Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Van Sickle

Dermatite? Kossé ça???

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai abordé le sujet des dermatites dans un fil au sujet des allergies alimentaires mais je me rends compte que je risque de déborder du sujet.

Diagnostic : dermatite.

Mais comment? Je vous explique.

Mao, mon méga-Caniche (78 livres!) s'est fait toiletter jeudi dernier chez son vétérinaire habituel. J'avais remarqué trois taches sur son ventre et je surveillais ça comme un aigle aux aguets parce que je craignais une rechute dans la teigne. Quand j'ai récupéré Mao jeudi soir, les toiletteuses ont dit ne rien avoir vu d'anormal. Je l'ai quand même examiné jeudi soir et tout allait bien. Cependant, Mao voulait gratter sans cesse sa patte avant.

Et vendredi soir est arrivé... Crise cardiaque.

Une dizaine de plaques au ventre, quatre près des fesses et six nodules (bosses) sur les pattes avant et arrière. Oreilles rouges et grattage incessant. En effet, sur sa patte avant, il y avait un nodule. Kossé ça?

Zut de ********!, me suis-je dit! Teigne! Encore! Sinon quoi!

Appels chez vet habituel (fermé, bien sûr, des bébelles comme ça m'arrivent toujours le week-end). Appel chez un autre vet et prise de rendez-vous au plus sacrant.

Samedi matin : encore plus de nodules, encore plus de taches et grattage aux oreilles. Déchirure du pavillon et sang dans l'oreille. Ses yeux étaient laids à voir. Donc, examen des yeux, des oreilles, de la peau, culture et prélèvements.


Qu'est-ce qu'une dermatite?

Pourquoi un "démarrage" si soudain?

Cause : allergies alimentaires. Peut-il y avoir d'autres causes?

Déclencheur : humidité. C'est vrai?

Comment aider le chien à s'en sortir à part les antibiotiques pris par la bouche?

Que ne doit-on pas faire (bains, brossage)?


Des nodules, il en a maintenant partout (dimanche matin). Est-ce normal dans le cas d'une dermatite?[/u]

J'ai reçu d'excellents conseils par rapport à la teigne mais avec la dermatite, je suis dans le noir avec toute cette histoire.


N.B. Le vet a fait une culture fongique et la surveille. Si ça croît, je retourne aux traitements contre la teigne.

Voici un message que j'ai reçu dans un autre fil. Ce message est en lien avec la dermatite.

Voici quelque autre conditions qui peuvent nous mener à un mauvais diagnostiqu en ce qui concerne les dermatites allergiques
Démodécie canine
Gale sarcoptique
Dermatites par allergie aux piqures de puces(D.A.P.P.)
Dermatose parasitaire
Infection bactérienne/pyodermite
Dermites de malassazia
Teigne
Hypersensibilité au parasite intestinaux
Allergie alimentaire
Dermatite atopique
Réaction aux médicament
Cancer de la peau
Problème hormonal ou thyroidien(syndrome de cushing,hypothyroidism)
Problème comportemental

Moi chez Ruby les allergies sont saisonnière nous sommes allé à St-Hyacinthe pour les test et son allergie à l'herbe à poux à été confirmé mais elle est aussi allergique à:

Mauvaises herbes/herbes à poux 3+
Graminées/dactyle2+
Graminée/chiendent 2+
Arbres/ pin 2+
Divers/poussière de maison 2+
Moisissures/botrytis 1+
Moisissures/helminthosporium 1+
Divers/ dermatophagoides farinae 1+
Divers/dermatophagoides pteronyssinus 1+

Pas drole les problèmes d'allergie




Merci!

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la petite doberman de mon éleveur à fait un demodex qui a tourné en pyodermatite et elle était pleine de nodule, je me souviens très bien parce que la pauvre bête perdait son poil à grandeur du corps et elle a décidé de la garder et de la faire stériliser pour lui donner une chance de vivre.
Elle était pleine de petite bosse, cela faisait comme des purulences et à plusieurs endroit le pu sortait, Je sais qu'elle l'a traité pendant près de 3 mois avec de l'Ivomec et des bains avec un shampooing qui pue, et que maintenant quand on la regarde on ne pourrait jamais dire que cette bête n'avait pratiquement plus un poil à l'automne passé. Par contre la guérison moi j'ai trouvé ça très long et mon éleveur elle ne semblait pas se décourager de passer à travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...