Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Caniche, bichon, etc -outils et techniques

Messages recommandés

Invité

Je n'ai pas trouvé de discussion traitant seulement de ce sujet...mais si c'est le cas, je m'en excuse. Je ne veux pas poursuivre trop longtemps dans le sujet caniche lol!Wink

J'aimerais savoir comment vous procédez pour le toilettage et l'entretien au jour le jour de vos bichons, caniches et autres "chiens de laine" et quels outils vous utilisez (et ou vous les avez trouvé! on peut partager nos fournisseurs!).

Je viens de me commander un cardeur petite taille Doggyman sur Ebay pour toiletter Tristan (bichon maltais) et Louna (caniche mini). Je planifie de m'acheter un rasoir, de bon ciseau, une bonne brosse, les conditionneurs, shampoing, peigne, etc etc et surtout, un bon livre sur le toilettage de ces races! j'aimerais les toiletter moi même entièrement (je le fais déjà pour Tristan, mais je suis rarement heureuse du résultat, je suis pas assez bien équipé justement)

de même, si vous avez de bonnes adresses de toiletteurs qui connaissent bien ces races! thumleft

merci

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne toilette pas moi même Buddy.

Ce que je peux te dire par contre c'est que le Maltais à un poil soyeux sans sous poil. Il est préférable de le peigner au deux jours afin d'éviter la formation de noeud. Et je dis peigner et non brosser car le peigne va jusqu'au fond.

Quand ma toiletteuse le toilette, elle le baigne, le fait sécher avec son gros séchoir en le brossant avec la brosse à pique-pique (tu sais la plate avec plein de petit piques).

Pour la coupe, elle le fait au rasoir et la finition au ciseau (je fais faire la coupe puppy).

Si tu trouves un bon livre sur le toilettage du Maltais, cela m'intéresse.

Tu peux aussi te trouver une bonne toiletteuse et prendre un cours pour toiletter le caniche et le Maltais. Ma toiletteuse offre ce service. Marie-Danièle a suivi ce cours pour toiletter sa Schnauzer.

Moi, je vais peut-être reprendre les cours quand Buddy aura fini son adolescence... Confused

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh ça serait intéressant l'idée du cours...je vais voir avec ma toiletteuse!!

merci!! et je te tiens au courant pour le livre.

perso Tristan, je le peigne chaque jour avec un peigne a dent de métal moyennement écarté. Mes parents ne le peignaient pas assez souvent(c'est pourquoi j'ai pris le relais) et il était toujours plein de noeuds donc il a terminé avec un rasage total. Depuis, moi j'entretien avec les ciseaux et le peigne. et j'évite le plus possible le rasage, car je ne suis pas équipée pour et ça ne fait pas de beaux résultats. je le garde en puppy aussi, mais j'essais depuis peu d'avoir une meilleure qualité de poil et de lui permettre de pousser pour voir ce qu'il aurait l'air en "houpette"

la brosse plein de petits piques, tu parles celle qui est carré, le cardeur? (je me souvenais plus du nom moi non plus hier! lol! )

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes cours m'ont été très utiles. J'attends que Noël soit passé pour acheter des ciseaux et une autre lame pour mon rasoir...

Je l'ai fait 2 fois et les cours m'ont beaucoup aidé à bien le faire...

Je vais économiser beaucoup quand je vais faire Phoebe moi-même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la brosse 'carrée' assurez vous que ce soit une "tender care" qui est beaucoup moin rough,car la peau des caniches et bichons est tres sensible.pour ce qui est du démelage un peigne a dent rotative est moins douloureux qu'un peigne normal de finition(peigne a dent de metal séparées).pour ce qui est des gros gros noeuds s'il y en a,pour que ce soit encore moins douloureux il y a des peignes avec des lames qui coupe les noeuds lorsqu'on le passe dans les poils...que j'utilise en cas séveres :)
c'est ca pour l'entretien du poil! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
pour ce qui est du démelage un peigne a dent rotative est moins douloureux


Cela ressemble à quoi un peigne à dent rotative What the fuck ?!? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici LA question...
Je me la pose aussi.
j'ai toujours utilisé un peigne a dents de métal, avec un coté fin et l,autre extrafin. C'est pas toujours le paradis mais en utilisant mon peigne de meilleur qualité avec une bonne poigné je CROYAIS JUSQU'A CE JOUR que le tout allait assez bien.

Peigne a dents rotative.

Je n,utilise pas le peigne à lame, j'en ai acheté un dans le passé et l,ai offert finalement a quelqu'un qui avait un bon gros chien avec poils et sous-poils tres long.
Je prends ma patience en main pour défaire les gros noeuds de Fixoo. Finalement ca casse moins et coupe moins le poils.

As-tu une photo du peigne a dents rotatives ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai finalement acheté une brosse a base molle et dent en métal avec bout rond, j'ai commandé un cardeur extra doux et j'ai deux peignes: un fin et moyen et un moyen tout deux avec dents en métal...et je connais pas le peigne a dent rotative..et même si ça a fonctionné avec Louna, je n'aime pas du tout ce que fait le peigne a dent couteau qui est venu avec ma belle puce. Ca endommage beaucoup le poil..mais ça l'a soulagé pour le temps jusqu'au toilettage. Ensuite, je préfère démêler régulièrement et prévenir plutot que guérir!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de vous trouyver une photo du peigne a dents rotatives!! Very Happy je trouve que ca va tres bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici a quoi ressemble le peigne a dents rotatives....les longues dents que vous voyez bouges(font un mouvement de rotation Wink ) donc "travaillent" avec les poil pour le démeler,ce qui fait moin mal qu'un peigne qui ne fait que tirer...

c'est tres bien aussi pour les chiens au poils long comme les golden ou les bouviers bernois,pour enlever les poils morts ou les poils de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de parler de ce peigne j'En ai acheté un pour mes deux cabots!!un husky et un berger allemand et hier j'ai collecté une montagne de poil!! affraid je l'empruntais a chaques jour au travail(toiletteuse) mais je n'en avais meme pas un a moi!ca va vraiment bien....c'est la compagnie evolution (rotating pins comb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je regardais dans le catalogue de Pet Supply hier pour des jouets super résistants Rolling Eyes et ce peigne et je ne l'ai pas vu. Peut-être qu'avec la marque, je serai plus chanceuse.

Tu l'as acheté oû toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce que ça peut endommager le poil? parce que un husky, un BA ça n'a du tout le même type de poil qu'un caniche ou un bichon... et c'est pas le même but recherché non plus parce que moi je veux pas enlevé un max de poil, aucun des deux chiens ne perd de poil!! je veux simplement entretenir, avoir un poil soyeux et sans noeud. En tk, miss Princesse Louna passe chez le toiletteur demain matin a 10h, je vous en donne des nouvelles et je vais lui parler de ce peigne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bon pour ces différents types de poils et tres bien pour L,entretien...et ca ne casse pas le poil puisque les bouts sont ronds et qu'il n'y a pas de couteaux sur les lames...parle lui s'en et donne moi des nouvelles...j'Aimerais bien avoir l'Avis d'une autre toiletteuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu l'as acheté oû car il ne semble pas y en avoir chez Pet Supply Question

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté ou je travail a montreal....sinon est-ce que tu achetes des choses d'internet?je peux te trouver un site qui vend ce peigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le site K9excel qui le vend mais il parle que ce peigne sert surtout à enlever le sous-poil lorqu'un chien mue.

Je ne sais pas si ce serait un bon peigne pour Buddy mon Maltais qui n'a pas de sous-poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est exactement ce que je disais... un bichon et un caniche ça ne mue pas! et le bichon n'a pas de sous poil (est-ce que c'est auss le cas du caniche?!) perso, ma toiletteuse m'a dit que ce n'était pas nécessaire du tout pour ce type de chien...elle me conseille un bon peigne avec dents en métal écartés moyen et fin, un cardeur et un peigne a couteau si nécessaire... mais bon il y a souvent autant d'avis qu'il y a de toiletteurs différents! c'est comme les vets ça! Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum je comprend que le but de ce peigne est en premier un peigne de mue,mais personnellement ,et selon l'Avis des toiletteuses avec qui je travail,il est tres pratique pour démeler tous les différents sortent de poils.comme vous dites,a chaques toiletteurs ses préférences! :) Mais c'est vrai qu'un bon vieux peigne a dents de métal fait la job en masse,surtout que comme vous etes sur ce furum j'en déduit que vous devez prendre bien soin du poil de vos chiens thumleft et qu'il ne doit pas y avoir des millions de noeuds!!je vous souhaites pour la nouvelle année de trouver le peigne qui vous convient le mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...