Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules01

Question Glucosamine ?

Messages recommandés

Il faut que je me rende à l'évidence que mon chien vieillit. Il aura 9 ans dans quelques jours et parfois, je le trouve moins solides sur ses pattes:Confused

J'ai donc décidé de commencer à lui donner de la Glucosamine parce que selon mon vet, c'est maintenant qu'il faut que je le fasse, pas quand il manifestera des signes évidents de raideurs (ce n'est pas le cas en ce moment). Bref, je pensais lui acheter des caplets Glucosamine-Chondroitine mais en jasant avec une copine qui a aussi deux caniches, elle me disait que sa chienne prenait des biscuits Osteocare (je ne suis pas certaine de l'orthographe) acheté chez le vet. Ce sont des biscuits de Glucosamine qui contiennent du cartilage de porc, de la lysine, des graines de lins. Sa vétérinaire lui a dit que les chiens ne pouvaient pas prendre de la Gluco pour humains. Les biscuits contiennent juste des bonnes affaires, je n'aurais aucune objection à en donner à Jules mais c'est très cher $$ (40 $ par mois environ) alors que les caplets peuvent peuvent peut-être faire le même travail.

Je suis un peu confuse. Je me dis qu'il y a peut-être quelque chose là-dedans qui m'échappe parce que moi, je n'ai jamais entendu de contre-indications à donner aux chiens de la Gluco-Condro destinée aux humains.

Vos antennes ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
je n'ai jamais entendu de contre-indications à donner aux chiens de la Gluco-Condro destinée aux humains.


Il y en a. Et la vet a raison.

Le sulfate de glucosamine (la forme destinée aux humains) n'est presque pas assimilable par le système du chien et peut même s'accumuler dans les reins en plus de ne servir à presque rien, donc créer des pb à la longue au niveau rénal sans régler les pb articulaires.

C'est sous forme de chlorydrate de gluco que celle-ci doit être servie (et c pour ça que les médicaments vendus par le vet le sont sous cette forme, par ex le "Conglu" vendu en clinique). Pour la chondroïtine c ok par contre.

Je vais vérouiller ici mais n'effacerai pas tout de suite pour que tu puisses recopiers ton message dans le fil que Poum t'a donné (merci Poum), ainsi ça concentrera l'info sur la gluco pour chien.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...