Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

bébé et toutou???

Messages recommandés

À celle qui ont eu un bébé et que le chien ou les chats étaient déjà dans la maison... J'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vous avec vos animaux?

Moi qui n'a jamais voulu d'enfant, voilà que je commence à y penser bien fortement... Par contre, ma plus grande hantise est que ça ne fonctionne pas avec les animaux, que l'enfant développe une allergie, que les animaux soient jaloux etc... J'aimerais donc lire vos expériences personnelles...

Personnellement, j'avais peur que M. Maurice ne soit pas un bon chien avec un enfant... Mais une fois en avoir longuement discuter avec ma toiletteuse, qui connait M. Maurice depuis le tout début qu'il est avec moi et qui est aussi maitre-chien, elle ne voit pas de problème puisque j'éleverai mon enfant de façon à ce que tout se passe bien...
M. Maurice est très gentil avec les enfants et je l'ai vu agir aussi avec les bébés dans la famille de mon chum et tout va très bien. Il reste qu'un chien et un enfant ensemble, faut de la supervision constante j'en suis consciente.

J'ai hâte de lire vos expériences ou commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Moi j'ai une petite puce de trois ans.... JE dirais que mon expérience avec mes animaux et l'arrivé de mon bébé est super !!! thumleft

Ma plus grande crainte était que un de mes chats aille se coucher dans sa couchette ou sur elle.... Parce que pour tout le reste ils ont été super!! vraiment , de mon côté rien a dire a part que tout du merveilleux. Je tiens a dire que tous mes animaux sont dépendants affectif de leur maman Very Happy (moi )et que tout le monde me disait qu'il ferait une réaction très très important a mon bébé. Mais non l'harmonie règne dans ma maison Very Happy

Je pense que la clé est de comment bien préparé l'arrivé du bébé en préparant son petit coin et surtout lorsqu'on revient avec le bébé de bien faire la première rencontre avec le nouveau petit maître qui arrive dans la maison Very Happy .... ha les enfants Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Saphir de ton commentaires et Rachel, j'ai bien hâte de te lire!

Mon chum aussi a bien peur que Boudha, mon gros matou qui fait 22 lbs de muscle aille se coucher dans la couchette... On s'arrengera pour pas que ça arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphyr a écrit:

Je pense que la clé est de comment bien préparé l'arrivé du bébé en préparant son petit coin et surtout lorsqu'on revient avec le bébé de bien faire la première rencontre avec le nouveau petit maître qui arrive dans la maison Very Happy .... ha les enfants Rolling Eyes


Tu as fait ça comment toi cette préparation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit a petit j'ai commencer a préparé la chambre et commencer a mettre les limites sur les nouveau objet , on touche pas, on approche pas etc... Je prenais beaucoup de temps et de bonhuer a faire des nouvelles choses dans cette pièces et je mettais mes animaux de côté complètement durant se moment et volontaire aussi. Et après de belle gâterie et des félicitation pour leur patience et pour qu'il comprenne chacun son tour.

Je sais pas si c'est ca mais aucun jouet pour bébé a été coucher et normalement mes chats ne demandais pas pour sauter sur moi pour se faire prendre ils ont appris a attendre a côté de moi ou juste a mettre une patte et c'est moi qui dit oui ou non .

Beaucoup ont dit que j'ai exagéré, mais bon la réussite est la . tu peux en juger comme tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Saphir et je ne pense pas que tu as exagéré... Quand on veut s'assurer que tout se passe bien, on s'arrenge pour et on se prépare...
M. Maurice connait déjà le touche pas... 1 + pour nous.
Suzanna offre un cour pour préparer le chien à l'arriver du bébé... On a bien l'intention de suivre se cour, question de mettre toute les chances de notre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que les animaux sentent qu'il se passe quelques choses du moment où le bébé est dans le ventre de la maman... Y croyez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui!
Le matou à ma belle-soeur l'a boudé pendant des mois quand elle était enceinte! c'est fou, le chat était pu reconnaissable! La chatte elle venait se coller et ronronnait sur son ventre! Depuis l'arrivé du tout petit, les chats n'en font plus de cas. Ils allait cependant sur la table à langer mais elle a mis du répulsif et maintenant, aucun problèmem bébé vs. chats.

Mais c'était vraiment freack de voir le matou agir. Il le savait qui se passait quelque chose! Il allait même faire ses besoin dans son lit un moment donné! Un vrai bébé gâter frustré qui a peur de perdre sa place!

Génial pour le cours qe Zuzanna offre! Si j'ai un p'tit, c'est claire que je vais vouloir suivre le cours avec Tempête! Histoire que tout le monde soit vraiment prets au changement! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, je lis ce que saphyr a fait et comment elle y est parvenue. Tant mieux, elle ne s'est pas séparée de ses animaux comme d'autres le font!! thumleft

Moi j'ai fais ça différemment. En fait je n'ai rien changé du tout! Quand j'ai eu ma première fille, j'avais 21 ans et j'avais mon bouvier bernois de 2 ans, mon montagne de 5 ans, des oiseaux, 4 chats et un cheval. Mon bouvier était une grosse boule d'affection et d'anxiété. Mr.Red Il était pendu après moi depuis que je l'avais eu lorsqu'il avait 3 mois. Et pourtant, au lieu d'être jaloux (j'avoue que tout ce concept de jalousie de la part de mes animaux ne m'avait même pas effleuré l'esprit), eh bien mon bouvier (particulièrement) a carrément participé pendant les 9 mois de ma grossesse!!! Laughing Mon chum n'était pas avec moi (il est revenu de France au 8e mois) alors c'est mon gros boubou qui a pris le rôle à sa place. À partir du moment où j'ai commencé à avoir une bedaine, il passait tout son temps couché, la tête sur mon ventre. (J'ai dû rester très tranquille pendant cette grossesse pcq j'avais eu une hémorragie au 3e mois.) Dès que mon bébé a commencé à bouger (en fait dès que j'ai commencé à la sentir), c'était tellement adorable parce que mon bouvier collait son oreille sur mon ventre et si le bébé donnait un coup de pied, lui il donnait un petit coup de nez dans le ventre, comme pour jouer avec le bébé. C'était assez incroyable. Et quand je suis revenue de l'hôpital avec le bébé, j'ai laissé les chiens la sentir autant qu'ils le voulaient. Mon bouvier est venu sentir mon ventre, il est allé re-sentir le bébé, et il a eu l'air de dire:"Ok, c'est lui." Le bouvier aurait pu être celui avec lequel j'aurais eu des problèmes de jalousie, mais il n'y a rien eu de tel. J'étais SA maman. Je venais de passer les 2 dernières années avec lui sans arrêt, mais il a accepté le bébé, c'était SON bébé. Le montagne était plus indépendant, mais c'était SON bébé aussi!!! Avec les chats je n'ai jamais eu aucun problème. 1 mois avant d'accoucher j'ai eu un petit chaton. Donc avec des chats adultes et un petit chaton, aucun problème non plus. Les chats sont venus voir le bébé et c'était correct. La seule chose que je leur interdisais, c'était de dormir dans le lit du bébé. Mais sinon, je ne les écartait pas du reste. D'ailleurs les chattes avaient élu domicile sur la table à langer. lol!
Bon je vais couper court un peu... Mr.Red
Pour résumer, je crois qu'on dois les intégrer à cette aventure parce qu'ils font parti de la famille au même titre que des frères et soeurs. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rachel de ton témoignage
Je suis bien d'accord avec toi, je n'ai pas l'intention d'empêcher mes animaux d'aller voir le bébé (sous surveillance quand même on s'entends.) mes animaux font partie de la famille et ils auront le droit eux aussi de sentir et voir le bébé autant qu'ils en ont envie, c'est très important ça pour moi.
J'ai aussi l'intention d'essayer le moins possible de changer la routine de M. Maurice. Il aura le même nombre de sortie qu'aujourd'hui. J'avoue que si j'allaite, c'est probablement mon chum qui le sortira tôt le matin mais j'ai déjà hâte d'aller marcher avec bébé et M. Maurice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais accoucher dans 3 semaines et voici ce que j'ai fais. J'ai préparé la chambre du bébé très longtemps à l'avance pour que les animaux n'aient pas à s'habituer à toutes sortes de nouveautés en plus du bébé. Je leur ai montré la pousette et je laisse le siège d'auto dans la chambre depuis 2 mois environ... Je ne leur interdit pas l'accès à la chambre. Même que des fois je m'assois dans la chaise berçante et ils se couchent à mes pieds. Je ne veux pas que cette pièce soit associé à du négatif. Hier, quand j'ai lavé le petit linge du bébé, je leur ai fait sentir...comme ça ils auront déjà sentis cette odeur. À l'hôpital, on mettra une doudou dans le lit du bébé et ma mère l'amènera au chien chaque jour pour que les odeurs se mélangent. Aussi, quand on va arriver avec le bébé, on a l'intention d'associer ça à du positif : leur donner des biscuits, leur laisser sentir le bébé à volonté, etc. Après tout, aucun bébé n'est jamais mort d'une lichette de chien lol! Mes chiens savent très bien qu'il se passe quelque chose. Brigitte, qui avait l'habitude de me piler dessus, contourne maintenant mon ventre en prenant mille précautions...moi je pense qu'ils le sentent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer vous tous d'attitude quand un bébé s'en vient à la maison? faites vous la même chose quand vous achetez un téléviseur? pourtant le téléviseur aura lui aussi beaucoup d'attention,des heures et des heures d'écoutes.

Le chien détecte votre changement d'attitude même si c'est plein de bonne intention.C,est un peu comme quand un ami essaye de vous ménager a l'annonce d'une mauvaise nouvelle et qu'il commence par un:Tu sais il y a pire dans la vie,je ne veux pas que tu t'inquiète,je ne sais pas comment te dire ça....c'est toute des attitudes qui nous fait freaker pale

Faites comme si vous arriviez de l'Épicerie,un paquet a la main vous n'avez pas a leur faire sniffer la dinde,le canage et les rouleaux de papier de toilette.

Ne leur donner pas le choix d'aimer ou non, le bébé est là pour rester alors adapte toi mon "pot".

Ici ,six enfants 2 chiens et tout s'est passé comme dans du beurre.y'a pas plus moumoune que mes deux Gougounes Wink

Ne faites pas d'évenement avec la chose et toutou reprendra le rang qui lui revient tout naturellement thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éducateur canin conseille un mois à l'avance de délaisser un peu le chien comme à l'Arrivée du bébé( moins de marche, un peu moins d'attention, etc..) afin que le chien n'associe pas l'Arrivée du bébé avec le manque d'attention. J'ai une copine qui a suivi sont conseil et tout a bien été.......et moi avec un bébé en route je vais faire la même chose.....en passant c'est ma première grossesse avec un chien mais pour les chats j'En avais deux aux autres et ils s'en foutaient.........juste la basinette était intéressante.....alors ont fermait la porte et quand bébé était assez vieux et grouillant et bien le chat ne veux plus y aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai accouché il y a six mois d'une petite fille... Voici ce que nous avons fait :

1. "Délaisser" un peu Laïka avant l'accouchement, car qu'on le veuille ou non, lorsqu'on doit nourir bébé aux 3 heures, même la nuit, le temps se fait plus rare...
2. Laïka a un panier dans la maison où sont tous ses jouets. Compte tenu qu'on voulait prendre la place du panier pour mettre le parc de la petite, on a déménagé son panier un mois avant la naissance et on a mis le parc de Laïka à la place.
3. Alors que j'avais accouché et que j'étais encore à l'hôpital, j'ai demandé à ma mère d'apporter un pyjama que ma fille venait de porter, et de le faire sentir à Laïka.

Lorsqu'on est arrivés avec le bébé, on a salué Laïka et on lui a fait sentir le bébé. Par la suite, on a déposé la puce dans son parc, et c'est là que Laïka s'est mise à plus la sentir. Laïka était pas mal intriguée par ce petit être qui bougeait... Elle a jappé et grogné un peu, mais on l'a rassurée, et elle s'est arrêtée.

Aujourd'hui, tout va bien. Laïka aime bien lécher le visage de ma puce ou sa main et ma puce aime bien toucher ce gros copain tout doux. Je suis même agréablement surprise de ma chienne, car ma fille a des jouets qui font cuic-cuic dont raffole Laïka; eh bien, Laïka n'y touche jamais... Elle semble avoir compris la différence entre ses jouets et les jouets de la petite. Very Happy

J'ai hâte de voir comment ça va se dérouler lorsque ma fille va commencer à ramper et qu'elle va vouloir tirer sur les moustaches et la queue de Laïka...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu tires déjà les oreilles, la queue et les moustaches de Laika? Comme je reste dans un quartier ou il y a beaucoup d'enfants, j'ai habitué Kinook à se faire tirailler de partout geek et je la prenais souvant par le cou pourqu'elle n'ait pas d'agressivité si un enfant lui faisait ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tiraillage d'oreilles, de moustaches et de queue, non, je n'y avais pas pensé, mais je sais que si je le faisais, Laïka ne ferait rien... Elle est assez guidoune. Pour ce qui est de la prendre par le cou, ça je sais que c'est ok, je le fais assez souvent, et pour ce qui est de la tirailler, mon chum s'en occupe, et c'est toujours sans problème.

Mon questionnement était plus si Laïka allait rester stoïque face aux futurs attaques de ma puce, ou si elle allait se réfugier dans mon bureau sur son sofa...

C'est tout un apprentissage de retrouver une routine avec un petit être, tout le monde doit s'adapter, mais bon, je suis sûre qu'ils vont devenir les meilleurs amis du monde bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime la prévention.
Il est important d'habituer un chien ou chat à se faire manipuler(au cas où!).C'est vrai!.
Mais je n'ai jamais laissé aucun enfant ( peut importe l'âge) tirer les oreilles ou queue, etc. d'un chien ou d'un chat.
Ils doivent apprendre à caresser l'animal sous ma supervision.
Je n'ai jamais laissé aussi, un bébé seul avec chien ou chats.
Le bébé ou l'animal ...les réactions restent imprévisibles.
Un bébé peut faire mal avec ses petits doigts et le chien ou le chat n'a pas le droit de réagir pour se protéger.
L'article de Henry est très bien.
Pour ma part , l'adaptation s'est fait sans problèmes car je n'ai rien changé à mes habitudes....sauf que chats et chien me suivaient partout avec bébé Emilie.
Pas long que les animaux ont pris le nouveau beat!!
Pour les promenades , ben mon chien a appris à marcher avec une poussette.
J'ai apprécié l'utilisation d'un moniteur lorsque Emilie était dans sa chambre.
On entendait les chats circuler même éloignés de la chambre.
Donnez-vous une chance pour les allergies:
pas de tapis dans la maison et utiliser un minimum de produits de nettoyage.( les produits sont tellement forts, chimiquement)
Eau de javel, vinaigre...c'est ben bon.
Savon mousse d'Avon est super pour nettoyer les fenêtres, planchers , etc.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...