Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle20

Loi P-42: La SPCA demande notre aide..

Messages recommandés

En visitant le site de la SPCA, j'ai découvert une lettre... cette lettre est a faire imprimer et a l'envoyer directement a notre député qui lui la fera parvenir a notre cher premier Ministre, lui meme en personne, ce cher M. Jean Charest

voici le lien!
http://www.spcamontreal.com/intro.php?lg=fr

Et le lien directe vers la lettre, que je compte bien faire imprimer lundi et je vais lui envoyer..
http://www.spcamontreal.com/francais/pages/documents/lettre_au_d_put.pdf

Peut etre que ça ne donnera rien, mais si on est la, a tous se dire que ça changera rien, c'est sur que rien ne sera fait, mais si on le fait, ben on pourra dire qu'on aura fait notre petite part... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je songe à imprimer cette pétition et à la faire signer. Ce qui me freine un peu c'est la politique d'euthanasie des SPCA.

Par contre, je crois que les SPCA seraient en bien meilleure position qu'Anima Québec pour lutter contre les usines à chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plus de 500,000 abandons d'animaux au Québec.
(on est très loin du chiffre réel).
Comment peut-on tous les sauver?
Les SPCA ne reçoivent rien des gouvernements.
Ils survivrent grâce à la générosité du public.
Comment peut-on sauver tous ces animaux sans fric?
Comment convaincre les gens d'adopter dans ces endroits?
Je suis toujours surprise de lire ces critiques : que les SPCA euthanasient les animaux.
Et oui, on euthanasie...
On les mets où ces centaines de milliers d'animaux, on les nourrit comment?
Et les soins, et la réhabilitation pour beaucoup d'entre eux?
Les pétitions ont beaucoup d' impacts , si le monde se donne la peine d'en signer.
Des grands organismes comme 30 millions d'amis ou In Defense Of Animals (USA) ont fait avancer de grandes causes grâce à des pétitions.
C'est l'arme pour faire bouger les politiciens et c'est sans violence.
Et nos politiciens n'aiment pas ce genre de pression populaire.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir ton commentaire Kobi thumleft .

J'avoue que j'était plutôt surprise de voir que ce sujet ne suscite pas beaucoup d'intérêt.

De mon côté, j'ai commencé à faire signer la pétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait au moins 5 fois que j'envoie ce genre de lettre à mon député ou au ministre de la faune et j'ai toujours la même maudite réponse d'imbécile..


ANIMA QC est là pour ça....voilà ce que je me fait toujours répondre...sti!

Bon scusez...je suis frustrée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Kobi"]Il y a plus de 500,000 abandons d'animaux au Québec.
(on est très loin du chiffre réel).


oui et je lisais dans le veterinariius le journal des veterinaires, que les vet n'ont pas le droit de faire de lecons de moral à leurs clients quand ils voient que les chiens sont euthanasiés pour des raisons ridicules(ex perd trop son poil, j'en veux un autre, je ne veux plus mon chien ou chat) ou abandonner par des propriétaires non responsables qui ont abandonner leur chien ou chat pur aller en acheter un plus cute ou pour une autre raison.
L'ordre à eu des plaintes des clients disant qu'ils ne vont pas chez le vet pour se faire faire la morale, c'est vrai mais en même temp, selon moi si le vet n'est même pas capable d'être libre de faire de l'éducation ou discuter de la responsabilisation des maîtres....ouinnnnn pas fort!



Comment peut-on tous les sauver?
Les SPCA ne reçoivent rien des gouvernements.


cela dépend de certains spca, ils ne fonctionnent pas tous pareillement.et la SPCA de Mtl reçoivent certaines subventions des fois.

Comment peut-on sauver tous ces animaux sans fric?
Comment convaincre les gens d'adopter dans ces endroits?
Je suis toujours surprise de lire ces critiques : que les SPCA euthanasient les animaux.
Et oui, on euthanasie...


L'SPCA de Mtl pourrait commencer par faire adopter leur animaux(chiens et chats) une fois seulement qu'ils soient catsrés opérés, ça aiderait peut-être à la surpopulation et aux éleveurs de cours à ne pas contribuer aux animaux abandonnées. Car ils n'ont même pas de régistre pour voir s'assurer que leurs chiens et chats soient bien opérés.
Combien de chattes adoptées de la SPCA non opérées, courent encore les rues et tombent enceintes?ce qui accroit le problème des euthanasies et des abandon d'animaux...un cercle vicieu qui pourrait facilement être arrêté par eux en premier.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Kobi pour les pétitions, maios là ou je ne suis pas d'accord c'est que le SPCA ne fait pas son bout de chiemin non plus pour aider la cause! Des chiens de races non ppérés sont vendus à des sans-abris qui n'ont pas les moyens de revenir à l'SPCA pour fair opérer leurs chiens ou chats ou d'aller voir un autre vet., aussi à des éleveurs illégaux qui maltraitent leur chiens etc....alors là la SPCA (pas tous, ceratins sont supers!!!)n'a certainement pas mon appui!!!



Et les soins, et la réhabilitation pour beaucoup d'entre eux?

La SPCA montréal(je ne suis pas sûre pour les autres) mais pour celle de Mtl ils reçoivent beaucoup de médicaments gratuits des compagnies pharmaceutiques(c'est un de leur vet qui me l'ont dit), des échantillons, des fins de stock etc...

Les pétitions ont beaucoup d' impacts , si le monde se donne la peine d'en signer.
Des grands organismes comme 30 millions d'amis ou In Defense Of Animals (USA) ont fait avancer de grandes causes grâce à des pétitions.

Je ne crois pas que les québecois en général ont la cause des animaux à coeur Sad malheureusment, ce n'est qu'une infime partie des gens qui pensent comme nous.La majorité trouve qu'on exagère en disant que les enfants c'est plus importants....personnelement je ne vois pas pourquoi on ne pas aider les deux en même temps...mais bon...


C'est l'arme pour faire bouger les politiciens et c'est sans violence.
Et nos politiciens n'aiment pas ce genre de pression populaire
.

Oui c'est vrai tu as raison, mais quand la cause touche une grande partie de la population qui pourrait réagir, dans ces cas-ci...ils savent que les gens ne réagiront pas en 'masse' alors il ignorent cette cause, de toute facon les usines à chiots il y a certaines personnes qui disent que le gouvernement prends beaucoup de profits dans ce commerce dégueulasse...alors! J'ai un ami qui est un agent de la GRC qui me m'expliquait qu'on ne connait même pas le bout de l'iceberg et que nous rêvons si nous pensons qu'il y aura des changements pour des causes si banales à leur yeux....Mais moi je continue de rêver ça me fais du bien! et je ferai quand même signer la pétition, même si cela ira dans la poubelle dans leur bureau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...