Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Grosse érection pour un puppy, est-ce normal?

Messages recommandés

Invité

Laurence, tu dis qu'accepter les érections de ton chien, c'est accepter ton choix de ne pas l'avoir fait castrer...je suis dac avec toi MAIS tes mâles castrés n'ont jamais d'érection? a lire les autres, ça semble assez courant...et Tristan le bichon de mes parents a souvent des semi érection en se zignant sur mon persan Ludwig (ben oui What the fuck ?!?Rolling EyesMr.Red au début, on l'empêchait, mais c'est dur a croire, mais le chat aime ça et c'est lui qui en redemande! il se frotte et refrotte sur le chien et l'incite! Mr.Red alors on les appelle notre petite couple blanc., etk..Tristan n'a pas d'intéret pour Louna, mais il aime beaucoup mon persan blanc What the fuck ?!? ) et comme j'ai déjà dit, Lucky, le chien de mon adolescence, avait TOUJOURS une méga érection lorsqu'on jouait avec lui et sa carotte en plastique...et souvent une semi érection lorsqu'on lui lancait la balle (associé a aucun autre comportement de zignage ou autre et Lucky était un chien très équilibré, aucune névrose ou autre non plus) c'est simplement que jouer l'excitait au plus au point dans tous les sens! et je ne vois pas pourquoi ça serait automatiquement lié a un prob de comportement ou une névrose (a moins d'être compulsif et excessif bien sur, comme le chien qui zigne sur tout ce qui bouge ou qui est continuellement en érection, ya une marge dans tout)

alors en gros ça n'a aucun lien avec la castration ou pas, non?? parce que Tristan et Lucky ont tous les deux été castré très jeunes! ma soeur a un cocker castré a 4 mois qui zigne sur son gros coussin depuis qu'il est tout petit et il a aujourd'hui 13 ans et c'est toujours le cas geek alors je crois pas trop au lien avec la castration... a part que ça empeche l'éjaculation bien sur

et pour préciser, on voit a peine le scrotum de Tristan qui s'est effacé presque totalement et c'était la même chose pour Lucky, donc c'était vraiment des castrations...

Karoube a écrit:
Laurence, tu dis qu'accepter les érections de ton chien, c'est accepter ton choix de ne pas l'avoir fait castrer...je suis dac avec toi MAIS tes mâles castrés n'ont jamais d'érection?

Vic n'en a jamais eu depuis bientôt 2 ans que je l'ai, jamais vu son zizi une seule fois, même s'il se lèche, mais je n'ai jamais dit que ça n'arrivait pas non plus chez les mâles castrés. Ce sont mes seules expériences, avant ma meute j'avais des femelles, alors je peux pas te dire si une fois castré le chien ne le fait plus jamais, j'en doute, à mon avis ça doit dépendre d'un chien à l'autre. D'autres pourront mieux te répondre à ce sujet.

Je voulais juste dire que ça me dérange pas, et que en choisissant de garder Offa non castré à date, il était évident pour moi que ça impliquait ça car entier, et que j'assume mon choix et ses implications. Mais comme le phénomène en tant que tel ne me dérange pas, car l'érection je la considère comme qq chose de naturel anyway et que j'ai pas de pb avec ça, je pourrais tout aussi bien dire par conséquent que même si mon mâle est castré et le fait quand même, ça me fait pas plus un pli sur la différence. De toute façon ce n'est pas pour ça que je le fais castrer alors s'il continue c pas grave!

Voilà pour la précision de ma pensée.

Invité
thumleft

perso ça ne me dérange pas non plus (mais je peux comprendre le problème sil y a éjaculation par contre) et je distrairais uniquement si ça deviendrait excessif... ou ferait sortir le chien dehors! pour Tristan, on intervenait sur le chat, parce que je considérais que le chat n'avait pas a subir ça...mais finalement on a bien sur que Ludwig ne subissait rien du tout quand on avait beau repousser Tristan, le chat revenait a la charge! Mr.Red

j'ai un peu le même phénomène avec les chats...dans ma gang, tout le monde est stérilisé bien sur, mais les fois ou j'ai du entrer des femelles entières, mon Shafali, castré a un âge indéterminé (il a été trouvé errant et évalué entre 1 et 5 ans, pas très préci! Rolling Eyes ) s'est toujours essayé sur les chattes en chaleur et a même réussi quelques fois! alors hormone ou pas, si l'envie y est, on y peut pas grand chose! et niveau domination, les chats utilisent beaucoup le fait de monter son ptit copain ou de se présenter comme une chatte en chaleur...et Shafali est encore le roi la dedant! mâle ou femelle, stérilisé ou pas, pour lui tout le monde est égaux!!!!!!!!! Mr.RedMr.RedMr.Red

Pardon, j'ai pas suivi le tread et j'ai jamais eu de mâle. mais le BA de ma chum Nathalie, quand on était jeunes, il était castré et il arrêtait pas d'avoir des érections partout, pour rien... Même sans qu'il y touche!! affraid

J'sais ben pas ce qui pouvait causer ca... Confused

Comme je disais, je ne tolère pas le zignage, que je considère comme un comportement compulsif non souhaitable ni pour le chien lui-même ni ses congénères, que ce soit avec érection ou non. Je trouve bien normal que tu ne l'aies pas toléré non plus surtout envers un chat.

les chats aiment bien se faire frotter le dos peu importe par quoi et de quel manière. J'avais un chat dans l'écurie lorsque j'ai eu mon premier poulain et il montait sur le mur du box (qui était en ciment jusqu'à moitié) et se promenait devant le poulain qui prenait un plaisir à lui jouer sur le dos avec son nez, le problème c'est que le poulain finissait toujours prend lui prendre une mordée et le lever de terre. affraid la première fois je me suis dit pauvre chat, mais sitôt retourné à terre le chat remontait et recommencait le petit jeu. Donc, je me suis dit il aime ça alors qu'il se débrouille tout seul ce chat. Very Happy

Ca ne me dérange pas qu'il ait des érections de temps en temps, mes chiens d'enfance en faisaient de temps en temps mais jamais aussi jeune et jamais avec une telle "empleur" comme sa premiere. S'il en a de temps en temps et des petites, ca ne m'inquietera pas mais parcontre, sa premiere, je l'ai trouvé pas mal grosse pour un chiot.

Et moi non plus je ne tolere pas le zignage depuis sa petite aventure. Et hier, quand justement je l'ai enlevé de sur Teddy, il avait une petite érection. Je pense aussi que c'est normal en autant qu'il n'en devient pas accros Shocked

Kakou a écrit:
Pardon, j'ai pas suivi le tread et j'ai jamais eu de mâle. mais le BA de ma chum Nathalie, quand on était jeunes, il était castré et il arrêtait pas d'avoir des érections partout, pour rien... Même sans qu'il y touche!! affraid

J'sais ben pas ce qui pouvait causer ca... Confused

Et son chien a t'il cesser d'en faire apres? A t'il développé des pb de comportement relié a ca?

Invité

pourquoi est-ce que vous ne tolérez pas le zignage, est-ce qu'il y a une raison a ça? sur un autre animal (du genre chat), sur un autre chien (marque de dominance, non?), sur nous, je peux comprendre qu'on y mette un frein... mais sur un objet du genre un coussin, si c'est de temps a autre, donc pas excessif, pas sans arrêt et pas une démonstration d'un manque dans la vie du chien (du genre pas assez de stimulation) pourquoi est-ce que vous le considérez comme un problème pour le chien en tant que tel en tout temps? le zignage, c'est de la masturbation et tous les mammifères se masturbent et pas que les domestiques (humains compris)! et ils le font seuls et entre eux (belle discussion aujourd'hui! ShockedMr.Red ) ça a été démontré dans la nature, pas seulement dans les zoo (ou là ça devient souvent compulsif, l'animal agissant par stress, névrose). C'est un acte positif a la base (pas trop le gout de m'étendre sur le sujet lol! ) alors j'aimerais comprendre pourquoi vous le voyez comme quelque chose de négatif.... moi ça me fait bizarre, le chien a le droit d'être en érection, c'est naturel...mais il a pas le droit de se frotter, de se masturber? Confused j'ai peut-être encore mal compris, j'ai le cerveau qui baigne dans le rhume aujourd'hui! lol!

Karoube a écrit:
j'ai peut-être encore mal compris, j'ai le cerveau qui baigne dans le rhume aujourd'hui! lol!

oui, en ce qui me concerne, on s'est mal compris. Je parlais pas des coussins dont je n'ai rien à cirer. Je parlais envers un autre animal, et uniquement si c à répétition, que l'autre ne le vit pas bien, que c'est compulsif et que ça paraît donc ressemble à trouble de comportement (dominance d'accord mais si le chien a pas un pb il devrait slacker lui-même à un moment donné et aussi cesser sur demande, qu'elle vienne de l'autre animal ou de nous pour éviter une chicane disons si on voit l'autre chien changer de couleur).

Si j'accepte que mon chien ait des érections j'accepte tout autant qu'il se masturbe. Je n'ai jamais eu à gérer du zignage sur des objets mais je ne le gèrerais pas de la même façon si c'était le cas versus un autre animal et ce dépendamment du contexte.
Ex si mon Vic (castré) éprouve le besoin de monter sur le dos de Offa (non castré), c pas souvent mais ça arrive, je ne m'en mèle pas en autant que ça dure pas trop, que je ne vois pas Offa changer de couleur, je les laisse régler leurs affaires.
Si Offa, hyper dominant, et qui a tendance à le démontrer plus que nécessaire, le fait également de cette façon à un autre chien, je vais le surveiller car il est têtu, n'a peur de rien, et comme il est entier présentement c rarement bien vécu par les autres chiens. S'il le fait à un chien à santé physique fragile ou encore par ex à Keeta chez moi qui a des ligaments foutus dans une patte arrière et boite, je coupe tout de suite parce que c physiquement dommageable pour elle. C'est du cas par cas.

Bref pas rapport avec les coussins ou autres cossins dans mon cas, et pour le reste, juste le gros bon sens en fonction des situations et sans jamais perdre de vue de laisser mon chien être un chien.

Voilà j'espère avoir été plus claire.

Invité
Laurence a écrit:
Comme je disais, je ne tolère pas le zignage, que je considère comme un comportement compulsif non souhaitable ni pour le chien lui-même ni ses congénères, que ce soit avec érection ou non.

désolé Laurence c'est ceci qui m'avait induit en erreur... et j'avoue oui que je trouvais étrange parce qu'il me semblait que ça allait en contre sens de tout ce que tu avais dit! ConfusedLaughing vaux mieux dans ces cas là demander des éclaircissements Wink sinon je suis totalement en accord avec toi...moi aussi je protège l'identité de mes chiens ou chats, mais j'ai aussi la responsabilité des autres animaux et des enfants (qui sont souvent victimes parfaites pour le zignage) alors oui ya des limites a placer que les animaux comprennent bien en général. thumleft

• Créer...