Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisette11

engelure de pattes?

Messages recommandés

Suis allée prendre une marche avec Taz...au retour il avait les pattes toutes pognées dans de la neige glacée....

Je l'ai dégelé doucement à l'eau tiede....et sécher au séchoir....mais depuis (environ une semaine) il a de la difficulté a marcher....on dirait qu'il est encore pogné dans la glace...
Crise d'arthrite?....crise de quoi?
Il ne veut plus sauter....a de la diff à monter et descendre les escaliers....
Peu d'appétit....

zut de zut...qu'est-ce que j'ai fait à mon bébé Taz?.....

demain je l'amène chez le vet....mais je voulais savoir ce que vous en pensez....merci.....

Taz a 9 ans....au cas où vous vous demanderiez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 ans, c'est relativement jeune pour un chien de petite race. C'est sûr qu'un examen vétérinaire s'impose pour voir s'il y a quelque chose. Donnes-nous des nouvelles...

Pour ce qui est des engelures, tu peux dégager le poil du dessous et du tour des pattes pour éviter que la neige et la glace s'y accumulent. Tu peux aussi appliquer du bag balm sur les coussinets avant la promenade. Ça va les protéger du froid, mais aussi du sel et du calcium. Ou encore de belles petites bottes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est éxactement ce que j'allais te recommander.

je ne saais pas comment tu fais pour le sortir sans bottes, moi schummi oublies ça.

lorsque la neige se pogne entre ses coussinets, il se couche à terre et se laisserait mourrir. on ne peut plus toucher à ses pattes, c'est évident que ça fait mal.

un shi tzu, c'est plus robuste que l'on pense pour bien des choses, mais pas pour ça.

le sel dans les rues, il hurle affraid

bottes ou bag palm, c'est la seule solution

en attendant, si ton vet a de l'onguent panalog, ca pourrait aider la guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misère.....je réalise bien à quel point j'ai été inconsciente...
au lieu de lui acheter un manteau, j'aurais dû commencer par les bottes....

Enfin...j'ai du bag balm....c'est déjà ça.....mais pour le moment, Taz voyage en sac à dos...il ne dédaigne pas....
J'espère qu'il ne restera pas fragile des coussins...

Et ça tient vraiment ces petites bottes?

merci de vos commentaires!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois en essayer plusieurs pour voir comment le chien se sent


moi, les muttluck ont fait un bout mais ça arrive qu'il les perde à l'arrière mais il court pas à peu près.

les néo paw semblent faire une meilleur job (je ne les ai que depuis 1 semaine)

il faut les ajuster méticuleusement car ça arrive que ça lui blesse les ergots (le poil s'entremêle autour de l'ergot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...