Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariquita

Griffon Korthals

Messages recommandés

Quelquun connais cette race??
Quelqu'un a un chien de cette race??

J'aimerais en savoir plus je les trouve superbe!!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les connait un peu. Mon chum à longtemps tripper dessus, il hésite entre le Griffon ou le Setter anglais

l'élevage où j'ai pris mon pointer en n'ont et le fils de mon entraîneur (pour la chasse) en a un aussi. Ce sont de très bon chiens versatile. Ils pointent et ils rapportent très bien. Ils adorent l'eau. En chasse, ce sont des chiens qui ne couvrent pas nécessairement grand de terrrain (contrairement à d'autres races).

Ils ont un pelage qui leur permet d'être dehors sans manteau, l'entretient du poil ne nécessite pas vraiment un soin particulier, mais le chien peut sentir plus fort à l'occasion puisque c'est comme de la laine. Je ne crois pas que ca perd son poil, et si oui pas beaucoup.

côté tempérament, ce sont des chiens équilibrés s'il dépense son énergie, (évidemment il faut lui faire dépenser son énergie adéquatement puisque c'est un chien de chasse). Ce sont aussi des chiens intelligents.

Faire attention,

si tu veux un chien de chasse (peu importe la race) va voir des éleveurs qui chasse avec leur chien, souvent leur lignée sont bonnes et équilibrer. Ne va pas avec des éleveurs qui ne font que du show avec leur chien. Et ce même si vous ne faite pas de chasse. Tu risques d'avoir des chiens beaucoup plus équilibrer et représentatif de la race.

Certains éleveurs de griffon sont moins bons que d'autres aux Québec.

Si tu as d'autres questions ça va me faire plaisir de te répondre.

Va aussi voir le site de l’Association Québécoise du
Griffon d'Arrêt à Poil Dur. :
http://www.griffonkorthals-quebec.com/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reactive ce poste car je cherche le nom d'une sorte de griffon,

je suis tomber en amour avec si on peu dire et j'aimerai trouver le pous de renseignement possible sur la race,

c'est exactement comme un groffon mais en 2 frois plus gros, le nom m'echape completement, alors si quelqu'un peu m'aider ca serait tres gentil

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a le Spinone Italiano (IWP - italian wirehaired pointer)

Braque Allemand à poil dur (GWP - german wirehaired pointer)

ce sont les 2 qui me viennent en tête (ressemble au Griffon)

je vais continuer à y penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur mais je pense que c'est le premier que tu as ecris, le nom me dit quelque chose, je vais essayer de trouver une site sur la race ...

merci beaucoup Mr.Red

bon j'i regarder des sites et je pense pas que ce soit ca, ils etait beaucoup plus grand que ca, me semble que le proprietaire avait dit qu'il n'y en avait pas ici, si seulement je me rapellais son nom ou le nom de ses chiens, je pourrais allez voir dans son dossier la race et trouver mes info....
si tu as d'autre flash dit les moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que j'ai trouver c'est une 80e de livres bon ok c,est pas petit non plus lol , mais me semble que c,etait plus gros

mais en meme temps sa pourrais corresponde, parce que ca ressemble a un griffon et un des chien du monsieur etait jaune comme plusieurs spinone sur les photos...

je vais essayer de trouver un site complet sur la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Laurence Mr.Red

maintenant que je sais le nom de cette merveille je vais pouvoir allez a la bonne place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looky a écrit:
merci Laurence Mr.Red

maintenant que je sais le nom de cette merveille je vais pouvoir allez a la bonne place



Si tu as besoin de plus d'info, j'avais un bon contact! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...