Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide, car agressif envers les chiens non opérés

Messages recommandés

Invité

Gadjo est avec moi depuis la mi août, soit 5 mois. Au début lorsqu'on allait au parc à chien, il jappait sans arrêt après les chiens non castrés, c'était désagréable, mais il ne faisait rien de mal. J'ai travaillé pour tenter de corriger le problème en le mettant en laisse quelques minutes pour le faire travailler et il s'est amélioré.

Ensuite il s'est fait un super ami, un huski non opéré super doux et lorsque son ami était au parc, plus aucun autre chien n'existait autour d'eux, ils pouvaient jouer toute la soirée ensemble à se tirailler. Pendant un bon bout de temps, nous n'avons pas revu son ami, probablement à cause d'un "mauvais timing", et voila que dernièrement lorsqu'ils se sont revus, Gadjo a commencé à jouer en étant beaucoup plus dominant et à grogner très fort, comme un enragé après le chien. Pourtant il ne lui fait pas de mal et l'autre revient le voir et ne le craint pas. Le problème et qu'il grogne très fort et tente toujours de mettre les autres mâles non castrés sur le dos. Lorsqu'ils sont couchés, il arrête de les embêter....

C'est vraiment désagréable son comportement envers les chiens non castrés, je suis rendue a éviter les parcs à chien parce que je ne veux pas que son comportement empire avec les chiens non castrés. Je ne sais plus quoi faire, car j'ai beau tenté de faire le truc de le mettre en laisse, aller plus loin et lui demander des "assis-couche-reste", rien y fait parce que souvent le chien non castré revient vers lui pour jouer ou l'achaler et la, en laisse, Gadjo devient plus vulnérable à l'autre et essai de se défendre si l'autre veut monter dessus. Je n'ai pas envie qu'il développe de l'agressivité et je ne sais plus quoi faire ou éviter les chiens non castrés, mais ca il y en pleut dans les parcs... les gens font rarement la relation entre avoir un animal non opéré qui peut, volontairement ou par accident, engendré d'autres chiens qui éventuellement risquent de se retrouver dans les refuges...

Aidez moi svp, si vous avez un truc... p-e que si je lui donnais des hormones féminines il se calmerait..... lol!

J'ai oublié de dire qu'il s'est fait castré quelques jours avant que je l'adopte au repaire, soit au début août... il a entre 1-2 ans...

Invité
Je te comprend parfaitement, je vie la même chose avec 1 de mes chiens (boxer-lab), ils ne tolère pas les male pas castré, il a sauté sur le chien de mon frère, un danois, je l'ai jamais vue comme ça, malin! Pourtant, c'est un chien doux et gentils avec les humains...il m'a surpris hier en sautant sur une femelle boxer, qu'il avait déjà vu,la je comprend pas plus...

Bref, les sorties de chiens l'ont aidé, je dirais surtout moi, hyper stressée de rencontrer d'autre chien, il devait le sentir. J'ai commencé à le laisser libre et on m'avait averti de ne pas crier après s'il sautait sur un chien que tout allait se replacer et que les chiens finirait par se comprendre, puis finalement on c'est déplacé et il a sauté 3 fois sur un chien sans le blessé(on était prêt à intervenir.).. puis voilà, il s'est fait des amis, mais encore là, c'était des chiens oprérés, je n'ose même pas tenter avec des chiens pas castré,...

• Créer...