Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chatte 6/7 mois rousse poil long

Messages recommandés

Invité

une belle petite chatte "orange" vient d'être abandonnée durant le temps des fêtes par des voisins épais... elle allait déjà dehors, je la connais depuis qu'elle a environ 2/3 mois et là ils ont décidé qu'ils ne la rentraient plus...ben oui elle est pas stérilisée et c'est l'hiver, ce que les gens sont intelligents! Rolling Eyes Je l'ai baptisé Nala. Les épais lui avaient pas donné de nom... c'était "la chatte" Rolling Eyes je ne peux pas la rentrer pour des raisons de maladie et contagion.

Nala est très douce, affectueuse, je peux la pendre et la tripatouiller de partout sans qu'elle dise un mot. Elle a un peu peur des chiens, mais rien de maladif...disont qu'elle se cache quand Louna lui coure après dans la cours et c'est normal. Elle cherche a entrer chez moi par la ruse...elle se cache sur le bord de ma porte et quand je sors Louna, elle entre en courant et va se coucher sur un des coussins pour chat et me regarde la tête de coté "tu m'adoptes, dit?" On dirait qu'elle prend la pose le plus rapidement possible comme pour que je ne la distingue plus avec les autres chats.. c'est une chouette chatte. ça me brise le coeur de la voir dehors et de ne vraiment pas pouvoir la prendre...

alors si quelqu'un se cherche une chatte très jolie, très comédienne et très douce... pensez a elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage... ma belle-soeur s'en cherchait un pendant les fêtes et finalement, il y a eu un autre chat abandonné où elle travaille. Elle l'a adopté.

Bonne chance!!
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici la belle......elle a beaucoup grandit et grossit dans le dernier mois...et elle commence a devenir un brin plus peureuse (mais rien qui ne se replacera pas avec plein de calins et un bon foyer) alors je crois que ça presse de lui trouver sa maison! les gens préfèrent malheureusement en général les petits chatons... Crying or Very sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne l'ai pas dans la maison, donc difficile a dire, mais avec Louna dans la cours, elle se cache, mais si je l'appelle, elle vient me voir et se frotter même si le chien est là et retourne se cacher uniquement si Louna la poursuit (ce qu'on ne peut pas lui reprocher! Louna est très chasseuse dans l'ame...elle chasse les chats dehors, les oiseaux, les écureils et ferait un snack avec mes rats!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu t'occupais de construire une niche-à-chat pour Nala? Rien ne t'interdis de t,occuper d'elle même si elle est à l'extérieur.Si tu la nourrit et lui fournit un abris je suis certasine que cette belle Nala te le rendrait du mieux qu'elle peut. Aussi, si tu la fais opérée, cela lui donnerat de meilleur chance de survie puisque elle ne s'afflaiblirat pas à élever des chatons et de ton coté, tu n'auras pas le coeur en mille miettes lorsque tu verrai ces nouvelles boules de poils.

Je sais que c'est une situation qui peut être difficile. J'ai aussi un beau chat noir et blanc qui rode près de chez-moi.... il est nourrit et je sais qu'il a un abris tout près... Je suis sa situation de proche.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma mère et moi avons toujours construit des abris a chats et nourrit les chats du quartier. C'est comme ça que j'avais commencé le rescue dailleurs. Mais je ne peux plus me le permettre: avec des enfants, monétairement, ce n,est plus pareil, déjà qu'on s'est toujours serré la ceinture, je ne suis plus seule maintenant...j'ai déjà 8 chats a moi a nourrir, 1 chien, 17 rats domestique et un inséparable. Je n'ai pas les sous pour faire stériliser cette chatte si c'est pour la remettre dehors et de toutes façons, si je voulais le faire et que j'économisais les sous, il me faudrait pouvoir la rentrer le temps de son rétablissement et je n,ai pas d'endroit pour le faire. La nourrir revient a prendre sa responsabilité. La nourrir sans la stériliser, c'est l'encourager a se reproduire. Et je ne veux pas la responsabilité d'un autre chat. J'ai pris soin ainsi d'une bonne vingtaine de chats errants dans ma vie, Sabbath, Goeffie, Fantome, Soldat, Esteban, Loulou, Twitty... presque tous des mâles, mais je ne veux plus de cette responsabilité. L'inquiétude lorsque le chat ne revient pas durant quelques jours. Les soins véto lorsque le chat est malade (et des soins souvent difficiles par le chat est semi sauvage). La tristesse lorsqu'il disparait on ne sait ou. En plus du danger de toutes les maladies qu'il peut ramener dans la cours a mes propres chats... quand tu nourris un chat, tu te retrouves a être l'attraction de tous les chats du quartier. Je suis dans un quartier pauvre de Montréal. Des chats errants, il en pleut! Je pourrais t'en décrire une bonne vingtaine qui passe chaque jour dans notre ruelle et il y en aura plus au printemps. Il y a déjà eu des passes de stérilisation massive, mais les gens continuent d'abandonner...et nous de payer pour eux? J'ai de la difficulté a garder mes fenêtres ouvertes a cause de l'urine des mâles qui sentent mes chats... puis oui c'est une responsabilité.. qu'arrive til a ce chat si je déménage? quarrive til a ce chat si je n'ai plus les moyens de le nourrir? quel est le statut de ce chat? est-ce qu'être entretenu par moi tout en restant dehors l'empêchera d'être adopté par quelqu'un d'autre? c'est prendre un autre chat finalement que je garderais dehors...et je ne veux pas d'autres chats surtout pas dehors. Je veux aider cette petite puce parce qu'elle vient tout juste d'atterir dehors..mais c'est une parmis tant d'autres. J'ai trappé, stérilisé et relaché ou placé par le passé. Je ne peux plus me le permettre maintenant, j'ai mis mes limites et ça en fait parti. Si quelqu'un veut l'adopter ou du moins la garder durant sa convalescence, je pourrais peut etre la faire stériliser, amasser les fonds. Je verrais a ramasser les sous nécessaire (ben oui on est loin d'être riche, 100$ chez nous c'est pas de la petite monnais). Mais je ne veux pas prendre sa responsabilité..je veux simplement lui donner une chance de sortir peut etre de la rue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien l'adopter (surtout qu'elle est tellement mignonne et qu'elle ressemble a la chatte de ma soeur) mais j'ai déja 7 chats dont une qui est errante Confused Et comme tu sais déja, ca coute cher de nourire et de soigner tout ce p'tit monde-la (pis c'est a part des 4 chiens Rolling Eyes )

Si elle était déja stérilisée, ca aurait été ca déja de moins a payer mais ca fait déja 2 chatons qu'on a fait stérilisé en décembre et un de prévu en mi-janvier alors le budjet commence a souffrire terriblement pale

Tu ne pourrais pas contacter un refuge pour chats... je crois qu'il y en a un a Montréal justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a plusieurs refuges pour chats a Montréal et je les connais bien, j'ai travaillé avec eux...mais ils sont tous plein et sachant comment c'est dans ces refuges, je préfère encore pour cette chatte la vie dehors que d'être entassée avec des centaines d'autres chats dans un entrepot (450 chats en ce moment a la RSA, mais oups c'est supposé être secret Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes )ou d'être a 60 dans un petit appartement... j'ai déja contacté les plus petits organismes qui fonctionnent plus par famille d'accueil et j'ai fait un appel a tous sur Rescue Quebec, mais bon vu le nombre de chats errants a Montréal, elle a les chance qu'elle a... si rien ne bouge et que la température se fait vraiment plus froide, je vais surement la porter a la SPCA avec un no kill sur son nom..comme ca lorsqu'elle sera en adoption (ca m'inquiète pas qu'elle soit mise en adoption) ils vont me téléphoner si jamais son tour venait a l'euthanasie..et ca lui donnerait une visibilité et des chances d'etre adopté. Je ne l'ai jamais fait personnellement, mais si je n'ai pas le choix, je connais des rescues qui l'ont déja fait, c'est mieux que rien..

et comme j'ai dit, pour la stérilisation, je suis prête a débourser en partie les frais et a obtenir un rabais propre au rescue, mais effectivement, c'est tout de même une responsabilité du proprio et c'est normal et essentiel de faire stériliser les tiens dabors, je ne crois pas que ce serait une bonne idée effectivement pour toi en ce moment. Je sais malheureusement combien l'argent peut diriger nos choix parfois... je fais mon possible moi même mais on a nos limites et elles sont atteintes en ce moment. Je viens juste de pouvoir payer mes dettes au veto dailleurs. Avec ma tribu, je suis presque sa meilleure amie Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Karoube, je ne voulais pas être blessante et je ne connaissais pas ton passé. Je te comprends beaucoup de devoir t'imposer des limites et je te trouve esceptionnel de réussir à les garder. Je considère que nous sommes mieux de s'occuper de notre famille d'abord et de ne point mettre celle-ci en danger monétaire.

Merci d'aider cette chatte nouvelle dans la rue.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est qu'il n'y a pas juste la stérilisation mais si elle est malade ou qu'elle a des parasites, je risque de contaminer tous mes animaux et a 7 chats et 4 chiens, ca fait beaucoup de monde a apporter chez le vet et la facture risque d'elle plus que sallée pale (tu sais déja c'est quoi Rolling Eyes )

Je trouve ca vraiment dommage pour cette belle petite chatte... elle a l'air tellement douce en plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'as pas été blessante Myrtille. J'aurais surement répondu comme toi. C'est pas jojo chez moi ces derniers temps alors je suis parfois un peu a pic et moins diplomate, désolé.. j'accumule fatigue et découragement, ça épuise le moral et ça rend mons compréhensive disont...

j'espère aussi que la belle trouvera preneur, mais je suis réaliste aussi...et je suis dac avec toi Marie Loup, pour la prendre d'une façon responsable, il faudrait avant l'amener chez le vet, la faire stériliser, la faire tester Sida félin et Leucémie féline, la faire vérifier de a a z et même alors c'est toujours un risque que l'on prend pour ses autres animaux...alors faut être prêt a l'assumer, moralement et monétairement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
mais je suis réaliste aussi...et je suis dac avec toi Marie Loup, pour la prendre d'une façon responsable, il faudrait avant l'amener chez le vet, la faire stériliser, la faire tester Sida félin et Leucémie féline, la faire vérifier de a a z et même alors c'est toujours un risque que l'on prend pour ses autres animaux...alors faut être prêt a l'assumer, moralement et monétairement aussi.


C'est justement pour ca que l'on ne peu pas l'a prendre; on passe tous ces testes et examens a chaque fois qu'on adopte un chat et ca coute terriblement cher... a moins de connaitre un vet qui travaille gratuitement ou presque Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a quelqu'un qui recherchait un chaton femelle et m,a contacté pour avoir des photos... j'ai perdu ton msg (pesé sur un mauvais bouton..a trop faire de choses en même temps, ça arrive ce genre de chose Rolling EyesRolling Eyes ), mais stp contactes moi si tu es intéressé! Nala t'en remercie a l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...