Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Houaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!

J'ai été approché pour faire une entrevue à CBC à l'émission Living in Montreal, on va parler du deuil animalier...........Et oui en anglais en plus. Mon anglais semblait convenir à la chroniqueuse.

Ça fait comme 1 an que j'envoie des messages au Dr Pepin pour participer à Salut Bonjour et j'ai jamais eu de réponse. Là quelqu'un m'a reférée à cette dame et on enregistre vendredi le 29 janvier.

Je vous tiens au courant de quand l'émission va passer.

Entretemps.....I will have to practice my english, trying not to get a too strong accent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft
Mais c'est super!
Pourquoi vas-tu parler de ce sujet , en particulier?
Tu travailles dans un domaine canin ?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
thumleft
Mais c'est super!
Pourquoi vas-tu parler de ce sujet , en particulier?
Tu travailles dans un domaine canin ?
Kobi.


Je suis psychothérapeute depuis 10 ans mais l'année dernière j'ai décidée d'axer ma pratique sur le deuil animalier. Je me suis fait connaître en faisant beaucoup de contacts dans le milieu canin et en écrivant dans Passionnément chien. Ça commence à portée fruit. Mais je constate que je dois me diriger du côté anglophone où la réponse est beaucoup plus présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow bravo! Tiens-nous au courant de quand l'émission va être diffusée. Je vais l'écouter sur internet Very Happy

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantastique!

J'ai bien aimé l'article paru sur ce sujet récemment dans Passionnément Chien.

Je suis contente pour toi cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sujet qui est près de moi présentement car j'ai perdu mon yorkshire-terrier en mars 2006 et chaque fois que j'y pense j'ai encore le trémolo dans la voix,cette semaine en faisant le ménage j'ai trouver ses manteaux imperméables et j'ai pleurer durant 10 minutes c'est fou han!.

Pour moi mon chien vivrait longtemps longtemps et j'ai été pris du jour au lendemain à me dire mon chien est malade gravement et souffre il me regardait comme en me disant regarde comme je ne suis pas bien je souffre et j'ai due prendre la terrible décision de le faire endormir la plus difficile décision à prendre de ma vie car je savais qu'il partait je lui ai couper des mèches de cheveux lui me regardait faire sans comprendre.Je ne suis pas capable des regarder encore bon je pleure comme une madeleine encore.

Pour achever le tout j'étais seule pour deux jours mon mari étant à l'extérieur de la ville le pire moment de ma vie.

Certain que je ne peux pas exprimer cela devant les humains car certains diront ben voyons c'était juste un chien mais pas pour moi c'était mon meilleur ami mon confident mon compagnon.

Je pense à m'acheter un petit mâle yorkie que j'appellerais Junior à la mémoire de mon p'tit bonhomme peut-être que cela m'aiderait,j'ai Ginger acheter en avril 2006 mais elle était adulte avec son tempérament défini elle est gentille mais je ne la ressent pas comme Junior,je l'aime beaucoup par contre ainsi que Dalhia.

Alors je vais écouter l'émission et je lis aussi Passionnément chien revue que j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Yorkie pour le décès de ton p'tipou. C'est normal qu'il reste toujours une triste lorsque l'on repense à notre animal décédé même lorsque du temps s'est écoulé.

Effectivement les gens souvent vont se faire répondre "reviens-en c'est juste un animal", "va t'en acheter un autre", "passes à autre chose". Quand en fait un perte c'est une perte, pour moi il n'y a pas de perte plus importante qu'une autre. L'important c'est la façon de la gérer.

Je pense aussi que l'acquisition d'un autre chien doit se faire lorsque l'on est capable de faire la différence entre le chien qui nous a quitté et le nouveau qui arrive. Je dis souvent aux gens "le nouveau chien a le droit d'être aimer pour ce qu'il est et non parce qu.on souhaite en faire un remplaçant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'Stein a écrit:
Désolé Yorkie pour le décès de ton p'tipou. C'est normal qu'il reste toujours une triste lorsque l'on repense à notre animal décédé même lorsque du temps s'est écoulé.

Effectivement les gens souvent vont se faire répondre "reviens-en c'est juste un animal", "va t'en acheter un autre", "passes à autre chose". Quand en fait un perte c'est une perte, pour moi il n'y a pas de perte plus importante qu'une autre. L'important c'est la façon de la gérer.

Je pense aussi que l'acquisition d'un autre chien doit se faire lorsque l'on est capable de faire la différence entre le chien qui nous a quitté et le nouveau qui arrive. Je dis souvent aux gens "le nouveau chien a le droit d'être aimer pour ce qu'il est et non parce qu.on souhaite en faire un remplaçant".


Tu as effectivement raison sur l'achat d'un autre chien il n'est pas celui décédé .

Il a sa propre personalitée son bagage à lui (acheter adulte) mais justement dans mon cas l'achat de Ginger m'a beaucoup aider car il y a des similitudes dans la race quand même et aussi Ginger ou elle vivait demeurait en cage 11 hrs par jours et attachée à toutes les nuits.

Ici elle vie libre et elle est heureuse cela se voie elle n'est plus craintive demande ce qu'elle veux(comme tout bon yorkie) est propre à 100% chose qu'elle ne savait pas à l'arrivée à la maison.

De travailler à lui redonner confiance confort amour m'a beaucoup aider car quand je l'ai vue ou elle vivait j'ai tout de suite comprie qu'elle devait sortir de là et elle apprécie sa vie d'aujourd'hui.

Je me dit mon yorkie décédé en mars est bien au paradis des chiens et maintenant Ginger est bien ici à la maison avec nous ainsi va la vie.

Mais cela ne m'empêhe pas d'avoir des moments d'émotions en pensant à Junior et c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...