Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

La SPCA a tout à fait raison et c'est de la merde le chenil St-Lin avec toutes ses races inventées.....

Par contre, je me pose une question. Il est dit dans l'article: Hier midi, en l'espace d'une heure, tous les chiens disponibles à la SPCA ont été donnés en adoption. C'est quoi ça....... les chiens ont été TOUS donnés??? What the fuck ?!? Pis la stérilisation et tout le bataclan pour les croisés, ça fait quoi avec des chiens "gratis"?

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

bien il etait temps que la SPCA agissent dememe , et il devrais faire ca pour TOUS les chiens !!!! et chats !!!!

Voila pourquoi les autres refuges ( exemple Sasha ) vend les animaux deja stériliser !!!!

Pi la femme de St Lin , je comprend meme pas que le journal lui a donner la parole , merde c est une usine a chiens justement !!!!!

Moi aussi La-Gang j'aime pas trop la phrase que tu as mis.... ca me laisse bien perplexe Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un chien est vendu a la Spca la stérilisation est dans le prix d'achat sauf que les gens des fois ne reviennes pas a la clinique pour la stérilisation ,ces sur que si chaque animal serais stérilisé avant le départ ce serais parfait mais les coûs serais surement majorée et même en ce moment les gens trouves le prix élever imaginer.....
Et pour la mention que tout les animeaux on été adopter j'en doute fortement et même si cela est vrai dans la même journée il y as eu surement autend d'abandont .
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
Quand un chien est vendu a la Spca la stérilisation est dans le prix d'achat sauf que les gens des fois ne reviennes pas a la clinique pour la stérilisation ,ces sur que si chaque animal serais stérilisé avant le départ ce serais parfait mais les coûs serais surement majorée


Si le cout de la stérilisation est inclus dans le prix, pourquoi si la stérilisation était fait avant son départ, les cout devraient être majoré comme c'est inclus dans le prix, que ça soit fait imédiatement ou plus tard ne coute pas plus cher il me semble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui moi aussi j'ai vu l'article avec la magnifique réplique de la bonne femme de st-lin...

comme dit Tessa, pkoi ils ont donné le droit de parole à cette femme là?

Moi non plus je ne comprend pas trop le fonctionnement de la spca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils peuvent pas stériliser tous les animaux avant leur départ parce que la plupart sont bébés et donc trop petits pour l'anestésie...

Puis stériliser les animaux avant leur adoption, ca serait dépenser de l'argent sur un animal qui sera ''peut-être pas'' adopté...

Quand j'ai adopté Lolo l'an passé, il avait même pas 2 mois de faits. C'était fin avril. Et il s'est fait opérer fin juin...

Monsieur-Madame Toutlemonde, quand ils vont à la SPCA, ils veulent partir avec un animal... Alors il peut pas dire ''J'veux celui-là'', il paye et rvient le chercher 2 mois plus tard après sa stérilisation...

J'ai entendu dire que la SPCA travaillait sur un plan de rappel pour appeler les gens qui sot pas revenus faire stériliser leur animal. Savoir pourquoi, sinon les sensibiliser... La plupart, c'est la distance et le manque de temps... C'est pas évident habiter en région ou Rive-Nord, puis devoir aller porter et rechercher son animal sur Jean-Talon...

Alors je me fais pas avocate du Diable, je fais juste donner ma vision... Il y a de la logique et il y'en a pas à la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je ne comprend pas pkoi certains refuges réussisent à faire stériliser leurs animaux et en faire le suivi et d'autres non.

je ne fais que discuter puisque je ne connais pas vraiment le monde de refuges.

et j'ai tjrs pensé que les spca stérilisait automatiquement les animaux. C'est comme un non sens, une chance qu'ils sont là pour sauver les animaux abandonnés mais en même temps il ne s'assure pas de freiner la surpopulation canine et félin

je suis p-ê à côté de la track aussi, comme je dit plus haut je ne connais pas vraiment ces organismes, et je ne veux pas non plus généralisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui sont trop petit, à celle de québec etk c'est une minorité les chiot en bas de 5 mois et à partir de 6 mois il n'y a pas de problème pour l'opération, même plus tôt pour les minou. Peut-être celle de mtl et laval on plus de chiot, mais ce que je voit sur les site d'adoption en en très grande majorité en haut de 6 mois.

Enfin, je ne parle pas d'opérer tout les chien à leur arrivé, juste à la faire avant leur départ. Tu va adopter ton chien, tu le pais, il se fait opéré et tu revient le chercher deux jours après, ça prend pas 2 mois le faire opéré. Pis si M et Mme tout le monde peuvent pas attendre quelques jours pour récupéré toutou, moi je préfererais ne pas les laisser adopter, ça se fait pas sur un coup de tete une adoption, ça dois être planifier, réfléchi et attendu, rendu là, c'est pas quelques jour de plus qui change de quoi. Manque de temps pour traverser le pont pour revenir à la spca? C'est possible, mais s'il manque de temps à ce point, en auront-il pour leur nouvel animal? Etk, c'est certain que les adoption baisserais, mais les raison donner pour ne pas stériliser ne sont pas les bonne selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les chatons et les chiots, ils sont rarement affichés sur petfinder car ils trouvent prenneur très rapidement. Ils ont pas le temps d'updater les infos que les animaux sont déjà adoptés alors ils concentrent leurs efforts plus sur les plus vieux. Aussi, la SPCA de montreal et Laval débordent de chatons! Puis ce qui les arrange, c'est du monde fiables qui prennent les trop petits en foyer d'accueil jusqu'à ce qu'ils soient assez gros pour au moins recevoir leur vaccin et c'est le bonheur total quand ils les adoptent... hehe non non, j'parle pas de Cristo là! Mr.Red

Vos idées sont bonnes, mais il doit y avoir des raisons de bureaucratie qui empêche de les mettre en marche. Aussi, la SPCA fonctione uniquement sur les dons du public. Donc si une année on donne moins, ils sont dans la schnoutte... Puis y'a sûrmeent un problème d'hommerie aussi... Manque de bras et de jambes pour assurer tout ca. Puis aussi, les SPCA de MTL et Laval font partie du même organisme, mais fonctionnent presque de facon indépendante.

Anyway, c'est le plus que je sais, car je ne travaille pas à la SPCA ni dans un refuge... Mais je pose beaucoup de questions quand j'y vais et ils sont toujours content de voir que des gens s'interessent à ce qu'ils font. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:

Vos idées sont bonnes, mais il doit y avoir des raisons de bureaucratie qui empêche de les mettre en marche.


Si les gens ne reviennent pas faire stériliser leur animal, ça cause moins de frais et l'adoption de l'animal donne un plus gros don pour l'organisme. Aussi, c'est certain qu'il y aurait une baisse dans les adoption... mais il y aurait peut-être aussi une baisse dans les retour.

Au moins si ça pourrait être fait sur tout les animaux en age, croisé ou de look pure, ça serait déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend leur affaire de stérilisé les pures races, mais ils devraient le faire pour les croisés

Ça l'arrive des chiens croisés qui se sauvent, ça l'arrive aussi des familles de croisés qui veulent avoir des petits bébés chiens. Je ne suis pas trop sure de comprendre leur logique. (je comprend l'affaire est pure race vs la vente de chiot)

Il y a un bon nombre de vétérinaire qui sont près à aider à la surpopulation canine et féline. Avec preuve que les familles ont adopté un animal dans une SPCA, il serait intéressant que les vet intéressés offrent une réduction pour la stérilisation. Il y a bcp plus de vétérinaire qu'on pense qu'ils seraient prête d'aider la cause en se sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
je comprend leur affaire de stérilisé les pures races, mais ils devraient le faire pour les croisés

Ça l'arrive des chiens croisés qui se sauvent, ça l'arrive aussi des familles de croisés qui veulent avoir des petits bébés chiens. Je ne suis pas trop sure de comprendre leur logique. (je comprend l'affaire est pure race vs la vente de chiot).


euhhh... j'sais pas où tu as lu que la spca faisaient opérer les races pures et pas les croisés... Dans le prix de l'adoption, chats ET chiens, la stérilisation, la micropuce, le 1er vaccin et la vermifugation sont compris! Pour tous les animaux!! C'est seulement les gens qui restournent pas le faire faire même s'ils ont payé pour. Tout lemonde, croisé ou pas, chat ou chien...

Ou j'ai mal compris ce que tu as écris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou, la raison de ce post est la stérilisation des races pures........ as-tu lu le lien de Jezabel au début?

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LaGang, je comprends, mais c'est à cause de cette phrase-ci que j'ai répondu... Parce que la SPCA le fait AUSSI pour les croisés... C'est juste ca... Wink

JulieEtRufus a écrit:
je comprend leur affaire de stérilisé les pures races, mais ils devraient le faire pour les croisés.


Tant qu'à moi, ils devraient tous être stérilisés... même si je trouve que les croisés sont ceux qui ont le plus de charme... Mr.Red non non, je prêche pas pour ma paroisse pentoute!! hihihi Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de la décision de la SPCA puis la Ginette de St-Lin, si c'est de même qu'elle a monté son "cheptel" de reproducteurs, il est plus que le temps qu'elle et les autres de son espèce cessent de s'enrichir avec des chiens de race quasiment donné.

À la SPA Estrie, tous les chiens sont stérilisés avant d'être adoptés et le prix d'adoption est loin d'être exorbitant (130$). Je sais qu'il peuvent stériliser des chiots à partir de 3 mois. Personnellement, je trouve que c'est un peu jeune pour la grande opération, mais c'est un moindre mal par rapport au problème de surpopulation. Je pense que cette SPA est un modèle à suivre ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SPA de l'Estrie située à Sherbrooke, qui n'est PAS affiliée à celle de Montréal (et pour bien des raisons dont plusieurs bonnes, j'ai été sur le CA quand j'étais en Estrie) stérilisent eux-mêmes TOUS les chiens et chats. Aucune adoption ne se fait sans que l'animal n'ait été stérilisé AVANT. C'est pas plus cher à l'adoption, et au moins ils s'assurent que l'animal le sera. En même temps ça fait de la sensibilisation active et concrète au public, et ça évite que les gens partent avec des animaux non stérilisés puisqu'il y a toujours un troul de cul pour faire reproduire son croisé. Et il n'y a PAS moins d'adoption qu'avant que cette procédure soit mise en place il y a déjà environ 5 ans je crois.

Ils ont travaillé très fort et ont investi judicieusement pour se créer leur propre clinique à l'interne à laquelle plusieurs vets viennent donner de leur temps à moindre prix, pour la cause.


DONC, oui ça se fait et c'est faisable. Faut vouloir. Pour moi, laisser partir un animal non stérilisé, même si c supposé être inclus dans le prix, c'est pas cohérent, pas safe et contre ce qu'on essaye de faire au bout de la ligne.

En passant, ils ont voulu ouvrir cette clinique au public, mais l'Ordre des vétérinaires leur a mis les bâtons dans les roues... J'ai-tu besoin de vous faire un dessin pour vous expliquer pourquoi?... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai p-ê mal interprété l'article du journal.

Citation :
Les personnes qui souhaitent acheter un chien de race pour la reproduction auprès de la SPCA auront une petite surprise. Ces chiens très convoités seront désormais stérilisés pour freiner le commerce non contrôlé des animaux de race.

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) a décidé de resserrer ses règlements après la multiplication des cas d'individus voulant acquérir des chiens de race pour les destiner à la reproduction.


en.t.k de ce que je comprends de cette article c'est que tous les chiens pures races seront stérilisés.

mais les croisés eux? ceux qui veulent reviennent les faire stérilisé sinon ils ne le sont pas? Est-ce que c'est ça que je dois comprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...