Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mercador

Pleure avec un nouvel os

Messages recommandés

Celle là, je la comprends pas du tout mais j'ai une hypothèse.

Lorsqu'on donne un nouvel os à notre petite Maya, elle se promène partout avec son os dans la maison et elle chigne.

L'été dernier, ma conjointe l'a laissé sortir avec son nouvel os et Maya l'a perdu. 2-3 jours plus tard, on a revu l'os, dans la gueule de Maya, plein de terre. Évidemment, on suppose qu'elle l'a enterré quelque part dans le terrain ;)

Cela dit, depuis, à chaque fois qu'on lui donne un nouvel os, elle va chigner et se promener partout dans la maison sans le lâcher. C'est comme si elle cherchait à le cacher. Je lui ai caché en dessous de son panier ce soir, dès qu'elle l'a trouvé, elle a recommencé à chigner... What the fuck ?!?

M'enfin, si vous avez une idée ? Ça nous dérange pas qu'elle chigne, en fait, on trouve ça mignon, mais elle a l'air malheureuse et on aimerait bien l'aider (sans refaire tout le terrain).

Je peux me tromper, mais je soupçonne votre mignonne Maya d'être plutôt bien nourrie. Comme elle n'a pas faim, elle voudrait enterrer son os, histoire de le laisser mûrir un peu, et de le ressortir quand elle aura faim (ce qui, peut-être, ne se produit pas souvent). Alors elle chigne parce que, dans la maison, elle ne trouve pas d'endroit pour l'enterrer, évidemment! Si vous la laissiez sortir, elle s'empresserait peut-être de l'enterrer, et retrouverait sa sérénité.

Le dr I. Billinghurst, théoricien de l'alimentation crue pour chiens, signale que les os (charnus) doivent être donnés quand le chien a faim, sans quoi il voudra l'enterrer. Voilà d'où vient ma réponse (et l'hypothèse qui en est l'origine).

J'ai bien hâte de lire les hypothèses des autres!

Élyse

Ma chienne Fanny a exactement le meme comportement Rolling Eyes
On pouvait retrouver ses os cachés un peu partout dans la maison (dans notre lit, dans le divan, ...)
Mais depuis que nous avons notre 2 ieme chien ca fait vraiment longtemps que je ne l'ai pas vu avoir ce comportement.
Maintemant aussitot qu'elle a son os elle se depeche de passer a travers! Probablement pour que Rusty ne puisse pas en profiter Rolling Eyes
Ce serait probablement trop risquer de le cacher What the fuck ?!?
Entk ca t'aide surement pas ! mais au moins on sait qu'ils sont pas toutes seules a avoir ce comportement!! Wink

Ça du sens Élyse.

Mais Maya ne mange pas de cru et quand je parle d'os, c'est des os en cuir.

Mais la cause est probablement la même, c'est pas bête. Instinct de survie, stocker sa nourriture, ouais, ça bien du sens !

Clémentine fait exactement la même chose... Elle les enterre même dans les pots des plantes de temps en temps Rolling Eyes

Lilo faisait la même chose quand on la nourrissait aux croquettes commerciales parce que son système le digèrait très lentement, alors elle avait très souvent pas faim, même si on la nourrissait aux 12 heures.

Mais depuis qu'elle est au cru et qu'on ne donne que des os à moelle (os à soupe), OH MISÈRE!! affraid

TASSEZ-VOUS DE LÀ, MOÉ J'M'EN VA SUR MON COUSSIN GRUGER MON PRRÉÉCCCIEUXXX!!!

Cré cocotte! Mr.Red

Puis comme on lui en donne que rarement, elle pense plus à les enmagasiner, donc elle les gruge sur le champs.

Milou fait la même chose; il se promène dans la maison avec son os à moelle en chialant. Mais il ne cherche ni à le cacher, ni à l'enterrer (je lui ouvre la porte et il sort parfois avec son os dehors, mais le rapporte à l'intérieur). Ce qu'il fait, c'est qu'il le protège. Il finit par se coucher la tête dessus, puis il l'emmène dans son lit et le remet sous son menton et dors dessus.
C'est tout ce qu'il fait avec, le protéger!
Et si on le lui enlève, c'est la panique !!

Moi je n'y comprends rien à ce comportement
et j'aimerais bien qu'on m'éclaire parce que c'est vrai qu'il a pas l'air heureux comme ça

Moi aussi Mia fait ça.

Elle se promène dans la maison en chialant Very Happy

Elle vient me voir et me le donne. Je le sers au réfrigérateur et elle se sent mieux.

Elle est nourrie cru et à chaque fois que je lui donne un os à soupe elle fait ça, elle ne le gruge même plus ...

Selon ce qui a été dit précédement probablement qu'elle n'a pas assez faim pour gruger donc.

À +

Julie et Mia

Seriez-vous en train de me dire que ma belle Félixë gourmande et en surpoids... n'est pas nourrit suffisamment ???????
lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!
C'est qu'elle ne chigne et ne regimbe jamais devant un os ou quelque soit l'aliment offert en fait...

Gourmande un jour, gourmande toujours

• Créer...