huille au Baby's Own dès ce soir!

Petit espoir... j'sais pas si j'ai haluciné ce matin en badigeonnant sa bedaine de bag balm, mais ME SEMBLE que c'était moins pire... un PEU moins pire... Ca voudrait peut-être dire que c'est de l'irritation et qu'y'a pas de bactérie logée là-dedans au moins... Mr.Red

Je vais appeler mon vet aujourd'hui pour savoir s'ils ont de la place demain matin... En attendant, je me suis débrouillé avec les moyens du bord et Lilo a une paire de vieilles culottes sur le dos pour pas lècher sa bedaine. Ca a fait la job cette nuit et ca l'a pas achallé. thumleft

Il faut aussi que j'appelle à DMV où Cristo a eu ses antibiotiques parce que crime, son nez coule toujours... pale

Merci des infos!!

La-Gang a écrit:
Pour le poulet, tu ne seras fixée qu'une fois que tu l'auras éliminé de son alimentation pour faire le test. C'est le seul moyen de savoir.

Pis je suis du même avis que Laurence, ça ne ressemble pas aux hot spots ça. Des capsules de vitamine E, tu perces et prends l'huile et tu l'appliques, c'est super ça. Pis c'est bizarre, mais j'ai lu dans mes livres de naturopathie que l'huile d'olive (la bonne là!) a un très grand pouvoir regénérateur..... mais bon, faut pas que Lilo ait envie de se manger elle-même! geek

Ouin ben je vais y arranger ce drette ce soir! Les vieilles culottes font le minimum d ela job, mais je vias lui patenter un pad à bedaine pour garder la peau protégée... Sinon j'ai pas le choix de lui acheter une cloche à cou pis mon dieu que je trouve que ca fait pitié quand ils ont ca autour du cou... Embarassed

Mais j'savais pas pour l'huile d'olive!! Merci!! J'en ai de la Kasher, ca ferait l'affaire? Sinon j'ai pas de nom de compagnie qui me vient en tête... Juste Extra Vierge, ca irait?

Kakou a écrit:
mais je vias lui patenter un pad à bedaine pour garder la peau protégée...

Fais surtout pas ça. Faut pas que la peau manque d'air d'aucune façon. De un ça sèche pas, ce qui es l'inverse de ce qu'il faut, mais en plus ça met la peau en "anaérobie" (absence d'air) et c'est le meilleur moyen de faire développer des bactéries. Si elle en a pas (donc que ce ne serait pas une infection bactérienne, ce qu'on ne sait pas), elle va en avoir, et si elle en a déjà une, ça va l'empirer...

Extra vierge pour l'huile d'olive veut généralement dire première pression à froid si ma mémoire est bonne et c'est OK. C'est que ça prend, une première pression à froid pour que ça ait toute ses propriétés.

La Gang

Laurence a écrit:
Kakou a écrit:
mais je vias lui patenter un pad à bedaine pour garder la peau protégée...

Fais surtout pas ça. Faut pas que la peau manque d'air d'aucune façon. De un ça sèche pas, ce qui es l'inverse de ce qu'il faut, mais en plus ça met la peau en "anaérobie" (absence d'air) et c'est le meilleur moyen de faire développer des bactéries. Si elle en a pas (donc que ce ne serait pas une infection bactérienne, ce qu'on ne sait pas), elle va en avoir, et si elle en a déjà une, ça va l'empirer...

Message recu! paleaffraid J'savais pas... Embarassed Bon ben j'crois que Lilo portera un abat-jour au cou... Mr.Red

si jamais tu as pas de panalogue et que tu veux en mettre, tu peux toujours utiliser la creme polysporin avec cortisone..

Quelle concentration de cortisone mets-tu Isabelle?

Car j'ai aussi les problèmes de hot spot profonds depuis 4 ans...Rien n'y fait c'est 3 semaines...Antibios pendant 1 an (chiot)...sans résultats!...
Panolog ...bofff...(la confiance)...il lèche aussi... Confused
Je tenté le collet élizabethain,il passe à peine dans les cadres de porte,et comme il est très grand,le bruit à l'intérieur quand il accroche lui fait très peur et là il fige! Je l'ai vu passer 2 heures debout sans bouger d'un pouce dans son enclos! What the fuck ?!?
Peroxyde...Polysporin...Y é rendu spotté rouge(fourrure noire décolorée)... lol!

Là j'ai coupé toutes les céréales,je l'ai mis au cru!
On verra pour le poulet par la suite...

Pour Charlie,l'humidité n'est pas vraiment en cause, car il a toujours ses hot spot sur le dos ou sur la queue (toujours sur le dessus)
Il est rasé 6 mois par an,il en fait quand même...

Ça commence par un minuscule bouton,démangeaison,puis écoulement séreux(clair et collant)pendant ce temps le bouton s'agrandit jusqu'à devenir une plaie purulente de la grandeur d'un $2 environ

Comme tu dis ce processus dure 3-4 semaine et c'est pas rare qu'il en aie 2 ou 3 en même temps!

C'est vraiment infernal!

Ouin ben le rendez-vous chez le vet est prit pour demain matin à 9h20. Puis je verrai pas ma vet habituelle alors quand elle me demandera ce que Lilo mange, j'ai peur de me faire varlopper... Je devrais dire quoi ou comment réagir quand un vet le prend mal? Car ma vet, elle conseille pas le cru à personne, mais quand on lui dit qu'on est là-dessus, elle chigne pas et connait les bienfaits. Pour les allergies de Lilo cet été, quand je lui ai dis que je donnais du poulet cru comme seule source de protéine, elle avait dit`Peut-être mieux comme ca, tu vas être plus en mesure de voir à quoi elle est allergique, mais pas de miracles à faire avant que la neige tombe...''

Alors c'est officiel que c'est pas des hot spot, y'a pas de pue, c'est pas enfflé, ca pique, mais ca lui fait pas MAL plus qu'il faut... C,est inconfortable, c'est tout... Alors j'aurai le coeur net demain matin.. Puis ils m'ont dit d'apporter Cristo si DMV refusait de faxer un renouvellement d'antibio sans voir le chaton... J'sais pas s'ils veulent me faire économiser la 2e consultation,c a serait le fun, mais là, je crois que je crois trop au Père Noel...

Mais je vais quandmême suivre les conseils de Isabelle. Je vais garder du Polysporin à la cortisone au cas ou..

Kakou, faut avoir l'air sûre de soi quand on dit au vet qu'on est au cru et le dire sur un ton qui sous-entend que la critique ne sera pas bienvenue. Pis si le vet tente un sermon, tu réponds que y'a des vets qui sont pour et que c'est pas pour ça que tu y vas. Par contre, le choix des aliments peut être discuté, c'est pas pareil, comme le poulet versus le boeuf..... tu me suis. Si c'est le poulet......... ça serait pire en moulée....... si tu devais faire un test moulée, tu risques de devoir essayer des trucs à base de poisson et trucs du genre anyway. Si Lilo a une allergie alimentaire, ça sera à cause d'un ou plusieurs aliments en particuliers et non pas la forme sous laquelle tu le lui sers. Pis même que si c'est au poulet, ça fait en sorte que c'est moins pire cru justement. T'as de bons arguments pour lui clouer le bec. Si on montre la moindre hésitation, là le vet va en profiter, c'est évident. Le dernier que j'ai poigné m'a surprise, il a eu l'air surpris mais surtout intéressé. Bien souvent, ils disent que c'est pas bon parce qu'ils ne connaissent pas et que ce n'est pas très payant!

La Gang

Kakou a écrit:
Je devrais dire quoi ou comment réagir quand un vet le prend mal?

Voyons, qu'elle le prenne comme il/elle veut c'est SON pb, pas le tien. Tu n'as aucun compte à rendre à ton vet, il n'est pas ton directeur de conscience, il offre un service, payant en plus. C'est TON chien et tu fais ce que tu veux avec.

Manquerait plus qu'on ait besoin de se sentir mal avec le vet.

Pour le hot spot, j'ai coupé tout le poils et durant 48hrs, je désinfectais avec de l'eau stérile, et appliquait de la proviodine pour sécher.. ensuite je mettais du panalogue, plusieeurs fois par jour.

Mon éleveur, utilise ce produit, sans coupé le poils, et elle dit que ça fonctionne. Je vais m'en acheté une bouteille, sur et certain:

http://www.eqyss.com/microtek_spray.asp

ben j'ai plus peur que MA VET se fasse poser des questions par ses collègues dans ce cas-là. Car ma vet, quand je lui avais dis que je nourissais au cru pour trouver ses allergie, elle avait pas rouspeté, juste mis l'enphase sur le fait que je devais faire attention de donenr les autres nutriments (légumes, fer, fruits...) mais on avait pas parlé en profondeur et elle avait écrit dans le dossier : marque de nourriture donnée: inconnue...

Mais bon, les arguments, je les connais pas mal. reste à pas faire paraitre mon inquiétude.

Parce que tsé coment c'est avec des pros de santé, quand je fumais, un doc m'a déjà dis que mes otites étaient causées par la cigarette!! ouin ouin... Puis j'ai continué à avoir des otites même après avoir écrasé (il y a 3 ans et 4 otites depuis...) Donc quand on a une tite bibitte noire, des fois, ils en profitent. Mais comme tu dis, je vais lui montrer que je crois en la méthode et ce sera des réponses courtes et directes. merci!!

Kakou a écrit:
ben j'ai plus peur que MA VET se fasse poser des questions par ses collègues dans ce cas-là.

So what? Elle est assez grande pour assumer ses opinions non? Elle n'est sûrement pas engagée sur ce type de critères me semble (pour ou contre le cru ou neutre)?

Tu n'as pas TOI à te sentir mal de quoi que ce soit, encore une fois c'est TON chien, tu n'as aucun compte à rendre à personne incluant un vet, voyons donc.

S'ils n'y croient pas, et en plus souvent ils veulent juste pas apprendre ni s,ouvrir point, ça les regarde et c leur droit, même si c très dommage pour nous, mais si toi tu es bien et que ton chien va bien, c'est tout ce qui compte. Tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit, c'est TON chien.

Laurence a écrit:
Kakou a écrit:
Je devrais dire quoi ou comment réagir quand un vet le prend mal?

Voyons, qu'elle le prenne comme il/elle veut c'est SON pb, pas le tien. Tu n'as aucun compte à rendre à ton vet, il n'est pas ton directeur de conscience, il offre un service, payant en plus. C'est TON chien et tu fais ce que tu veux avec.

Manquerait plus qu'on ait besoin de se sentir mal avec le vet.

Je suis tout à fait d'acc avec ca!!! Je me suis peut-êtr emal exprimée... Je voulais plus dire que j'avais peur de pas savoir comment réagir si le vet désapprouvait royallement... Petite peir aussi de tomber sur une freak comme Jessy et Seiko... affraid

Merci des conseils!!

Puis bonne nouvelle, DMV va juste faxer une prescription pour Cristo! Pas besoin de payer une 2e consultation! Mais le vet de DMV ma dit que des fois, de faxer c'était pas assez, que le vet veut voir le chat des fois.... pale ON CROISE NOS PAPATTES SVP!! J'ai plus beaucoup de sous!!!

J'ai pas vu le vet encore, mais je voulais quand même venir poster ca... Tel qu eje m'en attendais, Lilo a enlevé ses culottes! hehe Sa bedaine est toute douce et c'est encore rouge, mais je dirais que ca a ''désempiré'' d'au moins le 1/3 de ce que c'était!! cheers

Ok, je crie pas victoire, mais au moins ca me donne indice que le plus gros est de l'irritation. Si un champignon avait été là, ca aurait été pire en revenant à la maison me semble...

Alors vet quand même demain matin pour faire guérir ce qui reste et on va examiner Lilo plus en profondeur de facon plus régulière et si je lui achète une ''cloche à cou'', ben ca va y aller tout de suite quand on voit quelque chose de suspect et on va badigeonner quelque chose avant que ca empire... si ca se reproduit...

Je reviens avec le diagnostique demain matin, là, dodo, tout le monde est brulé et on a tous failli se péter la gueule dehors ce soir... grrr

Elle est OÙ ma neige que j'ai commandé au Père Nowelle???

Alors coucou! On est allées voir le vet ce matin! Les rougeurs avaient déjà presque toutes disparues grâce au Bag Balm en fin de compte...

La cause de tout ca, ses allergies qui finissent plus... alors plutôt que de me donner du Vanectyl qui est TRÈS décapant en matière de cortisone et qui donne un paquet d'effets secondaires, elle m'a donné des comprimés de cortisone seulement coupé en 4 et que je peux doser comme je veux et donc pouvoir y aller au minimum et c'est quelque chose que je peux donenr EN MEME TEMPS que le Benadryl car il n'y a pas d'analgésique dedans. Aussi, un truc désinfectant que je dois faire des compresses 2-3 fois par jour et sous le conseil de la vet, avant le dodo, remettre un petit peu de bag balm mais laisser à l'air libre. Car visiblement, ca a réhydraté la peau de facon spectaculaire. Elle a pas essayé de me vendre 56 000 médicaments pas très necessaires, même qu'elle m'a dit de garder le Benadryl, sauf qu'elle m'a donné le nom d'un autre médicament TAVIST en ventre libre mais qu'ils ont pas nulle part?!??! Ca en prend moins, plus efficace, et donc moins cher et moins somnolent... Mais crime, j'en trouve pas... Shit

Donc pas de panalog, pas d'antibios... Juste de l'irritation avancée. Dans les aines surtout. Puis elle a de petits boutons et la peau est rêche. Alors la cortisone va aténuer les grattements, donc diminuer les boutons et le bag balm devrait regénérer un peu la peau. Quand les boutons vont être partis, je pourai mettre de la vitamine E. Puis la prochaine fois que je vois un centimètre rouge, je fous le stuff désinfectant tout de suite et du bag balm après. Pas besoin de cloche à vache non plus...

C'est pas mal déjà tout parti à cette heure-ci! cheers

Puis faudrait que je commence sérieusement à songer à lui faire changer de protéine car les allergies saisonnières ou environementales sont pratiquement à écarter en ce moment.. Ca serait donc le poulet... Puis là, elle voudrait que je la mette sur la viande chevaline... ishhh... pas sûre que mon porte-feuille va apprécier... pale

Merci de votre aide à tous et à toutes!! Lilo se porte mieux grâce à vous!

Puis comme j'en avais eu peur, le poulet CRU? Voyons!! La salmonelle!!! Les os, les obstructions?!?!?! Faites-le cuire au moins!!! Mettez-là sur le cheval, mais oubliez pas de le faire BIEN cuire!! Pas de rosé là!!! BouletRolling Eyes

• Créer...