Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Van Sickle

Causes des allergies/intolérances alimentaires chez le chien

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne m’attends pas à avoir beaucoup de réponses dans ce « post » car il et vague, je l’admets… mais je sens quand même le besoin de m’exprimer dans la rubrique « santé » au sujet de la fréquence et de la cause des allergies alimentaires chez les chiens.

Autour de moi, je remarque que plusieurs chiens ont été diagnostiqués en tant qu’animaux aux prises avec des allergies alimentaires. Je connais peu de personnes à Québec mais quatre chiens que je connais ont été diagnostiqués avec des allergies alimentaires et mangent maintenant une « nourriture hypo allergène ».

On a diagnostiqué chez ces chiens des allergies au poulet parce que, dans certaines nourritures pour chiens et dans certaines friandises, apparemment, la molécule de poulet n’est pas assez « scindée » pour la rendre digestible par certains chiens. On suspecte de telles allergies chez Mao et on me suggère de changer de nourriture et de friandises.

Ma question est la suivante : pourquoi les chiens souffrent-ils parfois, ou même souvent, d’allergies alimentaires?

Est-ce que c’est parce que les produits offerts sur le marché sont peu nutritifs ou contiennent trop de sous-produits?

Est-ce que c’est parce que la mode ou la tendance est à la nourriture hypo allergène vendue exclusivement par les cliniques vétérinaires (et donc génératrices de revenus pour les cliniques qui les vendent)?

Est-ce que c’est parce que, comme je l’ai entendu, certaines races de chiens (le Caniche, comme on me l’a dit), sont fragiles aux changements de nourriture?

Pour ma part, je tente de faire des choix éclairés mais mon chien, depuis que je l’ai acheté de son ancien propriétaire, a les yeux rouges et larmoyants, et les oreilles parfois infectées. Je suis consciencieuse dans son entretien, je ne néglige rien mais, selon une clinique, on soupçonne des allergies alimentaires. Pourtant, ce chien mange Evo formule poulet et grignote des friandises santé, souvent « human grade » (choses que je mange).

J’hésite avant de changer sa nourriture pour une nourriture « spécialisée » hypo allergène parce que… j’ai l’impression (et je suis peut-être « pas gentille » et un petit peu "parano") que c’est une façon d’orienter mon choix de consommation exclusivement vers les produits vendus en clinique vétérinaire.

J’avoue que ce « post » est à cheval entre les rubriques « alimentation » et « santé » mais je vais essayer de me concentrer sur le thème des allergies alimentaires chez le chien et ce qui expliquerait leur fréquence.

Merci de vos commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les allergies sont des problèmes de système immunitaire qui réagit trop à une substance.

J'ai lu que beaucoup d'intolérances et allergies découlent du fait de consommer des aliments dénaturés et qu'après x générations, le système réagit trop. J'ai lu ça au sujet des humains concernant le grand nombre de personnes intolérantes au gluten (le blé étant une céréale qui a été modifiée). Mais mon gros bon sens me fait l'appliquer à mes chiens. Jack souffrait d'intolérance alimentaire permanente et de quelques allergies (dont le colorant des biscuits et les oreilles de porc, probablement une réaction aux cochonneries chimiques). Une seule moulée devait apparamment lui être donnée à vie (dont le premier ingrédient est un sous-produit!!!!). Mes recherches m'avaient menées à Evo, j'ai été la première à l'essayer pour pouvoir combiner avec le cru et éliminer les céréales que je croyais en partie responsables de ses intolérances. Sur Evo, il était très bien et au cru, il est absolument impeccable......... même qu'il supporte très bien la variété et les mélanges, ce que mes "sans intolérances" tolèrent difficilement. Il a souvent été vu que des intolérants au poulet des croquettes ne le soient pas au cru. Il faut faire la différence aussi entre intolérance et allergie. Une intolérance alimentaire rend très inconfortable, va se constater par des ballonnements, gaz, diarrhée et/ou constipation ou alternance. Une allergie va se voir surtout par une réaction plus forte, par exemple Jack se retrouvait avec des otites graves, d'autres vont enfler (voies respiratoires) ou se gratter. De mon avis, le fait d'avoir ramené Jack le plus près possible d'une alimentation naturelle pour lui a remis son système en ordre.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon post Julie!

Nous on commence à soupconner Lilo d'être allergique au poulet car on entre dans la saison ou les allergies saisonières et au pollen sont à écarter... Puis elle se gratte encore...

Moi aussi chez le vet, on m'a suggeré la bouffe médicale et ils m'ont expliqué que la bouffe hypoallergène, c'est que les molécules de protéines ont tellement été fragmenté que le système du chien ne les détecte même pas alors ne réagit pas. J'ai refusé car moi je veux trouver la cause et que cette méthode faisait juste mettre un plaster sur le bobo plutôt que de le trouver pour le rêgler. Puis comme Lilo est au cru, je voulais pas la remplir de produits céréaliers... Car elle est allergique au maïs et peut-être au blé... Ca va pas ben comme on dit!!

Alors ma vet m'a suggéré que si je voulais popotter pour ma chienne, d'y aller avec la viande de cheval... Sauf que crime, c'est pas ce qu'il y a de plus abordable en ville ca du cheval me semble...

Mais les allergies, moi je commence à mettre ca sur le dos de pas mal tout... Bouffe commerciale mauvaise, pollution, environnement, herbe à poux, etc... La pollution affaiblit le système immunitaire et ca dérappe...

Je suis certaine de pas avoir pu t'aider, mais je voulais partager avec toi ce que je vis et ce que je me suis faite dire par le vet...

Bonne chance de trouver LA cause et non pas juste l'estomper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

je n'ai pas le malheur d'avoir un chien qui a des intolérances alimentaires (du moins, pas à ma connaissance), mais à force de lire sur l'alimentation, je ne peux m'empêcher d'avoir quelque chose comme une hypothèse.
a) Les chiens sont des carnivores (pas stricts comme les chats, mais quand même des carnivores avec tendance omnivore). Ils doivent donc manger essentiellement de la viande (c.a.d. des proies: viande, abats, viscères, os, etc), avec un peu d'autres choses autour: fruits, légumes, etc. Or, que leur donnons-nous, si nous les nourrissons aux croquettes? Des céréales!!!!!!!!! Dans la nature, les canidés ne mangent pas de céréales, sauf en très petites quantités, (TRÈS petites), pré-digérées, quand ils mangent les viscères d'une proie. Donc, à force de les gaver de céréales, un aliment qui ne leur est pas naturel, on fragilise tout leur système. Première partie de mon hypothèse.
b) Les canidés, dans la nature, ne mangent pas leurs aliments cuits, mais crus. Oh, je veux bien avouer, parfois dans un drôle d'état: un peu décomposés, un peu congelés, un peu cuits par le soleil, un peu digérés (les végétaux dans les viscères), etc. Mais, dans l'ensemble, crus. Or, que leur donnons-nous si nous leur donnons des croquettes? Beaucoup de céréales ave un tout petit peu de viande et autres, ARCHI-cuits, extrudés, afin que ça se conserve un an et plus, sans réfrigération ni aucune autre précaution d'entreposage. Beurk. Trop stable pour être honnête... Deuxième partie de mon hypothèse. (Parenthèse: pour ma part, il y a certains aliments que je digère fort bien cru, mais qui cuits me donnent les pires difficultés digestives).
c) Si je voulais essayer d'éliminer chez moi des intolérances alimentaires, je commencerais par éliminer tous les aliments industriels (déjà, j'évite d'en manger, pas vous?), afin de bouter hors de mon système toute la cochonnerie chimique et les additifs. Bref, j'essaierais d'avoir le contrôle autant que possible sur ce qui entre dans mon corps afin, si j'ai toujours des problèmes, de pouvoir éliminer une chose, puis une autre, pour savoir à QUOI je réagis. Les vétérinaires ne nous proposent pas cette solution: c'est plus payant pour eux de nous VENDRE quelque chose, et moins exigeant au plan scientifique que d'essayer de RÉFLÉCHIR avec nous quelque chose. Mais ça ne fait que masquer les problèmes, à mon avis. Troisième et dernière partie de mon hypothèse.

Bref, si j'avais un chien avec des problèmes de santé divers et variés, je commencerais par faire un changement dans son alimentation pour le rapprocher au maximum d'une alimentation naturelle et progressivement variée. Ensuite, si les problèmes persistent, il pourrait être pertinent de faire une diète d'élimination. J'ai souvent trouvé que la section «alimentation crue» ici, sur ce forum, était une mine d'informations. Je consulte aussi souvent avec profit le site «www.barf.ch» qui se consacre essentiellement à l'alimentation crue et où il a été souvent question de chiens allergiques (devenus pas du tout allergiques, dans plusieurs cas, avec une alimentation naturelle).

Voilà. Excusez la longueur du message. Je ne veux pas faire du prosélytisme avec le cru, mais parfois il me semble que c'est le gros bon sens. Laurence, tu ne m'en voudras pas de donner le lien avec barf.ch?

Bonne chance! Et tiens-nous au courant!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je t'en veux pas en tout cas! Comme on dit, 2 têtes valent mieux qu'une seule!!

C'est en mettant toutes nos idées qu'on va finir par améliorer la vie de nos nanimaux!!

Puis le site de barf.ch, me semble que j'ai déjà vu le lien ici sur le forum. J'y vais pas assez souvent moi par contre... Mais c'est vrai que les infos sont nombreuses. Mais côté pratico-pratique, je préfère ici car les infos sont d'ICI, chez-nous, au Québec. Quan don donne une info sur leprix de quelque chose ou la disponibilité, on parle de quelque chose de pas loin... m'enfin...

Puis je crois aussi que ce site/forum ne fait pas compétition à Animalissimo. Car c'est sûrement pas là-bas qu'on peut y jaser de passion, de trucs, de nounouneries que nos animaux font, les trouvailles qu'on fait, etc...

Moi je me demande bien ce que je vais finir par lui donner à Lilo... Je me suis renseignée sur le prix du cheval haché puis crime bine, ca revient à 60$ pour à peine 20 lbs... ouach ouach ouach!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil, ça, Kakou!

Lilo mange quoi, en ce moment? Le cheval haché... trop cher, je te comprends. As-tu pensé au poisson? Niels mange du poisson assez volontiers (il déteste les sardines en boîte, mais aime bien le maquereau, la truite, l'omble de l'arctique... je lui donne les têtes crues des poissons que nous mangeons et quand le maquereau est pas cher, j'en achète pour lui). Je sais que parmi les recettes hypo-allergènes, il y a souvent le régime poisson-patates. Je ne suis pas sûre que patate soit indispensable...

Peut-être pourrais-tu faire une diète d'éliminination. Quels sont les symptômes? As-tu déjà éliminé tout ce qui n'est pas la bouffe crue contrôlée par toi (les biscuits, les gâteries, etc.)? Question stupide: avec quelle sorte de détergent laves-tu ses bols à bouffe et à eau et ses lits, couvertures, jouets en peluche? On ne sait jamais!

Tu as raison, pour ce qui est de l'utilité comparée des forums: barf.ch est utile pour beaucoup de choses, mais pour ce qui est des fournisseurs, vétérinaires, etc., etc., et conversations, ici, c'est souvent mieux!

Courage, pour Lilo, tu vas trouver une solution!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rencontrer une nouvelle vétérinaire et il parait que ma chienne pourrait faire des allergies car elle se liche beaucoup et elle fait des otites à répétitions et depuis une semaine deux petits boutons. Je lui donne des croquettes Agneau et riz de Kirkland et des biscuits Nutro Contrôle tartre mais je me demande à quoi elle peut-être allergique.

Donc je me pose des questions sur l'alimentation et les causes d'allergies. Mais je vais surement avoir d'autres informations dans les prochaines semaines pour identifier le produit allergène. À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fmelyse... Lilo mange presqu'exclusivement du poulet cru depuis le mois d'aout... quand je dis presqu'exclusivement, c'est qu'elle mange du foie de veau séché en petites petites bouchées, les biscuits d'avant-dodo c'est des Evo, les détergents, je change tout le temps... J'achete ce qui est en spécial et qui sent le meilleur... Puis ca change environs tous les mois. À date, les sardines dans l'eau, ELLE A D O R E!!! C'est le party ben raide quand on sort la canne de sardines!! hehe C'est pour ca que je me demande si je devrais pas la mettre là-dessus pour une semaine et voir si elle se gratte toujours. Si non, on diminue les médicaments et on essait de commencer une nouvelle protéine... Sinon, j'suis quasiment en train de me demander si la maudite bouffe chère des vets serait pas mieux... JE VEUX SURTOUT PAS CA!!! Mais crime, si le poisson fait pas, si rien ne fait, je la refouterai certainement pas sur le SANS NOM de Loblaws à même pas 20$ le 20 KG!! (ce que son ancien maître lui donnait) Full céréales, full sous-produits, full cochonneries et qui la faisait puer de tous les bouts!!! Oh que non!!

Alors je déprime et j'espère toujours trouver la solution miracle... Je prends tous les conseils qu'on veut me donner et j'analyse ce qui est possible..

Ah oui... une autre affaire épouventable qui doit pas l'aider... elle adore la litière des chats!! pukerpaleaffraid C'est certain que ca doit pas aider!! Manger ce que les chats mangent!! Ils sont sur le Royal Canin parce que le chaton en famille d'accueil chez-nous l'est et ensuite, je passe tout le monde au cru!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Leica fait aussi des allergies saisonnières et est allergique au boeuf et je soupçonne qu'il soit aussi allergique à bein autre chose car il se gratte à l'année (pas compulsivement par exemple, mais plus que mon schnauzer qui n'a pas d'allergie).

Depuis au moins deux ans il était sur la EVO (il a mangé un mois de la Eagle pack holistique agneau et riz cet été car on était en gaspésie donc impossible d'y trouver de la EVO). Malgré la EVO, Leica s'est toujours gratté plus que la normale. Il y a environ deux mois j'ai dû consulté le vet car leica faisait une infection à levure sur la bedaine Exclamation Nous avons parlé de ses allergies et du fait qu'il réagissait peut-être aussi au poulet. Le vet m'a conseillé d'essayer la nourriture à base de poisson.

Il y a donc deux semaines, j'ai acheté une poche de California Natural à base de hareng et patate sucrée. La seule source de protéine est le hareng. Elle est fait par Naturapet, même compagnie que EVO. Par contre, le seul défaut c'est qu'elle contient du barley et du gruau. Mais pas de riz ni de mais.

Voilà, je termine la transition d'ici quelques jours. J'ai hâte de voir si cela va aider significativement mon poilu Mr.Red


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
Voilà, je termine la transition d'ici quelques jours. J'ai hâte de voir si cela va aider significativement mon poilu Mr.Red


Tu pourrais nous tenir au courant stp ici pour savoir si ça fait une différence? Ça m'intéresse.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière pour chats, hein? Utilises-tu de la litière parfumée?

Pauvre Kakou. Quel casse-tête!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
fmelyse... Lilo mange presqu'exclusivement du poulet cru depuis le mois d'aout... thumleft


Il y a une phase de désintoxication de presque 6 mios si je ne me trompe pas...et il faut ne donner que du dru...pas autre chose...comme biscuits acheté...et autre choses de même...

je pesne que tu deverais ...essayer...

et à la place du biscuit au dodo...va y avec fruit ou autre....y'a plein de chose...


LES Alleriges ouf..pas facile..mon chien depuis 4 1/2 ans que l'on cherche..j,ai fait les diet vet..et tout et le cru..et il y a le test allergie que l'on est rendu ..et pas certaine de le faire....à cause de tout ce que l,on dit...ne règle pas allimentaire....et s,il est allergique on en vient au venectyl P ou autre de ce genre..et aussi la désensibilisation ne fonctionne pas à très fort résultat...alors...voila..

Martine
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaida a écrit:
Kakou a écrit:
fmelyse... Lilo mange presqu'exclusivement du poulet cru depuis le mois d'aout... thumleft


Il y a une phase de désintoxication de presque 6 mios si je ne me trompe pas...et il faut ne donner que du dru...pas autre chose...comme biscuits acheté...et autre choses de même...


La phase de désintox dure rarement plus d'un mois et non six. La plupart des chiens passent à travers en une ou deux semaines. Si on conseille de ne donner qu'un seul ingrédient au début c'est pour donner une chance au système de s'habituer, et ensuite on en intègre un de plus à la fois, de un pour ne pas mélanger les choses trop vite, de deux pour voir facilement si un ingrédient précis est bien toléré.

Il se trouve que le poulet est généralement ce qui passe le mieux comme viande, d'où le fait qu'on conseille de commencer avec ça, mais la phase de désintox et les précautions du début, c'est pour des réactions éventuelles de vomissements ou de diarrhée donc pour le système digestif. Le cru comme tel, à moins que le chien soit intolérant à un ingrédient particulier, ne provoque pas d'allergies de grattage.

Ce qui est vrai cependant, et fréquent, c'est que tout ce qui est industriel, par ex les biscuits, ne passent plus bien lorsque le chien est rendu sur le cru, car son système est alors désintoxiqué de tout le chimique habituel y compris celui des croquettes. Ce ne serait pas la première fois que des biscuits industriels provoquent des réactions, et même si d'habitude ce sont des vomissements ou des diarrhées, il se pourrait qu'un produit chimique provoque une allergie chez un chien en particulier et que cela le fasse se gratter. Moi aussi je couperai les biscuits Kakou, pour voir, bien avant de couper le poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du renseignements...

excusez pour l'info, non exacte, mais il me semble que je m'était fait dire cela...

mais tout est bien qui se termine bien.....j'ai encore appris moi aussi...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Moi aussi je couperai les biscuits Kakou, pour voir, bien avant de couper le poulet.


Okidou! Bien d'accord avec ca! Le sac est presque fini anyway et j'avais pas l'intention d'en racheter... Mais tu me suggèrerais quoi à la place? C'est que ces biscuits jouaient un grand rôle... Celui du bonbon qu'on donne quand on met Lilo dans sa cage... Du foie séché, ca ferait l,affaire? Ou le fait qu'il est séché est considéré comme une forme de cuisson?

Puis ah oui, fmelyse, la litière est pas parfumée... Sauf qu'elle est pleine de cacas et de pipis de 2 chats et demi! Oui oui! Cristo y va des fois aussi.. À part la sienne dans sa chambre. Puis des fois, environs 1 fois par semaine, Lilo trouve le moyen de rentrer dans la chambre de Cristo et mange sa bouffe!! pale Mais au moins, pour celle de Kiki et Lolo, ils sont sur un comptoir alors elle n'y va plus....

Oui, tu parles, méchant casse-tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais vous donner une opinion bien personnelle à propos des grattages intensifs des chiens.

Au départ, les chiens, comme les autres animaux, sont fait pour vivre dehors, et non pas dans une maison chauffée électrique ou au bois, ou à l'huile.

J'ai entendu un vieux vétérinaire dire: si tous les chiens qui se grattent vivaient dehors, ils arrêteraient de se gratter.

Donc, j'sais pas c'que ça vaut, mais personnellement, je crois que la nature même d'un chien est d'être "habillé" pour vivre dehors.

On a "importé" chez nous des chiens du désert qui ne sont pas acclimatés au froid. On a importé des chiens de troupeau, vêtus par la nature de façon à vivre dehors avec les moutons. On a importé chez nous des chiens de traîneaux habillés par la nature expressément pour vivre dans le grand nord où il fait -45.

Et tous ces chiens là, on les mets dans des maisons closes, hermétiques, chauffées à l'excès parce qu'elles sont faites pour des humains frileux qui veulent passer l'hiver en manches courtes même par -30.

Oui, je crois que la pollution n'aide pas.

Oui, je suis persuadée que la nourriture industrielle n'aide pas non plus.

Mais je crois qu'un chien ça peut vivre dans une maison et finir par développer des problèmes de peau impossible à guérir. Parce qu'au lieu de regarder juste là devant nous (la fourrure adaptée au climat), on cherche loin pour tenter de résoudre un problème.

Les chiens sont soignés avec la même médecine que les humains. Ce n'est pas une médecine globale. C'est une médecine de "plaster". Donner de la cortisone à un chien qui se gratte, ça l'empêche de se gratter. Mais est-ce que ça élimine la cause du grattage? Pantoute.

Oui, je le sais, on en a déjà parlé. Un chien, c'est un compagnon qu'on veut garder avec nous, et par le fait même, dans la maison.

Sauf qu'on a les résultats qui vont avec nos caprices. On a des chiens mal adaptés à notre mode de vie.

Je serais curieuse de savoir si les mushers qui ont 30 huskys qui vivent dehors ont des chiens qui se grattent autant que les nôtres.

La question de pose.

D'un autre côté, ça rejoint un peu le fil de discussion sur l'évolution des races selon les pays d'origines. Au final on en fait quoi de ces chiens spécialement conçus pour une job? On les fait vivre dans une maison.

xx

Hélène qui a un petit Everest qui se gratte beaucoup d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas dire que je sois en désaccord avec tout ce que tu dis sur le fond,même si pour moi il n'y a vraiment aucun intérêt d'avoir des chiens si c'est pour vivre dedans et eux dehors, même si je n'ai pas des patates de salon et qu'ils (ou on) passent bcp de temps dehors pareil chez moi.

Par contre, il y a de réelles allergies qui ne sont pas nécessairement dues au mode de vie qu'on leur impose, et ce n'est pas de les mettre dehors qui règleraient tous ces pb sans exceptions, ça je n'y crois pas. Les humains aussi ont des allergies réelles à qq chose en particulier, la plupart du temps (sauf par ex pour le beurre de peanut qui est d'une autre catégorie) envers tout le chimique que désormais on doit gober, et la pollution aussi y joue un grand rôle et mettre ces gens dehors même bien habillés ne règlerait pas leur pb d'allergie, car dans le cas des humains du moins, c pas le chauffage puisqu'on s,est toujours chauffé. Si la pollution a un grand rôle à jouer, on ne peut pas non plus s'encabaner chez soi pour régler le pb, faut bie sortir (donc l'inverse des chiens).

Alors oui il y a bien des facteurs, y compris l'alimentation, y compris celui d'imposer aux chiens de vivre à l'intérieur et surtout d'imposer à certaines races en particulier de vivre à l'encontre de leur nature profonde. Mais il y a des chiens qui se grattent autant en été et ce même s'ils passent des heures dehors comme les miens. Si c'est la pollution eh bien comment faire pour les sortir hein. Si c'est une allergie réelle, ce n'est pas chercher midi à quatorze heures ni se compliquer la vie d'en chercher la cause pour l'éliminer. Et ce n'est pas en mettant le chien dehors que ça réglera son pb. Il y a aussi des maladies de peau reconnues qui datent de bien avant qu'on oblige les chiens à vivre avec nous dans la maison, et certaines touchent des races en particulier, donc c'est un pb à part ça aussi, génétique et non de mode de vie (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas due à une mauvaise gestion de la génétique dans les élevages, mais pas par rapport au fait de vivre en dedans). Je me suis bcp renseignée là-dessus car il se pourrait bien que j'en ai un atteint par une telle maladie réelle et quasi ancestrale.

Par contre je suis d'accord que mettre un plaster ne sert à rien du tout, c'est pour quoi certaines personnes se donnent la peine de faire des tests pour trouver l'origine de l'allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fou comme réflexion Vaks..... pas fou pantoute! Mais si je laisse Jack dehors pendant sa fièvre des foins........ il en aura plus du tout du poil à se gratter en débile!!!! N'empêche que j'admets que ça peut avoir un impact pour certains chiens tout comme une bouffe complètement dénaturée.

Sauf que là........ nos pitous habitués au luxe ne seraient pas très heureux de se faire reléguer à un chenil dehors. En tout cas, les miens se sentent rejetés dans une chambre uniquement pour eux qui ne sert à rien d'autre...... alors je me vois pas les mettre dehors! Chico est revenu quasiment traumatisé d'avoir passé un an ou deux dehors après une vie à l'intérieur........... Je trouve que c'est OK dehors avec un chenil pour un chien qui a été élevé comme ça....... et l'idéal comme du monde que je connais, ils ont les deux et le chien choisit sauf quand ils sortent pour que pitou puisse toujours faire ses besoins sans problème et toutou fait toujours dodo dans la maison.......... Mais faut les habituer chiot.

Et en attendant, ça règle pas le problème existant des gratteux! lol!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misère noire... j'viens d'avoir un flash... Lilo... pour faire passer ses médicaments 3 fois par jour... on lui fait passer avec une tite motte de beurre de peanut... Les chiens peuvent être allergiques au beurre de peanut vous pensez?

Si oui, j'aimerais savoir avec quoi vous pensez que je pourais essayer de lui faire passer ses pilules? J'ai déjà essayer le morceau de fromage et elle réussis à gruger le fromage autour et à laisser la pilule toute ramolie sur le prélard de la cuisine... tite mausus...

Sacre... plus j'avance dans ce sujet, plus j'arrête pas de trouver des trucs que Lilo peut être allergique pis plus je panique... Faudrait que je la foute dans une tente aseptisée... pauvre cocotte...

Le plus frustrant, c'est que où elle était avant, elle sortait JAMAIS ou presque. Mon ami avait même pas de collier ou de laisse pour elle. Puis le petit carré de terrain qu'il avait était dépourvu de gazon... (parc de maisons mobiles) puis elle mangeait du SANS NOM... Puis ca a l'air qu'elle se grattait pas mal moins... Au mois d'aout oui, mais pas le reste du temps. J'veux bien croire qu'à Mascouche, on a des trucs plus allergènes dans l'air (pollen, champs de maïs, de blé), mais crime, je comprends pas que du poulet CRU lui soit plus allergène que su SANS NOM formule poulet!!

Ma soeur qui travaille dans un hopital m'a dit que des fois, des personnes agées habituées à manger de la cochonnerie tout le temps, quand ils entrent à l'hosto, ils tombent malade parce que la bouffe est bonne pour leur santé et que quand on leur redonne leur scrappe à manger, tout rentre dans l'ordre... J'veux bien croire que Lilo pourait bien être moins malade si je la remettais sur le SANS NOM, mais je veux la garder LONGTEMPS ma chienne!! Je veux ce qu'il y a de mieux pour elle... C'est un casse-tête à plus finir... J'irais pas jusqu'à dire que si j'avais su j'aurais pas pris Lilo, mais crime que je m'attendais pas à ca du tout... J'ai pas d'allergies d'humains alors c'est de l'inconnu pour moi... bordel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
Misère noire... j'viens d'avoir un flash... Lilo... pour faire passer ses médicaments 3 fois par jour... on lui fait passer avec une tite motte de beurre de peanut... Les chiens peuvent être allergiques au beurre de peanut vous pensez?

Si oui, j'aimerais savoir avec quoi vous pensez que je pourais essayer de lui faire passer ses pilules? J'ai déjà essayer le morceau de fromage et elle réussis à gruger le fromage autour et à laisser la pilule toute ramolie sur le prélard de la cuisine... tite mausus...


Le mieux pour le moment serait de lui mettre donner sans nouriture. Tu la met entre deux doigt et va la porté la plus loin possible, puis tu lui tient la tête dans les air quelques seconde le temp qu'il avale pour l'empecher de recracher. Une fois habituer ça prend 2-3 seconde mais au début cherche les babine après pour être certaine qu'il ne l,a pas caché là pour la recraché plus loin, Porto me fesait le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Torpinouche... Dire que le beurre de peanut, c'était son calvaire (médicaments) qu'on essayait de transformer en gâterie parce qu'elle CAPOTE TELLEMENT sur le beurre de peanut!!!

Pauvre cocotte... J'me demande bien ce que je vais pouvoir lui donner comme gâterie quand elle est un super chien gentil...

Puis les mini-mini morceaux de saucisses hot-dog séchés?? On peut encore en donner vous croyez? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:


Tu pourrais nous tenir au courant stp ici pour savoir si ça fait une différence? Ça m'intéresse.

Merci.


Pas de problème Laurence Mr.Red Je vais laisser passer quelques semaines et je viendrai donner des nouvelles sur ce post sur comment ça se passe avec la moulée au hareng Wink

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, c'est une mine d'informations ici! Moi qui pensais que ce "post" serait désert...

Youpi!

Je pensais aller faire un tour sur la rubrique Alimentation pour savoir si quelqu'un a des recettes maison de biscuits à base d'ingrédients hypo allergènes. Je fais donc faire ces recherches sur le site.

Quant aux nourritures hypo allergènes vendues chez le vet, elles ne m'intéressent pas car les ingrédients ne sont pas "top". C'est surprenant...

Mao mange Evo formule poulet mais ne l'aime pas. Quand il voit son bol arriver par terre, il me regarde en ayant l'air de dire, "Ah, poooooche". Je pensais essayer Evo viande rouge pour voir s'il peut être plus enthousiaste!

Monsieur n'aime pas la viande crue! Il ne veut RIEN, mais alors RIEN savoir! Le cru serait une bonne idée pour faire un "reset" côté allergies et yeux rouges. Même chose pour les os récréatifs. Berk Il faut que je découpe la viande sur l'os et que je lui en donne à manger pour le faire "démarrer". La moelle cause trop de selles molles.

J'ai tenté de lui donner des "pucks de hockey" de Karnivor et, berk! No way! Mati, un Barbet que j'ai pendant 10-15 jours, a SAUTÉ sur une "puck" coupée en deux! Mao, lui.... Berk.

Donc, bref, un changement de nourriture vers le cru, comme je l'envisageais avant l'apparition de la teigne et avant sa chirurgie, sera difficile mais je crois qu'il y a quelque chose qui "bugge" dans ce qu'il mange.

Des yeux rouges malgré l'essai d'antibiotiques et des oreilles sensibles depuis juin dernier malgré des bons soins, c'est un peu excessif... et anormal mais mes choix de bouffe iront vers le "naturel" pour y voir clair dans ces réactions désagréables à "quelque chose".

Je relirai les messages de ce post car ils sont intéressants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cru......... y'a des chiens pour qui c'est plus long. Princesse (maintenant chez Rachel) a fait la difficile un bout et finalement, s'y est mise (j'avais même ajouté de la saveur pour aider). Chico a levé le nez la première journée..... faudrait le voir maintenant! Napia a eu un peu de misère à starter, fallait que je lui tienne son cou de dindon......... elle a refusé les bouts d'ailes de poulet un bout et là c'est OK. Elle ne veut toujours pas des têtes mais ça va venir....... Un autre voulait pas de poulet mais a adoré mes boulettes maison, pis là, il est OK avec les carcasses de poulet...... Quand ils ont assez faim, ils finissent par bouffer et avec le temps, ils aiment. Certains ne veulent pas au début alors que d'autres se jettent littéralement dessus. Si Mao sait qu'il va finir par avoir autre chose, il ne se forcera pas. Au début, tu peux essayer avec du foie ou du coeur bouilli ou faire tes propres boulettes en y mettant un ingrédient que tu sais qu'il aime.

Bonne chance........ La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:

Puis les mini-mini morceaux de saucisses hot-dog séchés?? On peut encore en donner vous croyez? pale


Si tu veut vraiment faire des test les plus efficace possible pour savoir si elle est alergique à des aliment, tu doit éliminer le plus d'aliment possible. Avec la liste d'ingrédient qu'il y a dans les saucisse, je l'éliminerait en premier. Fait des gaterie avec la proteine que tu donne, boeuf, cheval, poisson, tout ce fait sécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou, PAS de saucisses à hot-dogs! Non!
Ben, ce n'est que mon avis, hein, mais la liste des ingrédients fait peur. Le mieux, pour les récompense, ce sont les bouts de foie séché. Comme ça, tu vas contrôler entièrement ce qui entr,e chacun des ingrédients (la bouffe du chat, c'est pas super non plus, mais bon, on fait ce qu'on peut...). Et donne-toi un peu de temps.

Courage!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki... ben c'est quoi la meilleure facon de faire sécher quelque chose? Car les saucisses hot dog, je les coupes en mini morceau et je mets ca à l'air au micro-ondes environs 8 minutes et ca commence par ratatinner et ensuite, ca gonffle un peu. C,est là qu'il n'y a plus d'humidité dedans... Je fais pareil avec des morceaux de poulet cru? Ou avec des petits foies de poulet? Car tout ce que j'ai comme foie séché à la maison, c'est des bouchées de fois séché du commerce... Puis j'sais pas si c'est boeuf, porc ou autre... Car malgré que la vet soupconne le poulet, reste que le poulet est sa protéine principale. Mais j'sais pas si j'hallucine, mais quand je donne du EVO parce que j'ai oublié de dégeler des carcasses, on dirait qu'elle se gratte moins... Alors vous croyez que je devrais me doner un bon 2 semaines de 100% poulet partout partout? Et ensuite essayer de donner autre chose pour voir si elle se gratte toujours autant ou moins?

Merci de votre aide les filles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour les autre viande, je ferias comme le foie. Admettons du boeuf, je couperais en languettes, ferais bouillir environ 10 minutes et ensuite je ferais sécher au four longtemps et à basse température genre 225.

Les autres, ça fait du sens?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le séchage, ça a plein de sens, Leica.
Kakou, je comprends vraiment que tu sois frustrée et un peu excédée, pauvre toi. Si tu crois que sur Evo elle se gratte moins, et qu'au bout d'un bon 2 semaines à poulet-poulet-poulet il n'y a pas d'amélioration, tu pourrais toujours essayer de la garder sur juste Evo-Evo-Evo pendant un bout?

Lâche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, j'avoue que c'est difficile de rester dans la rubrique Santé et non Alimentation quand on parle d'allergies alimentaires?

Je vais tout de même essayer.

À quoi les chiens (en général!) sont-ils le plus allergiques?

Poulet?

Céréales?

Bœuf?

Levure de bière?

Autres?

Je sais que cela dépend des chiens mais je me demandais simplement s'il y avait des aliments « réputés » pour être moins digestibles, plus problématiques.

Chez le vet, on parle souvent d'allergies au poulet mais on aurait dit, d'autre part, que la plupart des croquettes, et même Evo, sont faites à partir de poulet.

Mon but n'est de "virer crack-pot" en pensant aux allergies alimentaires mais de mieux les comprendre et de comprendre que mon chien est un cas parmi tant d'autre.

Plus tard, quand j'y verrai plus clair, je serai capable de faire des choix et de poser des questions dans la rubrique Alimentation!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien souvent, on va dire que les chiens sont allergique aux poulets car la moulée est au poulet.. mais ce n'est pas le poulet l'allergene, mais bien les sous produits que contiennent le supposément "poulet" (car on s'entend que c'est pas des vraies morceaux de poulet qu'il ya la dedans..)

Certains chiens vont etre aussi allergique aux produits laitier (lactose), aux céréale (farine ou autres...).

Quand je nourrissais moulée, zelda n'était pas capable de manger (tolérer) de la moulée au boeuf et /ou poulet, mais depuis qu'ellel est au cru, je n'ai plus ce probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule allergie de Lilo est clairement identifiée et qu'on est sûr à 100% qu'elle l'est... Le MAÏS.

Cet été, elle est tombée sur des restant d'épis de maïs et les a grignotté un peu... Elle est venue l'intérieur de la gueule rouge, elle buvait de l'eau comme un ivrogne son vin et elle avait des p'tits boutons sur une babine de côté. J'ai appelé ma vet et elle m'a dit de refaire un test très niaiseux... Elle m'a dt de prendre une de ses tétines, de mettre de la glace dessus pour engourdir un peu, ensuite de gratter la tetine un peu pour l'irriter et de frotter un grain de maïs dessus... Ben ca a viré rouge sang, quand ca a désengourdit, ca lui piquait comme l'enfer. Elle m'a dit de nettoyer avec de l'alcool et de laisser passer, que ca allait arrêter de piquer d'ici 1 heure et revenir de la bonne couleur en soirée.

Si j'avais eu un mâle, j'aurais pas pu le faire. Et c'est uniquement parce que Lilo avait eu une réaction violente à la gueule qu'elle m'a dit de tenter cette expérience pour en avoir le coeur net.

Les allergies au maïs sont rares, mais ca existe. Elle est aussi peut-être allergique au blé, mais on a pas eu de réaction assez forte pour dire que c'est CA le trouble. En attendant, elle bouffe pas de céréales. ELle mangera peut-être de l'orge si je dois patenter une mixture maison pour la nourrir... Mais j'suis pas rendue là...

Poulet? Peut-être, on sait pas encore...

Levure de biere? Je pense pas... Je lui en donne un petit peu dans du yogourt 1 fois par 2 semaines et ca aide beaucoup son poil et sa peau et j'ai pas noté si elle se grattait PLUS quand je lui en donnais...

Boeuf? On sait pas encore... On espère pas du moins car si elle est réellement allergique au poulet, c'est vers le boeuf et le poisson que je penchais mes ressources... Car le cheval, très coûteux... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'allergie au boeuf c'est facile à savoir assez rapidement. Si mon leica mange du beouf haché ben ça ressort environ 1 minutes plus tard puker Peut-être aussi que ça dépend du degré d'allergie à la substance Question Entk, pour lui c'est assez radicale.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est bizarre ca... Parce que Lilo, elle digère les carcasse de poulet de Drummond, mais elle avait carrément dégobillé les carcasses de Lillydale... C'est lamême protéine, mais ca passait juste carrément pas... Mais peut-être qu'il y avait pas assez de viande après, je sais pas...

Mais honnêtement, comme je disais hier ou avant hier... Ca fait 1 journée et demie que Lilo mange du EVO parce qu'on oublie de monter les carcasses et les dégeler... Embarassed Mais ca fait une journée qu'elle se gratte PAS MAL MOINS aussi... Puis ca fait 2 jours qu'on lui donne plus de cortisone, juste son benadryl. En passant, Lilo gobe sa pilule comme une championne, même sans beurre de peanut!! cheers

Sauf que crime, il y a de la neige aussi... peut-être que depuis que la neige a tombé (moins d'une semaine) ca agit sur ses allergies... Il resterait juste à la foutre sur le poulet 100% pour la prochaine semaine pour voir si elle recommence pas à se gratter, sinon on passera au EVO 100% pendant un petit bout et on vera... Sauf que crime, je veux pas la mettre sur le EVO pour toujours moi là... Je crois au cru et en ses bienfaits sur le chien et mon portefeuille!! grrrr

J'me croise les pattes!! Envoyez des ondes positives à Lilo pour la prochaine semaine!! Car là, on élimine TOUS les ''à-côté'' Puis mon chum est ben avertis!! Puis je vais faire sécher du foie de poulet ce week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J’ai encore dû me rendre chez le vétérinaire avec Mao car, en deux jours, il a développé une réaction allergique. Il avait des plaques rouges à l’aine et environ six nodules sur les pattes avant et arrière. Puisque je suis encore très familière avec le cauchemar de la teigne, je n’ai pas attendu avant de consulter un vet car je me disais que c’était peut-être une nouvelle infection à ce champignon. Apparemment, ce n’est pas le cas mais il y aurait un nouveau problème.

Je me suis rendue à une autre clinique que celle qui a traité Mao pour la teingne et un diagnostic a apparu:

Dematite (allergie de la peau)

J'ai déjà parlé de la cause de cette dermatite, et c'est le titre de ce fil :

Les fameuses réactions allergiques aux aliments chez les chiens.

Tel que mentionné, je fais affaire avec deux cliniques vétérinaire. Selon une vétérinaire, Mao devrait manger que des aliments hypo allergènes. Cela veut plus d’os à moelle, plus d’os récréatifs, plus de Evo de Innova, plus de fromage cottage et plus de fromage pendant au moins deux mois. Ensuite, il faudrait réintroduire chaque ingrédient progressivement pour savoir à quoi le chien est allergique.

Selon une autre clinique, Mao ne ferait pas d’allergies. Ses fameuses rougeurs aux yeux ne seraient pas exagérées.

C’est difficile d’y voir clair.

Je suis fortement en faveur des régimes naturels, du cru, etc. Changer de régime voudrait dire laisser tomber tout cela de façon temporaire et même, au besoin, de façon permanente. Le pire est que je viens tout juste d’acheter un beau gros sac de Evo formule bœuf…¸

Je suis contente d’avoir souscris à une assurance santé pour Mao car, encore une fois, la facture est élevée.

Je commence à croire que Mao provient d’une lignée de chiens inconnue et que sa santé est fragile à cause de « quelque chose » caché dans sa génétique. Infections aux oreilles, infections aux yeux, teigne du tonnerre et allergies surprises… tout cela depuis le mois de juillet dernier. Je commence à en avoir marre et Mao aussi.

Tel que je l’ai mentionné, je ne veux pas « tomber dans le panneau » des bouffes vendues chez le vétérinaires et contenant tout un tas d’ingrédients bizarres. Evo est une très bonne nourriture et Mao la digère bien. Il a adoré la formule bœuf. D’un autre côté, je souffre peut-être d’une maladie qui s’appelle l’entêtement… Je crois que je vais mettre Mao « au neutre », acheter la bou-bouffe du vet, éliminer toutes les friandises qu’il mange habituellement (fromage, biscuits santé, fromage cottage) et, malheureusement, le priver d’os naturels… Si je ne vois aucun changement en deux mois, je réintroduis ce que je fais actuellement.

Pourtant, priver un chien d’os naturels, de fromage cottage, d’Evo… Quelque chose semble clocher.

Qu’en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelque autre condition qui peuvent nous mener à un mauvais diagnostique en ce qui concerne les dermatites allergique

Démodécie canine
Gale sarcoptique
Dermatites par allergie aux piqures de puces(D.A.P.P.)
Dermatose parasitaire
Infection bactérienne/pyodermite
Dermites de malassazia
Teigne
Hypersensibilité au parasite intestinaux
Allergie alimentaire
Dermatite atopique
Réaction aux médicament
Cancer de la peau
Problème hormonal ou thyroidien(syndrome de cushing,hypothyroidism)
Problème comportemental

Moi chez Ruby les allergies sont saisonnière nous sommes allé à St-Hyacinthe pour les test et son allergie à l'herbe à poux à été confirmé mais elle est aussi allergique à:

Mauvaises herbes/herbes à poux 3+
Graminées/dactyle2+
Graminée/chiendent 2+
Arbres/ pin 2+
Divers/poussière de maison 2+
Moisissures/botrytis 1+
Moisissures/helminthosporium 1+
Divers/ dermatophagoides farinae 1+
Divers/dermatophagoides pteronyssinus 1+

Pas drole les problèmes d'allergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julieqc26 a écrit:
Pourtant, priver un chien d’os naturels, de fromage cottage, d’Evo… Quelque chose semble clocher.

Qu’en pensez-vous?


Qu'en effet ça cloche comme tu dis. La quasi totalité (sauf exception rare) des allergies alimentaires sont chez des chiens qui sont nourris aux moulées commerciales aux céréales et non chez ceux qu'on nourrit avec des moulées sans elles. De plus, le cru est reconnu pour justement avoir réglé des pb d'allergies en tous genres (grattage, dermatites, otites, et j'en passe) quand les chiens sont passés là-dessus comme bouffe... Je ne connais pas de cas d'allergies de dermatite avérée re. le cru. Et si un chien a par exemple une allergie à une viande en particulier, c'est souvent un autre genre de symptôme qui sort, car il ne la digère tout simplement pas (donc vomissements, diarrhées). Quant aux chiens qui ne tolèrent pas le lactose des produits laitiers, en général c pareil, ça fait dégueuler ou avoir le flux, pas des dermatites... Enfin, quand les chiens ne tolèrent pas la Evo (très rare mais ça arrive) c'est la diarrhée, pas des dermatites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais dit que viendrais donner des nouvelles de la moulée au poisson. Les résultats ne sont pas du tout concluants Shit Leica se gratte plus que lorsqu'il était sur la EVO. En fait, Leica se gratte toujours (même lorsqu'il était au cru), mais avec cette nouvelle moulée ça empiré Confused Faut dire que la température ici aide pas (22c aujourd'hui) je crois donc que les allergies saisonnières reviennent.

Mais ce qui m'a grandement motivé à aller acheter une nouvelle poche d'EVO, ce sont les cacas affraid My god quasiment 4 fois plus gros que ceux qu'ils font lorsqu'ils sont à la EVO. Et molasses en plus silent

Voilà donc, mes chiens retournent à EVO dès ce soir Mr.Red

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence,

Ton message m'encourage car je me demandais bien ce qui peut "clocher" dans une diète naturelle. Il se peut fort bien qu'un aliment dérange Mao mais je sens que le principe est positif.

Tout le monde,

Dans mon découragement, et après avoir reçu une jolie facture de 175 $ par la tête, j'étais prête à tout balancer : Evo, les os, etc. Je vais être moins drastique et simplement balancer le "chimique" : os commerciaux en babiche, friandises au poulet "douteux" et saucisses à "rot-dog". Puisque je viens d'acheter tout un sac d'Evo formule bœuf, je vais le terminer. Je vais continuer à offrir du fromage et du fromage Cottage à Mao. Une chose est certaine : le foie de poulet lui donne le flu! Je m'arrête ici au sujet de la nourriture pour ne pas "déborder" de mon sujet.

Il semble avoir TELLEMENT d'animaux qui ont des allergies alimentaires! Je n'exagère pas; presque à chaque fois que je passe à une clinique en particulier, il y a quelqu'un qui achète une nourriture "spéciale" pour son chien ou son chat. Que se passe-t-il?

Mao n'est pas forcément mal avec ce qu'il mange. Il n'a pas l'habitude d'avoir des selles molles et vomit très rarement. Il ne raffole pas de Evo mais je crois qu'il attend son cottage avec entrain! Il n'a pas de problème de digestion et déborde d'énergie. Ce sont seulement ces fichus yeux rouges et larmoyants! Je n'ai JAMAIS vu ce chien avec les yeux blancs. C'est le seul accroc qui me tracasse...

J'ai téléphoné à ma clinique régulière (pas celle où il est allé en urgence hier) et je veux que l'on discute SÉRIEUSEMENT de cette question d'allergies et d'yeux rouges.

Il y a sûrement une façon d'y voir clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon moi aussi je vous donne des nouvelles de mon cheminement à propos des allergies de ma chienne. Après un premier traitement à la cortisone pour une semaine pour traiter son otite et ces boutons et lèchage et déterminer si c'était bien une allergie, ma vétérinaire m'a confirmé que ces boutons qui ressemblaient à des kystes et le lèchage excessif et constant ont disparu pendant le traitement.

J'ai suivi les recommendations de la vétérinaire de donner à ma chienne une moulée patates et saumons elle qui avait eu le même genre de problèmes avec son grand Danois. À ma très grande surprise ma chienne ne se lèche plus excessivement et ces otites à répétitions ne sont pas réapparu et son énergie et son comportement a changé énormément. Elle veut jouer constamment et nous suit partout dans la maison ce qui n'était pas le cas avant car je l'appelais mon tapis de salon. Ma vétérinaire me dit que la désintoxication à l'ancien allergène peut prendre jusqu'à 10 semaines.

Je vais garder ce régime alimentaire pour ma chienne encore un bout de temps et par la suite je vais passé au crue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais démarré (c'était moi?) un fil au sujet des causes des allergies chez le chien. Finalement, Mao (Caniche) ne tolère pas les protéines de poulet.

Côté alimentation, j'ai toujours voulu nourrir Mao au cru (j'en ai d'ailleurs beaucoup parlé) mais il a été trop malade (octobre à fin janvier) pour faire ce passage. On me conseille d'attendre encore plusieurs mois.

Quand il sera prêt, je vais voir comment je peux lui offrir un beau menu ne contenant pas de poulet.

Pensez-vous que ce sera plus compliqué? Par exemple, les cous de poulet, les foies de poulet, etc, seront exclus.

J'ai deux livres au sujet du cru et on suggère des carcasses de lapin (os) et d'autres viandes. Je ne demande seulement si ces carcasses sont faciles à trouver, surtout que je n'ai pas de voiture pour me rendre chez les grands bouchers.

Avez-vous, chers amateurs de cru, des suggestions à faire pour "remplacer" les viandes et os de poulet par d'autres sources de protéines?

J'aurai amplement le temps d'y penser car on me dit de laisser Mao "tranquille" côté changements. Il doit reprendre des forces.

Patience.. patience... le cru viendra en temps opportun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du cheval est une bonne alternative, c'est une viande facile à digérer, sauf que ce n'est pas facile à trouver. Le moins chère que je peux avoir moi c'est 1,20 la lbs.

Pour le lapin, souvent il n'est pas désossé, donc complet et j'imagine que ça doit être dispendieux.

As tu déjà essayer du poulet cru, car certains chiens, même allergique au poulet ne le sont pas lorsque celui-ci est donné cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des allergies chez Mao, voici un petit suivi :

Mao n'est pas aux prises avec des allergies.

Il s'agit plutôt d'une intolérance au poulet. Je crois en avoir glissé un mot ailleurs (alimentation) mais ici, je me concentre sur la santé.

Quand Mao mange des aliments contenant du poulet, pouf! oreilles rouges!

Donc, la fille a enfin changé de bouffe pour Mao! J'ai remplacé les protéines de poulet par des protéines d'agneau.

Au début... je n'y croyais pas, aux allergies ou aux intolérances car, dans ma tite-tête, Evo poulet ne pouvait pas causer de problème. C'était mon erreur et je m'en veux pas mal... d'avoir attendu avant de bouger... et d'avoir manqué d'ouverture d'esprit.

Ce n'est pas Evo le problème et même pas le poulet le problème. Tout le monde peut faire des intolérances à n'importe quel stade de sa vie. Par exemple, si je faisais une intolérance aux crevettes, cela ne veut pas dire que les crevettes sont mauvaises. Même chose pour les arachides, etc.

Il y a des choses qui "marchent" et d'autres qui "marchent" pas chez les humains comme chez les chiens! Bin... la fille se sent "toutoune" tout d'un coup...

Les oreilles de Mao sont un peu plus belles, son poil semble s'améliorer et il ne fait plus de réactions. Cependant, je devrai attendre quelques semaines, voire quelques mois, avant de "voir" les résultats.

Le toutou mange Holistic Blend agneau et riz et, heureusement, il N'A PAS LE FLU!!!!

Pôôô ti pit de Mao a de la difficulté à digérer le boeuf mais l'agneau fonctionne!

Il y a quelques mois, Rumi n'avait envoyé de la super info (merci!) pour y voir clair dans les symptômes de Mao et, heureusement, pour les allergies et intolérances, le vet m'a aidée à mettre le doigt sur le bobo!

Youpi!

Reste donc les yeux, qui sont affectés par quelque chose de différent (voir fil problème permanent, yeux Mao ou titre semblable à ça.... m'en rappelle plus par coeur! S'cuxez!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le lapin est vendu entier, et il se détaille environ 25$ chaque à l'épicerie.

Le canard, l'oie, la pintade, etc. sont ici considérés comme des mets de luxe. Franchement, j'ai bien du mal à trouver de la viande vraiment à rabais, à part le porc à 1$ la livre (très régulièrement), le poulet (1$ la livre entier et 0.60$ la livre pour les cuisses avec dos), etc.

J'hésite à penser que ton chien aurait les mêmes réactions avec la viande pas cuite qu'avec la viande transformée (moulée). J'hésite vraiment...

AA2000 chevaline est vendue environ 3.50$ le kilo.

À voir...

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens sur les intolérances.

As-tu déjà donné à ton chien une seule et unique source de viande sans ajouter "rien" d'autre?

Souvent, ce sont les manipulations en usine et les ajouts synthétiques qui causent des problèmes d'intolérances et d'allergie.

Veut veut pas, la liste d'ingrédient est telllllllllment longue sur un sac de moulée que c,est difficile de savoir exactement ce qui fait gratter ou couler les yeux ou les oreilles des chiens.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite citation (merci!) :

"J'hésite à penser que ton chien aurait les mêmes réactions avec la viande pas cuite qu'avec la viande transformée (moulée). J'hésite vraiment..."

Ouf... j'avoue que mes compétences sont dépassées ici... Heureusement, j'aurais au moins cinq ou six mois pour trouver des réponses au sujet des réactions possibles au poulet cuit/poulet cru.

Il y a la question de la source de protéines, de disponibilité et de prix.

Le cheval pourrait faire une "maudite bonne job" pour commencer! Je ferai le tour des possibilités et des points de vente.

Merci de vos commentaires et merci de votre patience. Ça fait des mois que je parle de cru mais... les choses se sont compliquées avec la teigne et tout le bazar... (voir fil yeux).

Il est encore trop "faible" pour faire une transition mais... le temps, les bons soins ET L'AMOUR I love youI love youI love you arrangent tout!

La question de la "faiblesse" est surtout une façon simple de parler.Son système général (holistique) a été éprouvé à cause de défis/changements.

C'est une boutique spécialisée dans le cru et très "pro-cru" qui voit Mao "aller" depuis octobre et qui me dit fermement, "Whoa, attends... mets un break pour l'instant... ton chien en a beaucoup enduré, laisse-lui une chance de remettre son système en ordre minimal...".

Je leur fais entièrement confiance.

Je vous tiendrai au courant quand Mao sera prêt!!!! Yé "tough", le ti-coune!

Ciao!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y as Landreville a st-jacque pres de joliette qui vend des bloc de viande
a base de viande chevaline....il y as des bloc 100% cheval, et des mix poulet -cheval....

ses 11$ le 40lbs coupé en 24 petit bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...