Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maybelline89

Recherche nom pour chiot Chesapeake

Messages recommandés

Bonjour gang,

J'ai besoin de vous pour trouver le nom de ma future chienne Chesapeake Bay Retriever.

Elle devrait naitre en février. J'aimerais éviter les noms qui terminent en A car j'ai déjà Naya à la maison.

Ma nouvelle petite chienne participera principalement à des concours de confo et d'obéissance.

Vous pouvez aller voir les parents ici:
http://northbaychesapeake.com/FR/portee.html

Son nom d'enregistrement sera Northbay Sound Of Silence
(En l'honneur de la chanson de Simon and Garfunkel...l'une de mes préférée!!!)

Alors j'attends les propositions...

Merci

Émilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, pas de nom à te proposer mais ça semble être de super bon chien, pedigree impressionnant avec les certifications de santé, félicitation pour ton choix et ton prochain chiot. Chien de travail et confo moi je trouve ça super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les "A" n'était pas déjà pris, j'aurais proposé Soya.

Sinon, j'aime bien Willow, Totem, Savane, Mahée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
wow, pas de nom à te proposer mais ça semble être de super bon chien, pedigree impressionnant avec les certifications de santé, félicitation pour ton choix et ton prochain chiot. Chien de travail et confo moi je trouve ça super


Merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marino_ a écrit:
Si les "A" n'était pas déjà pris, j'aurais proposé Soya.

Sinon, j'aime bien Willow, Totem, Savane, Mahée...


Savane c'est super chouette

Ça va faire partie de ma pré-sélection

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation!

Est-ce le même éleveur que celui de Naya??

Choix de nom, hummm, Savane c'est vrai que c'est beau, alors je vais dire Savanah Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sarcelle

Quenouille

Bature

Boréale

Cache

Flèche

(et tout ce qui a rapport avec la chasse et l'automne et les marais Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Félicitation!

Est-ce le même éleveur que celui de Naya??

Choix de nom, hummm, Savane c'est vrai que c'est beau, alors je vais dire Savanah Mr.Red


Non, Naya provient de l'élevage Nordais www.nordais.qc.ca

Le père de Naya et la Mère de ma future chienne sont demi-frère et demi-soeur.

Merci Vaks pour le tas de choix, j'aime bien Flèche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement, trouver un nom de chien est encore pire que faire un casse-tête. Very Happy

Je ne veux pas de noms qui finissent en "i", pas qui finissent en "a" (accent québécois oblige, je déteste entendre des finales en "â"), j'veux pas de noms en anglais, j'veux pas des noms qu'on entend partout... bref, j'suis épouvantable et archi-tête de cochon.

D'un autre côté, j'fini toujours par donner des ti-noms niaiseux, ce qui fait que j'appelle jamais mes chiens par leur nom. Une vraie folle!!! lolll

Le nom "Vaks" avait été trouvé par une étudiante danoise qui passait l'année au Québec. Ça veut dire "intelligent" mais semblerait que tous les chiens du Danemark s'appellent comme ça et que c'est pas original pantoute là bas.

Very Happy

Si t'as peur que ton chien soit tout le temps malade, et pour conjurer le mauvais sors, appelle le Viks! loll C'est dans la même veine que Vaks Very Happy



(c't'une joke!) loll

Bonne recherche à toi!

xx

Hélène xx qui espère être 10 ou 12 ans sans re-chercher un nouveau nom de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis très prénom pour les chiens. Mes préférences vont au nom qu'on donne généralement aux humains. J'aime bien aussi tout ce qui se rapporte à la cuisine et aux fleurs.

Je dirai donc :

MargueriteClémentine
Violette
Cayenne (ça irait avec sa couleur), Canelle aussi d'ailleurs, ou Muscade
Margaux
Anaïs
Syrah

J'aime bien aussi tout ce qui se rapport à la géographie :

Soho
Rio
Kiev
Montana
Sierra
Dublin
Devon
Dakota
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
ils sont beaux les parents, mais que dire du mâle


Il est impressionnant n'est-ce pas! J'espère que ma poulette sera digne de son père!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve la chienne très féminine et le père très masculin. Certaines races sont plus "sexistes" que d'autres Very Happy J'aime bien quand les mâles ont l'air de des grosses brutes et que les femelles ont l'air plus douces et délicates.

J'suis sexiste aussi vous pensez? loll

Ma soeur a une femelle Chesepeake depuis 8 ou 9 ans, elle l'aime toujours autant!

J'aime beaucoup cette race, mais j'ai un faible pour les mâles "jaunes" (comment on appelle cette couleur plus pâle? tu le sais?)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Je trouve la chienne très féminine et le père très masculin. Certaines races sont plus "sexistes" que d'autres Very Happy J'aime bien quand les mâles ont l'air de des grosses brutes et que les femelles ont l'air plus douces et délicates.

J'suis sexiste aussi vous pensez? loll

Ma soeur a une femelle Chesepeake depuis 8 ou 9 ans, elle l'aime toujours autant!

J'aime beaucoup cette race, mais j'ai un faible pour les mâles "jaunes" (comment on appelle cette couleur plus pâle? tu le sais?)

xx

Hélène xx


Oui, la couleur est Deadgrass ou Light Deadgrass, tu peux consulter le lien pour plus d'info sur les couleurs...Maybelline était le nom de la dernière femelle Chessie que mon père a eu, et elle était justement ''Light Deadgrass''.

http://www.amchessieclub.org/colors.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le lien, mais au temps que ça prend pour télécharger une page, je perds patiente et je referme tout ça avant qu'elle ne se soit déployée au complet. Quand j'vois apparaître une photo mm par mm, ça m'rend dingue. J'capote pis j'clique sur le X en haut à droite.

Donc, c'est de l'herbe morte? Très joli comme nom de couleur!

Je me disais justement l'autre jour qu'il y a des chiens qui passent inaperçu dans le bois en automne ou en hiver (quand y'a pas de neige). Charroux (noir et feu) est très facile à perdre dans le bois.

(déviation, on l'a même perdu dans la maison l'autre jour!!! Y'est facile à perdre le snoro)

Donc, oui, un chesapeake dans le marais en automne, ça doit être facile à camoufler! Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À vrai dire Vaks ils traduisent Deadgrass en français par Feuille morte, et Oui, ils sont facile à perdre dans les quenouilles!!!

(Mon père croyait justement avoir perdu Maybelline une fois, mais elle était pourtant bien assise à ses côtés! Fin de la déviation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsé avec "Naya" Rolling Eyes .. pourquoi pas Evian, Fuji, Monclair, Labrador, Amaro, Danone (a qui "naya" appartient), Perrier, Dasani...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
tsé avec "Naya" Rolling Eyes .. pourquoi pas Evian, Fuji, Monclair, Labrador, Amaro, Danone (a qui "naya" appartient), Perrier, Dasani...


Tu sais, j'y avais pensé...mais ça n'a pas passé au conseil!!

Par contre Labrador pour un Chesapeake Shocked ...j'suis loin d'être convaincue

Merci pour le support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Volvic (une marque d'eau aussi)

Vichy (ben oui, mais l'eau sent pas très bon quand on va direct devant la source... pffffff ça sent le souffre c'est épouvantable!)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boaf... Mon chien a un nom de race haha Et j'ai déja connu un Golden Retriever qui s'appellais.... Golden Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou Vittel, une marque d'eau de source aussi :0)

Bayou aussi c'est joli, étant donné le caractère de chasse aux marais de CBR ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai connu un golden qui s'appelait "clito"...

Passons

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé aussi à des noms de vents. Comme ton chien va s'appelle «Sound of Silence» je me suis demandé : «qu'est-ce qu'on entend au-delà du silence, quand on est à la chasse, avec son chien ?». Je philosophe là... :0)

Alors : Alizée, Chinook, Mistral, rafale ou encore Mystic ou River (mais ça c'est pour le très beau film, Mystic River)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
J'ai pensé aussi à des noms de vents. Comme ton chien va s'appelle «Sound of Silence» je me suis demandé : «qu'est-ce qu'on entend au-delà du silence, quand on est à la chasse, avec son chien ?». Je philosophe là... :0)

Alors : Alizée, Chinook, Mistral, rafale ou encore Mystic ou River (mais ça c'est pour le très beau film, Mystic River)


Le père de Naya s'appelle Mistral, mais lâchez pas gang, vous avez de plus en plus belles propositions.....

Merci beaucoup! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des noms de baies célèbres dans le monde :

Montego
Sydney
Hudson
Fundy
San Francisco (Frisco)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le concept avec les noms de baies pas mal intéressant! Je craque pour Fundy si c'est une femelle et Sydney si c'est un mâle!


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé le systeme du dictionnaire,c'est rigolo. tu ouvres le dico au hasard,tu fermes les yeux et tu mets le doigt en quelque part et voila le nom de ta puce. Je l'essaie pour toi; ca donne Joubarbe, mais tu as le droit a plusieurs chance. J'ai hate de voir le nom final qu'elle portera.Je suivrai donc la saga. je ne t'offre pas de nom et tu comprendras pourquoi en sachant le nom des miens: ti-boule, mozart, lili et citelle mon prochain j'essaie le truc du dico lol!

aurevoir viviane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dictionnaire propose : "fransquillon"

tu aimes? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres noms de vents alors :

Cyclone
Typhon
Sumatra
Nordès
Ostria
Pali
Squall
Blizzard
Bourrasque
Bora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, suite à une longue délibération, mon chum et moi hésitons entre Gail et Flèche (bien que Fundy et Fuji m'intéressent encore beaucoup!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...