Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel05

Un berger allemand "debarked"

Messages recommandés

Bonjour! D'abord, Laurence, je ne sais pas où mettre ce post, alors s'il n'est pas au bon endroit, je suis désolée!! Mr.Red

Bon, je veux avoir votre opinion sur les chiens debarked (qui ont subit une ventriculocordectomie). Quelqu'un connait un gros chien qui a subit ça? Parce que je m'interroge. Ma mère, amoureuse des berger allemands, a vu sur Petfinder une femelle berger allemand qui a été debarked (j'ai beau être traductrice, je ne trouve pas la traduction de ce mot ni dans des dictionnaires généraux ni évidemment dans mes autres dicos (orientés commercial/économique Razz quelqu'un connaît le mot en français??). Bref, je m'interroge au sujet de ce chien. Est-ce qu'un chien qui a subit ça a un jappement déformé, ou ne fait plus du tout de bruit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien t'aider mais qu'est ce qu'une ventriculocordectomie, ça mange quoi ça en hiver ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une opération chirurgicale pour empêcher le chien de japper. Genre, ablation des cordes vocales un truc du genre (selon la forme du mot). Mais je n'ai pas eu le temps d'aller lire sur le sujet. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

le chien qui a eu les cordes vocales coupées (je ne me souviens pas du terme en français non plus) n'aboie plus du tout. Donc, il ne pourra être utilisé comme système d'alarme... Mais cela n'est fait certainement pas un mauvais chien pour autant.
C'est une mutilation qui me paraît stupide, mais puisqu'il est trop tard pour ce chien, le mieux serait de lui trouver une famille qui l'aimera... même silencieux.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas "dévocalisé" en français? Anyway, je suis contre, mais si le chien l'est déjà, y'a pas à souffrir plus.

Certains chiens font quand même des sons, parfois atroces. Ça dépend du chien.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons déjà eu un Yorkshire dévocalisé et il n'y avais pratiquement pas de son qui sortait, mais le chien continuait de s'égosiller donc ça restais fatiguant de la voir sautiller et "japper" tout le temps.

Pour un berger allemand je ne peux pas te dire car il y a une marge entre un berger allemand et un york.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec une opération, il arrive que quelques cordes vocales reprennent... Ce qui donne un jappement vraiment moins fort qu'un vrai, mais un genre de jappement étouffé, comme si un chien avait mal à la gorge ou avait le rhume. Cookie, la shitsu avait DÛ se le faire faire, sinon la ville forcait mes beaux-parents à l'euthanasie. Ils avaient tout essayé. Renf. positif, moins positif, cliker, collier citronnelle, collier à chocs... Bref, ca marchait pas, la chienne arrêtait pas. bref, juste après son opération, pendant 6 mois, les jappements étaient TOTALLEMENT étouffés. On aurait juré qu'elle faisait juste souffler.

Mais après 6 mois, 1 corde ou quelques cordes ont commencé à reprendre... Ca a donné un jappement incomplet. Elle était capable d'avertir avec des sons. Ca a donné au bout de 2 ans un jappement plutôt normal, mais sans jamais retrouver la SONORITÉ du shitsu, ni le VOLUME! hehe

Perso, je trouve ca cruel de faire ca... Mais entre ca ou l'euthanasie, je préfere ca, c'est sûr... Après la guérison, ca lui fait pas mal au toutou. Moi, je le ferais pas, mais j'hésiterais pas à prendre un chien parce qu'il a déjà eu l'oppération avant qu'il soit à moi. Ca diminue pas leur qualité de vie, peut-être juste leur orgeuil... Laughing

J'ai déjà connu un gros chien qui avait subi l'oppération... C'était les voisins arrières de mon ex. On l'entendait un peu, mais c'était pas fort du tout. Puis lui, ca faisait un bout qu'il avait eu ca quand je l'ai connu et ca avait jamais reprit... C'était drole à entendre et en meme temps, ca faisait pitié... Sad Mais le chien avait pas l'air malheureux, au moins ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiens dévocalisés (debarked) que j'ai croisé faisaient, en tentant de japper, un bruit à mi-chemin entre un toussottement et un bruit de ballon qui dégongle. En fait, on comprendra que le chien fait juste sortir de l'air. Il a plus de cordes vocales sur lesquelles cet air se frotterait pour faire un son. C'est très physique comme phénomène la voix pis quand t'as pu de cordes vocales ben tu fais pu de sons...

Le bruit que fait un chien dévocalisé quand il tente de japper ne peut pas être dérangeant pour les voisins, même en appart (d'où probablement la popularité de la chose).

J'ai connu des chiens dévocalisés complètement hystériques, qui passaient leur vie la bouche ouverte à tenter de japper. Est-ce qu'ils étaient comme ça parce que justement, il leur étaient impossible d'émettre un son ou bien ont-ils été dévocalisés parce que justement, ils étaient d'incorrigigles chanteurs d'opéra ? J'avoue, je ne sais pas lequel est venu avant lequel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous faites dévocaliser un chien pour un bonne guérison, le chien ne doit pas japper pendant 2 semaines ( se qui est stupide ein sinon on le ferait pas dévocaliser ) en tout cas , si le chien ne jappe pas pendant 2 semaines, la guérisson va être parfaite, dont le chien ne devrait pas émettre de son ''étouffé'' .S'il jappe alors il aura encore un son ,comme tous les chien que vous décrivé, qui jappe quand même et sa sors comme un rhume ou étouffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien ma mère est déçue parce que la cocotte a été adoptée cet après-midi, pendant qu'on échangeait des mails avec la dame du Blue Ribbon german shepherd rescue.

C'est parce que c'était mieux ainsi. Very Happy
Au moins elle a une famille maintenant.

*chuchotte* ça, ça veut dire qu'il y a une place ouverte ici pour un bon gros toutou mal pris, QUI NE JAPPE PAS trop et qui est gentil avec les chats, les autres chiens et les enfants! *rire*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...