Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

Créer des liens plus forts (pour agilité)

Messages recommandés

J'savais pas comment nommer mon titre... voici notre petit problème...

Kiefer a commencé son premier cours d'agilité hier avec ma fille Mélodie (12 ans).

J'suis entrée dans la salle avec elle et j'suis restée un p'tit bout après que le cours soit commencé car le proprio avait besoin de mon aide pour des problèmes d'électricité.

Anyway... tout ça pour dire que tant que j'ai été là, Kiefer ne voulait rien savoir de Mélodie... et quand j'suis finalement sortie de la pièce, ben, apparemment qu'il m'a cherché en pleurant pendant tout le cours et ne voulait rien savoir des obstacles...

Avec persévérence, Mélodie a quand même réussi à lui faire faire quelques obstacles, mais, Kiefer n'avait aucune concentration...

À la fin du cours, quand je me suis présentée pour venir chercher ma fille et Kiefer, Julie (prof) m'a dit que Kiefer devait absolument être séparé de Frizbee pour un bout Shocked ... qu'ils ne devraient pas passer plus de 15 minutes par jour ensemble, afin de permettre à Kiefer de créer des liens plus solide avec Mélodie.

Et de plus, c'est Mélodie qui doit maintenant assurer tous les besoins de Kiefer (marches, jeux, bouffe, brossage... etc.)

Ça ne sera pas évident!!! ... elle n'a que 12 ans et commence sa p'tit crise d'ado... Rolling Eyes ... évidemment, elle s'en tient qu'au minimum...

Pfff....

Mais, la question que je me demande:

À quel niveau est le problème??

J'veux dire... est-ce à cause du fait que Kiefer est toujours avec Frizbee... ou est-ce à cause du fait que c'est moi la maman qui voit aux besoins des 2 chiens...???? Ou, est-ce les 2????

tk... les jours à venir ne seront pas faciles... si je doit séparer les 2 chiens à tout moment de la journée, ça voudra dire que je devrai ressortir les cages (car ils ne sont plus en cage ni un ni l'autre), et quand je serai là, il faudra toujours qu'ils soient dans des pièces séparées ou un dehors et l'autre en dedans... pas évident tout ça...

Quelqu'un de vous a déjà vécu une telle situation???

Vos conseils SVP!!!

Et pendant combien de temps devrons-nous faire ces changements?? (ouin... j'imagine que ce sera quand Kiefer aura compris que sa maman c'est Mélodie et que il peut bien vivre sans Frizbee...)

Pourant, je trouve Kiefer tellement indépendant face à Frizbee... mais, c'est peut-être le fait qu'il sent sa présence qui le rassure... Rolling Eyes

L'assistante de mon prof m'a conseillé de lire le livre TOUGH LOVE... apparemment que les techniques à appliquer sont très drastiques dans ce livre, mais que les résultats sont très satisfaisants...

Merci pour votre aide!!!

Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec le fait que ça devrait être ta fille qui vois à tout les besoins de Kiefer et que toi tu devrais t'en détacher pour que le lien se tisse mais je comprend pas pourquoi tu devrait séparer les 2 chiens.

Mélodie devrait se garder des instants spécial avec lui, genre il aime jouer au frisbee et bien ça devrait toujours être elle qui joue avec lui, tout les trucs le fun devrait être fait par elle. Et les trucs moins le fun, genre couper les griffes, le chicaner s'il a fait un mauvais coup devrait être fait par toi pour qu'il se détache un peu.

Bref si elle tiens a avoir un lien avec lui, faut qu'elle s'y mette sérieusement et qu'elle s'investise à 100% sinon c'est certain qu'il va toujours te préferer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Je suis d'accord avec le fait que ça devrait être ta fille qui vois à tout les besoins de Kiefer et que toi tu devrais t'en détacher pour que le lien se tisse mais je comprend pas pourquoi tu devrait séparer les 2 chiens.



Je n'y connais peut-être rien aux techniques d'entraînement, mais mon gros bon sens me dit que Caro a 100% raison!!! Very Happy

De plus, d'après mon expérience, les enfants doivent être d'autant plus "convaincants" pour les chiens (ils doivent vraiment s'occuper d'eux et être persévérants) car les chiens ont tendance à se tourner vers l'adulte "phare" de la maison. Celui qui est le plus présent. Celui qui est aussi le plus rassurant, car ils ne sont pas fous, ils voient bien que leur maître a un boss!! lol! J'ai vécu ça avec ma grande fille et Lilo. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
...mais je comprend pas pourquoi tu devrait séparer les 2 chiens....


la raison qu'elle a évoqué et que depuis l'arrivée de Kiefer à la maison, Frizbee fait partie de sa vie au quotidien alors, il a besoin de "vivre" sans lui pour qu'il réalise qu'il peut être bien même si Frizbee n'est pas à ses côtés....

chose à laquelle je n'avais pas pensé en allant reconduire Mélodie et Kiefer au centre est que j'y ai amené Frizbee avec moi pour pouvoir profiter d'une promenade avec lui en attendant la fin du cours... donc, Kiefer savait que son "frère" était quelque part (dans l'auto)... mais, il ne comprenait pas pourquoi il n'était plus avec lui...

la semaine prochaine, je viendrai sans Frizbee pour voir ce que ça donnera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais que plutôt que de séparer les chiens (ce qui a mon avis va être ben de l'ouvrage et décourageant)
Ta fille devrait faire des activités seule avec Kiefer, genre promenade, frisbee, jeux... Et toi, tu pourras profiter de Frizbee de ton côté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je considere qu'il existe 2 type de chien ...

les type Canin et les type Humain..

il y en as qu'il trip plus avec des humain ...d'autre avec d'autre chiens.
en general le 1er chiens de la maison devient plus humain car il n'as pas de contact avec d'autre chiens souvent du moin....a partir du 2emme une meute s'installe et les nouveau chiens peuvent aller chercher leur attachement plus vers les autre chiens que par toi ou t'as fille par exemple.

la solution a se que Kiefer deviennent un accro de t'as fille ses de l'isoler ,,oui et aussi qe tout se qui est le fun il le fassent avec elle.
je sais pas si il fait de la cage le jour ou la nuit.???

en agility 75% du rendement est basé sur une formation d'un equipe solide et que le chien trip sur le manieur. le reste ses de la pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, mon humble avis sans connaître le côté professionnel de la chose, mais selon mon gros bon sens, tu fais bien de poser cette question ! WinkWink

Je crois aussi que la coach d'agilité y va un peu drastiquement dans sa proposition.

C'est vrai, comme le disent les autres ci-haut, que Mélodie devrait passer du temps de qualité avec Kiefer et qu'elle doit y mettre du temps et des sacrifices (parfois ça ne lui tentera pas mais il faudra quand même qu'elle y aille)! Il faudra qu'elle prenne une certaine routine avec Kiefer pour que celui-ci développe une attente face à ta fille...

Aussi, tu pourrais prendre des moments de qualité seule avec Frizbee même si Mélodie ne fait pas d'exercice avec Kiefer en même temps... ça pourrait commencer un certain détachement entre les deux frères... de toute façon, cet exercice de détachement n'est pas de trop! Selon moi, pour avoir une saine relation entre frères, il faut aussi les éduquer à ne pas dépendre un de l'autre.

Voilà pour moi Wink

Bonne chance à toi et surtout à MÉLODIE!!
Ça en vaut la chandelle!!!!! Wink

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:
la solution a se que Kiefer deviennent un accro de t'as fille ses de l'isoler ,,oui et aussi qe tout se qui est le fun il le fassent avec elle.
je sais pas si il fait de la cage le jour ou la nuit.???

en agility 75% du rendement est basé sur une formation d'un equipe solide et que le chien trip sur le manieur. le reste ses de la pratique.


J'ai tendence à vouloir suivre ta ligne de conduite étant donné que t'as plusieurs chiens et que tu fais de l'agilité depuis longtemps... c'est pas l'expérience qui te manque...

Mais, ça ne sera pas facile!!

Bon, à date (depuis samedi pm)... je fais lire toutes vos précieuses réponses à Mélodie et c'est elle qui s'en occupe... je fais le strict minimum pour Kiefer... (j'essaie même de l'ignorer... mais, c'est dur!! Sad )

Le plus difficile, c'est de gardé les 2 chiens à l'écart l'un de l'autre dans la maison...

Et, non, ils ne sont plus en cage le jour/nuit... On a essayé d'enlever la cage de Kiefer justement dans le temps des fêtes (pour libérer de l'espace dans la salle à manger) et comme tout s'est bien passé, on n'a pas remis la cage...

On a par contre installé son lit dans la chambre de Mélodie au lieu de dans ma chambre à côté de Frizbee... il semble un peu perdu le pauvre et se promène un peu d'une chambre à l'autre et d'en haut en bas (j'ai le someil léger et je l'entends se promener Rolling Eyes )

Merci pour vos conseils et si vous pensez à autre chose, venez poster!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Caro!

J'ai fais la meme chose avec Scout, je l'ai est séparé quand je vais au cours d'agilité. Au début, mon conjoint est venu avec Frisbee et Scout voulais rien savoir il voulais aller voir son frère donc j'ai pris la décision de ne plus amener au cours (Frisbee) et mon lien avec Scout a augmenté et aujourd'hui il est plus colleux et viens plus souvent me voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa vas prendre quelques semaines -mois pour que le resultat soit vraiment la.
selon la constance de toi et t'as fille

mais le principale est d'empecher le plus souvent possible les 2 chiens de jouer ensemble ..ses dur mais ses la solution pour evité que ton chien devienne vraiment un "type canin"...

si ton chien trip disont sur un jeu ou un jouet particulier t'as fille devra le pratiquer avec lui et le serrer apres usage..si elle joue pas avec ..il as pas le droit de l'avoir...(sa peut etre un fressbee ..une balle..) apres un certain temps quand elle vas le sortir il vas arreter tout et vas se concentrer sur elle ses sur...

plus elle vas travailler avec lui...pas besoin de longue periode mais plus souvent que longtemps ses la que kiefer vas triper sur elle.

?? mais Kiefer est pour t'as fille en agility ou pour toi ??
ses pas toujours facile pour les ado ....s'en connait pas beaucoup qui on la perseverence pour l'entrainement...ont en voit pas beaucoup en compet...ses dommage .mais ses une super activité .

bonne pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Une recrue en agilité, ça c'est le fun découvrir comment "fonctionne" la petite machine du petit dernier.

Moi aussi je vais y aller avec des suggestions pour alimenter tes réflexions.

Je comprends relativement bien le principe de séparer les deux chiens, mais je trouve ça bien facile à dire, mais il y a un monde entre le dire et le faire. Aussi il faut voir en fonction de tes objectifs avec Kieffer et des objectifs de Mélodie au quotidien et en agilité voir si ça réponds à vos attentes. Peut être envisagé des alternatives?:

Moi c'est certain que je fais beaucoup d'activité avec mes chiens séparément pour qu'ils se bâtissent leur propre confiance et réfère à moi plutôt que dépendre les uns des autres. Par exemple, si je vais à un souper, j'amène seulement un des chiens chacun son tour, aller faire des commissions, etc. J'ai pratiquement un chapeau et je tire un nom au hasard. Des fois c'est les trois, ou des teams de 2.

Les bonjours après une séparation sont individuels. Exemple, mes chiens font dodo dans des cages. Je les sors un après l'autre. Winnie en premier, séance de bonjour, ensuite elle doit attendre en dehors de la pièce, idem pour Maya et Octane. Si je reviens de travailler c'est la même chose, je sors un chien à la fois dehors et ils sont tout contents de mon retour et me le manifeste à tour de rôle (ensuite ils peuvent être ensemble).

Lorsque j'entraîne, ceux qui attendent leur tour sont dans un pen et n'ont pas accès à celui qui est en cours d'entraînement (mais ils le voit), donc ne peuvent pas avoir le plaisir jouer entre eux dans l'énervement, elles mettent alors toutes leur énergie accumuler dans les obstacles! Les récompenses sont toujours redirigés vers moi (au début quand le chien ne sait pas rapporté je met une longue corde après le jouet).

Je les nourris un après l'autre. Ils doivent attendre dans la cuisine. Je commence par Winnie, lui fait exécuter une exercice d'obéissance ou un fun truck et lui donne son bol, ensuite next.

C'était donc quelques exemples. C'est normal qu'un jeune chien en début d'entraînement soit moins concentré et susceptible de mettre sa concentration sur quelque chose qu'il connaît (toi et Frisbee) plutôt que vers l'inconnu (travail en agilité) qui ne l'attire pas pour le moment. Effectivement, je n'amènerais pas Frisbee au début pour ne pas qu'il puisse s'encourager dans cette voie en jouant avec lui après l'entraînement, mais ça ne devrait pas tarder que le plaisir de travailler et d'être récompenser par le jeu sera plus fort.

Bonne réflexion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Floyd a écrit:

?? mais Kiefer est pour t'as fille en agility ou pour toi ??
ses pas toujours facile pour les ado ....s'en connait pas beaucoup qui on la perseverence pour l'entrainement...ont en voit pas beaucoup en compet...ses dommage .mais ses une super activité .

bonne pratique


Je me demande la même question que Floyd... ça ne serait pas plus facile pour ta fille (et éventuellement moins frustrant pour elle et pour le chien) de la faire travailler avec Frisbee? Toi,k tu pourrais commencer l'entraînement de Kiefer. Ce n'est pas toujours évident de manier un bc en agilité, surtout pour une jeune débutante comme ta fille. Il me semble que j'ai lu dans plusieurs de tes posts que Kiefer avait pas mal de drive, mais que Frisbee était un chien plus mollo à courir en agilité. Ta fille va s'amuser autant, mais ça va être beaucoup plus gratifiant pour elle d'accomplir des choses avec Frisbee.... donc ça va l'encourager à continuer.

Mais c'est toi qui connaît le mieux ta fille et Kierfer et si tu penses qu'ils formeront une bonne équipe, c'est super!!! J'adore voir les jeunes s'impliquer dans les sports canins... c'est la relève!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Floyd a écrit:

?? mais Kiefer est pour t'as fille en agility ou pour toi ??
ses pas toujours facile pour les ado ....s'en connait pas beaucoup qui on la perseverence pour l'entrainement...ont en voit pas beaucoup en compet...ses dommage .mais ses une super activité .

bonne pratique


Je me demande la même question que Floyd... ça ne serait pas plus facile pour ta fille (et éventuellement moins frustrant pour elle et pour le chien) de la faire travailler avec Frisbee? Toi,k tu pourrais commencer l'entraînement de Kiefer. Ce n'est pas toujours évident de manier un bc en agilité, surtout pour une jeune débutante comme ta fille. Il me semble que j'ai lu dans plusieurs de tes posts que Kiefer avait pas mal de drive, mais que Frisbee était un chien plus mollo à courir en agilité. Ta fille va s'amuser autant, mais ça va être beaucoup plus gratifiant pour elle d'accomplir des choses avec Frisbee.... donc ça va l'encourager à continuer.

Mais c'est toi qui connaît le mieux ta fille et Kierfer et si tu penses qu'ils formeront une bonne équipe, c'est super!!! J'adore voir les jeunes s'impliquer dans les sports canins... c'est la relève!


Depuis que nous avons décidé d'adopter un 2e chien, il était entendu que c'était pour être ma fille qui allait l'entraîner... (son rêve dit-elle... Rolling Eyes )

Donc, c'est elle qui a pris les cours de maternelle, d'obéissance de base et d'obéissance et performance avec Kiefer.

Là, on est rendu à l'agilité, c'est pas le temps de lâcher!!

Hier, Kiefer a passé la journée dans la chambre de Mélodie pendant notre absence et comme c'est elle qui arrive en premier à la fin de la journée, il était fou de joie de la voir...

Mais, c'est certain qu'avec toute cette belle neige, je n'ai pas pu empêcher mes 2 fous d'aller se défouler ensemble dans la cour...

Hier soir, on a fait marcher nos chiens en même temps, mais, séparément... et au moment ou j'écris ces lignes (6h30am) elle est partie faire marcher Kiefer dans ce froid... brrrr... (je ne l'envie pas)... et mon mari est parti avec Frizbee de son bord...

En résumé, depuis dimanche, je suis vos conseils... c'est Mélo qui s'occupe de Kiefer pour la plupart de ses besoins... mais, c'est très difficile de séparer les 2 chiens... j'espère qu'éventuellement, Kiefer aura le réflexe d'aller se coucher au pied de Mélodie pendant qu'elle regarde la TV au sous-sol, pendant que Frizbee sera à mes pieds au rez-de-chaussée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne savais pas qu'elle avait déjà fait tous ces cours avec lui déjà. Il lui répondait bien dans ces cours?

Tu as l'air sur la bonne voie. Tu ne verras pas de changement du jour au lendemain, mais petit à petit, un lien va se tisser entre Kiefer et ta fille.

J'ai vécu aussi ce problème lorsque j'ai eu Niki. Elle faisait de l,anxiété de séparation, donc je la mettais dans la même cage que Mozart durant mes absences et ça la sécurisait beaucoup. Mais je me suis apperçue qu'elle avait un lien très fort avec Mozart et qu'elle avait pris la plupart de ses habitudes (pas toujours bonnes...). Maintenant, ils ont chacun leur cage et je note que Niki est beaucoup plus indépendante de Mozart.

Est-ce que tu pourrais séparer Frisbee et Kiefer durant le jour. Question que Kiefer ne développe pas d'anxiété lorsque Frisbee n'est pas là et qu'il apprenne à être confiant par lui-même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super que ta fille soit motivé ainsi!

Si toutes la famille y mets tous ces efforts, c'est déjà un travail d'équipe du tonnere! Encourage-la de ma part!

Ça peut peut-être aidé que ça soit également ta fille qui fasse découvrir des situations nouvelles à Kieffer. Pour qu'il prenne l'habitude de se référer à elle devant l'inconnu. Pour provoquer de telles situations, tu peux par exemple aller chez J.E. Mondou (ou autre boutique où il peut entrer) pour le faire peser, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ...si elle as la motivation ses super le fun as attendre.
continuer comme sa vous aller voir le changement graduellement et sa vas du meme coup encourager t'as fille.

bonne chance et donne des nouvelle de la progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Est-ce que tu pourrais séparer Frisbee et Kiefer durant le jour. Question que Kiefer ne développe pas d'anxiété lorsque Frisbee n'est pas là et qu'il apprenne à être confiant par lui-même?


oui, c'est ce qu'on fait depuis hier, Kiefer est dans la chambre de Mélodie, la porte fermée, tandis que Frizbee reste au rez-de-chaussée.

Là, je suis à la maison pour diner... évidemment, Kiefer était content de sortir de la chambre, mais, ça pas été long qu'il a demandé la porte... et il joue tout seul dehors avec son jouet préféré... mon arrosoir... (qui a maintenant plus l'air d'une passoire!!!)

Frizbee lui, il est trop moumoune pour aller jouer dans le froid!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super bien que Kierfer accepte aussi bien d'être séparé de Frisbee! Quand j,ai mis Niki seule dans une cage, même a côté de Mozart, elle a recommencé à chigner (signe de son anxiété). Ça a pris environ une semaine et elle était correcte. Mais elle est encore très attachée à Mozart.

Encourage ta fille de notre part!!! C'est super l'fun qu'elle veule s'impliquer autant!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien, il semble que nous sommes sur la bonne voie!!! cheers

Les premiers mots que Julie m'a dit quand j'suis allée chercher Mélodie et Kiefer à la fin du cours étaient: "C'était le jour et la nuit entre la semaine dernière et aujourd'hui!!!"

J'étais bien encouragée et fière de ma grande fille!!! Kiefer a réussi tous les obstacles sauf la balançoire (il est craintif)!!!

En une seule semaine, ils ont fait de grands progrets!!

Je me suis faite prêtée le livre "Ruff Love" (Susan Garrett)... je vais lire ça en fin de semaine... je vous en donnerai des nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a vous, c'est une bonne nouvelle. Continuer dans cette voie.

Mon Scout aussi est craintif de la balancoir! Avec de la patience et du temps il va y arriver! thumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...