Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belair

Shooter a arraché l'oreille de Demi - besoin de conseils

Messages recommandés

Et oui, quelle histoire d'horreur!!

Voilà, c'est arrivée jeudi. Shooter est un peu protecteur, de sa bouffe, de ses jouets, parfois de son maître et même des odeurs qu'il trouve Confused

Jeudi, après que Cynthia soit arrivée, elle a mis les trois chiens dehors et ils ont joué, courru, etc. Après, ils ont voulu entrer, mais sur la galerie, il y avait un sac de poubelle (remplis de papier uniquement) et là Shooter et Demi se sont chicanés et Shooter a croqué l'oreille de Demi et lui en a arraché un bon bout affraid
L'horreur!!!! Ils s'étaient chicaner à quelques reprises au début, (quand Demi est arrivé) justement pour des odeurs dehors. Shooter est plutôt dominant et Demi a un tempérament très doux, mais elle lui réplique toujours plutôt que de se pousser... je ne croyais pas que ça irais si loin.

Bon, Demi saignait comme un cochon, vous auriez dû voir la maison vous, on aurait dit une boucherie, mais elle ne semblait pas en souffrir énormément, mais vous savez, les chiens sont si courageux...
Visite d'urgence chez le vet, opération le soir même pour couper l'oreille et s'assurer que tout est correct, bref, elle se porte mieux aujourd'hui. Je suis aller la chercher hier et elle est bien, mis à part se maudit collier élizabethain... elle se cogne partout c'est horrible, déjà que les braques et le sens de la corrdination, ça fait deux!

Demi est revenu hier, et c'est comme si de rien était. Ça n'a jamais été l'harmonie entre ces deux là au point de partager un coussin, mais sinon, ils s'endurent très bien. Dans la maison, il n'y a jamais eu aucun signe d'agressivité non plus, ils ont toujours été seuls, ensemble durant la journée et rien non plus, mais c'est généralement à l'extérieur qu'il y a eu quelques engueulades.

J'aimerais beaucoup avoir l'avis des gens qui s'y connaissent en comportement canin ou encore des gens à qui ça aurait peut-être arrivée.

Une des technicienne chez mon vet m'a raconté que c'est arrivée entre ces chiens, également pour une histoire d'odeur. Mais que maintenant ça va très bien et que ça n'a rien changé dans leur relation, elle doit juste être prudente.

Bon, moi je me demande si les risques sont élevés pour que çe se reproduise? Je ne veux pas devenir paranoo, mais c'est certains qu'on sera très vigilant et jamais il ne retourneront dans la cours ensemble si je n'y suis pas et Shooter sera toujours en cage le jour pour éviter d'autre accident.

Je me sens tellement mal, vous pouvez pas imaginez, j'ai l'impression qu'on a pris cette chienne d'un endroit ou elle était très bien traiter et voilà ce qui lui arrive chez moi, elle se fait croquer et ensuite emputer une partie de l'oreille. J'ai pas dutout le sentiment d'être à la hauteur de ce que cette chien mérite... D'un autre côté, je ne peux en vouloir à Shooter, il ne doit pas vraiment être conscient du tord qu'il a fait et c'est nous qui lui imposons de vivre avec Demi, ce n'est pas lui qui l'a choisi...

Pour l'instant, il n'est pas dutout question que Demi parte, je crois bien être en mesure de gérer la chose, mais bon, c'est quand même inquiétant.

Alors, vos impressions face à cette situation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Pauvre Demi, Par contre tu n'a rien à te reprocher, on peut pas tout prévoir.

C'est bizare cette histoire d'odeur. Ici les brutes pourait s'entretuer pour des miette de biscuit pogné dans la crack du divan mais pas pour de simple odeur, surtout pas d'un sac de papier. Peut-être y avait-il quelques chose qui sentait sur le sac qu'il leur aurait fait pensé que de la bouffe ou un jouet s'y trouvait?

Etk, ici tout jouet et nylabone on disparu pendant min trois mois. Rien qui traine non plus qu'un des chien pourrait vouloir tenter de protéger, un bas, un plat de bouffe vide (mais qu'il savent très bien comme c'est important ce qu'il y retrouve!)... Il se pognait quand même mais pour rien Rolling Eyes Reste, il ont fini par aprendre à communiquer. Il parle un peu plus le même langage mais surtout, il connaisse leur limite et les respecte. Au bout de 3 mois, les nylabone on réaparue dans les cage, sans succès car il voulais se manger à travailer des cage What the fuck ?!? Donc plus loins, c'était ok. Une fois qu'il les ont eu assez longtemps, séparé assez loin, ça fait partit du décor, il ne se chicane plus trop. Mais à chaque nouvelle achat, c'est toujours quelques semaine sous supervision. Y'a des belle qu'il peuvent gardé par la suite, y'en a qui sont trop interessante et qu'il n'on que quand je suis là sinon...

Je te souhaite que ça s'améliore. Bonne chance thumleft

J'oublais, il se pogne aussi entre eux dans la fenetre pour savoir qui veut le plus manger le tit gars du publisac Boulet Pourtant, il les a déjà flater mais c'est plus fort qu'eux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rassurent déjà de te lire Julie!

C'est certain qu'on devra être encore plus vigilant. Dans la maison il n'y a jamais de jouet parce que Shooter est juste trop fatiguant, pour lui, tous les jouets se lancent et il veut TOUJOURS qu'on lui lance de quoi... Idem pour les bols, surtout parce que ma fille se prend pour une rockeuse et ça mêne un train d'enfer!

Alors s'il y a de l'espoir, ça me rassurent, ça fait tout de même juste deux semaines qu'ils sont ensembles, j'imagine qu'ils ont encore besoin de temps pour se connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff! Ca ne devait pas etre beau a voir Shocked Boom s'était juste cogné le nez hier (du moins, c'est ce que je pense) et il saignait abondamment alors ca doit etre horrible quand c'est une oreille déchirée Shocked

Je te comprends d'etre mal apres avoir vécu cette expérience-la mais ce n'est pas de ta faute. C'est difficile de prévoir les réactions de nos chiens surtout quand il y a nouvel arrivant dans la meute.

Je te conseille d'écrire a Zuzanna et d'éviter de mettre tes chiens ensemble pour le moment, surtout que Demi a un collier élizabethain et elle ne pourra pas se défendre si jamais ca devait se reproduire.

Ne te décourage pas, je suis certaine que c'est un probleme qui se regle bien. Et ne te remet pas en cause, Demi a trouvé une merveilleuse famille pour vivre une belle vie c'est juste qu'il y a des p'tits ajustements a faire et les chiens peuvent prendre un certain temps avant de bien s'adapter entres-eux.

Et pour Demi, peut-etre que Shooter l'a blessée sans le vouloir, c'est tellement fragile une oreille surout qu'elle n'a pas de poil pour l'a protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que l'adaptation pour certain se fera rapidement, d'autre fois c'est plus long. Les trois premier mois je voulais rappeler l'ancienne proprio pour lui dire que ça marchait pas. Je ne sais pas si tout les chien s'adape mais les mien ça a très bien été, alors oui, j'imagine qu'il y a de l'espoir! Tu verra bien au fil du temps. En plus, généralement, deux chien de même race communique mieux. Je suis contente de t'avoir donné de l'espoir, mais si les autre aurait des conseil, ça serait encore mieux!

Aussi, une oreille est très fragile. Ça semble arrivé souvent, le chien d'un membre du forum avait enlever le bout d'un teckel de sa même, Porto a une belle cicatrice sur une (mais le bou n'est pas partit)... Shooter n'a surement pas voullu mordre à ce point, mais c'est si fragile.... Est-ce qu'il lui manque la moitier de l'oreille? Ça devait être paniquant en maudit, il parait que ca saigne en masse (et moi qui a peur du sang des autre, si ça m'arive, je ne répond plus de moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens justement télécharger les photos que j'ai pris. La qualité est moindre, mais ça donne une bonne idée.

Le vet a fait un travail remarquable par contre, si on ne la regarde pas de face ça ne parraît pas réellement.

Voici,
http://img366.imageshack.us/img366/4647/10010262qo1.png
http://img366.imageshack.us/img366/7903/10010292oh9.png

Pour le sang, j'vous jure qu'il y en avait partout! Ma blonde s'en était pas rendu compte justement avant qu'elle entre et qu'elle est fait le tour de la maison. Chaque fois qu'elle secouait sa tête, ben ça faisait un beau dégât.

Un conseil pratique pour ceux qui comme moi avait aucune espèce d'idée de la façon de faire un bandage sur une oreille de chien. On couche l'oreille sur le cou et on lui fait le bandage tout autour du cou. Beaucoup plus solide ainsi, moi j'avais tout essayer sauf ça, mais en vain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil pour bander les oreille, c'est pratique... si j'arive à le faire avant de m'évanouir lol! En espérant ne jamais en avoir de besoin de ce conseil....

Il en manque un méchant bout, mais ça doit être moins pire de coté comme tu dit. Ça guérit très bien les oreille généralement.

Tient nous au courant de comment ça se passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUf .. wow .. j'm'attendais pas a ce genre de nouvelles.
Boston s'était ouvert un bout d'oreille pendant une otite et ca giclait le sang sur les murs alors un boutte d'oreille arraché ca doit être l'enfer.

J'te souhaite que ca se règle entre les deux braques. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaiment toute une histoire

Au moin vous n'étiez pas la source de la bagard ,pour moi ces déjas un plus car en général les chiens réucises a ce comprendre et ce respecté plus rapidement sans nous.
Et il on déjas vécus 2 semaines ensemble sans bagard donc ce n'est pas pcq il ce déteste .
Peut être just un avertisement tres ferme de la part de Shooter qui a mal tombé sur l'oreille de Demi....du moin jespère

Bonne chance Quy et ces peut être réglés pour eux qui cest
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit il a l'air d'y en manquer un bon bout. j'espère qu'il ne souffre pas trop et en espérant que tout va rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un tit peu d'expérience dans la réparation d'oreilles! Rolling Eyes Bon jamais à ce point-là mais quand même.

Chez-nous, certains s'aiment plus que d'autres, mais en général la tolérance est tres bonne pour ceux qui s'aiment moins (je ne crois que qu'ils se détestent). Ici, il y a risque avec des os frais (les vieux c'est OK), parfois la bouffe et certains jouets dans l'enclos (à l'intérieur c'est OK). Nordès est un porc de première et devient tellement débile quand je prépare la bouffe qu'il crinque les autres (maintenant, je l'isole pour la préparation si c'est pour prendre plusieurs minutes et pour manger) et comme il avale tout rond il leur tourne autour pour attraper leurs miettes et si possible leur piquer leur lunch. Faque lui, mettons qu'il s'est souvent fait ramasser. De moins en moins parce que chaque fois que je découvre une nouvelle source de risque j'y remédie, mais bon........ Orphée l'a bien vu rendre Candy complètement dingue et il s'est retrouver avec les deux oreilles amochées! Rolling Eyes Je n'ai aucun problème avec les jouets à l'intérieur, mais certains jouets peuvent être à risque dehors parce que certains chiens adorent tirer et d'autres pas et vont vouloir défendre le jouer plutôt que tirer. Me reste Candy, ma belle salope, qui a très mauvais caractère et est assez intolérante avec tout ce qui ne fait pas son affaire (incluant moi Rolling Eyes ) mais c'est mieux, plus elle mature et plus elle cause avant d'agir! Elle a tendance à protéger ses préférés et à intervenir dans des jeux qui ne la concernent pas parfois ou à perdre les pédales quand l'excitation est trop forte! Bon, ça a l'air ben terrible chez-moi dit comme ça, mais je suis parfois plusieurs semaines sans aucun conflit et les conflits sont parfois mineurs. J'ai appris à gérer ça et au nombre que j'ai, je pense que c'est quasiment miraculeux de pas en avoir plus. J'arrive à nourrir tout ce beau monde dans la même pièce et je constate que le cru réveille certains instincts moins faciles mais ça marche bien. Moi, je me dis qu'ils sont comme nous, de bons et mauvais jours, ils se chicanent comme nous on fait, c'est tout!

Je pense qu'ils visent les oreilles pour passer un message justement parce qu'il y a peu de risques de tuer ou de blesser "gravement". S'ils voulait réellement se blesser, ils viseraient la gorge. Sinon, je vois pas ce qui expliquerait que la plupart des blessures étaient toujours aux oreilles ici. Plus le temps avance et mieux je gère. Plusieurs conflits ont été en raison de mon manque de vigilance parce que quand je n'en ai pas pendant longtemps, je suis moins attentive.

Je ne m'inquièterais pas trop à ta place et j'essaierais d'éliminer les sources de conflits surtout pour les premiers mois!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous trouve bien courageux. Je n'ai jamais eu de problème de cohabitation entre mes chiens et je sais que j'aurais bien du mal à gérer tout ça étant bien trop mère-chien à mon goût!

J'espère que Zuzanna viendra vous donner son opinion ici car j'aimerais savoir comment gérer ce type de problème.

Bonne chance et bisous à Demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annjos, tu as eu combien de chiens en même temps? Avec deux, jamais eu de problème, même trois et cinq. Par contre, on considère qu'à partir de trois, une vraie dynamique de meute s'installe parmi les chiens et ça, ça fait une grosse différence. Moi, les petits conflits ont commencé avec une femelle, pis les pires au début entre les deux femelles! Ben oui! c'est ça des filles! Rolling Eyesgeek

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yich Guy, pauvre toi!
Fais des gros bisous à Demi (j'étais pas au courant, cachottier!)!
Quand Breeze a fait ce coup à la dalmatienne, ok elle lui a pas arraché un bout d'oreille, mais ça pissait pareil, depuis ce temps, la dalmatienne ose même plus regarder Breeze, ce qui est une très bonne chose dans notre cas.
J'pense que t'as eu des bons conseils en général, surtout de Jez et de La gang, qui savent de quoi elles parlent! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Annjos, tu as eu combien de chiens en même temps? Avec deux, jamais eu de problème, même trois et cinq. Par contre, on considère qu'à partir de trois, une vraie dynamique de meute s'installe parmi les chiens et ça, ça fait une grosse différence. Moi, les petits conflits ont commencé avec une femelle, pis les pires au début entre les deux femelles! Ben oui! c'est ça des filles! Rolling Eyesgeek

La Gang


Ouais... les fifilles sont les pires lol! Surtout entre 2 Taz!

Ne perds pas espoir, Guy! Je suis certaine que Zuzanna pourra te donner de bon conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis faut pas oublier aussi que pour nous, ça semble bien terrible, mais pour eux, c'est tout à fait naturel! Après un conflit, ils oublient et c'est comme si de rien n'était. Si c'était pas naturel, ils resteraient craintifs ou autres. On les retrouve collés bien souvent pas longtemps après! Rolling Eyes

Pour eux, c'est également une forme de communication........ un peu "rough" j'en conviens, mais faut jamais oublier que ce sont des chiens et que ça n'a pas le même impact pour eux que pour nous.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang,

Étant ce que je suis, je suis mieux de ne pas avoir plus de trois chiens à la fois alors!!!

C'est vrai, j'ai toujours eu que un ou deux chiens à la fois alors les risques sont donc moins grands. Ouf!

C'est aussi vrai que cela semble moins difficile pour eux que pour nous mais si on a du mal à gérer cela, vaut mieux s'abstenir de se mettre dans ces situations. C'est ce que j'en retiens en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
La-Gang,

Étant ce que je suis, je suis mieux de ne pas avoir plus de trois chiens à la fois alors!!!

C'est vrai, j'ai toujours eu que un ou deux chiens à la fois alors les risques sont donc moins grands. Ouf!

C'est aussi vrai que cela semble moins difficile pour eux que pour nous mais si on a du mal à gérer cela, vaut mieux s'abstenir de se mettre dans ces situations. C'est ce que j'en retiens en tout cas.


Avoir plus que 2 chiens c'est pas si épeurant!! Laughing Comme le dit La Gang, pour eux ce n'est pas si grave! Ils communiquent, tout simplement. Mr.Red Nous, on doit juste connaître leur dynamique et on apprend à prévenir les situations un peu plus à risque. Mais regarde, moi avec mes chiens, il n'y a eu qu'une seule "discussion animée" entre Princesse et Hercule pour un truc qui sentait un peu trop bon dans la cour. Princesse a snappé l'oreille d'Hercule et son oreille s'est fendue. Point à la ligne. Ils se sont parlé, et c'était oublié 30 secondes plus tard!!! C'est certain que lorsque c'est impressionnant et qu'il y a du sang comme ce qui est arrivé à Guy, ouff!!! c'est quelque chose. Mais ce n'est pas si grave en bout de ligne. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il agisse différemment aujourd'hui Guy ?

Genre Demi se tiens plus loin de Shooter ?

Moi, y a bien eu quelques trous dans les babines mais rien de creux, juste des éraflures... Ce que je crains, c'est aussi les oreilles, je sais que ça saigne beaucoup... Normalement ils se snappent à l'arrière du coup.. Faut dire que Rakam est tannant et ne lâche pas... Pour l'instant mes 2 plus vieux lui parlent bien, même Maggie défend son grand frère quand Rakam est trop après...

J'espère que ça va se replacer vite pour toi... Faut dire que ça fait pas hyper longtemps qu'elle est arrivé.... Ça prend un certain temps à certain chien pour s'acclimater au nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles ont raison , t'as rien à te reprocher.
Pauvre Demi.. il ne l'a pas manqué.
Mais comme disent La Gang et Jesabel ....., disons qu'elles ont l'expérience, elles !
C'est un accident...va s'agir d'être plus vigilant et éliminer les conflits.
Je ne m'en ferais pas trop.
Bonne chance!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et pour les encouragements, c'est très gentil, et d'autant plus intéressant de vous lire sur les rapports dans la meute.

Les chiens n'ont vraiment aucun différence dans leur comportement depuis, comme si de rien n'était, alors c'était possiblement un genre d'avertissement. Peut-être même a-t-il pas voulu lui faire de mal non plus, difficile de savoir Confused

J'ai espoir que ça va bien aller entre eux, malgré les derniers événements. Nous seront certainement très vigilants!

À suivre, mais si vous avec d'autres conseils, n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles, les deux braques vont de mieux en mieux (au niveau de leurs comportements).

Même que hier, ils ont passé la nuit sur le même coussin Shocked
Mais pas trop coller lol!

Ils me surprendront toujours! Mais je suis bien content et je souhaite que ça n'aille qu'en s'améliorant et c'est bien partie selon moi.
En plus, sans le craindre, Demi connaît mieux les limites de Shooter et n'insiste plus, elle le laisse plus tranquille et j'imagine qu'il apprécie et qu'il se laisse tranquillement apprivoiser... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le même coussin pas pire pantoute ! thumleft Tant mieux si tout se replace ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good thumleft

Excellente nouvelle, ça devrait continuer dans cette direction!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente de lire les bonnes nouvelles! Souvent, ça peut être un peu rough au début... une nouvelle dans la maison, les deux autres se sentent plus insécure, ça entraîne des boulversements... Mais ça ne fait pas trop longtemps que tu as Demi. Moi, je leur donnerais un bon mois pour régler les choses. Si tu dis que Demi est assez soumise, et en plus, elle est plus vieille que Shooter, elle va comprendre et accepter sa place.

Et oui, une oreille qui saigne est digne d'une scène de crime. Il ne faudrait pas de CSI viennent mettre du luminol chez moi, je crois que mon salon entier brillerait!!! Les deux dernières grosse batailles entre Surf et Mozart, Surff avait attrappé la tête de Mozart dans sa geule et le secouait comme une vieille lavette... résultat: grosses encoches dans l'oreille de Mozart... et ça, deux fois en une semaine. La différence entre Mozart et Surf c'est qu'ils ne s'arrêtaient pas. Je devais toujours les séparer, sinon, ça n'avait pas de fin.

Une grosse oreille de braque qui pendouille, c'est facile à accrocher... Peut-être que Shooter à juste voulu snapper après Demi, mais l'oreille est arrivée devant sa bouche parce que Demi a bouger? Mais ne t'inquiète pas trop. Enlève les choses qui pourraient créer des conflits et laisse-les s'apprivoiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...