Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 chatons à adopter (teigneux)

Messages recommandés

Invité
Bonjour

À la clinique aujourd'hui, un monsieur vient avec 2 chatons qu'il vient d'adopter. Il voulait les vaccins et un examen.

Un mâle, une femelle (on a eu beaucoup de client, mais il me semble que c'est bien un p'tit couple).

Il sort du bureau avec comme résultat que les 2 chats ont la teigne (test de la lampe positif, grattage fait, en attente des résultats finaux). Monsieur achète les médicaments et il retourne chez lui.

Il rappelle plus tard, il a vu c'était quoi la teigne sur internet et il capote parce qu'il a des enfants et un garderie chez lui.

Le vétérinaire lui dit d'isoler les chats dans une pièce à part où les enfants ne pourront pas aller et que tout va bien se guérir.

Monsieur rappelle un peu plus tard, re-demande des infos.

Monsieur rappelle encore un peu plus tard, finalement il ne garde pas les chatons, il capote et se dit (avec raison) que si un des enfants qu'il garde chez lui rapporte la teigne à la maison, il va avoir les parents sur le dos qui vont l'accuser de négligeance. (j'avoue que je le comprends de capoter)

Donc, il paie l'euthanasie pour les 2 chatons et nous, à la clinique, nous allons les soigner et les donner en adoption.

Alors si vous connaissez quelqu'un qui veut sauver un ou 2 chatons, contactez le 450-756-1026

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, j'ai souvent lu que les chat pouvait être posteur sain de la teigne. ALors, un chat qui a la teigne et qui est soigné, lorsqu'il n'a plus de teigne sur lui (plus de vert à la lampe), comment fait-on pour savoir s'il n'est plus porteur donc qu'il n'a plus aucune possibilité de la transmetre. Ca c'est bien cela être porteur sain, avoir la maladie sans symprome aparent mais pouvoir la transmettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faudrait que je m'informe, je n'en ai vraiment aucune idée.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Faudrait que je m'informe, je n'en ai vraiment aucune idée.

xx

Hélène xx


Et puis, des nouvelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai demandé au vet aujourd'hui. Il dit que normalement, un chat soigné et guérit ne présente plus la teigne et ne peut plus la transmettre.

Il dit que les porteurs sains... ben ils sont sains. Alors difficile à savoir.

Mais que normalement, quand il n'y a pas de trace de teigne, il n'y a pas de contagion.

Les 2 chatons sont toujours sous traitement et en isolation.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...