Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelle65

Quel légume ou fruit donner à son chien

Messages recommandés

J'aimerais savoir qu'elle surtout ne pas donner je sais pour les raisins,et les avocats aussi mais les autres c'est ok ou pas. Maggie adore les carottes et aussi les pommes je lui en donne sans problème mais les autres fruits et légumes ont peu ou pas.


merci de vos réponse

coccinelle65 ( Manon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas donner d'oignon non plus, et si on donne de l'ail, en très petite quantité. Les crucifère (famille des chou, brocoliechou-fleu) peuvent être donner il me semble mais il ne serait pas très bien digéré par certain chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Jez l'a dit, il ne faut pas trop donner d'ail sinon c'est toxique; on y va selon le poids du chien. Pour mes fifilles (labs de 65 lbs), je peux leur donner jusqu'à une gousse - un morceau. Dans le doute, tu en donnes moins...

Je ne savais pas pour l'avocat... Pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:

Je ne savais pas pour l'avocat... Pourquoi


Je sais que les peroquet peuvent en mourir à cause de la persine qu'il contient mais je n'ai jamais rien lu sur les chien. Par contre, juste au cas ou, je n'en ai jamais donnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Orphee a écrit:

Je ne savais pas pour l'avocat... Pourquoi


Je sais que les peroquet peuvent en mourir à cause de la persine qu'il contient mais je n'ai jamais rien lu sur les chien. Par contre, juste au cas ou, je n'en ai jamais donnée.


J'ai déjà pensé en leur en donner mais comme je n'en mange pas moi-même, je ne l'ai jamais fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne des légumes verts, c'est très bons pour eux:

Haricots, petits pois, laitue, épinards...

Pour les fruits, moi je donne:

Fraise, framboise, bleuet, banane, tomate, pomme, poire, orange (seul Kiefer les aime Rolling Eyes )... etc.... y a pas grand contre-indication pour les fruits!!

Quand le coyote ou le loup en trouve dans la forêt, ils en profitent... (fraises, bleuet, mûre et framboise sauvage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avocat n'est pas toxique pour les chiens. Même que dans un document BARF que j'ai, il est mit comme exemple d'un repas BARF. Mes chiens en ont déjà mangés, mais comme j'adore ça, ils n'ont pas l'occasion d'en manger souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
L'avocat n'est pas toxique pour les chiens. Même que dans un document BARF que j'ai, il est mit comme exemple d'un repas BARF. Mes chiens en ont déjà mangés, mais comme j'adore ça, ils n'ont pas l'occasion d'en manger souvent Wink


Merci!, j'suis contente de savoir ça!!! ça se mélange bien avec un oeuf!!! thumleft Je vais sûrement en donner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les haricots doivent être cuit, tout comme la patate douce et les pommes de terre. Je donne pas de haricots a ma chienne, ça lui donne la diahrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci!, j'suis contente de savoir ça!!! ça se mélange bien avec un oeuf!!! Je vais sûrement en donner!!!


Moi aussi je suis contente de lire ça, puisque j'en donne de temps en temps à Quazar.

Citation :
les haricots doivent être cuit, tout comme la patate douce et les pommes de terre. Je donne pas de haricots a ma chienne, ça lui donne la diahrée.


Pourquoi les haricots doivent-ils être cuits? J'en donne régulière crus à Quazar. Surtout dans le temps des haricots l'été dernier, on en avait beaucoup trop dans le jardin. Alors Quazar en a mangé une tonne! J'espère que c'est juste moins bien absobé cru, mais que ça ne cause pas de risque de maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai lu que les légumes devaient etre donnés en purée pour une question d'assimilation (ou passés au robot pas nécessairement cuits) Avant je donnais des carottes a mes toutous et je les retrouvaient presque que tel quel dans leurs selles :problème réglé en les rapant:salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précision sur l'avocat Cuisti!

sainteviviane a écrit:
moi j'ai lu que les légumes devaient etre donnés en purée pour une question d'assimilation (ou passés au robot pas nécessairement cuits)


Exact, mais au lieu d'utiliser un robot, c'est beaucoup plus simple prendre une centrifujeuse (machine à jus) et de remélanger le jus et la pulpe par la suite. C,est donc cru, et le plus en puré possible dans devoir ajouter de l'eau.

Pour ce qui est des haricot, les miens en mange régulièrement cru sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesemble que j'ai lu ça quelque part...je suis peut être dans le champs. anyway, j'y en donne plus elle a le flu avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
mesemble que j'ai lu ça quelque part...je suis peut être dans le champs. anyway, j'y en donne plus elle a le flu avec.


Si tu retrouve la raison, post la ici, j'aimerais bien savoir. Peut-être ça dépend juste des chien? Comme les mien digère aussi très bien le brocolis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que les chiens ne devaient pas manger de raisins! La chienne de mes parents les adoraient et en a mangé toute sa vie. Qu'est-ce que ça fait au chien les raisins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la diarhée... Je donne beaucoup moins de légumes à Tosca qu'à Kinook ou à Charlot car elle est plus sensible des instestins... Alors je crois que ça dépend pas mal du chien:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p3annut a écrit:
Qu'est-ce que ça fait au chien les raisins?


Ça peut provoquer l'insufisance rénal et être fatal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses c'est super. Pour l'avocat je vais trouver la chronique que j'ai gardé bien sûr et je vous reviens là dessus. Moi mon vet m'a dit que ce n'était pas les raisins qui était mauvais pour les chiens mais bien les pépins.car le raisin en petite quantité ce n'est pas mauvais.


je cherche ma chronique et je vous reviens là dessus


coccinelle65 (manon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne à Tobi et à Milou des céleris et des bébé carottes entiers, ils adorent ça et digèrent même si ce n'est pas réduit en purée. C'est bon pour l'entrainement et l'obéissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle65 a écrit:
Merci pour vos réponses c'est super. Pour l'avocat je vais trouver la chronique que j'ai gardé bien sûr et je vous reviens là dessus. Moi mon vet m'a dit que ce n'était pas les raisins qui était mauvais pour les chiens mais bien les pépins.car le raisin en petite quantité ce n'est pas mauvais.


je cherche ma chronique et je vous reviens là dessus


coccinelle65 (manon)


C'est drôle parce que l'huile de pépin de raison est très bonne pour les chiens et j,en donne presqu'à tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux remettre mon Buddy au cru. Il est au EVO depuis presqu'un an eta avant il était au cru et ce, dès 9 semaines.

Mes vets n'ont rien contre mais m'ont tous deux dit qu'il est important aussi de donner des légumes.

J'aimerais savoir à quelle fréquence vous donner des légumes et/ou fruits à vos chiens QuestionQuestionQuestion

Pour ce qui est des légumes, je crois faire une bonne soupe à Buddy. Cela me semble moins compliqué et plus savoureux que de simplement lui broyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, tu l'as pris où ta signature? Je la trouve tellement chouette. J'aimerais bien en trouver une semblable mais avec un Maltais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les menus proposés sont intéressants. Cependant, dans la pratique, moi qui nourris cru depuis le sevrage de Niels, je donne BEAUCOUP moins de légumes que ça, et nous sommes plusieurs, y compris sur le site Barf.ch, à faire de même. Si je donnais autant de légumes, ce ne serait pas des crottes que je ramasserais, mais des bouses!
Donc, ici, les fruits, c'est tous les matins (une demie pomme ou poire ou un kiwi, bref, vous voyez le topo), et les légumes c'est environ une fois par semaine, mixés avec un oeuf (légumes verts). Quand il tolérait encore le foie cru, c'était mixé avec le foie, une mini quantité tous les jours (une c. à thé pour un chien de 40 livres). Par contre, je donne des algues séchées très régulièrement, ce qui compense un peu le peu de légumes, et grâce à ma nouvelle pusher de tripes vertes, je donne parfois aussi des germinations séchées et moulues. Les tripes vertes contiennent aussi en principe du foin prédigéré.
Les vets n'ont pas de formation très poussée en alimentation, et ils croient que les légumes (et même les céréales) sont importants. En réalité, il n'y a pas à en donner beaucoup. Tu verras en fonction de la façon dont ton chien réagit.
Important: jamais d'oignons ou poireaux. Les légumes moulus, c'est servi tout de suite ou congelé, sinon, ça s'oxyde et non seulement ça ne sert plus à rien, mais en plus c'est pas fameux.
Bon appétit à ton poilu!


Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
En passant, tu l'as pris où ta signature? Je la trouve tellement chouette. J'aimerais bien en trouver une semblable mais avec un Maltais...


Sur un site de border.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...