Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel05

Hercule refuse de se coucher sur son côté droit.

Messages recommandés

Bon, je ne suis pas hypocondriaque Mr.Red c'est juste que ça m'intrigue. Ça fait maintenant un peu plus de 7 mois qu'il est avec moi, et depuis le tout début, il refuse de se coucher sur le côté droit. Je me demandais, il y aurait une maladie ou un problème que je ne connais pas qui fait ça?

Parce qu'en lui faisant littéralement une prise de judo EmbarassedRolling Eyes j'ai réussi à le mettre sur le côté droit Exclamation parce que je devais vraiment finalement faire un brossage en profondeur (il refuse de se laisser faire par d'autres). Bref, je l'ai brossé et quand j'ai eu fini, il s'est relevé et marchait tout bizarrement. (Et c'est pas à cause de mon brossage!!! lol! ) Mais je me sentais mal de voir ça!!! affraid Il avait l'air tout engourdi et il essayait de se sauver de ses pattes gauches On aurait dit qu'il avait des fourmis dans les jambes et qu'il paniquait. Quelqu'un a déjà vu un truc du genre?? Je me sens coupable!! Mais en même temps, je ne pouvais lui laisser ces noeuds!!!! Shocked Et il ne se tient jamais longtemps immobile sur ses jambes, alors je ne peux pas penser à faire un brossage en profondeur. Rolling EyesVery Happy

hhmmmm.... c'est intrigant Rachel...
Je trouve que c'est une très bonne question!
Je vais suivre le post pour voir les réponses en espérant que tu découvres "le mystère du côté droit"!!! Wink

Isa

Bizarre. Ils ont tous un côté préféré mais sans plus. A-t-il encore beaucoup de surpoids? Possible qu'il se soit déjà blessé à une patte et que ça soit jamais revenu complètement.

La Gang

La-Gang a écrit:
Bizarre. Ils ont tous un côté préféré mais sans plus. A-t-il encore beaucoup de surpoids? Possible qu'il se soit déjà blessé à une patte et que ça soit jamais revenu complètement.

La Gang

Bon, il est gaucher, ça je l'ai remarqué. (Si vous voyiez les tranchées qu'il a faites dans le mur (gypse) à côté de la porte d'en avant à force de demander toujours de la même manière pour sortir!!! Il achève de passer au travers!! Mon autre montagne grattait de la même manière mais puisqu'il était droitier, ça arrivait au milieu de la porte!! Rolling Eyes Et c'est toujours de sa patte gauche qu'il se sert pour gratter, faire tomber des trucs, etc. Donc il est gaucher comme moi mon gros nounours. Mr.Red

En plus c'est vrai qu'il boîtait de sa patte droite quand je l'ai eu, et ce, jusqu'à ce que je je lui fasse retirer une petite masse (tumeur) dans l'articulation du poignet droit. Ça a pris 2 fois plus de temps que d'habitude à guérir cette plaie mais maintenant c'est correct. Il ne boîte que lorsqu'il est courbaturé (lorsqu'il a trop dormi Laughing ).

Tu as peut-être raison Lynda. Peut-être que sa patte lui fait malgré tout encore mal et que ça explique son refus de se coucher sur le côté droit.

Mais n'empêche que son engourdissement qui a suivi, je ne me l'explique toujours pas. En tout cas, je ne sais pas ce qu'il a subit dans sa vie mon gros amour, mais ça n'a pas l'air rose rose quand je vois à quel point il panique lorsque vient le temps de le manipuler. Vous devriez le voir quand il entend un bruit de chaîne!! Il se sauve en se courbant le dos!! On dirait un tatou!!!! affraid
Mais en tout cas, maintenant il est hyper bien traité, c'est ce qui compte.

Y'a peut-être un nerf qui a été atteint ou quelque chose qui fait que le nerf est fragile ou écrasé genre de ce côté...... ça pourrait expliquer les engourdissements.

La Gang

• Créer...