Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Louna sur le cru

Messages recommandés

Invité

J'aimerais votre avis sur le menu que je lui ai constitué

le matin, je lui donne une demi canne ou un quart de canne + croquettes de Evo (mais on va peut etre changé pour Raw Instinct...j'ai les échantillons et elle semble préférer)

le soir, je lui donne soit un pilon de poulet soit 2 ou 3 médaillons prairies (et je vais faire mes propres boulettes bientot donc ça devrait être l'équivalent en boulette)...j'aimerais bien varier entre pilon et médaillons et boulette pour conserver de la variété (j'ai observé que si elle mange la même chose deux ou trois jours de suite, elle perd déjà l'intéret)...et du boeuf ou du porc haché, est-ce que je peux en donner aussi cru pour souper a l'occasion?

elle adore aussi le thon dans l'eau et les sardines dans l'eau et le foie... est-ce que je pourrais varier le déjeuner et parfois donner un de ces ingrédients au lieu de la croquette sans céréale? parce que déjà ce matin elle boude la canne alors qu'hier elle l'a dévorait... ou est-ce que je serais mieux de donner ces ingrédients le soir comme variation aussi?

et d'après vous vu qu'elle pèse environ 15-20 livres et qu'elle est juste correct pour sa grosseur, est-ce que je donne trop ou pas assez? dans le calculateur, ça me sort qu'elle doit manger environ 250gr de cru par jour... mais hier elle n'a pas été capable de manger tout son pilon, alors je me vois mal lui donner une cuisse! geek c'est le Evo qui change les données... mais j'avoue que je suis toujours inquiète de lui enlever totalement les croquettes/cannes...même si je vois qu'elle n'en rafolle pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Karoube!

pourquoi es-tu inquiète de retirer les croquettes? SI tu t'assures de bien nourrir ta chienne, de façon un peu variée, il ne devrait y avoir aucun problème.
Ici, pour Niels, voici son régime (à peu près):
MATIN: os charnus: cous de poulet, ou de pintade, ou de canard, ou même tête de canard, pattes de poulet ou canard... ou carcasse de poulet, ou os charnu de chevreau etc;, avec soit un c. à soupe de purée de légumes et foie de poulet (il n'aime plus le foie tout seul, il faut le lui réduire en purée) soit un fruit (demie pomme, demie banane...)
SOIR: viande sans os: boeuf le plus souvent: boeuf haché, rôti de palette, coeur de boeuf, langue de boeuf, bajoue de boeuf... une fois par semaine, tripes vertes de boeuf; une fois par 2 semaines, rognons de boeuf; une fois par 2 semaines, poisson (maquereaux entier avec ses viscères, ou têtes d'omble de l'arctique...
Le tout est TOUJOURS cru, sauf les très rares restes de table. Je donne un peu de kéfir quand j'y pense (une fois par 2 semaines), un peu de levure de bière (une fois par semaine?) etc.

Bref, ce n'est PAS compliqué une fois qu'on en a pris l'habitude, et au plan de la nutrition, c'est mieux que les croquettes (à mon avis) puisque c'est frais. L'avantage de la nourriture crue, c'est qu'elle n'est pas transformée. Vous avez déjà mangé un oeuf de poule frais du jour, cueilli sous la poule par vos soins? Bien. Comparez maintenant la saveur et les qualités nutritives de cet oeuf avec celles des préparations d'omelettes pour alpinistes et cosmonautes que l'on achète déshydratées, et auxquelles il faut ajouter un peu d'eau. Et demandez-vous ce que vous préférez manger pour le reste de votre vie. Perso, j'ai choisi l'oeuf du jour (quand c'est possible, ou sinon aussi frais que possible), pour moi comme pour mon chien. Mais chacun(e) fait, bien sûr, les choix qu'il/elle peut/veut.

Bonne fin d'année à tout le monde, humains et poilus!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le prix que coûte la evo tu pourrait acheter beaucoup de sorte de viande plus dispendieuse et ainsi varier son alimentation. J'ai arrêter la evo à cause de ça. Tyler juste nourri avec cette moulée, ça me revenait à 70$ par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tout simplement que je suis en transport en commun avec 2 jeunes enfants dont un bébé, donc peu de mobilité et dans mon coin, ya zéro accès a un endroit qui vend carcasse, cou, pattes, etc...j'ai trouvé une boucherie, mais ils vendent juste en gros ce genre de chose et j'ai qu'un petit congélateur de haut de frigo et pas la place pour en entrer un gros...donc faut que je me débrouille avec les morceaux dispos à l'épicerie (pilon de poulet...) et je peux avoir des médaillons prairies... mais oui je crains que ça puisse pas offrir une diète équilibrée. Dès que je vais pouvoir faire mes boulettes maison, ça sera moins pire, mais pour l'instant, oui ça m'inquiète... et aujourd'hui elle a refusé de manger..je croyais que c'était du boudage de Evo, ben non, elle a vomi puis elle a fait une grosse diarrhé... c'est peut etre seulement son système qui se nettoit des 11 dernières années aux croquettes... mais ça m'inquiète. Elle est âgée, je veux pas jouer avec sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sur que ça coute cher le Evo, mais d'un autre côté, ya une grosse différence de poids entre ton chien et Louna LaughingWink mais a coup de cannes, oui là ça me monte un bill...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube, les vomissements et/ou diarrhée sont choses communes lors des premiers temps de la phase de désintox. Ce n,est que si ça dure plusieurs jours de file qu'il faut s'inquiéter, notamment pour les risques de déshydratation, mais ponctuellement comme ça ça ne m'inquièterait pas.

De plus, comme je t'avais dit ailleurs précédemment, qd on commence le cru on ne donne qu'un ingrédient à la fois, et au bout de qq jours si tout va bien on en ajoute un autre etc. De ce que j'ai lu de sa diète en à peine une semaine, tu as introduit de nombreux ingrédients différents (différentes viandes, légumes, thon, evo, canne d'evo, etc...) en qq jours à peine, alors il est encore plus normal que ça bouleverse son système à ce point, plus encore que juste la désintox des croquettes. C'est pour ça qu'on conseille de commencer/introduire un ingrédient à la fois, surtout si le chien est sur les croquettes depuis très longtemps. Personnellement, surtout avec une "vieille" (j'en ai eu 2 que j'ai passé au cru à 9 et 10 ans), j'y serai allée bcp plus graduellement. Même si la diète n'est pas super variée durant le premier mois, ça ne met pas la santé du chien en jeu pour si peu de temps, et c plus soft pour le système d'y aller graduel. De plus, un chien ne se laisse jamais mourir de faim donc même si elle boude parfois, lui donner autre chose pour qu'elle mange lui donne l'opportunité de rester capricieuse et à cause de la grande variété d'un coup sec, son système rush pour s'adapter. Même si dans les croquettes, y a plusieurs ingrédients différents, le cru c pas pareil, on ne peut introduire trop de choses trop vite dans la diète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai introduit le poulet/dinde comme viande cru uniquement. Elle a eu une canne de thon la 2e journée chez moi parce que je n'avais rien d'autre qu'elle acceptait (je ne pensais pas commencer le cru de suite). Elle n'en a pas eu depuis. J'ai essayé le Evo en croquette parce que c'est ce que je voulais donner avec le cru et la fille au mag m'a dit que la canne ou croquette, ça serait la même chose au final, mais plus appétant. J'ai choisi dinde/poulet en canne justement pour ne pas introduire d'autres viandes et le Evo est au poulet. Il faut que je lui donne quelque chose et je ne peux pas avoir de médaillons pour l'instant... donc j'ai essayé et j'avoue que je n'ai psa compté le Evo comme un nouvel ingrédient. Mea culpa. Le seul légume que j'ai donné, elle en a avalé que quelques bouts et s'est tout repassé dans ses selles dès le début et c'était des carottes avec du riz sur conseil que j'avais eu ici. J'avoue que je me creuse la tête et je crois que j'essais de faire pour le mieux. Ca vous semble surement facile après plusieurs années sur ce régime, mais vu d'ici, c'est pas facile du tout...et je suis peut etre de nature stressée, mais oui je trouve ça stressant. faut que je me débrouille avec ce que j'ai (par exemple, je l'avais commencé avec des médaillons poulet/dinde de Prairie et le fournisseur peut seulement m'en ravoir dans 2 ou 3 semaines parce que là c'est le temps des fêtes! qu'est ce que je fais en attendant? c'est pourquoi j'ai acheté des pilons et du Evo...elle m'a aussi donné plein d'échantillon dont le Raw instinct que je n'ai pas essayé). J'ai pas donné de boeuf ou porc ou quoique ce soit encore justement parce que je veux pas surcharger son système... mais faut bien qu'elle mange! j'ai des médaillons prairie dans le congélateur, mais c'est du lapin alors j'ai pas donné, pas pris de risque...oui elle se laissera pas mourrir de faim en théorie... mais faut bien que je puisse proposer quelque chose.. Ouf... je crois que perso j'aurais du continuer avec ses croquettes et du cuit de temps en temps pour la stimuler à manger le temps qu'elle s'adapte et que le temps des fêtes passe.... Shit Ca me dérange pas la diarhé et les vomissements, vu qu'elle n'y va pas sans arrêt, que c'est ponctuel, moi aussi je crois que son système se purge, mais je ne veux pas prendre de chance... peut-être qu'en voulant faire bien, j'ai justement mal fait... Confused En tk, elle n'a rien mangé du tout aujourd'hui et ne veut psa manger non plus même quand je propose un pilon ou de la canne... mais elle est en forme. Elle a joué a la balle au moins 2 fois avec moi et ma fille et a joué dans la neige dehors..

Je devrais cesser complètement le Evo? en canne et en croquette? je devrais uniquement donner des pilons de poulet? je veux bien donner juste un ingrédient (le poulet cru consommation humaine par exemple) mais faut que j'ai quelque chose a donner... et après combien de temps on peut introduire un nouvel ingrédient? lorsqu'elle ne fait plus de diarrhé et ne vomit plus? elle a fait 2 diarrhés cette semaine sinon ses selles étaient fermes et normales... et elle a vomit deux fois, dont une fois de la canne aujourd'hui et une fois du poulet et riz (au début) qu'elle s'est empressée de remanger... Shockedpuker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy je ne te juge pas et n'ai pas dit non plus que tu ne fais pas de ton mieux, car je sais que c le contraire, et tu es très dévouée justement la preuve tu t'inquiètes. Je t'ai juste rappeler les débuts du cru. Je comprends ton dilemme, autant celui qu'elle veut pas manger que le fait que tu fais avec ce que tu as sous la main, mais je voulais aussi dire qu'il est normal, vu que plusieurs ingrédients ont été intégrés en même temps (changement de croquettes pour Evo, thon, etc.) c'est juste normal si elle est patraque un peu, puisque ça peut arriver juste avec le fait de se désintoxiquer comme tel. Je doute que le Evo en canne fasse la même chose que les croquettes Evo, quoi qu'en dise la madame; la bouffe en canne, pour être plus apétissante et qq soit la marque, a plus de produits chimiques pour le goût et l'odeur et plus de sel également. De plus c pas comme les croquettes c du mou donc ça peut jouer sur la consistance des selles ça aussi. Je connais une chienne qui supporte très bien la Evo croquette et pas du tout les cannes Evo...

Idéalement c juste un type de viande pour commencer. Je sais que ça peut paraître compliqué mais c juste le démarrage qui l'est. Et aussi surprenant que ça puisse paraître, même si c de la volaille les 2, le poulet et la dinde ne passent pas nécessairement de la même façon, je connais des chiens qui digèrent très bien le poulet et à qui la dinde ne fait pas...

Tu as bien fait de ne donner ni boeuf ni porc (bientôt tu pourras t'en fais pas, le porc étant ce qui est le moins facile à digérer chez la plupart des chiens comme type de viande). Quant au galettes au lapin, en effet c pas le temps.

Je peux me tromper mais je crois avoir lu que tu as donné un peu de foie séché ça se peut-tu? C'est un nouvel ingrédient comme un autre, et les abats sont parmi les ingrédients à introduire prudemment au début. Trop vite ou en trop grande quantité ça donne le flux.

Alors je ne t'écris surtout pas pour que tu te sentes mal mais bien pour t'aider, sois en sûre. Comme lorsque je te dis de pas trop t'en faire pour la super variété des premières semaines, c'est juste gentil et pour pas que tu t'inquiètes outre mesure ou te sentes coupable de pas lui donner 36 trucs différents, c'est pas grave pour un petit bout de temps et c même souhaitable pour le système le temps que celui-ci s'habitue justement.

Si elle veut pas manger auj, je ne m'inquièterais pas non plus. Même si elle est enjouée, si elle est patraque elle n'a pas d'appétit. C'est un peu comme nous s'il y a de quoi qui passe pas, si on a le coeur sur la flotte, on n'a pas faim ni même envie de manger n'est-ce pas?

Perso, je te conseillerai pour qq jours de se limiter à Evo croquettes et pilon de poulets, repas séparés bien sûr. Cuit ou cru, la variété peut bouleverser le système, donc même cuit faut pas donner trop de chose différentes au début; le cuit peut être moins dérangeant un peu que le cru, mais ça reste autre chose de différent de ses croquettes d'avant donc demande adaptation, et puis un vieux chien peut avoir un système moins "souple" qu'un plus jeune et c'est normal aussi.

T'inquiète pas ça va bien aller bientôt. Et une journée de jeûne, il ne faut pas s'alarmer, les chiens se régulent beaucoup par eux-mêmes. Pour une seule journée, je ne m'en ferais pas.

Lâche pas! Dévouée comme tu es, ça ne peut que se placer bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle décide de jeuner, je dois respecter son jeune je suppose... mais lorsque je propose, pour qu'elle mange, est-ce que je suis mieux de me limiter aux pilons de poulet durant quelques jours? matin et soir? et quand je vais recevoir les médaillons, même si c'est du poulet/dinde, est-ce que c'est considéré un nouvel ingrédient?! et je l'aide ou non pour la diarrhé...comprendre, est-ce que je lui donne du riz ou je fais juste être patiente?

désolé mais ça me stress doublement que ce soir on l'amène avec nous chez ma soeur pour la veillée du Jour de l'An et demain c'est chez ma belle mère et vu qu'elle jappe tout le temps qu'on est parti et que les voisins se sont déjà plains, tant que j'aurai pas travaillé avec elle la dessus va falloir que je l'amène...donc c'est important pour moi de savoir ce que j'amène avec nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai commencer le cru, ça fait pas encore 1 an, Tyler avait 3 ans et Ulysse 6 mois, j'ai commencer par donner que du poulet. Pendant 3 semaines si je ne me trompe pas. Ensuite j'y suis allé avec 3/4 poulet et 1/4 cheval (le cheval est une viande facile à digérer, faible en gras et peu allergène). J'ai fais ça pendant 3 autres semaines et après je suis allé à 50/50. Par la suite, je me suis mise à introduire une fois de temps en temps du boeuf et du porc, faute de cheval.

Maintenant ils ont 2 repas de porc, 2 repas de boeuf, 1 repas de sardines et oeufs et le reste des repas de poulet.

Mes chiens n'ont jamais eu de diarrhée, ni de vomissement dû au changement de nourriture. La dernière diarrhée de Ulysse remonte à quelques semaines quand je lui ai donné de la Evo, il a été très malade.

Pour les légumes, j'ai commencer par des carottes et des pommes, mais je n'ai jamais fait attention à ça, ça toujours bien passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle veut rien savoir je m'en ferais pas avant demain matin. Mais pour avoir de quoi à lui proposer ce soir, comme je te disais, Evo en croquettes (je mettrais vraiment les cannes de côté... surtout que la bouffe en cane donne toujours des selles plus molles que des croquettes même si mêmes ingrédients) ou pilon de poulet. Ce serait encore mieux juste du poulet, ou juste de la Evo, mais comme elle est en transition, un peu difficile et qu'il est plus facile d'avoir de la Evo sous la main que des pilons surtout en déplacement, je ferai comme ça.

Pour les médaillons, y a-t-il autre chose que poulet dinde dedans? Vu que ça fera déjà qq jours quand tu vas les recevoir, ça devrait mieux passer, comme il peut y avoir des ingrédients en ce moment qui ne semble pas passer juste parce qu'on est en train de lui changer de mode d'alimentation (et de tout, le stress peut jouer aussi bcp) et qu'elle les supporte très bien par la suite.

Si jamais elle veut pas à soir, comme je te dis t'inquiète pas avant demain, si elle a été patraque c normal qu'elle ait pas faim, un chien qui a vomi et/ou a eu la diarrhée, il est comme nous, "dérangé" et ça lui coupe l'appétit.

Pour sa diarrhée, si elle a demain aussi, fais lui du riz oui, mais attend demain pour voir. La diarrhée n'est dangereuse que si elle perdure, car ça fatigue bcp l'organisme et surtout ça entraîne une déshydratation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous allez rire de moi, mais vu que ma Louna ne voulait pas manger ses croquettes Evo, j'en ai pas acheté (shame on me j'ai pris pour du cash la vendeuse qui me disait de prendre des cannes a la place)... j'ai que les cannes et le mag fournisseur ne rouvrira ses portes que...hum...mercredi prochain Rolling Eyes j'ai des pilons par contre...un beau gros paquet de pilons! je peux donner juste ça?? ou ça et un peu de canne de Evo, un peu a la fois?

moi aussi je me doutais bien que dinde et poulet ça fait deux, mais les médaillons sont aux deux justement et les cannes aussi Rolling Eyes je fais quoi? Confused

je sais que tu veux seulement m'aider Laurence, désolé si ma réponse a été un peu abrupte.. je suis a cran j'avoue. Je déteste aller chez ma soeur parce que je déteste y voir mon beau frère (longue histoire perso) et mon père ait vraiment pas enchanté que j'amène Louna..ma fille est pas du monde parce que son père est là et elle est TROP excitée et mon gars perce une dent...alouette!!!!!!!!!!!! lol! mais c'est pas drôle du tout... j'angoisse parce que si Louna fait de la diarrhé la bas ça va me tomber sur la tête, si elle mange pas et quete, c'est SUR que mon père va lui donner n'importe quoi peu importe ce que je dis.. en tk, belle soirée en perspective..

vivement que les fêtes passent... on pourra se stabiliser tout doucement Louna et moi merci pour les encouragements...et les hints!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met vraiment de côté les cannes...

Donne juste du poulet. Et si demain matin elle veut rien savoir ou si elle a encore de la diarrhée, fais-lui du riz.

Et je te comprends très bien pour le reste, perso je déteste les fêtes, entre autres à cause des foutues histoires de famille... Alors tu peux ben être à cran, je compatis...

Bon courage, je penserai à toi, reviens donner des nouvelles plus tard ou demain et bonne année quand même à toi et ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Karoube! Je te comprends, moi aussi. Et aussi parce que changer une vieille chienne de diète, c'est souvent difficile pour... la maîtresse. Je le sais, je l'ai fait avec une berger allemand de 13 ans, que j'aimais plus que tout au monde, ou presque (elle avait été la chienne de ma soeur, qui était décédée; son plus beau legs...). Donc, les chiennes plus vieilles jeûnent plus facilement (les coquines!). Ne t'en fais pas trop...

Déjà, crois-moi, c'est admirable de ta part de vouloir changer sa diète pour qqchose de plus naturel. Au début, c'est plus difficile, mais dis-toi qu'au moins, elle n'est pas en pleine croissance (!) donc songe à équilibrer sur la DURÉE (un mois ou deux!) et détends-toi.

Bon début d'année à toi, Karoube. Plein d'amour (canin et humain!).

Élyse

p.s. de l'amour en masse à LAURENCE aussi, qui le mérite tant, parce qu'elle donne tant!!! bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les filles!!!!! la bonne année a vous aussi

comme vous voyez j'ai survécu WinkLaughing


Louna n'a pas eu de nouvelles diarrhés, donc ce matin elle a presque avalé tout rond un pilon de poulet...et a eu droit a un second qu'elle mange plus lentement thumleft

mon nouveau défit: trouver comment faire pour qu'elle mange sa viande cru a un endroit préci! parce que pour l'instant elle a la tête dure et passe son temps a ramener les morceaux sur son coussin!!!!! dehors, elle veut pas manger... je crois que je vais acheter un désinfectant antibactérien en spray...parce que le dit coussin ne se lave pas et la caniche a la tête dure! lol!

j'avais un beau sac de dos et cuisse de poulet dans mon congélo..je vais les séparer en portion individuelle aujourd'hui et je vais voir demain si elle pourrait aimer ça... vous voyez une contre indication? parce que les pilons, je crois qu'elle va en manger quelques un dans une journée...une cuisse avec dos, ça serait surement juste un.. en tk je vais peser le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:


mon nouveau défit: trouver comment faire pour qu'elle mange sa viande cru a un endroit préci! parce que pour l'instant elle a la tête dure et passe son temps a ramener les morceaux sur son coussin!!!!! dehors, elle veut pas manger... je crois que je vais acheter un désinfectant antibactérien en spray...parce que le dit coussin ne se lave pas et la caniche a la tête dure! lol!



Tu peux lui mettre une vieille serviette de plage sur son coussin lorsqu'elle mange. Tu l'enlèves après et tu laves la serviette une fois par semaine en mettant un peu de vinaigre dans l'eau du lavage.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si elle va bien!! thumleft

Oui, pèse et tu verras ce que ça donne comme poids. Même de la bonne bouffe peut faire engraisser si on en donne trop.

Pour l'endroit pour manger, une bonne façon d'apprendre à un chien à respecter un endroit précis pour manger est de le mettre en laisse et d'attacher celle-ci de façon à ce que ça l'oblige à rester à l'endroit où tu souhaites qu'elle mange. Au bout d'un certain temps, elle va comprendre que c'est là qu'elle doit manger et pas ailleurs. Tu peux aussi intervenir dès qu'elle quitte l'endroit et la ramener jusqu'à temps qu'elle cesse de s'ostiner pour en repartir, mais apparemment le truc de la laisse marche très bien et passe le message au chien, et ça te fait moins d'ouvrage pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci! j'avais déjà mis une serviette sur son coussin...et miss fancy repousse la serviette du nez et des pattes AVANT de s'installer pour manger Rolling EyesRolling Eyes pour la laisse, je vais essayer... le hic c'est que je sais pas pourquoi mais elle ne veut pas manger si je suis là! pas du tout! si mon mari est là, pas de problème...dès que je m'approche, elle cesse de manger et s'éloigne du pilon.. je crois que je vais questionner la dessus dans comportement parce que ça doit parler de notre relation a elle et moi, donc ça m'intéresse!

elle a finalement laissé qu'une partie de l'os du pilon, elle a tout mangé sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Louna mange seulement des cuisses, hauts de cuisses et pilons de poulet depuis la veille du jour de l'an et ça va très bien! elle mange en général deux pilons par jour ou un haut de cuisse ou une cuisse entière. Je ne lui ai encore rien donné d'autres. Elle fait des selles aux 2 jours (toujours dans la maison et durant la nuit Rolling EyesRolling Eyes ) et c'est pour l'instant toujours a demi formé ou très mou....mais si c'était une vraie diarrhé, me semble qu'elle irait sans arrêt et semblerait malade, donc ça m'inquiète pas trop. Son système s'habitue.

et ah oui je suis maintenant entrée officiellement dans la gang des "space" selon l'entourage... mais bon ils étaient trop surpris, j'ai été 5 ans végé, j'ai 17 rats, 8 chats... pour eux je suis déjà pas mal space! quand ma belle-mère recoit quelqu'un de nouveau et que je suis là, elle me demande d'énumérer mes animaux comme si j'étais LA curiosité du siècle Rolling EyesMr.Red toujours est il qu'au jour de l'An le débat a porté sur le cru et pas évident du tout surtout que je suis nouvelle la dedant... tout y a passé: elle va avoir des vers, c'est pas équilibré, elle va mordre, etc etc vive la famille! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que les selles soient molles car tu lui donne plus de viande que d'os. Peut-être lui donner un pilon et une carcasse pour respecter plus la ration viande/os à 50%.

Ici, ça ne cause aucun problème à Kinook et Charlot, mais les selles de Tosca sont plus molles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a mangé que deux cuisses et le reste du temps seulement des pilons... je me doute que le ratio os et viande n'est pas adéquat, mais je peux pas avoir de carcasses..je suis en transport en commun, j'ai pas de fournisseur tout près et pas de congélo pour les garder anyway...et une carcasse, elle ne la mangerait pas toute, faudrait que je la brise? la broie? faut un hachoir a viande? vu qu'elle mange un pilon, parfois deux par jour, je crois pas qu'elle mangerait une carcasse au complet! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je m'inquiète encore... Louna n'a pas fait de selle depuis 2 jours et elle n'a pas voulu manger sa cuisse de poulet aujourd'hui. En fait, elle la lèché, mordillé puis abandonné après avoir mangé quelques brins... elle a dévoré par contre tranche de fromage que mon ti gars a échappé tantot..

j'ai ma mère qui me fait peur avec ses histoires d'os logé dans les intestins et de blocage intestinal mortel...

vous pouvez me rassurer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon elle a fait une selle, mais elle refuse toujours de manger sa cuisse de poulet... mais elle a essayé de manger la nourriture du chien de mes parents et elle quête les croutes de pain de mes enfants Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon elle a fini par manger tout le haut de la cuisse, elle a laissé que le pilon comme d'habitude... mais bon elle a encore l'estomac qui cri et elle cherche les croutons de pain et les restes des enfants Rolling Eyes elle changera pas je crois même avec le cru, les restes de table seront toujours plus appétissant et le reste c'est juste quand elle a trop faim et commence a croire qu'elle aura rien d'autre Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ses selles étaient normales aujourd'hui, fermes et ok (j'ai pu très bien vérifier, elle a fait dans ma cuisine, madame n'aime pas la température extérieure Rolling EyesMr.Red )

quand est-ce que je peux tenter d'introduire un nouvel aliment du genre thon ou boeuf ou sardine ou légume, en tk quelque chose d'autre que du poulet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ses selles sont belles, je pense que tu pourrais essayer d'autres viandes comme du porc ou du veau. En y allant avec un nouvel aliment à la fois, tu ne devrais pas avoir de problème.

Je donne aussi à mes chiens des fruits, du fromage, du yogourt, des légumes (certains cuits) et du riz cuit. Tout en gardant à l'esprit que son repas principal est de la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
quand est-ce que je peux tenter d'introduire un nouvel aliment du genre thon ou boeuf ou sardine ou légume, en tk quelque chose d'autre que du poulet?


Vu que les selles réellement ok datent d'auj, je te dirai d'attendre encore 2 ou trois jours moi. Ensuite UN ingrédient à la fois pour qq jours et si selles ok, un autre et ainsi de suite.

Et pour ce qui est d'une autre viande quand tu le souhaiteras, je te conseille le boeuf ou le veau, mais pas le porc tout de suite, car c la plus grasse et quand une viande doit être moins bien tolérée chez le chien, c'est souvent le porc qui est en cause, alors tu pourrais attendre plus tard pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les selles sont toujours ok. Je n'ai pas osé introduire d'autres viandes, mais j'ai essayé une nouvelle nourriture sèche: raw instinct? et elle en a mangé!!!! thumleft ok pas beaucoup, mais je lui laisse le bol a volonté et ce que ca donne c'est que lorsque en soirée elle a sa petite crise de "je veux manger!!!!!!" juste avant son dodo, elle peut grignoter quelques croquettes... ça n'a pas dérangé du tout ses selles..mais bon c'est vraiment du grignotage. Elle a même pas mangé le tier d'un bol! dailleurs vous savez combien de temps ça peut rester dans un bol tout en restant frais des croquettes?? sinon j'ai racheté des pilons de poulet, j'ai pas risqué rien d'autre...

a l'épicerie, yavait des gésiers et des coeurs de poulet...est-ce que c'est bon pour les chiens? sinon c'était le classique cuisse, pilon, haut de cuisse... j'ai demandé pour des cous et des carcasses, mais bon pas de surprise, yen on pas!

a nourrir seulement aux pilons, est-ce que le ratio os viande sera vraiment déficient? et pour équilibrer le menu, je devrais introduire quoi dans les prochaines semaines? sardines? thon? boeuf? oeuf? légumes? je sais que je peux équilibrer sur plusieurs semaines voir mois, mais bon c'est tout de même le but recherché au bout du compte...

merci de m'aider!!!!!! c'est grandement apprécié..et Louna vous en est reconnaissant aussi! elle pète le feu! elle cours avec la queue qui se fait aller, elle tire même sur la laisse, elle saute comme une gazelle, elle joue, on dirait pas une vieille de 11 ans, les gens sont toujours très surpris lorsque je dis son âge et je suis sure que son alimentation y est poru quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Elle a même pas mangé le tier d'un bol! dailleurs vous savez combien de temps ça peut rester dans un bol tout en restant frais des croquettes??

Aucune idée, mais je doute que ça devienne mauvais en 24h. Faut juste pas que les chats en bouffent car la bouffe des chiens n'est pas équilibré pour eux du tout.

a l'épicerie, yavait des gésiers et des coeurs de poulet...est-ce que c'est bon pour les chiens?

Oui. Mais attention : foie, rein (rognons), gésiers = abats : a donner une fois par semaine. Et pas toujours toléré de la même manière par les chiens. Donc à incorporer en très petites quantités mélangés avec un autre repas de cru (pas avec croquettes) au début, qq petits morceaux. Si ça va bien tu en mets un peu plus la prochaine fois et à un moment donné tu essayes le repas complet. Comme je te dis environ 1 fois par semaine, car avec ça trop c'est comme pas assez notamment avec le foie, car très riche en fer. Peut donner un peu de selles molles ou diarrhée ponctuelle au début mais c normal. Le coeur par contre, ce n'est pas un abat, c'est un muscle, donc c considéré comme un repas de viande. Pas trop souvent pour autant et même conseil d'introduction que pour une nouvelle viande.


sinon c'était le classique cuisse, pilon, haut de cuisse... j'ai demandé pour des cous et des carcasses, mais bon pas de surprise, yen on pas!

a nourrir seulement aux pilons, est-ce que le ratio os viande sera vraiment déficient?

Ça fait pas assez d'os par contre c mieux ça que l'inverse car trop d'os fait constiper. Tu trouveras d'autres moyens à un moment donné. Tu peux aussi moudre de la coquille d'oeuf et lui en donner un peu de temps en temps, à mélanger avec de quoi de "mélangeable".


et pour équilibrer le menu, je devrais introduire quoi dans les prochaines semaines? sardines? thon? boeuf? oeuf? légumes? je sais que je peux équilibrer sur plusieurs semaines voir mois, mais bon c'est tout de même le but recherché au bout du compte...

Tout ça, mais une chose à la fois, comme je dis toujours ah ah! Pour les légumes attention : pas de crucifères (choux en tous genres, très durs à digérer) et jamais d'oignon, hyper toxique. Sardines : dans l'eau, car dans l'huile (soya) ça donne rien les chiens ne sont pas capables d'utiliser cette huile donc tu lui donnes du gras qui peut la faire engraisser sans les bénéfices des gras utilisés.

merci de m'aider!!!!!! c'est grandement apprécié..

Ça me fait très plaisir.


et Louna vous en est reconnaissant aussi! elle pète le feu! elle cours avec la queue qui se fait aller, elle tire même sur la laisse, elle saute comme une gazelle, elle joue, on dirait pas une vieille de 11 ans,

J'ai aucun doute là-dessus.


les gens sont toujours très surpris lorsque je dis son âge et je suis sure que son alimentation y est poru quelque chose!

Tu as tout à fait raison. Je suis bien contente pour ta puce et toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des news: Louna mange 100% cru depuis un mois aujourd'hui! cheers Elle mange un peu de Raw Instinc, mais rien de notable vu qu'un plat plein dure au moins 3 jours... sinon c'est pilons de poulet, cuisse de poulet, haut de cuisse de poulet et on a commencé les sardines et les oeufs. Elle mange aussi du poulet déjà préparé de Prairies pour aider lorsque je suis a cours de pilons! lol! parce que sinon la viande déjà préparé revient très très chère...

question: j'ai un poulet que je vais désosser aujourd'hui...est-ce que je peux donner la carcasse a Louna?

sinon je suis bien contente...elle mange bien (bien qu'elle préfère toujours queter...disont qu'elle attends toujours la dernière minute pour manger SON repas), elle est en forme, ses selles sont petites et fermes.

merci encore pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que tout aille bien thumleft

Pour ce qui est de la carcasse, tant qu'elle est crue, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que c'est encore l'angoisse de la débutante Wink j'ai toujours peur aux petits os..surtout que j'ai mes parents toujours sur le dos depuis que j'ai commencé "ben voyont elle va avoir des vers, elle va faire de la diarrhé, ça va bloquer ses intestincs, elle va s'étouffer avec un os" tout y passe!!!!!!!!!! Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes faut y tenir a ses principes et a ses choix pour tenir le coup avec mes parents dans les parages geek mais bon j'ai été végé pendant 5 ans dont 4 ans durant lesquels j'étais chez eux et j'ai entendu les mêmes rengaines a mon propre, donc j'ai la couène dure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ça va moins bien depuis une semaine... elle ne veut plus manger ses pilons, haut de cuisse ou cuisse.. je peux les lui représenter au moins 4 fois par jour et une fois sur deux, rendu le soir, elle en mange un...mais j'entend son estomac crier toute la journée et la journée ou elle ne mange pas du tout c'est encore pire, surtout qu'elle nous achale, quémande, veut de la nourriture de table, fouine pour les poubelles (elle n'est psa malade, elle veut juste pas manger ÇA! Rolling Eyes ) Je lui donne pas du tout de nourriture de table ou de viande cuite pour qu'elle mange son cru, mais rien a faire.. et les croquettes, elle en mange vraiment un minimum. LE résultat, elle a perdu beaucoup de poids et je trouve qu'Elle a moins d'énergie depuis quelques jours.. toutefois, elle mange toute suite les médaillons Prairies, mais a son poids, elle doit en manger 6 par jour au moins, ça me revient très cher!!!!!!! je sais pas trop quoi faire pour stimuler son appétit....miss est vraiment capricieuse, on dirait que lorsqu'elle s'habitue a quelque chose, elle n'aime plus ça après quelques jours.. les sardines, elle dévore, mais j'en donne rarement... elle aime pas la monotonie la princesse! Rolling Eyes alors que faire?? je lui ai donné un oeuf, elle a tout mangé..... mais c'est comme ça quand je lui présente quelque chose de neuf! je la voyais venir depuis quelques temps avec les pilons et cuisse....je devais représenter deux fois et elle levait le nez...et là c'est pire. Elle les cache sous la serviette que je mets pour ne pas salir et elle les abandonne là! Rolling Eyes vous avez des idées quoi faire avec ma capricieuse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au lieu de lui offrir sa bouffe 4 fois par jour (sans résultat) as-tu pensé à ne rien lui offrir pendant 2 jours?

P't'être qu'alors elle mangerait.

Il faut dire que certains chiens sont passés maîtres dans la manipulation. Ils veulent qu'on les fasse manger, ils veulent qu'on les regarde, etc.

Soyez indifférents à elle (faites front commun) et attends 48 heures avant d'offrir un repas.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... c'est pas simple. Tout dépend de la façon dont TOI tu investis émotivement SA façon de recevoir la bouffe que tu lui offres.
Est-elle maigre à faire peur au point de mettre sa vie en danger? Si c'est le cas, j'essaierai de t'aider à trouver des stratégies.
Mais si ce n'est pas le cas, il y a une seule stratégie qui me parait efficace, mais ce sera plus dur pour toi que pour elle:
a) lui retirer toute forme de bouffe «à volonté» (elle avait encore des croquettes en service libre, si je ne me trompe pas, non?).
b) la nourrir deux fois par jour, pas plus. Tu lui donnes sa bouffe après l'avoir fait travailler un peu: genre tu la mets sur un couche-reste, tu poses le bol, tu l'appelles loin du bol, donne-la-patte, l'autre-patte, puis «ok, vas manger». Et tu ne la REGARDES PLUS. Au bout de 20 minutes sans t'occuper d'elle du tout, si elle est en train de manger, tu la laisses faire. Sinon, tu retires ce qui reste, et tu le re-présentes au prochain repas, sans rien ajouter (le soir, si c'était le matin, ou le lendemain matin, si c'était le soir). Un canidé en bonne santé peut très bien jeûner sans aucun dommage, d'ailleurs beaucoup de gens qui nourrissent cru font jeûner systématiquement une fois par semaine (pas moi, sauf nécessité). L'idée, vois-tu, c'est de renverser les rôles: là, c'est ELLE qui a le contrôle. Ce n'est pas ce que tu veux puisqu'en principe, c'est TOI le chef de meute. Alors tu dois prendre le contrôle. Il faut qu'elle comprenne que c'est toi qui contrôle la bouffe, en terme de quantité comme d'horaire et de manière. Au début, ça va peut-être être dur. Mais si tu ne veux PAS avoir un chien anorexique, il est essentiel de ne JAMAIS la supplier pour qu'elle mange. Il faut qu'elle sente que tu t'en FICHES (même si ce n'est pas vrai). Ça va bénéficier à toute votre relation, tu sais.

Bonne chance. Tiens-nous au courant!

Élyse

p.s. remarque, si c'était de NOUVEAUX aliments qu'elle boudait comme ça, au bout de 24 h. de jeûne, je renoncerais à le servir: certains chiens refusent certains aliments tout simplement parce qu'ils ont l'impression de ne pas les tolérer. Mais ce sont des aliments qu'elle a déjà mangé, donc c'est autre chose. Par ailleurs, il semble que ce soit fréquent ce ralentissement d'appétit après quelques semaines de cru: le chien comprend que la bouffe de qualité va continuer à arriver, et qu'il n'a pas à se ruer dessus, il comprend aussi que la variété existe... et si on n'ets pas ferme à ce moment-là, le cirque commence, et bientôt ce sera elle qui devra faire l'épicerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah... c'est pas simple. Tout dépend de la façon dont TOI tu investis émotivement SA façon de recevoir la bouffe que tu lui offres.
Est-elle maigre à faire peur au point de mettre sa vie en danger?

Elle n'est pas maigre a faire peur, mais depuis qu'elle est chez nous, elle a perdu facilement un bon 4 ou 5 livres... perso je trouve que c'est ok, vu que sur son carnet de santé du vet, elle a toujours pesé 15 livres et elle ne pèse près de 20 livres que depuis 2 ou 3 ans...

Si c'est le cas, j'essaierai de t'aider à trouver des stratégies.
Mais si ce n'est pas le cas, il y a une seule stratégie qui me parait efficace, mais ce sera plus dur pour toi que pour elle:
a) lui retirer toute forme de bouffe «à volonté» (elle avait encore des croquettes en service libre, si je ne me trompe pas, non?).

oui elle a des croquettes a volonté qu'elle touche a peine (la quantité qu'ils donnent pour un chien de son poids inactif pour une journée, elle le mange en près d'une semaine!) je pourrais toujours enlever le plat, mais j'avoue que là oui c'est moi que ça rassure qu'elle ait quelque chose de sain a manger si elle a trop faim..surtout que même lorsqu'elle mangeait comme il faut son cru, il arrivait souvent que le soir très tard elle se mette a se promener et a fouiner dans la cuisine et finalement elle mange ses croquettes et arrête de tourner...mais si c'est ca qu'il faut, je vais l'enlever c'est certain!

b) la nourrir deux fois par jour, pas plus. Tu lui donnes sa bouffe après l'avoir fait travailler un peu: genre tu la mets sur un couche-reste, tu poses le bol, tu l'appelles loin du bol, donne-la-patte, l'autre-patte, puis «ok, vas manger». Et tu ne la REGARDES PLUS. Au bout de 20 minutes sans t'occuper d'elle du tout, si elle est en train de manger, tu la laisses faire. Sinon, tu retires ce qui reste, et tu le re-présentes au prochain repas, sans rien ajouter (le soir, si c'était le matin, ou le lendemain matin, si c'était le soir).

C'est exactement ça que je fais depuis le début! je lui donnais deux fois par jour et lorsqu'elle n'y touchait pas après environ 20 minutes, je reprenais, remettais au frigo et redonnais au prochain repas et je ne l'ai jamais incité.....eh exception faite de cette semaine! Embarassed sauf que la depuis une semaine, elle y touche pas du tout même après les 2 fois..donc oui j'ai essayé de lui offrir d'autres fois parce que - de 1 c'est vrai que je me sentais pas bien avec son estomac qui cri - de 2 je suis pas toute seule ici et elle embête tout le monde, mon mari, les enfants, mes parents! elle quête sans arrêt et fouille les poubelles et si je suis pas a veiller au grain, ya toujours quelqu'un pour lui donner ou échapper un petit quelque chose...en fait, ça vient surement de la le problème Rolling EyesRolling Eyes et là j'ai commencé moi même aujourd'hui a lui offrir autre chose (elle a refusé sa cuisse, j'ai sorti les médaillons qu'elle aime tant... sale caniche manipulatrice lol! elle m'a bien eu! geek ) et oui depuis hier au lieu de l'ignorer comme avant, je lui fais tout un cinéma pour l'inciter a manger (le pire c'est que je SAIS tout ça, mausus qu'on se fait prendre et qu'on se voit pas des fois!!!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed )
donc je vais faire comme j'ai déjà fait avec le bichon de mes parents qui a le même problème et je vais essayer de passer outre son air de pauvre cocotte souffrante, affamée et dépressive Rolling Eyes surtout que lorsqu'on lui offre quelque chose qu'elle aime ou une promenade dans la neige, elle est plus rien de tout ça! lol! J'ai aussi commencé à m'en faire pour rien, du genre pananoia a savoir si le poulet était bon ou pas, sil pouvait pas être pas bon...surtout avec sa manie de le cacher sous les serviettes, c'est toute une comédienne ma tite vieille...et je suis un bon poisson Rolling Eyeslol!


Un canidé en bonne santé peut très bien jeûner sans aucun dommage, d'ailleurs beaucoup de gens qui nourrissent cru font jeûner systématiquement une fois par semaine (pas moi, sauf nécessité).

Je sais pour le jeune (même si je l'ai jamais fait de moi même) et elle a jeuné une journée cette semaine parce que je voulais tenir mon bout...mais quand le lendemain j'ai donné la cuisse et qu'elle a encore levé le nez, la j'ai commencé a stresser un peu je l'avoue...et miss a gagné son point Mr.Red quand j'y pense, si elle a trop faim, elle mange ses croquettes ou attend un biscuit du bébé...elle est petite alors pas besoin de beaucoup alors elle se dit qu'elle peut bien sélectionner ce qu'elle veut, je vais finir par plier un jour ou l'autre anyway...la vlimeuse, elle m'aura pas a son ptit jeu!!!!!!! lol!

Merci beaucoup! et Vaks, c'est sur et certain que j'ai pas la tête aussi dure que la tienne, sans offence du tout Wink je suis une tite sensible dans le fond qui s'En fait beaucoup trop pour ma princesse Rolling EyesEmbarassedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh question pratique: si miss Louna ne mange pas le pilon que j'ai mis a décongeler dans le frigo la veille.....si le lendemain, elle n'en veut toujours pas comme elle m'a fait cette semaine a 2 reprises... combien de temps ça demeure bon du poulet qui a été décongelé si resté dans le frigo? parce que normalement chez moi on mange la viande la journée même ou elle est décongelée...alors ca m'inquiète, je voudrais pas l'intoxiquer ou quoi que ce soit et ça me fait vraiment mais vraiment suer de jeter de la viande que mon chien lève le nez dessus alors que ya du monde qui ont rien a manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de lui enlever les croquettes, c'est pour qu'elle se souvienne que TU contrôles la bouffe. Et pas l'inverse... et ça lui évitera de «gâter ses repas» en grignotant entre les repas.
Courage, je sais que c'est dur. Je suis passée par là avec une chienne âgée (13 ans), et même des fois avec mon petit bout de chien devenu grand (il a 18 mois). Donc, je sais par quoi tu passes, culpabilité, rejet, etc...
Mais dis-toi que ce que tu gagnes avec ta chienne, ce sera gagné avec ton enfant aussi: il semble que les enfants utilisent aussi volontiers la bouffe pour affirmer leur autonomie, et font la grève de la faim à la maison si on ne leur propose pas ce qu'ils veulent, alors qu'à la garderie ils mangent de tout (je n'ai pas d'enfants, mais des neveux, et voilà ce que m'ont raconté leurs parents).

Élyse

p.s. j'ai lu que les canidés un peu maigres avaient une espérance de vie plus longues que les gras ou les «corrects». Sers-toi de cette idée pour te réconforter! Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci thumleft

la grève de la faim avec ma plus vieille (aujourd'hui 4 ans et demi) j'y ai gouté c'est vrai et elle est une chipoteuse et difficile depuis qu'elle mange cette enfant la! (alors que son frère pour l'instant est un ogre sur deux pattes! Mr.Red ) et c'est vrai que ca ne m'a jamais alarmé plus qu'il ne faut....mais bon oui c'est aussi dur sur le moral quand elle passe un repas parce qu'elle n'aime pas DU TOUT mon macaroni, mais mange 2 bols du macaroni pourtant identique chez ma mère! Rolling EyesMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Si c'est bien emballé, ça se garde autour de 3 jours.


Je conseillerais plutôt 2 jours max, surtout avec du poulet. Expérience vécue. Les carcasses se gardent un peu plus longtemps, mais les cuisses et les pilons, ça vire mal assez vite. Y a jamais de chance à prendre avec la viande, surtout avec la salmonelle du poulet. En passant, pour toutes les viandes, mais surtout le poulet, quand vous en achetez, il est fortement conseillé de l'enlever des barquettes dans lesquelles il est vendu et de l'emballer dans autre chose, si vous n'avez pas l'intention de le consommer le même jour, ça aide bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...