Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Van Sickle

Causes des allergies/intolérances alimentaires chez le chien

Messages recommandés

cuisti a écrit:
As tu déjà essayer du poulet cru, car certains chiens, même allergique au poulet ne le sont pas lorsque celui-ci est donné cru.

cCest ce que j,ai toujours entendu dire et lu sur les forum de cru car la protéine n,est pas touché elle est toute à fait naturel...

et oui on peut souvent voir allergie avec moulée fait à base de poulet et pas du tout au régime cru...sont rare les allergies au cru...

Martine

Je vais dans le sens d'Hélène (Vaks) et de Jaïda: il semble que de nombreux chiens déclarés «intolérants au poulet» tolèrent très bien le poulet cru (dans un régime où tout est donné cru, pas entre deux gamelles de moulée!).
Pour ma part, je commence à soupçonner mon propre chien d'une forme d'intolérance au boeuf. Il semble que ce ne soit pas rare. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas tout le boeuf qu'il ne tolère pas. Le foie (boeuf et poulet) semble ne pas passer, idem pour le gras de boeuf. J'en suis à la période essai-erreur. Comme le principal symptôme est une diarrhée explosive dans les heures qui suivent l'ingestion de l'aliment mal toléré, puis retour presque immédiat à une digestion normale, ma foi, les expériences sont relativement rapide et efficaces. Des prises de sang viendront (lundi) vérifier qu'il n'y a pas de pathologie responsable de ces fluctuations digestives intempestives...
Est-ce que quelqu'un t'a déjà conseillé de donner des probiotiques à ton chien? Ça pourrait l'aider, je crois.

Tiens-nous au courant!

Élyse

Oui on retrouve souvent intolérance au beouf même cru...++++difficile à digérer....et le gras aussi..
moi ma chienne berger allemand se gratte les yeux...pas long après en avoir manger....mais pas plus pour le moment...

oui le boeuf et avec trop de gras peut donner des diarrhée...faut y aller doucement...sur + longue période...

comme le foie..ho oui donne des selle molle voir diarhée....c'est tre`s souvent tolléré de cette manière chez les chiens...donc faut en donner mais ti morceau avec le repas....pas des repas complet et introduction très longue...

si ton chien est au cru depuis peu...désintocication à faire..de son système...et aussi habitude..à prendre de celui ci...
introduction une chose à la foie...et comme genre 132 c. à thé et si passe la prochaine fois 1c. à thé et doucement...car c'est pas facle...de tout entré en ligne comme genre un repas poulet et autre boeuf...ou je ne sais trop...

pour tes prise de sang moi j,attendrais....car...c,est $$$$ et ily a une bonne transition à faire...moi si j,en aurais fait au début et bien j,aurais étét toujours là....

cela peut prendre 6-12 mois désintoxication complète...et intégration donne lui le temps...mais intègre doucement...et tititititi à la fois....

Martine

C'est gentil, Martine, de me répondre.
Mais on ne peut pas être en phase de désintox: Niels était barfeur avant d'être né! Sa mère mangeait cru, et lui-même mange cru depuis son sevrage, c.a.d. depuis un an et demi!
Ce qui est curieux, c'est qu'il a tout bien toléré pendant un an, alimentation très variée et tout, y compris repas de foie ou de rognons, légumes, etc., etc..
À l'automne dernier, il a eu un premier épisode de diarrhées récidiventes, puis la paix pendant quelques mois, puis retour des diarrhées intermittentes. On a soupçonné une giardiose, on a récolté des échantillons de crottes pendant 4 jours, analyse, résultats: rien, ni giardia, ni parasites. Alors là on en est à faire un test général (38 tests différents sur la même pise de sang, pour foie, pancréas, rein, etc.) qui coûte dans les 150$, pour voir s'il n'y a pas un problème. Parallèlement, je prends note de ce qu'il mange au repas qui précède juste la diarrhée (parce que c'est violent et explosif, mais si ensuite on donne banane ou pomme en purée+ orme rouge à la place du repas suivant, puis retour aux cous de poulet normaux, ça se règle tout de suite!). Jusqu'à maintenant, je sais qu'il n'a pas toléré, clairement:
- 2 c. à soupe de purée foie-coeur de poulet ajoutées à un repas de 400 gr poulet avec os (je crois que c'est le foie);
- viande de boeuf de l'épicerie (rôti de palette, os enlevé).

Mais, curieusement, il digère très bien, entre autres, les tripes vertes (de boeuf) et ne semble pas avoir de problème avec la langue (de boeuf!). Donc, si c'est le boeuf, c'est seulement quelque chose dans le boeuf (gras?). Et le foie, même en toute petite quantité.

Mais on est loin de la question de Julie relativement aux intolérances au poulet. Comme tu dis, Jaïda, le poulet est généralement mieux toléré cru que dans une croquette... Ça vaut la peine d'essayer, en tout cas.

Pour ce qui est de mon «cas», je prends des notes, mais je veux aussi les analyses, c'est trop étrange cette fluctuation. Comme ça, s'il y a une pathologie, au moins, je le saurai.

Bonne journée!

Élyse

ouais ..difficile à cerner....

mais il y a quelque chose qui accroche...c'est quoi...?????

moi je sais si dans boeuf trop de gras et cela enplrend pas beaucoup =diarrhée et si trop de légumes et de fruit et même juste des pommes =diarrhée et aussi pour le foie et coeur...le péteux vient mou....

ily a aps un chien pareil....mautadine que c'est plate...

L,an dernier jaïda cela fesait presque plus de 6 mois au cru..et elle m,a fait une de ses gastrite aigue plus capable de se lever et de manger tout sortait...

elle ne gardait pas ...tout ce qui entrait sortait même les canne vet...dite facile à digérer...et tout
cela a pris 2 semaines pour la remettre à une moulée qui passe car le cru ne passait même plus...

examens de sang tout est super hyper beau...donc...faut prendre le temps...

j'ai refait la torpinouche de moulée..et cela pensait quelque moi et je retourne doucement au cru...et cela va bien...poulet et autres mais le boeuf...attention...donc doucement mais sûrement....

alros je te souhaite bonne chance et continue tes notes...

ha oui il y a des chiens que lon ne peut pas mélanger les abats..à autre viande..??????pourqoui je n'ai pas la réponse...

A ++ donne nous des nouvelles.

Martine

pas de troubles...

merci Laurence....

tu es irremplacable...tu sais nous rendre la vie facile...et tout mettre à l'ordre...super...

Martine

Laurence, tu es d'une efficacité redoutable! Merci de cette fusion.

Martine, je vois que nous avons toutes deux des chiens-casse-tête au sujet de l'alimentation! Il m'est arrivé d'envier les gens qui donnent des croquettes bas de gamme à leur chien, lequel n'a jamais le moindre problème (à court terme, parce qu'à long terme, évidemment...). Cela dit, je ne peux pas imaginer 2 minutes que ce soit préférable pour moi de manger de la nourriture sèche pour astronautes pour le reste de ma vie. Même s'il y a des aliments que je ne digère pas. Ce qui importe, c'est de découvrir et écarter ce que je ne digère pas, et de manger tout le reste de façon diversifiée. Pareil pour mon chien! Mais, bien sûr, écarter le risque de pathologie m'importe aussi: si je cherche une intolérance et qu'il n'en a pas mais a une maladie, je vais forcément me planter!

Et dire que la mère de Niels (c'est Victoire, la photo du portail ces jours-ci) a un estomac d'acier, apparemment, et digère tout! Le pauvre enfant doit tenir de son oncle Jules, dont la digestion est plus délicate...

Toi aussi, Martine, tiens-nous au courant de l'évolution du régime et de la digestion de Jaïda!

Élyse

* petite déviation*

Je veux juste offrir au gens de la région de québec qui voudrait essayer les bloc congelé de st-jacques.. et bien je passe devant minimum deux fois par mois alors je pourrais vous en amener si jamais vous en voulez.Vuq ue c'est pas a côté

*fin de la déviation Wink *

En effet, étant donné que les discussiions au sujet des intolérances, du poulet, des allergies, du cru... commençaient à créer des lignes parallèles, c'est une bonne idée de fusionner le tout.

Ce qui a renforcé ce lien, c'est surtout l'idée que le poulet "naturel" ne causerait pas d'intolérances cheers et que le poulet "traité", lui, serait une source potentielle de problèmes pour certains chiens comme le mien. Le vet ne m'en avait pas parlé. Shocked

Côté intolérance : c'est clair que Mao est incommodé par le poulet dans les croquettes et les biscuits. Depuis que j'ai mis le poulet tranformé dehors, ses oreilles sont splendides! cheers

Bonjour,

Nous sommes rendus en août et, finalement, Mao a dû changer de type de nourriture pour continuer à contrôler ses intolérances alimentaires ET pour lui permettre de faire des selles normales.

J'avais beaucoup hésité car sa dernière nourriture, Holistic Blend, a une belle réputation. Les ingrédients sont super et cette nourriture contient peu de céréales. Par contre, Mao n'était pas capable de la digérer... Depuis février, ses selles étaient "ordinaires" dans les meilleurs jours et de couleur orangée dans les mauvais jours. Ce qui a été concluant, c'est que ses oreilles et ses yeux étaient moins rouges.

Donc, agneau et riz = moins de réactions (intolérances) mais mauvaise digestion

Donc, Evo poulet = belles selles mais intolérances...

Donc Evo boeuf = flu à tout casser!

Cela a limité mes choix...

Mao va manger (ou plutôt essayer!) une "nourriture de vétérinaire" appelée D/D. Elle est à base de saumon et de pommes de terres. On va voir si Mao va bien assimiler et digérer tout cela!

Avec le temps, ses oreilles se sont pas mal améliorées! Parfois, il y avait des rougeurs mais c'est tellement mieux.

Quand la santé de Mao va ENFIN être stabilisée, ce sera le cru.

Pourquoi pas maintenant? Mao a encore eu des mésaventures à cause ce ce qu'il bouffe dans l'appart et à cause de mon **** de coloc (chien qui mange des kleenex, des rouleaux de PQ, coloc qui laisse trainer des ailes de poulet dans la cuisine alors chien malade comme un débile!) et il doit atteindre un MINIMUM de stabilité avant le cru. Ce n'est pas encore fait mais... patience. Tout vient à point à qui sait attendre.

On va y arriver!

Bonjour,

Suite de ma saga sur les allergies, enfin de compte ma chienne est nourrit au cru (poulet) depuis 3 semaines et elle est en très grande forme et n'a pas refait d'otites et se lèche très peu les pattes. Donc je crois que la seule solution était de passer au cru.

Marcel

Si elle continue de se lécher Zak il se pourrait que ce soit un mélange d'allergie alimentaire et d'allergie environmentale aussi

Oui elle se lèche mais contrairement au temps des croquettes ça dure une minute une fois par jour puis c'est fini. Il y a également son énergie et son comportement qui ont changé. On verra bien à long terme.

• Créer...