Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

stérilisation (ectopie testiculaire)

Messages recommandés

j'aimerais savoir si il y a quelqu'un ici qu'il a fais stériliser son chien et qui n'avais qu'un seul testicule de descendu?
j'aimerais savoir comment ca ce passe et si la guérison est plus longue que la castration normal.

j'étais supposer faire castrer pax après les fêtes mais avec ce qui arrive je vais attendre que ce sois finit mais j'avoue que ca me stress un peu.

en savez vous un peu a ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent le testicule se cache dans l'aine du chien, donc il faut qu'il aille la chercher un peu plus loin, l'incision est plus profonde. Je ne crois pas qu'il y ai une durée de guérison beaucoup plus longue. Cependant la castration est plus chère. Il peut n'avoir qu'un seul testicule aussi, ton vet a t'il senti l'autre ou bien tu ne sait pas ou il est caché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Boris ca la tres bien été ,

il a été Ko un peu plus longtemps la premiere journée car l'opération a été plus longue ( ils on fini par trouver sa 2e testicule qui était rester pris dans la canal au niveau de la vessie ) elle avait presque pas descendu

la guérison est la même, le meme nombre de jour de repos, dans le fond c'Est pas pire que lorsqu'une femelle se fait opéré.....

la longeur est le "grosseur" de l'opération va dependre de la position de la testicule; si il la sens sous cutané et sait donc du fait meme ou elle est ou s'il ne la sens pas et doit la chercher


voici un message que j'avais mis sur TON forum lol!

Citation :
c'est fait boris ne sera jamais papa; l'opération c'est bien passer, elles on eu de la dificulter a trouver sa 2e tresticule, elle etait sous sa vessie;

elle ont du l'ouvrir a 3 place ( 2 de plus pour trouver sa 2e testicule)
a cause de sa je devrais lui donner des anti biotique pour 1sem et verifier que c'Est plaie ne s'infecte pas.

a part de sa il se reveille pas asser vite a mon gout; mais il respire bien, il est calme est n'as pas trop l'air de souffrir

voici des photos de la bedaine et desoler pour les coeur sensible de ses points




tu voit je regarde les message que j'avais ecrit 15 min apres celui la je dit qu'il est deja plus reveiller et 2h30 apres qu'il est debout et essaie de marcher meme s'il a de la misere.................. donc si je compte vite fait p-t 4h apres avoir été désintuber il était debut ( ok il tutibais un peu mais se tennais sur ses pattes )

tu n'a aucune crainte a avoir tout ca passera bien; il te suffi d'allez voir un vétérinaire en qui tu as confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup a vous deux!

non je n'ai pas été voir le vet encore pour ca...l'éleveur m'avais dis que le deuxième n'était pas descendu alors il en a deux mais qu'un de descendu.

je me rappelle de ton post julie, je trouvais que boris était dans un mauvais état sur le coup avec tous ces point.... pale

je voulais avoir d'autre avis!

mais c'est vrai que ca pas été long la guérison, j'espère que pax ce sera comme ca aussi!

dans le fond c'est vrai que cette opération ressemble a celle d'une femelle mais je n'ai jamais eu de femelle avant! je le serai après pax, quand ce sera le tour de gaia!

je vais essayer de ne pas m'inquièter et vous donner des nouvelles quand ce sera fait! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que a regarder les points ca a l'air pire que c'est et c'etait la journée meme de son opération la photo alors c'est ca n'aide pas non plus, mais t'inquiete il se remettre tres vite


s'il a autant de point c'Est que sa testicule n'etait pas dans l,aine donc la vet a du allez plus loin pour la trouver......sinon il aurait des point a l'endroit habituel et 3 ou 4 au niveau de l'aine........... Boris lui sa 2e testicule été vraiment pas descendu c pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélios, ça fait plusieurs années que je ne suis plus dans le milieu, mais je peux te dire que l'intervention est plus couteuse lorsque le testicule n'est pas desc endu car ils doivent aller le chercher à l'intérieur. L'incision sera un peu plus longue mais la guérison quasi la même.

certains vets vont te suggerer d'attendre un peu plus longtemps car il arrive quelques fois que le testicule descende vers l'age de 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me suis renseigner pour le prix, c'est un peu plus chère...

c'est pour ca que j'ai attendu jusqu'a 1 an, il a maintenant 14 mois et elle n'est toujours pas descendu alors je n'attendrai pas plus longtemp car il parait que c'est plus dangereux pour les cancers....la j'ai pas le choix d'attendre a cause de la teigne mais aussitôt que ca guérit je vais le faire!
je vous tiendrai au courant! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schummi a écrit:


certains vets vont te suggerer d'attendre un peu plus longtemps car il arrive quelques fois que le testicule descende vers l'age de 1 an


Boomrang aura 6 mois bientot et ses deux testicules ne sont pas descendu Confused

La derniere fois que j'ai été chez le vet (ca fait environ 1 mois) elle m'avait dit qu'elle en sentait une mais qu'elle n'était pas certaine et que l'autre elle ne l'a sentait pas du tout. Parcontre, elle ne m'avait pas parlé d'attendre jusqu'a l'age d'un an pour le faire opérer.

Puis on m'a dit d'attendre qu'il aille au moins un ans avant de le faire opérer parce que sinon, il y aurait plus de risque de complications pendant la chiurgie... est-ce que c'est vrai? pale

J'avais prévu le faire opérer en février mais la, j'pense que je vais attendre encore quelques mois. J'espere seulement qu'il ne développera pas de mauvais plis ou qu'il ne se pognera pas avec d'autres males parce qu'il n'est pas castré? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Jack, sa stérilisation a coûtée le même prix est il avait un testicule d'atrophié (donc en genre de Jell-O et elle a du gratter et fouiller plus loin qu'elle le pensait.) Il pesait 37 lbs, avait 6 mois est la chirugie et l'anathésie ont coûtées 115$ (taxes incluses)...
Pour l'anasthésie, la vet devais m'appeller ver 17h30 pour me dire comment la chirurgie s'était déroulée, comment allait son réveil et si elle devait le garder pour la nuit. Mais elle m'a appelée vers 16h30 pour me dire que je pouvait venri checher Jack car il avait déjà "beaucoup d'énergie"!!!Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:


Puis on m'a dit d'attendre qu'il aille au moins un ans avant de le faire opérer parce que sinon, il y aurait plus de risque de complications pendant la chiurgie... est-ce que c'est vrai? pale



J'avais prévu le faire opérer en février mais la, j'pense que je vais attendre encore quelques mois. J'espere seulement qu'il ne développera pas de mauvais plis ou qu'il ne se pognera pas avec d'autres males parce qu'il n'est pas castré? Confused


cest ce que javais peur avec pax si jattendais trop...mais si ton chien a pas des tendances a devenir trop dominant ca devrais aller...comme pax si il aurait été dominant je l'aurais fais avant!
mais vue qu'il est plutot soumis ca ne change rien! a part en agilité l'autre jour il y avais une femelle en chaleur! pax ne voulais rien savoir, il écoutais plus du tout! il la sentais de loin! Rolling Eyes

mais moi aussi j'ai entendu dire d'attendre jusqu'a 1 an pour être sure....mais je crois pas que c'est parce qu'il y aurait plus de risque de complications, en tous cas j'en ai pas entendu parler., c'est plutôt parce qu'il y aurait des chances jusqu'a un an qu'elle descendre, ce que aussi j'ai entendu c'est de ne pas attendre trop longtemp comme je disais plus haut a cause du risque de cancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie loup, contrairement à ce que l'on pense, ça arrive très souvent que les testicules ne soient pas descendus à 6 mois,

moi, j'attendrais jusqu'a 8 mois au moins. si tu ne sens toujours pas de testicules, tu prendras ta décision à ce moment là. de toute façon, les risque de prendre des mauvaises habitudes avant 8 mois sont minces.

pour le cancer des testicules, ça arrive souvent chez les chiens plus agées qui ne sont pas opérés ni accouplés, ce n'est pas quelques mois d'attentes pour la chirurgie qui feront une différence

à vous de décider. c'est sur qu'une testicule qui est prise et est impalpable a de faibles chances de descendre, mais il faut voir avec le vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'vais attendre qu'il ait entre 8 mois et un an avant de le faire stériliser... j'vais en parler avec ma vétérinaire quand elle sera de retour de sa maternité (la vet que je vois présentement, je ne l'aime pas, on dirait qu'elle essait de faire du $$$ sur mon dos What the fuck ?!? )

La seule chose qui m'inquiete un peu c'est que Boom était tres craintif envers les chiens mais depuis les dernieres semaines, il s'est beaucoup amilioré et maintenant, il veut jouer avec tous les chiens sans probleme. Je ne voudrais juste pas qu'il arrive un incident avec un autre chien (a cause des hormones de mâle Rolling Eyes ) et qu'il redevienne craintif Confused

Boom n'est pas un chien dominant (meme s'il commence a s'affirmer un peu plus avec Teddy Rolling Eyes ) mais je vais rester prudente quand meme Wink

J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie mais ils ont toujours été stérilisés jeunes... donc ca va etre une premiere expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...