Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saphyr1

Recherche berger allemand, montagne des pyrénées .....

Messages recommandés

Bonjour Very Happy


J'ai une bonne nouvelle pour un futur petit pitou a être sauver... Une bonne amie a moi se cherche un berger allemand, un montagne des pyréné ou un berger de yougoslavie. Si quelqu'Un connais de bon éleveurs dans ces races svp me les référé ou si un chien a besoin d'une famille me le référé elle serait interessé par un rescue aussi mais dans une de ces trois races la.


thumleft Merci beaucoup mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, mais je me demande quelque chose. De ces trois races, disons qu'il y en a une que je connais maintenant beaucoup, et ce sont les montagnes. Pourtant, quand je vois que quelqu'un en veut, je ne peut m'empêcher de demander si la personne sait vraiment, non, VRAIMENT dans quoi elle s'embarque??? S'est-elle renseignée?? Parce que oui ils sont vraiment beaux, mais ouf!! Ils sont particuliers! Ils font partie des chiens primitifs, comme les mastiff tibétains. Ce sont des chiens qui ont été très peu manipulés génétiquement, donc ils ont un très fort caractère. En fait ils ont été gardés ainsi pour remplacer l'homme dans certaines tâches. Donc, ils sont habitués de prendre leurs propres décisions et non pas d'écouter ce qu'on leur dit. Ce sont des chiens qui réfléchissent carrément et ils font ce qu'ILS ont décidé qui serait le mieux. De plus, la quasi totalité des montagnes qui se font abandonner (donc qu'on retrouve dans des refuges ou dans les petites annonces) ont une chose en commun: ce sont des chiens qui jappent énormément!!!! On les appelle également des night barkers, le nom dit tout!!! En fait ça fait partie de leur travail de japper!! En effet, à l'origine, ils surveillaient et protégeaient des loups et des ours les chiens de berger et les troupeaux dans les montagnes. C'est là qu'ils remplaçaient les hommes. Et pour que les gens du village au bas des montagnes sachent qu'ils étaient toujours à leur poste et que tout allait bien, ils jappaient quelques coups régulièrement. Donc voilà pourquoi tant de propriétaires de montagnes des pyrénées déchantent vite lorsqu'ils réalisent à quel point ce beau toutou est en réalité un gros têtu extrêmement intelligent qui jappe pour un oui ou pour un non. Mon discours peut sembler négatif, et pourtant moi je les adooooooore!! Mais j'ai les problèmes qui viennent avec; je dois déménager parce que les voisins n'en peuvent plus de les entendre japper. Et encore, j'ai l'impression d'être une vraie folle car au moindre jappement j'accours pour leur dire de se taire!! lol!

Tiens, je te colle un petit extrait qui résume aussi le tempérament des montagnes. C'est tiré du site www.greatpyrenees.com

Very protective on his territory and very often with a barking habit. Only likes to play if nothing more interesting turns up. Shows no submission and is not very inclined to obey orders. Difficult to be let out without lead in most places. Very stubborn. Fences have to be very strong and high to keep a Pyrenean inside. Now I can hear you moan: It is not fair. A Pyrenean is not like that! Well, let us say it in another way. He feels responsible for you and your family and your properties. He is a serious dog. He is your friend and not your slave. He is an intelligent dog that likes to figure out things by himself and he does not like to obey orders he can see no reasons for. He is freedom loving. That sounds much nicer, it is why we love him and are proud of him and is probably what we tell the puppy buyers; but is it not very much the same?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Rachel thumleft
Tu es très gentille mais ma copine est expérimenté , elle a eu un berger allemand, après un terrier .

Merci quand même de l'information parce que comme tu dis , avec leur jolie minoie Wink ... il peuvent facilement briser des coeurs

Elle sait très bien dans quoi elle s'embarque. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphyr a écrit:
Tu es très gentille mais ma copine est expérimenté , elle a eu un berger allemand, après un terrier .


Surtout pas d'offense, mais je comprends pas ta réponse, puisque ton amie n'a pas eu de Montagne et que ça n'a rien à voir du tout avec les bergers allemands ni les terriers. Je veux juste comprendre, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence, j'ai eu la même réflexion... Wink

Ce n,est pas qu'on ne croit pas que ton amie n'est pas douée... elle a sûrement eu beaucoup d'expérience avec des chiens mais comme le précise Rachel, on ne s'attend pas au caractère particulier du Montagne quand on n'en a jamais eu... on croit que ce sont de beaux gros toutous pantouffles et guidounes mais voilà que le texte et l'expérience à Rachel (qui en a deux en ce moment) vient éclairer nos lanternes... Wink

Peut-être que la réponse à RAchel pourrait intéresser ta copine? Des fois, quand on trippe sur les animaux, même si on est au courant, ça nous intéresse de lire d'autres points de vue... thumleft

Bonne chance dans les recherches et si j'entend parler de quelque chose, je te fais signe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter Marie-Chrisitne du repaire de Sasha pour un berger allemand, elle a une belle femelle de disponible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la réponse que tu m'as faite saphyr, ça m'a surprise parce que si VRAIMENT tu avais compris ce que je t'ai expliqué, tu n'aurais jamais comparé ça avec de l'expérience prise avec des terriers ou des bergers allemands!! ShockedShocked Je ne dis pas du tout ça pour te blesser, car ce n'est vraiment pas mon but, mais ton amie doit prendre connaissance de ces faits car bon nombre de montagnes se retrouvent abandonnés car les gens se sont peu ou mal renseignés. Je ne noircit pas leur image, mais les montagnes sont des chiens primitifs, têtus et qui n'acceptent pas qu'on leur impose de l'autorité. La preuve, les méthodes traditionnelles de dressage ne marchent pas sur eux, il faut les aborder autrement.

Et en ce qui concerne les rescues, il faut considérer que les montagnes qui sont abandonnés sont quasiement tous des jappeurs compulsifs. En fait on leur colle cette étiquette, mais en réalité ils ne font que faire leur travail, ce n'est pas un problème de comportement. Alors si ton amie a des voisins qui sont assez proches... ce n'est probablement pas le chien idéal.

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que ce ne sera pas son premier chien, c'est une personne qui sait dans quoi elle s,embarque , elle a déja eu des chien avec des gros caractère.

Elle s'est informé sur les races avant de s'arrêter sur ses choix Wink

Je donnais les exemple de ses anciens chiens parce que on connais les terriers comme de bonne tête dure et que ce n'est pas des chiens pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Rachel! Je ne m'y connais pas particulièrement en montagne mais j'ai justement eu Princesse en famille d'accueil qui a été abandonnée à cause d'une séparation et non pour ses comportements. Je l'ai carrément adorée!!!!! Ce sont effectivement des chiens extrêmement intelligents et qui font à leur tête. C'est pas une question de tête dure parce que ça j'en ai chez-moi, c'est différent. Pour le jappage, je ne peux me prononcer vu que chez-moi c'est très très peu passant (heureusement Wink ) et donc, ça limite beaucoup. Mais pour tout le reste, je l'ai constaté également, faut s'assurer que ce genre de chiens nous convient. Aussi, comme ils font ce qu'ils veulent, le rappel ne fait pas partie de leur points forts en général (j'en ai couru un bon coup Razz )!!! Rolling Eyes Mais bon, à ce qu'on dit pour les terriers c'est difficile aussi à ce niveau.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Ils sont particuliers! Ils font partie des chiens primitifs, comme les mastiff tibétains. Ce sont des chiens qui ont été très peu manipulés génétiquement, donc ils ont un très fort caractère. En fait ils ont été gardés ainsi pour remplacer l'homme dans certaines tâches. Donc, ils sont habitués de prendre leurs propres décisions et non pas d'écouter ce qu'on leur dit. Ce sont des chiens qui réfléchissent carrément et ils font ce qu'ILS ont décidé qui serait le mieux. De plus, la quasi totalité des montagnes qui se font abandonner (donc qu'on retrouve dans des refuges ou dans les petites annonces) ont une chose en commun: ce sont des chiens qui jappent énormément!!!! On les appelle également des night barkers, le nom dit tout!!! Et encore, j'ai l'impression d'être une vraie folle car au moindre jappement j'accours pour leur dire de se taire!! lol!


je suis entierement d,accord avec ce que tu dit ( Toby est un Xmontagne des pyrénées) il ecoute beaucoup plus qu'avant, mais il a toujour "sa tête de cochon" si je peux dire ca comme ca... il sait ce qu'il veut faire et aussi ce qu'il ne veut pas faire Laughing ce sont des chiens particulier, si ton amie veux un chien qui va l'écouter au doigt et a l'oeil le montagne est p-t pas la meilleur solution.....

meme chose Toby est un japeur invétéré on dirait u'il jappe parce qu'il aime ca geek .....bref si il avait pas un collier a citronelle quan il est dehors il japerrait toujour..et comme j'oublie souvent de lui mettre et bien .....je fait comme Rachel au moindre jappement j'accours pour lui dire de se taire lol!

ce sont des chien tres spécial mais bon je l'adore mon Toby je l'echangerai pas pour tout l'or du monde

Citation :
Aussi, comme ils font ce qu'ils veulent, le rappel ne fait pas partie de leur points forts en général


ca aussi ca me rapelle un certain Toby Rolling Eyes

je dit pas sa pour decourager ton amie loin de la mais c'est juste que justement ces chiens qu'on voyait tres peu en refuge avant et bien maintenant il y en a une tonne car les gens ne ce fit qu'a leur apparence de gros toutou gentil.......oui ils le sont mais ils sont bien plus......tant mieux si ton amie c'est bien informer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec Rachel, mes voisins ont une Montagne des Pyrénées, (qu'ils sont eu à 9 semaines d'un éleveur, elle a 2 ans aujourd'hui) et elle jappe continuellement pour un tout ou pour un rien, elle joue souvent avec mon chien et elle jappe tout le temps, tout le temps en jouant, il y a même des voisins qui se sont plaints, elle est du genre à ne faire qu'à sa tête. Ils l'adorent quand même, mais comme ta copine, ils ont eu d'autres chiens, Doberman, Berger Allemand, et un Braque, ils avaient l'expérience d'avoir eu des chiens de différentes races, mais comme ils disent, le Montagne a vraiment un caractère spécial.



Falda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphyr a écrit:
Vous ne la découragez pas du tout Wink


Et est-ce que ton amie travaille? Le chien sera-t-il seul toute la journée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien ne sera sera pas seul parce que il y atoujours quelqu'un a la maison , elle a de grand enfant, et les enfant de son conjoint aussi et elle et son conjoint on des horaire variable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose. thumleft (On est mères-poules avec nos mises en garde, mais parce qu'on les aime tellement!!! Alors pas d'offense!!!!) Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas Rachel , j'étais juste décourager au début a cause que je trouvais que mon message de départ allais être oublié , mais je te comprend beaucoup Very Happy , et j'appuie beaucoup ta cause thumleft , vraiment aucune aucune rancune et même que tu as peut-être ouvert les yeux a certaine personne sur le sujet Wink


Je le redis, je ne t'en veux pas pour tout l'or du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...