Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 Bonjour groupe Un chat est à la clinique en attente d'adoption. Le proprio (un vieux monsieurs) est déménagé à Joliette et il a reçu une mise en demeure de son proprio pour se débarrasser du chat. Le monsieur vient voir son chat tous les jours, il pleure, il fait pleurer les techniciennes, bref, c'est désolant et triste. Le malheur c'est que le chat est tellement agressif, ça pas d'allure. Un lion, un tigre, un cougar... bref, un danger publique. Sauf qu'avec son maître, il est gentil comme tout. Une des tech a chez elle 30 chats. Elle a le tour et malheureusement, elle ne réussit qu'à se faire mordre et griffer. On se dit que peut-être adopter par une personne patiente, ce serait possible de le revoir devenir gentil... Comme il a mordu sauvagement une dame qui voulait d'adopter hier, on se demande si on va vraiment pouvoir lui trouver une bonne place. Alors à vous de lancer un appel à des gens compétents et patients. Un chaton de 8 mois environ est disponible pour l'adoption à la clinique. Évidemment, si on le lui trouve pas de place, il sera euthanasié. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Je trouve ça tout à fait épouvantable que le proprio empêche le monsieur de garder son chat!!! Un chat, ça ne dérange personne!!! C'est vraiment révoltant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 Oui bon, mais il faut bien faire quelque chose à présent pour aider le monsieur à passer au travers. Et ça lui ferait plaisir qu'on trouve quelqu'un qui veut bien de son chat. Alors je vous demande de regarder autour de vous, si parfois quelqu'un est prêt à attendre patiemment que l'animal s'apprivoise. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Ici j'ai "loadé" tous mes proches déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 Vu le nombre de chat adulte qui se remettre jamais d'un placement, un tel chat comme tu le décris a bien peu de chance et vu le nombre de chats très équilibrés qui finissent a l'euthanasie ou dehors, c'est moche, mais moi j'opterais pour l'euthanasie... a moins vraiment de trouver quelqu'un qui s'y connait vraiment en comportement félin...et non, je peux pas le prendre. J'ai déja venu a bout de tels cas, mais c'était avant les enfants.. ce qui est dégueu, c'est que le monsieur doive se séparer de son chat, ensuite, faut voir pourquoi le chat est devenu ainsi et surtout sil était ainsi avec les autres personnes que le monsieur AVANT d'arriver a la clinique (est il ainsi a cause du stress de la cage par exemple..sil était durant quelques mois dans une bonne famille, estce que ça pourrait se replacer?)... il a 8 mois ou c'est un autre chat qui est aussi en adoption qui a 8 mois? sil a 8 mois, il y a peut etre quelque chose a faire..est-il castré? dégriffé? ce sont des indices aussi sur son comportement...il attaque comment? morsure uniquement? est ce qu'il annonce ses intentions avant d'attaquer? mais encore là, c'est une question d'éthique parce que sincèrement, j'en viens souvent a un point ou je me dis que les sujets comme lui devraient laisser leur chance a ceux tout gentil qui vont mourrir par manque de foyer... je pense a ma tite minoune dehors entre autre. mais je sais que c'est différent lorsqu'on a le chat devant soit.. bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 les chats ont parfois des comportements agressif lorsqu'ils ne comprennent ce qui leur arrive. J'ai déjà récupéré une chatte qui c'téait réfugié sous mon véhicule alors que j'étais au travail. Le soir elle était toujours là et il n'y avait plus personne au bureau alors je ne veux pas la laisser là, je la prend la place dans l'auto. Elle a fait le voyage assis à côté de moi sans rien dire, j'ai rarement vu des chats être aussi calme en auto. Je la garde quelques mois mais elle est en chaleur alors je ne veux pas d'une chatte qui tombe en chaleur à tout moment, je vais donc la porter chez la vet pour l'opérer. Lorsque je retourne la chercher la vet me demande '' c'est tu un chat sauvage'' La chatte grondait et mordait le pire c'est qu'elle a fait la même chose avec ma mère chez qui j'étais arrêté pour lui montrer après être parti de chez la vet et la chatte n'a jamais aimé ma mère par la suite mais elle acceptait les étrangers. bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites